Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous prets?
23 juin 2017 18:44
Mais oui bien sûr smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 juin 2017 19:57
ça on sait mais quel genre de cuisson c'est ça qu'on veut savoir. Tu es en cuisson cocotte minute ou bien marmite sans couvercle ? Quel enfer ? Voisine de Satan ou voisine d'Abou Taleb ?

Citation
GirlArtik a écrit:
Pour ma part...je suis en mode cuisson grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 19:58 par Summertime.*.
23 juin 2017 20:06
De toute façon l'humilité veut que l'on ne sente jamais prêt, se sentir prêt c'est le début de l'orgueil non ?perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
23 juin 2017 20:20
Le plus important c est de rester constant
D avoir chaque jour le bon comportement
Chaque jours obéir a Dieu

C est ca le plus dur la constance .
Être une bonne personne Jusqu a la fin

Ton post me rappelle mon papa Allah i rahmo il est décédé il y a 2 semaines

2 semaine et demi avant son départ vers Dieu il avait une douleur a la poitrine ma mere lui disait d aller consulter il disait non j'ai bientôt un rdv j attend ( Il est à été a son rdv)

Ma mere lui disait t attend de tomber malade

Il a répondu si je tombe malade il y a l hopital et si je meurs Allah i rahamni baraka 3liya!

Comme ci qu il était prêt...


Il a eu une belle mort sans souffrance dans son sommeil allongé sur le côté droit comme la sunna
Après avoir prier al fajr

Je me dis donc que c'est possible de se sentir prêt..
Dieu est Le plus savant
Citation
Envoutantes a écrit:
Ne sois pas dégouté j'en suis sûr que t'en assez fait moi je pense que j'ai fait le max en bien et que je pourrais pas faire plus...et d'ailleurs je fais que des beaux rêves ... c'est sûrement un signe de dieu.
Pas de MP.
L
23 juin 2017 20:41
Allahi irahmo ou Wassi 3alih ....que dieu lui ouvre une porte sur le paradis , que dieu convertisse ses péchés en hassanates, que dieu lui donne ce qu' il veut et au plus haut degrés du paradis, que dieu fasse de sa tombe un jardin du paradis, que dieu lui apporte la paix et le repos que mérite les gens pieux, que dieu lui épargne le châtiment de la tombe comme il a épargné les compagnons du Prophète , que dieu épargne la tristesse de ses proches et la convertisse en joie, que dieu fasse que sa tombe sente bon les parfums du paradis et lui ouvre une fenêtre sur les merveilleuses fleurs du paradis, Allah éloigne de lui toutes formes d'anxiété et de tourment et ceci jusqu'à la fin des temps.

Amine.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le plus important c est de rester constant
D avoir chaque jour le bon comportement
Chaque jours obéir a Dieu

C est ca le plus dur la constance .
Être une bonne personne Jusqu a la fin

Ton post me rappelle mon papa Allah i rahmo il est décédé il y a 2 semaines

2 semaine et demi avant son départ vers Dieu il avait une douleur a la poitrine ma mere lui disait d aller consulter il disait non j'ai bientôt un rdv j attend ( Il est à été a son rdv)

Ma mere lui disait t attend de tomber malade

Il a répondu si je tombe malade il y a l hopital et si je meurs Allah i rahamni baraka 3liya!

Comme ci qu il était prêt...


Il a eu une belle mort sans souffrance dans son sommeil allongé sur le côté droit comme la sunna
Après avoir prier al fajr

Je me dis donc que c'est possible de se sentir prêt..
Dieu est Le plus savant
L
23 juin 2017 20:50
Elhamdoulilah j'ai honte car j'avais fait un plan avec jimijo qui consistait à dire que j'étais sur d'aller au Paradis juste pour saouler les gens et les énervés un peu j'avais envie de rigoler ce soir... et je sais pas pourquoi sur ce post ils y a que des gens mignons ... même Minnie machallah ...en général j'en dis Beaucoup moins et on me remballe direct...

Allahi sabrek, ainsi que ta maman.




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le plus important c est de rester constant
D avoir chaque jour le bon comportement
Chaque jours obéir a Dieu

C est ca le plus dur la constance .
Être une bonne personne Jusqu a la fin

Ton post me rappelle mon papa Allah i rahmo il est décédé il y a 2 semaines

2 semaine et demi avant son départ vers Dieu il avait une douleur a la poitrine ma mere lui disait d aller consulter il disait non j'ai bientôt un rdv j attend ( Il est à été a son rdv)

Ma mere lui disait t attend de tomber malade

Il a répondu si je tombe malade il y a l hopital et si je meurs Allah i rahamni baraka 3liya!

Comme ci qu il était prêt...


Il a eu une belle mort sans souffrance dans son sommeil allongé sur le côté droit comme la sunna
Après avoir prier al fajr

Je me dis donc que c'est possible de se sentir prêt..
Dieu est Le plus savant
e
23 juin 2017 23:14
Amine
Citation
Envoutantes a écrit:
Allahi irahmo ou Wassi 3alih ....que dieu lui ouvre une porte sur le paradis , que dieu convertisse ses péchés en hassanates, que dieu lui donne ce qu' il veut et au plus haut degrés du paradis, que dieu fasse de sa tombe un jardin du paradis, que dieu lui apporte la paix et le repos que mérite les gens pieux, que dieu lui épargne le châtiment de la tombe comme il a épargné les compagnons du Prophète , que dieu épargne la tristesse de ses proches et la convertisse en joie, que dieu fasse que sa tombe sente bon les parfums du paradis et lui ouvre une fenêtre sur les merveilleuses fleurs du paradis, Allah éloigne de lui toutes formes d'anxiété et de tourment et ceci jusqu'à la fin des temps.

Amine.
Pas de MP.
e
23 juin 2017 23:16
Ah donc c était une blague lol.
C est rien on s est fait des rappels a soi même et on s est remis en question en pensant que nous n étions pas prêt donc ton post a été utile quand même

Amine pour ta doha
Citation
Envoutantes a écrit:
Elhamdoulilah j'ai honte car j'avais fait un plan avec jimijo qui consistait à dire que j'étais sur d'aller au Paradis juste pour saouler les gens et les énervés un peu j'avais envie de rigoler ce soir... et je sais pas pourquoi sur ce post ils y a que des gens mignons ... même Minnie machallah ...en général j'en dis Beaucoup moins et on me remballe direct...

Allahi sabrek, ainsi que ta maman.
Pas de MP.
L
24 juin 2017 00:05
Pas de quoi elhamdoulilah.... c'est normal. En islam il n'y a pas de papa à toi ou à moi . Tout les papas sont les papas de tout le monde et toutes les mamans sont les mamans de tout l'monde....on est tous affecté par la disparition d'un parent...si tu as un coup de mou , rappel toi qu'il est parti en paix après son fajir, avec ses ablutions , il dormait du côté droit hamdoulillah il doit être content là où il est.

Bonne nuit alhamdoulillah , repose toi un peu de toutes ces émotions...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Amine
A
24 juin 2017 00:06
Pour ma part ,je sais pas trop ,inchallah on ira tous au paradis
e
24 juin 2017 00:08
yawning smiley
Citation
Envoutantes a écrit:
Pas de quoi elhamdoulilah.... c'est normal. En islam il n'y a pas de papa à toi ou à moi . Tout les papas sont les papas de tout le monde et toutes les mamans sont les mamans de tout l'monde....on est tous affecté par la disparition d'un parent...si tu as un coup de mou , rappel toi qu'il est parti en paix après son fajir, avec ses ablutions , il dormait du côté droit hamdoulillah il doit être content là où il est.

Bonne nuit alhamdoulillah , repose toi un peu de toutes ces émotions...
Pas de MP.
24 juin 2017 08:51
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En tant que non-religieux, j'ai des doutes sur ce que les religieux appellent le paradis et l'enfer, mais cela reste qu'une opinion personnelle.

A te lire, il est plus facile d'aller, selon ta conscience, en enfer qu'au paradis?
Qu'est-ce qui fait que tu ne penses pas être à la hauteur pour aller au paradis?
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Salut Elijah

Le posteur parle de la "rencontre" avec le Seigneur des mondes
En gros,le jour des comptes

Moi je n'y suis vraiment pas prête
Je crains énormément l'enfer mais je vais etre honnête,je ne fais pas assez à mon goût pour l'éviter,juste le minimum

Une réforme s'impose
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
24 juin 2017 13:34
Assalam alaykoum

La mort terrestre est en réalité, une libération pour les vertueux. Ce bas-monde est paradoxal, limité et amer, s'en libérer, c'est plonger dans un monde plus vaste, libéré des contraintes physiques et des passions humaines.

D'où la sagesse prophétique suivante : "Ce bas-monde est la prison du croyant" (hadîth rapporté par Muslim).
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
24 juin 2017 15:26
Je t'ai envoyé un message privé Elijah
Citation
Elijah. a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En tant que non-religieux, j'ai des doutes sur ce que les religieux appellent le paradis et l'enfer, mais cela reste qu'une opinion personnelle.

A te lire, il est plus facile d'aller, selon ta conscience, en enfer qu'au paradis?
Qu'est-ce qui fait que tu ne penses pas être à la hauteur pour aller au paradis?
24 juin 2017 15:43
Tkt je serez la ptdr
Citation
Sha Sha*** a écrit:
salem

non pas prête du tout mais du tout, je grillerais sans aucun doute en Enfer ALLAH ou3lem
un séjour à la Case enfer avec shiitane

qu' allah swt nous accorde le temps nécessaire pr nous réformer amin
24 juin 2017 15:45
A te lire, il est plus facile d'aller, selon ta conscience, en enfer qu'au paradis?

Ah bah clairement l'enfer est la destination par défaut. De plus les salles de repos en enfer sont plus grandes et ont de plus grandes capacités. Parce qu'elles ne sont pas climatisées comme au Paradis et sont faites pour accueillir les masses. Le Paradis n'est qu'un petit quartier de l'Au-Delà avec quelques villas confortables quelques châteaux, un quartier de privilégiés en somme. L'enfer ressemble plus au goulag sibérien. Avec un thermostat quand même.

Citation
Elijah. a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En tant que non-religieux, j'ai des doutes sur ce que les religieux appellent le paradis et l'enfer, mais cela reste qu'une opinion personnelle.

A te lire, il est plus facile d'aller, selon ta conscience, en enfer qu'au paradis?
Qu'est-ce qui fait que tu ne penses pas être à la hauteur pour aller au paradis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 15:47 par Summertime.*.
24 juin 2017 18:46
Traitresse!angry smiley










Les yabis sont mignons ..peut être qu'ils avaient compris que c'était une pitite blagounettes pas méchante. ^^
Citation
Envoutantes a écrit:
Elhamdoulilah j'ai honte car j'avais fait un plan avec jimijo qui consistait à dire que j'étais sur d'aller au Paradis juste pour saouler les gens et les énervés un peu j'avais envie de rigoler ce soir... et je sais pas pourquoi sur ce post ils y a que des gens mignons ... même Minnie machallah ...en général j'en dis Beaucoup moins et on me remballe direct...

Allahi sabrek, ainsi que ta maman.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
24 juin 2017 19:27
Mdr jimijo....sois contente que j'ai pas dit que l'idée venez de toi...whistling smiley whistling smiley whistling smiley

Citation
jimijo a écrit:
Traitresse!angry smiley










Les yabis sont mignons ..peut être qu'ils avaient compris que c'était une pitite blagounettes pas méchante. ^^
24 juin 2017 19:43
cela ne venait en aucun cas de moi mais je t'ai liker ^^.
Citation
Envoutantes a écrit:
Mdr jimijo....sois contente que j'ai pas dit que l'idée venez de toi...whistling smiley whistling smiley whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
24 juin 2017 20:12
Ah c'était une blague ?! J'avais pas du tt cramé.... ptdr
Citation
Envoutantes a écrit:
Elhamdoulilah j'ai honte car j'avais fait un plan avec jimijo qui consistait à dire que j'étais sur d'aller au Paradis juste pour saouler les gens et les énervés un peu j'avais envie de rigoler ce soir... et je sais pas pourquoi sur ce post ils y a que des gens mignons ... même Minnie machallah ...en général j'en dis Beaucoup moins et on me remballe direct...

Allahi sabrek, ainsi que ta maman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook