Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous honnête ? ( en toute sincerite)
27 décembre 2018 00:04
ben oui j'ose demander ah ah

si je rentre du magasin en ayant payé moins cher quelque chose qui valait plus, je m'estime heureuse.

et si la caissière me rend cinquante euros au lieu de cinq, mon premier réflexe, c'est d'empocher l'argent discrètement, en me félicitant plus tard de mon affaire.

Je crois même que je suis du genre à aller le raconter à mes proches, histoire qu'ils me confirment qu'effectivement, ça arrive pas souvent une chance pareille.

Mon deuxième réflexe sera de penser qu'on se fait assez arnaquer dans tous les sens, et que quand l'occasion se présente, il faut la saisir.

je n'ai pas une âme aussi pure que la tienne Marc, que veux tu grinning smiley

Par contre si je trouve un portable, un porte monnaie, des clés, ou je ne sais quoi d'autre qui appartiendrait à quelqu'un et non pas à une institution, je vais évidement aller le mettre dans un endroit sur, quitte à contacter la personne si il y a ses coordonnées.

Ah, et je ne suis pas du genre à rendre le porte monnaie vide hein




Citation
Marc814 a écrit:
Et tu demandes si t'es mauvaisemoody smiley Grrrr lapidation aux grains de riz.evil
27 décembre 2018 00:10
Ah quand même, tu me rassures un tout petit peu.

Ce qu'il faudrait c'est arnaquer l'arnaqueur:

Attend, je ne dis pas que c'est bien Mais voler 1 litre de lait dans un supermarché et moins grave que d'arnaquer la caissière de €1 de monnaie de trop rendu.
Citation
Antispéciste. a écrit:
ben oui j'ose demander ah ah

si je rentre du magasin en ayant payé moins cher quelque chose qui valait plus, je m'estime heureuse.

et si la caissière me rend cinquante euros au lieu de cinq, mon premier réflexe, c'est d'empocher l'argent discrètement, en me félicitant plus tard de mon affaire.

Je crois même que je suis du genre à aller le raconter à mes proches, histoire qu'ils me confirment qu'effectivement, ça arrive pas souvent une chance pareille.

Mon deuxième réflexe sera de penser qu'on se fait assez arnaquer dans tous les sens, et que quand l'occasion se présente, il faut la saisir.

je n'ai pas une âme aussi pure que la tienne Marc, que veux tu grinning smiley

Par contre si je trouve un portable, un porte monnaie, des clés, ou je ne sais quoi d'autre qui appartiendrait à quelqu'un et non pas à une institution, je vais évidement aller le mettre dans un endroit sur, quitte à contacter la personne si il y a ses coordonnées.

Ah, et je ne suis pas du genre à rendre le porte monnaie vide hein
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
27 décembre 2018 00:15
Franchement je vais la rendre car cet ne m'appartient pas et je vais me culpabiliser si je le garde pour moi
27 décembre 2018 00:16
Non je n'y retourne pas, par flemme

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été victime d'erreurs de caisse (le dernier chez Etam lors d'un échange, elle m'a volé 22 euros), c'est toujours chez moi que je m'en rends compte, et je ne suis jamais retournée en magasin réclamer mon dû, par flemme
27 décembre 2018 00:36
Non mais tu l'arnaques pas vraiment, c'est l'employé qui fait l'erreur à la base, c'est pas comme si tu cherchais à l'entourlouper de ton propre gré.

Et puis l'employé travaille pour un commerce qui exploite ses salariés, et arnaque ses clients et ses fournisseurs en se faisant des marges incroyables sur les produits qu'il vend.

c'est vrai que celui ou celle qui trinque c'est le ou la caissière qui a fait la faute, et quand j'y réfléchis, j'ai quand même un petit pincement au cœur.

Mais je me dis que l'erreur est humaine et que les entreprises prennent en compte ce genre de désagréments dans leur bilan comptable.

"Attend, je ne dis pas que c'est bien Mais voler 1 litre de lait dans un supermarché et moins grave que d'arnaquer la caissière de €1 de monnaie de trop rendu. "

Pour moi il n'y a rien de grave dans les deux cas ( qu'est ce que je suis mauvaise lol ) sauf si tu voles dans le magasin non pas par nécessité, mais juste parce que tu en as envie.

Là oui, c'est pas bien.
Citation
Marc814 a écrit:
Ah quand même, tu me rassures un tout petit peu.

Ce qu'il faudrait c'est arnaquer l'arnaqueur:

Attend, je ne dis pas que c'est bien Mais voler 1 litre de lait dans un supermarché et moins grave que d'arnaquer la caissière de €1 de monnaie de trop rendu.
27 décembre 2018 00:46
ptdr je veux dire que tu lui "empruntes" smiling smiley un litre de lait tous les 10 litres parce qu'il est 10 ct par litre trop cher.
Il t'a arnaqué de €1 pour 10 litres et tu reprends toi-même ta monnaie une fois tous les 10 litres de lait ptdr

"c'est vrai que celui ou celle qui trinque c'est le ou la caissière qui a fait la faute, et quand j'y réfléchis, j'ai quand même un petit pincement au cœur."
Là tu remontes dans mon estimesmiling smiley .



P.S. : pas trop à moi en faisant les coursesptdr
.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Non mais tu l'arnaques pas vraiment, c'est l'employé qui fait l'erreur à la base, c'est pas comme si tu cherchais à l'entourlouper de ton propre gré.

Et puis l'employé travaille pour un commerce qui exploite ses salariés, et arnaque ses clients et ses fournisseurs en se faisant des marges incroyables sur les produits qu'il vend.

c'est vrai que celui ou celle qui trinque c'est le ou la caissière qui a fait la faute, et quand j'y réfléchis, j'ai quand même un petit pincement au cœur.

Mais je me dis que l'erreur est humaine et que les entreprises prennent en compte ce genre de désagréments dans leur bilan comptable.

"Attend, je ne dis pas que c'est bien Mais voler 1 litre de lait dans un supermarché et moins grave que d'arnaquer la caissière de €1 de monnaie de trop rendu. "

Pour moi il n'y a rien de grave dans les deux cas ( qu'est ce que je suis mauvaise lol ) sauf si tu voles dans le magasin non pas par nécessité, mais juste parce que tu en as envie.

Là oui, c'est pas bien.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 décembre 2018 00:51
Je ne les utilise pas, c'est certain.
Pour ce qui est de les rendre au magasin, il faut voir la distance qui m'en sépare. Si c'est à côté, j'y vais. Sinon, je les donne à une personne dans le besoin.
27 décembre 2018 01:07
ah oui c est pas con ptdr

mais du coup tu peux appliquer ta réflexion pour d'autres produits non?

parce que là, ça légitime vachement le fait de voler en pensant de cette manière.

par ex, je ne bois pas de lait, mais vu que rien n'est vendu au juste prix, j'ai le droit "d'emprunter" n'importe quel truc dont j'aurais besoin, d'après toi?

au final, je ne ferais que reprendre mon dû smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
ptdr je veux dire que tu lui "empruntes" smiling smiley un litre de lait tous les 10 litres parce qu'il est 10 ct par litre trop cher.
Il t'a arnaqué de €1 pour 10 litres et tu reprends toi-même ta monnaie une fois tous les 10 litres de lait ptdr

"c'est vrai que celui ou celle qui trinque c'est le ou la caissière qui a fait la faute, et quand j'y réfléchis, j'ai quand même un petit pincement au cœur."
Là tu remontes dans mon estimesmiling smiley .



P.S. : pas trop à moi en faisant les coursesptdr
.
27 décembre 2018 01:12
ptdr ptdr T'as tout compris MAIS ( et oui, il y a souvent un mais ) tu as oublié une phrase qui a quand même toute son importance: Attend, je ne dis pas que c'est bienwinking smiley



Citation
Antispéciste. a écrit:
ah oui c est pas con ptdr

mais du coup tu peux appliquer ta réflexion pour d'autres produits non?

parce que là, ça légitime vachement le fait de voler en pensant de cette manière.

par ex, je ne bois pas de lait, mais vu que rien n'est vendu au juste prix, j'ai le droit "d'emprunter" n'importe quel truc dont j'aurais besoin, d'après toi?

au final, je ne ferais que reprendre mon dû smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
27 décembre 2018 01:12
Beaucoup de gens oublient que l'islam c'est avant tout la justice et la loyauté.
27 décembre 2018 02:13
Si tu crains Allah rends l'argent, il y aura un jour où ce que tu as gardé pour toi deviendra un fardeau très lourd, il ne faut pas porter sciemment préjudice à quelqu'un, Allah n'aime pas ça.
27 décembre 2018 03:24
Salam

Oui je rends l'argent, j'ai pas la conscience tranquille sinon. Et comme ça a été dit plus haut si on ne peut pas rendre à la personne concernée on donne l'argent comme une aumône.

Après dans le sens inverse je ne laisse rien passer non plus. Je vérifie mon ticket de caisse devant la caissière et s'il y a un souci je le fais savoir.
27 décembre 2018 07:10
Je serais tenter de les garder pour être honnête mais ma crainte d'Allah fera que j'irai les rendre
27 décembre 2018 12:43
Et qu'as tu fait?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Oui ça n'est déjà arrivé. J'avais payé avec un billet de 10 euros et on m'a rendu la monnaie comme si J'avais payé avec 20 euros.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
27 décembre 2018 12:52
Je l'ai signalé au vendeur et j'ai rendu les dix euros en trop
27 décembre 2018 12:54
Toi t'es mon frère thumbs up
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je l'ai signalé au vendeur et j'ai rendu les dix euros en trop
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
27 décembre 2018 12:57
Salam

Franchement oui...
La caissière risquerait de se faire virer la pauvre...
Après voilà il y a plus beau comme miracle. .ptdr
Citation
meskouri a écrit:
Salam
Admettons que vous allez faire vos course et par exemple la caissière vous rend 50 e au lieu de 5e
Vous vous apercevez de l’erreur une fois à la Maison.
Retournez vous pour les rendre ?
Merci de votre sincérité
M
27 décembre 2018 13:00
Salam,

Depuis que je fais la Sâlat mon comportement a changé même si j'ai tj été honnête...mais disons que Sheitan n'a même pas le temps de me souffler quoi que ce soit que j'ai déjà couru rendre le dépôt à son propriétaire, Al hamdoulilah

Dieu Seul Sait combien de choses j'ai rendu lol et je n'en ai aucun mérite, a la base cela ne m'appartenait pas !
Citation
meskouri a écrit:
Salam
Admettons que vous allez faire vos course et par exemple la caissière vous rend 50 e au lieu de 5e
Vous vous apercevez de l’erreur une fois à la Maison.
Retournez vous pour les rendre ?
Merci de votre sincérité
a
27 décembre 2018 16:12
Question Argebt je suis honnête je ne vole pas les gens
Par contre être honnête en toute circonstance ç est pas une bonne idée
Citation
meskouri a écrit:
Salam
Admettons que vous allez faire vos course et par exemple la caissière vous rend 50 e au lieu de 5e
Vous vous apercevez de l’erreur une fois à la Maison.
Retournez vous pour les rendre ?
Merci de votre sincérité
M
27 décembre 2018 22:51
Salam/ Salut

Lol oui j'y ai pas pensé sous cet angle là mais c'est vrai l'honnêteté ne paye pas toujours !!
Citation
anita26 a écrit:
Question Argebt je suis honnête je ne vole pas les gens
Par contre être honnête en toute circonstance ç est pas une bonne idée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook