Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous influençable par les publicités ?
A
30 novembre 2020 11:28
Salam 3aleykoum

dis moi si je me trompe mais je pense que tu achètes raisonnablement
c'est à dire même si une pub te fait découvrir, elle a juste servir de support d'information mais tu achètes ensuite par rapport à des critères, une utilisation etc

si c'est ça c'est pas être influencé

influencé pour moi c'est plutôt le coup de coeur, on achète un truc parce qu'une célébrité a fait la pub ou parce que ça m'a fait rire ou pour ressembler au gars qui roulait dans la voiture etc
au final, le coup de coeur empêche de comparer entre plusieurs produits vu que le choix est fait "émotionnellement"
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Déjà je ne porte attention qu'aux pubs susceptibles de m'intéresser.

Je vois souvent des choses qui me plaisent du coup, mais je vais rarement jusqu'à l'achat. À moins que ce soit quelque chose dont j'ai besoin ou vraiment l'envie et l'utilité.

Certaines pubs m'ont fait découvrir des trucs sympa dont je ne connaissais pas l'existence.

Du coup je pense être peu influencée par les pubs.
^
30 novembre 2020 11:33
Alaykoum salam

ptdr
Ce n'est pas de ma faute ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam Alaykoum
ptdrptdrptdr ... Ça dit bien ce que ça veut dire !
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
30 novembre 2020 11:39
À vrai dire, j'ai découvert surtout des choses dont je n'ai pas l'utilité actuellement, mais que je garde dans un coin de ma tête pour le jour où je pourrais en avoir besoin.

Et oui, je réfléchis à deux trois fois avant d'acheter.
D'ailleurs j'achète très rarement sur le coup lorsque je vois quelque chose qui me plait car il me faut du temps pour juger de la pertinence de l'achat.
À moins que ce soit quelque chose que je cherchais justement.

Mais la pub m'influence dans une certaine mesure vu qu'elle m'informe du magasin où je pourrais trouver ce qui m'intéresse, et donc me le rend plus accessible.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam 3aleykoum

dis moi si je me trompe mais je pense que tu achètes raisonnablement
c'est à dire même si une pub te fait découvrir, elle a juste servir de support d'information mais tu achètes ensuite par rapport à des critères, une utilisation etc

si c'est ça c'est pas être influencé

influencé pour moi c'est plutôt le coup de coeur, on achète un truc parce qu'une célébrité a fait la pub ou parce que ça m'a fait rire ou pour ressembler au gars qui roulait dans la voiture etc
au final, le coup de coeur empêche de comparer entre plusieurs produits vu que le choix est fait "émotionnellement"
30 novembre 2020 11:43
Salam,

Je ne supporte pas du tout les publicités, ça m'énerve même. Donc je bloque les pubs.
Je n'ai pas de TV et je n'écoute pas la radio. Je préfère regarder ce que je veux et quand je veux sur le net, sans pubs du coup.
30 novembre 2020 11:44
Qu'on le veuille ou non, nous sommes plus ou moins influencés.
Alors oui, certains vont consommer selon leurs besoins.
Mais au final, ils s'orienteront sûrement vers des articles de marques.
Il s'agit bien là d'une influence.

Il n'y à qu'a ouvrir nos placards pour s'en rendre compte qu'ils soient alimentaires, d'hygiène, de beauté, électroménagers, hi-fi la plupart de nos produits ou appareils sont de marque.
Et je ne parle pas de nos véhicules, qui eux aussi ont connu l'influence.

Si les publicités n'avaient aucune influence sur le consommateur, certaines sont encore dans les esprits et nous ont marqué, c'est bien la preuve, que malgré tout, elles sont bien faites.
30 novembre 2020 11:48
Oui je sais ma grande, je sais bien ... ptdr
Gourmande un jour , Gourmande pour toujours eye rolling smiley
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam

ptdr
Ce n'est pas de ma faute ?
^
30 novembre 2020 12:03
Oui c'est comme le café whistling smiley
Tu l'es aussi ? ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Oui je sais ma grande, je sais bien ... ptdr
Gourmande un jour , Gourmande pour toujours eye rolling smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 novembre 2020 12:17
Salam


La publicité est une invitation à acheter un produit commercial, c’est à chacun(e) de voir si le produit est nécessaire ou pas, mais hors question pour moi de l’acquérir pour faire plaisir au commerçant, juste c’est juste ?
J
30 novembre 2020 12:25
Salam Aleykum

Avoir conscience que tout est étudié aide à ouvrir les yeux.
Avoir l'opportunité de voir l'extrême pauvreté à l'étranger dégoûte du système, à un point tel que la perception de la vie, les priorités etc évoluent/ changent radicalement.


Je t'assure que certains ont dépassé tout ça. ...parfois a l'extrême.
Des gens riches ont choisi de ne porter aucune marque tandis que beaucoup de " pauvres " ont ce besoin viscéral de porter des vêtements onéreux ...
En arrivant en région parisienne, quelle a été ma surprise en constatant que les filles les plus classes / mieux vêtues étaient plutôt maghrébines, noires.
Plus tard, j'ai compris l'importance que portent certains à l'apparence.
Regarde les jeunes dans les cités : sapés comme jamais..

Autre sujet : l'obésité.
Les gros sont svt les moins riches tandis que ceux qui prennent les bonnes habitudes alimentaires font partie des catégories moyenne et aisée.

Je ne.me relis pas. j'espère que tu as compris. grinning smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Tout est étudié dans la publicité, absolument tout.
Ce que tu qualifies de pub marrante, a pour but de susciter de la sympathie à l'égard d'une marque ou d'un produit.

Les couleurs sont étudiées, les logos, les appellations... la tronche des figurants... comme la fameuse figure réconfortante des personnes âgées comme Werther's Original ou Bonne Maman... ce sont des produits sucrés qui renforcent à travers les figures choisies la confiance aveugle.
L
30 novembre 2020 12:30
Salam!

Moi les pubs, les marques, je les vois comme des ennemis de l'humanité.

Pour la bouffe j'achète le plus possible à des petits producteurs avec qui je trouve des ambitions "politiques" communes. Pour le reste aussi même si c'est plus compliqué. Sinon j'achète très rarement des futilités.

En fait je hais ce qui n'est pas juste et ça me dissuade complètement d'acheter. Et je préfère garder mon argent pour me payer une maison plus tard inshAllah.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Les publicités ont-elles une influence sur vous ?

C'est à dire vous pousseront elles à acheter tel ou tel produit.

Ou êtes-vous indifférents ?
K
30 novembre 2020 13:19
Oui, car la publicité agit sur l'inconscient.
C'est pour ça que je les évite au maximum
30 novembre 2020 13:33
Oui j'ai compris grinning smiley et j'irai dans ton sens en observant certaines corrélations intéressantes entre le discernement (une certaine forme d'intelligence) des personnes et leur capacité à adhérer à tout et n'importe quoi.

Les fashion victims qui cherchent par tous les moyens à briller de par leur apparence, le font souvent par dépit car elles ne peuvent briller par leur intelligence. Le paraitre doit sans doute combler le vide qui les habite, c'est une manière de chercher la reconnaissance dans le regard des autres.

Que ce soit les gosses de riches pourris gâtés, la starlette de banlieue ou la caillera, elles partagent bien ce point commun.

Et à l'opposé, les personnes très portées sur l'intellect n'attachent que très peu d'importance au paraitre. Je parle de tendance, car bien entendu car l'un n'empêche pas l'autre en toute théorie...


Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum

Avoir conscience que tout est étudié aide à ouvrir les yeux.
Avoir l'opportunité de voir l'extrême pauvreté à l'étranger dégoûte du système, à un point tel que la perception de la vie, les priorités etc évoluent/ changent radicalement.


Je t'assure que certains ont dépassé tout ça. ...parfois a l'extrême.
Des gens riches ont choisi de ne porter aucune marque tandis que beaucoup de " pauvres " ont ce besoin viscéral de porter des vêtements onéreux ...
En arrivant en région parisienne, quelle a été ma surprise en constatant que les filles les plus classes / mieux vêtues étaient plutôt maghrébines, noires.
Plus tard, j'ai compris l'importance que portent certains à l'apparence.
Regarde les jeunes dans les cités : sapés comme jamais..

Autre sujet : l'obésité.
Les gros sont svt les moins riches tandis que ceux qui prennent les bonnes habitudes alimentaires font partie des catégories moyenne et aisée.

Je ne.me relis pas. j'espère que tu as compris. grinning smiley
30 novembre 2020 14:30
Tu as raison c'est pareil , une fois qu'on s'habitue c'est fini ! Je ne dépasse pas les 3 repas par jour, j'ai pas l'habitude de grignoter mais je prends des collations en supplément . Je me trouve pas gourmand?
Citation
Perle. a écrit:
Oui c'est comme le café whistling smiley
Tu l'es aussi ? ?
D
30 novembre 2020 14:31
Salam

En ce moment la publicité du nouveau Iphone 12 passe beaucoup à la TV, ça ne me poussera pas à l'acheter déjà le prix inabordable. Cette marque ne m'attire pas du tout.

Pour autre chose comme les produits de beauté mais j'achète en fonction de mes moyens, je recherche l'équivalent moins cher.

Je ne suis pas celle qui va acheter chaque fois qu'un nouveau produit arrive.
C
30 novembre 2020 14:35
Salam

Il y à que des pubs de voitures à la télé et j'en ai déjà une donc non.. Ça ne m'influence pas
^
30 novembre 2020 15:02
?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Tu as raison c'est pareil , une fois qu'on s'habitue c'est fini ! Je ne dépasse pas les 3 repas par jour, j'ai pas l'habitude de grignoter mais je prends des collations en supplément . Je me trouve pas gourmand?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
30 novembre 2020 15:02
grinning smiley T'as compris.

Hors Sujet mais ça me fait penser aux fameuses maladies psy (anorexie etc ) Dans les pays / régions où règne la famine, ça n'existe pas apparemment ( ou peu Allaho3alem)
Anorexie / boulimie sont des maladies présentes dans les pays développés.

Ici on se plaint de pas avoir le portable à 1000 euros lol


Citation
Magneto* a écrit:
Oui j'ai compris grinning smiley et j'irai dans ton sens en observant certaines corrélations intéressantes entre le discernement (une certaine forme d'intelligence) des personnes et leur capacité à adhérer à tout et n'importe quoi.

Les fashion victims qui cherchent par tous les moyens à briller de par leur apparence, le font souvent par dépit car elles ne peuvent briller par leur intelligence. Le paraitre doit sans doute combler le vide qui les habite, c'est une manière de chercher la reconnaissance dans le regard des autres.

Que ce soit les gosses de riches pourris gâtés, la starlette de banlieue ou la caillera, elles partagent bien ce point commun.

Et à l'opposé, les personnes très portées sur l'intellect n'attachent que très peu d'importance au paraitre. Je parle de tendance, car bien entendu car l'un n'empêche pas l'autre en toute théorie...
30 novembre 2020 15:16
C'est de bonne guerre ma grande ? , on mange pour survivre après tout winking smiley , il faut juste équilibrer son alimentation et manger sain thumbs up
Citation
Perle. a écrit:
?
^
30 novembre 2020 15:20
Bien sûr, c'est important de manger équilibré ?
Mais, il faut savoir se faire plaisir aussi de temps en temps. Ça ne fait pas de mal spinning smiley sticking its tongue out
Citation
ابن وحيد a écrit:
C'est de bonne guerre ma grande ? , on mange pour survivre après tout winking smiley , il faut juste équilibrer son alimentation et manger sain thumbs up
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 novembre 2020 15:25
? ? Tu as raison Gourmande ... On ne vit qu'une fois autant en profiter winking smiley
Citation
Perle. a écrit:
Bien sûr, c'est important de manger équilibré ?
Mais, il faut savoir se faire plaisir aussi de temps en temps. Ça ne fait pas de mal spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook