Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous pour un condidat Musulman a la presidence 2007 ?
A
3 juillet 2004 10:57
Asalamou Alikoum,

Ayant vecu en europe un certain nombre d'annes, j'ai malhereusement remarque la monte de l'islamophobie en europe notament apres le 11-9.
Aussi s'ajoute a cela la monte des attaques anti-musulmants qui sont devenu la sible la plus facile pour tout les racistes,
attaques de plus en plus institualises par des partis politiques En France (Extreme Droite, ou droite tout-cours) et Angleterre (BNP).

Ca fais des mois que je me posais la question "Y a t-il un moyen pour nous defendre contre ces attaques? et sauver l'avenir des musulmants en Europe?"

Je pense que la meilleur chose a faire c'est ce faire entendre haut et fort a travers un musulmant qui parlerait au nom de tout les musulmants de France et qui exprimerait nos sousis et defendrait nos droits.
(
J'en ai personellement assez de tout ces politiciens qui mal representent l'islam et les musulmant.
La gauche n'a jamais fait quoique ce sois de positif en vers les musulmants.
)


choses a presiser:
1- le condidat n'est pas tenu d'etre au deuxieme tour (l'effet demande est seulement l'effet mediatique).
2- Je crois qu'il y aura assez de benevoles pour soutenir un tel condidat moralement et financierement s'il le faut (Personellement je suis pret a le faire).


J'aimerais avoir tout vos retours sur cette question
merci d'avance.

NB: (je m'excuse si mon francais n'est plus a la hauteur)
S
3 juillet 2004 18:22
Salamu 'Alaykûm

Un musulman ne se présente pas aux éléction d'un pays non-musulmans. C'est logique. A moins qu'il ne souhaites plus être musulman.
i
3 juillet 2004 18:27
Pourquoi tu dit cela suleyman?

S
3 juillet 2004 19:02
Salamu 'Alaykûm

Une fois votre candidat musulmans que fera t-il?

-Va t-il s'opposer aux mariages gays
-interdire la vente d'alcool
-appliquer la sharia
-participer à la guerre contre les Musulmans afghans
-recevoir Ariel Sharon et georges Bush
-etre laic
-Interdire le port du voile à l'école
-manger des dattes durant le conseil des ministres

........
A
3 juillet 2004 19:58
Ah bon?
Tu as oublié de signer : le Mollah SOulayman

nous naissons tous égaux en droits et obligations
S
3 juillet 2004 20:41
Salam

Tu te crois drôle? ;-)

Soit on est comme toi, soit on est Mollah?
A
3 juillet 2004 22:49
Asalamou Alikom

Soulayman a dit:

<<<<Une fois votre candidat musulmans que fera t-il?

-Va t-il s'opposer aux mariages gays
-interdire la vente d'alcool
-appliquer la sharia
-participer à la guerre contre les Musulmans afghans
-recevoir Ariel Sharon et georges Bush
-etre laic
-Interdire le port du voile à l'école
-manger des dattes durant le conseil des ministres

........
>>>>

Avec tout mon respect Soulayman je pense qu'il ne faut pas metre la charette devant les boeux :-)

Quand l'Islam est venu pour la premiere fois le messager de dieux n'a pas applique la sharia tout de suite:

Tout est graduel frere Soulayman...

On commace tout d'abord par une vrais egalite entre toutes les races et toutes les religions et accorder aux musulmant le droit de pratiquer leur religion comme il le veulent sans etre marginalise.

On ne parle pas de comment on va peindre le toit si on a pas crese les fondation ...

Wa alikom salam
t
3 juillet 2004 22:53
salam

ben ya bien un CFCM en france autrement dit un conseil francais du culte musulmans mais C un peu comme sos rasciste pour calmer les musulmans qui se sentent exclus.
mais ils sont curieux : un coup ils disent noir puis un autre coup ils disent blanc: exemple pour le voile au début ils soutenaient la loi Stasi et maintenant il demande aux jeunes filles musulmanes de s'habiller comme elles le sentent..faudrait savoir Mr Boubaker!


salam

S
7 août 2004 02:06
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi ar Rahmani ar Rahim

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou

La question a le mérite d'avoir été posée et c'est la son seul mérite car mon frere avec tout le respect qu'un frere en Islam se doit d'avoir pour un autre frere je dois dire qu'il est temps de prendre au sérieux l'esprit de communication de notre religion avant toute chose.

Ya ayyuha allatheena amanoo in tuteeAAoo fareeqan mina allatheena ootoo alkitaba yaruddookum baAAda eemanikum kafireena

O les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi. (Al-Imran [3:100] )

Ce verset est des plus clair et un des plus grand tort de la communauté Musulmane actuelle est de croire qu'on peut faire l'impasse sur la pratique du Messager de Dieu (Sal ALLAHOU Aleihi wa Sallem) et attendre de bulletins de vote ou de campagnes politiques la réussite et la meilleure acceptation de l'ISLAM en Europe et tout d'abord en France.

N'est-il pas enseigné :

Laqad kana lakum fee rasooli Allahi oswatun hasanatun liman kana yarjoo Allaha waalyawma alakhira wathakara Allaha katheeran

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment(Al-Ahzab )[33:21]

et plus encore :

Man yutiAAi alrrasoola faqad ataAAa Allaha waman tawalla fama arsalnaka AAalayhim hafeethan

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. ( An-Nisa [4:80])

quelle fut la premiere instruction coranique ?
Iqra biismi rabbika allathee khalaqa

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, ( Al-Alaq [96:1])

En forme de réponse donc je poserai une question :

Combien parmi nous tous qui nous plaignons de la mauvaise réception (ou de l'incompréhension) de notre religion en France font l'effort quotidien de lire le Livre de Dieu ou de chercher le moyen d'obtenir la bénédiction divine.

Trop parmi nos freres agissent comme si l'homme était le Maître de la Destinée et comme si la bénédiction divine ne s'obtenait que par des moyens politiques ou revendicatifs...

De grâce un retour a l'esprit de notre religion appelée "soumission" ( a dieu unique et sans associé) nous permettrait certainement de revivre des moments plus conformes a nos espérances et n'oublions pas de plus que l'obéissance et la conformité aux prescriptions divines ne peut avoir comme récompense de la part de Celui qui ne manque pas a Sa promesse l'obtention du Paradis éternel qui ne s'obtiendra certainement pas par un bulletin de vote déposé dans une urne.... !!!

A méditer et j'attends (et je m'attends hélas... ) un flot de réactions a mon message.

Allahomma inni as alouka al Ikhlas wal Ihsan.

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou

C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
t
7 août 2004 07:36
salam, bonjour,

J'espère qu'un jour les musulmans s'investiront en politique inchallah.

salam
S
7 août 2004 18:39
tinky a écrit:

> salam, bonjour,
>
> J'espère qu'un jour les musulmans s'investiront en politique
> inchallah.
>
> salam
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi ar Rahmani ar Rahim

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou

Pour être plus juste je dirais que je préfere voire les Musulmans s'investir dans l'ISLAM et ainsi entraîner dans leurs investigations les Politiciens.

L'ISLAM ses concepts et précepts n'est il pas le meilleur moyen de bien vivre ici-bas en préparant le mieux possible l'au delà ?

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou

C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
m
7 août 2004 20:31
Alikoum salam akhi!

La question si tu me le permets, n'est pas de savoir si on est pour ou contre; mais de savoir si cela est possible et comment?

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
A
7 août 2004 21:01
Asalamo alaikom wa rahmato allahi wa barakatoho.


manar2 a ecris:

>>"La question si tu me le permets, n'est pas de savoir si on est pour ou contre; mais de savoir si cela est possible et comment?"

Je crois que le processus de depot de condidature n'est pas tres complique.
Je crois qu'il faut remplir des formulaires et avoir un certain nombre de signatures (chose pas du tout impossible vue le grand nombre de musulmants en France lhamdoulilah).

Pour moi la questions c'est est ce que nous musulmants sont pret pour faire un pas en avant et defendre nos droits, nos interets et de fait notre survie en occident.

Pour moi l'etat des choses aujourd'huit en europe pour les musulmants c'est comme l'andalosie au 8eme sciecle il faut agir avant qu'il ne sois trop tards pas seulement pour nous mais pour nos enfants aussi et les generations avenir.

On se lamente toujours sur notre passe et les fautes commises par nos encetres (rahimahom alah) il faut pas qu'on fasse la meme chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook