Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes-vous prets à soutenir israel?
j
28 septembre 2009 00:05
Moi je dit que le boycotte est une question de traçabilité tous les produit que nous nous consommeront doive avoir une traçabilité un peut comme la viande chercher la cause du mal remonté la chaîne a la racine et évité le halam (qui profite au pays qui prône la guerre)le illicite de toute façon les juifs a l’origine se protège entre eux sous toutes les forme aide d’argent quand il y un qui a un genoux a terre on le remonte.
pas comme nous,et le reste bref ils sont solidaire de mère en fils depuis le temps des pharaons,alors nous les musulmans je crois que notre temps des pharaon commence seulement patience il y a un début a tous moi je suis solidaire avec mon patron.
No war peace and love
L
28 septembre 2009 00:39
seul 10 % sont contre, ca va

pas la peine de froisser les 10 %, vaut mieux convaincre d'autres gens moins impliqués sur cette action qui tout en étant pacifiste peut créer un élan propice au sympathique soutient de la cause juste des palestiniens a vivre libre et en paix
n
28 septembre 2009 14:10
le boycot est un mensonge trés dépassé.
Les américains n'ont pu le pratiquer contre les produits nazis dont l'aspirine. alors ils ont changé le nom pour la vendre chez eux.

Soit nous refusons les produits importé d'israel, alors ces méme produits sont exporté vers un pays (belgique ou espagne par exemple, il y est emballé et réexpedié vers nous pays sois disant boycottant israel.

soit nous echangeons ouvertement avec israel et créeons des liens et canaux de dialogue pour un avenir rose....
L
28 septembre 2009 18:35
Citation
naitouzrou a écrit:
le boycot est un mensonge trés dépassé.
Les américains n'ont pu le pratiquer contre les produits nazis dont l'aspirine. alors ils ont changé le nom pour la vendre chez eux.

Soit nous refusons les produits importé d'israel, alors ces méme produits sont exporté vers un pays (belgique ou espagne par exemple, il y est emballé et réexpedié vers nous pays sois disant boycottant israel.

soit nous echangeons ouvertement avec israel et créeons des liens et canaux de dialogue pour un avenir rose....

le dialogue existe, mais la pression est nulle, il n'existe pas d'incitation a conduire Israël vers la paix meilleure que le boycott
O
28 septembre 2009 23:21
Faudrais changer ta question par "Etes-vous prêt à soutenir le crime d'Etat ?"
p
29 septembre 2009 12:51
il n'y aura jamais de paix entre israhell et palestine. à moins d'en supprimer un.
b
29 septembre 2009 19:53
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Et beh..

Ac des gens comme ca, je vois vraiment comment on peu avancer..

je suis d'accord avec toi, le boycot ne sert a rien vu le nombre de multinationales qui soutient directement ou indirectement "israel" ( entre parenthèses svp) ... la solution: la paix MAIS avec :

1/alquds capital de la PALESTINE toute la PALESTINE pas celle des frantiers de 19..je ne sais pas quoi,

2/les juives peuvent y vivre entant que citoyens etrangers avec une garantie de pratiquer leur religion.point.
A
30 septembre 2009 10:40
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Et beh..

Ac des gens comme ca, je vois vraiment comment on peu avancer..

[www.youtube.com]

mademoiselle hava naguila , au delà de la jolie melodie , cette chanson est est le symbole de la naissance du pays d'israel puisque composée pour celebrer la declaration de belford 1917 qui promet la palestine aux sionistes ainsi que pour celebrer la victoire britanique en palestine pendant la première guerre mondiale 1918. alors svp allez changer de pseudo avant de parler de paix
pour ceux qui ne le savent pas Hava Nagila signifit en hebreu "Réjouissons-nous".
p
30 septembre 2009 12:05
a moins de fomenter une révolution internationale contre les ricains et les israhelliens, on ne changera pas grand chose.
L
1 octobre 2009 20:37
jamais le boycott des particulier ne fera quoi que ce soit a lui seul
mais a ceux qui doutent de son efficacité n'ont qu'a voir ce que cela peut donner en efficacité de pression :

l'apartheid a cessé non pas parce que les particulier boycottaient , mais parce que ce boycott a obligé les pays a prendre en compte cet état de fait
dés que les états ont emboité le pas du boycott, l'apartheid est tombé aussitôt !
La bourgeoisie a préféré abolir l'apartheid que de se ruiner

Rien faire n'est pas une action !

exemple de début d'action des états : [www.yabiladi.com]
S
5 octobre 2009 18:58
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Le Boycott ne sert à rien..

Ah bon le boycotte ne sert à rien pourtant sa très très bien fonctionné pour l'Afrique du Sud qui subissait l'appartheid.

Donc boycotte qu'il soit économique, culturel....
o
6 octobre 2009 17:50
je boycott lol mais je suis accro au coca cola
7 octobre 2009 02:17
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Le Boycott ne sert à rien..

En même temps avec un tel pseudo, à moins de jouer au provocateur, on peut pas avoir un avis différent. eye rolling smiley


Bien vu Djemila !! thumbs up

Son pseudo ne veut rien dire !

Peut etre qu'elle a simplement choisi ce pseudo parce qu'elle aimait la chanson sans pour autant comprendre ce qu'il s'y dis...

Mais bon...

je suis quand même pas de ton avis Hava grinning smiley

Je pense que le boycott est une petite pierre à un édifice... Celui qu'on essayera de dresser devant les sionistes
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
7 octobre 2009 09:19
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Le Boycott ne sert à rien..

En même temps avec un tel pseudo, à moins de jouer au provocateur, on peut pas avoir un avis différent. eye rolling smiley


Bien vu Djemila !! thumbs up

Son pseudo ne veut rien dire !

Peut etre qu'elle a simplement choisi ce pseudo parce qu'elle aimait la chanson sans pour autant comprendre ce qu'il s'y dis...

Je crois pas non, au contraire, elle confirme avec ce message :

Citation
Hava_Nagila a écrit:
La solution est dans la Paix.

Je suis partisante du mouvement "La Paix Maintenant".

C'est à mes yeux LA SOLUTION, Amoz Os a tt compris.

Je tiens d'ailleurs à lui tirer mon chapeau. Elle agit à visage découvert, pour la paix, et c'est tout à son honneur. Heureusement qu'il y a quelques mouvement pacifistes israéliens qui nous rappellent qu'il y a du bon et du mauvais en chacun de nous et qu'il ne faut pas préjuger sur la base d'une origine (ou un pseudo).

Le boycott, s'il ne risque pas de ruiner ces multinationales, a au moins le mérite d'ouvrir le débat et de faire prendre position, à l'instar d'un référendum. Ce que l'on fera du résultat, l'ignorer ou en tenir compte, ne dépend encore et toujours que de la diplomatie.
t
8 octobre 2009 18:10
les pays arabes regorgent de produits qu on veut boycottercomme coca skip dannone etc
c est aux etats arabes de le faire en premier et les palestiniens eux meme ;j aivu dans un reportage qu il y avait un siege coca en cisjordanie avec un directeur palestinien
cela a avancer en afrique du sud car ce sont les pays qui l ont fait
boycotter les produits d israel OUI
produits U S ca ne sert a rien
j avais commencer a les boycotter mais je me suis apercu que j etais minoritaire et j ai laisser tomber
j avais meme brancher des epiciers arabes ,ils m ont jeter
meme dans certaines mosquees des gens en apportent
"on ne peut pas etre plus royaliste que le roi"
Facebook