Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous proche de votre famille ?
z
12 août 2018 18:05
Salam
Petite question :
Êtes vous proches de votre famille ? Frères ? Sœurs ? Cousins, cousines, tantes, oncles ?
Moi frères et sœurs oui hamdoulilah
Cousins cousines pas du tout, j’ai des cousins cousines qui habitent pas loin de chez moi bah on se parles quasiment jamais, y en a que je ne reconnaîtrait même pas si je les croisais dans la rue !
L
12 août 2018 18:07
Bonjour, idem pour moi.
Y
12 août 2018 18:07
oui, moi je suis a peu prés dans le meme cas que toi malgré que je parle a quelque de mes cousines sinon les autres je les connais pas vraiment
Citation
zlabiyaa a écrit:
Salam
Petite question :
Êtes vous proches de votre famille ? Frères ? Sœurs ? Cousins, cousines, tantes, oncles ?
Moi frères et sœurs oui hamdoulilah
Cousins cousines pas du tout, j’ai des cousins cousines qui habitent pas loin de chez moi bah on se parles quasiment jamais, y en a que je ne reconnaîtrait même pas si je les croisais dans la rue !
12 août 2018 18:08
Je dirais de façon "ordinaire".
En dehors des membres très proches, les oncles, tantes, cousins etc pas du tout.
12 août 2018 18:11
J'irais pas dire que je ne les reconnaîtrai pas dans la rue mais bon quand t'essaye de prendre des nouvelles tu vois tu dérange du coup Heu je trace ma route.
N
12 août 2018 18:23
Nn hmd avec les tante et cousine en ce parle beaucoup même parfois en ce retrouvé sur Viber pour discuter et envoyé nos photos
z
12 août 2018 18:29
Quelle triste époque quand même
F
12 août 2018 18:34
Salam,

Oui on est même "trop" proches parfois.
J
12 août 2018 19:25
Salam,

Avec mes frères et soeurs oui, mais pour ce qui est de mes cousins cousines du tout, sachant qu'on habite pas loin pour certains, c'est dommage on a jamais vraiment eu de liens et quand on a essayé d'en tisser avec eux ils n'ont pas été réceptifs donc on se voit aux grandes occasions seulement
12 août 2018 19:30
Wa alaikoum salam.

Si il y a bien une chose que j'ai remarqué depuis je suis marié avec mon épouse marocaine (du Maroc) c'est a quel point les maghrébins étaient à fond famille lol.

Je n'avais pas forcément l'occasion de le voir avant dans ma vie de tous les jours avec mes frères fillah maghrébins ... mais depuis que je suis marié .. OUILLOULLOUILLE !!!

C'est à mon sens à double-tranchant (chaque chose à sa contre-partie comme dit):

- d'un côté c'est super bien car vous avez toujours de l'interaction et de l'amour autour de vous ... et vous avez toujours du soutient de partout en cas de problème (s'embrouiller avec un arabe revient quasiment toujours à s'embrouiller avec 10 minimum lol)

- d'un autre côté c'est la croix et la bannière pour faire la moindre chose ... tout le monde veut être au courant de tout mais surtout avoir un droit de rectification sur tout ce que tu fais moody smiley ... le royaume de l'ingérence quoi.

Personnellement, mon épouse commence à apprécier également l’autre côté de la vie plus indépendante et intime d'un gwer.

Pour en revenir au sujet .... moi je ne suis pas très famille à la base .... et rajoutez par dessus ça ma conversion à l'Islam .... je crois que ça a encore plus refroidi la situation.

Toujours est-il que mes sœurs ne souhaitent plus me parler (bah elles reviendront quand leurs petites crises sera passée) .... mon père qui n'acceptait pas vraiment ma conversion n'est plus de ce monde .... il ne reste plus que ma mère avec qui j'ai d'excellents rapports et qui voit même ma nouvelle religion d'un très bon œil.

Voilà .... merci de m'avoir lu.

Salam
Citation
zlabiyaa a écrit:
Salam
Petite question :
Êtes vous proches de votre famille ? Frères ? Sœurs ? Cousins, cousines, tantes, oncles ?
Moi frères et sœurs oui hamdoulilah
Cousins cousines pas du tout, j’ai des cousins cousines qui habitent pas loin de chez moi bah on se parles quasiment jamais, y en a que je ne reconnaîtrait même pas si je les croisais dans la rue !
R
12 août 2018 19:40
Salam, pareil pour moi, j'ai des cousin/cousines de premier degrs que j'ai jamaiq vu. Apres, du coté maternel je suis plutot proche d'eux
12 août 2018 20:20
Salam,

Nous on est proches hamdoulilah.

Entre frères et sœurs. Mais aussi entre cousins et cousines.

Mais on a conscience que ce lien est fragile. Du coup on fait des efforts pour le maintenir.

Par exemple on se rend à toutes les invitations ( mariages, baptêmes, anniversaires... etc).
On se fait un devoir d’y assister.
Pas d’excuses du genre: je suis fatigué, c’est trop loin, c’est un mariage mixte et je suis contre, on m’a pas invité personnellement, la dernière fois on m’a fait une remarque que j’ai pas aimé... etc, etc.

Les mamans s’appellent pour prendre des nouvelles.

On ne médit pas les uns sur les autres. Et encore moins avec des personnes extérieures à la famille. Car tout fini par se savoir.

Et aussi on se laisse pas influencer par certaines personnes malveillantes qui tentent de nous diviser, par jalousie ou autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/18 20:22 par Alizia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook