Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui êtes-vous vraiment ?
G
17 mai 2017 01:45
Question très pertinente ,cela mérite une réfléxion et un petit plagiat ,tu me donnes des bonnes idées .grinning smiley
Citation
samditpastrop a écrit:
Salam alaykoum les yabis,

Tous les jours je vous parle j'ai l'impression qu'on est en colonie de vacance d'arabes, mais qui êtes-vous vraiment ?

Des âmes torurées, des âmes perdues, des âmes perchées, des âmes grandioses, élevées, viles, perverses ?

T'es qui toi qui me lis là tous les jours, vous me faites peur en fait mdrr

--

Bref plus sérieusement savez-vous vraiment qui vous êtes, est-ce que vous pourriez mettre des mots dessus, écrire un paragraphe dans lequel vous arriveriez à expliquer vos contradictions, ce que vous êtes, ce qui vous anime ?

J'ai trouvé une description qui je trouve me va plutôt bien c'était sur un autre prénom.
17 mai 2017 01:47
Je ne sais pas vraiment parlé de moi...je pourrais juste te dire que je suis une personne assez rêveuse qui préfère l'évasion à la réalité.

Mes plus beaux souvenirs sont des sentiments, des émotions que j'ai ressentis à un instant T, ce n'était pas vraiment des situations.

J'aime la simplicité par dessus tout, je préfère milles fois admirer un coucher de soleil plutôt que d'assister à un mariage ou faire du shopping par exemple.
17 mai 2017 01:52
Sentir l'odeur des arbres, des fleurs m'est mille fois plus agréable que le plus cher des parfums de luxe.

D'ailleurs l'un de mes meilleurs parfums,c'est un parfum aux lilas qui coute 10€, parce qu'il est frais, il ne sent pas le chimique, l'artificiel.
17 mai 2017 07:14
SLM posteuse smiling smiley

Mes élans du cœur sont comme des tire-bouchons tordus qui partent dans tout le sens.
ils me basculent parfois dans des situations embarrassantes.

Ma rancune et ma colère peuvent être si tenace qu’elles me poussent du bord de la falaise.

Mon affection pour les gens et ma philanthropie est comme un champ magnétique que je ne maîtrise plus car une journée ne fait que 24 heures.

Ma retenue m’empêche d’administrer une correction à certains crétins.

Mon assurance et mon calme me sécurisent.

Mes intentions sont pures.

ET mon détachement pour cette vie me rassure. Zen
17 mai 2017 10:09
Salem,

Dans ce forum tu as 4 catégories de personnes :

Les parasites : Ce sont les personnes malfaisantes (pervers, sociopathe, psychopathe, aigris, ...), certains peuvent même être d'anciens patients

Les gardiens : Ce sont ceux qui maintiennent l'ordre dans ce forum et éliminent les parasites

Les patients : Ce sont des âmes en peine qui ont besoin de réconfort et comme c'est plus facile de se confier à des anonymes, ils viennent ici.

Les médecins : Ce sont les personnes qui aident les patients à trouver des solutions justes.

A partir de là, vous savez tout de cet hopital yabiladi hors du commun Angel
D
17 mai 2017 10:51
Je trouve que la question devrait pousser à la réflexion pour aller vers une profonde méditation.

Je ne me connais pas vraiment à vrai dire. Ou pas assez. En tout cas j’apprends petit à petit à me connaitre.

La connaissance de soit est le premier pas dans le cheminement spirituel pour aboutir à son seigneur.

Chez les Maîtres de purification et éducation spirituel cette question est un fondement. Leur slogan: qui se connaît connaît son Seigneur (man 3arafa nafsahou, 3arafa rabahou).

Apprenons alors d'abord à nous connaitre.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
i
17 mai 2017 11:07
on n'ose pas souvent dire qui on est vraiment car personne n'est parfait donc la question est à quel point on croit connaitre quelqu'un ??
17 mai 2017 12:43
Je suis un amour et je m'aime beaucoup In love
N
17 mai 2017 15:55
T'es comme une bougie
Qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide
Tu brilles entouré de gens sombres voulant te souffler
Celui qui a le moins de jouets
Le moins de chouchous
Celui qu'on fait chier
Le cœur meurtri et meurtrière est ta jalousie
L'enfant seul se méfie de tout le monde, pas par choix,
mais dépit, pense qu'en guise d'ami
Son ombre suffit


Quand ces gosses poussent leur souffrance aussi
Nous savons tous que personne ne guérit de son enfance

(oxmo puccino)
17 mai 2017 17:50
Magnifique.
Ton texte m'a fait monté les larmes.


Citation
Jennett a écrit:
Je suis une hydrie .
À laquelle il manque une anse, elle a été arrachée. Puis enterrée .

La deuxième anse est fêlée, quelqu'un l'a cognée.

La 3eme anse est fermement maintenue par x et y .

Un liquide avarié stagne au fond de ce vase .
J'aimerais que ce liquide pourri s'écoule afin de laisser place à une eau pure et limpide dont les flots ne cessent de taper aux parois du vase.

Quand l'hydrie sera débarrassée de cette infection, je pourrai enfin y transporter mes joies .
L
17 mai 2017 17:53
Ah oui C vrai mdrrr me suis lancé dans la philo profonde IoI, alors pour revenir je ss plein de contrastes;Autant on dis souvent que je fais rire mon ptit monde, autant des fois, j'ai le sérieux d'un médecin IoI, mais de ll'avis de bocou; on dirais je marque les esprits, peut-être ma tête "bizarre" ou ché pas quoi d'autregrinning smiley
Citation
samditpastrop a écrit:
Ah oui la t'es partie dans l'origine de toi-même mdrrrrr je ne demandais pas tant de profondeur.

Nan mais qui es-tu mets des mots sur la personnalité que tu as.

Exemple : allez chercher la personnalité de votre nom sur internet et dites si ca correspond ou pas en mettant la description.
17 mai 2017 18:07
Jennett,

Pour que le liquide pourri s'écoule, il faut soit :
- faire un trou dans le fond - Pas la bonne solution : ton hydrie ne pourra plus transporter d'eau.

- le renverser et le rincer abondamment à l'eau claire. C'est ça la bonne solution !

Et qui de mieux qu'un potier pour t'aider ? un potier qui ajoute de la peinture et qui répare la anse fêlée, qui remplace la anse arrachée.

Le potier n'est pas forcément un homme, le potier peut être une partie de toi.

 
hydrie 0





Citation
Jennett a écrit:
Je suis une hydrie .
À laquelle il manque une anse, elle a été arrachée. Puis enterrée .

La deuxième anse est fêlée, quelqu'un l'a cognée.

La 3eme anse est fermement maintenue par x et y .

Un liquide avarié stagne au fond de ce vase .
J'aimerais que ce liquide pourri s'écoule afin de laisser place à une eau pure et limpide dont les flots ne cessent de taper aux parois du vase.

Quand l'hydrie sera débarrassée de cette infection, je pourrai enfin y transporter mes joies .
17 mai 2017 18:10
Et j'aime @C.C. Aussi In love
Citation
Changueti a écrit:
Je suis un amour et je m'aime beaucoup In love
17 mai 2017 18:17
Franchement, je suis agréablement surpris, j'ignorais que il y avait tant de poètes sur ce forum qui jonglent si bien avec les mots, bravo !thumbs up
M
17 mai 2017 19:09
Je me définirais comme plutôt lunatique..

- Des fois je déconne à fond des fois je suis super sérieux
- Des fois je suis optimiste à fond, puis je me mets à déprimer d'un coup
- Des fois je paraît vraiment insensible, puis certaines fois me vient un élan de sensibilité insoupçonnée

Bref ouais lunatique ça me correspondrait bien.
17 mai 2017 19:20
Salâm sameditpastrop,



Citation
a écrit:
Qui êtes-vous vraiment ?




Un grain de poussière... Épars.

Oui, un ptit grain de poussière... Dans Son Vaste Univers,
Qui, plutôt que la Terre... Préfère les dunes lunaires.


Ni plus. Ni moins.




Belle fin de journée...
. [size=small][color=#000066][i]"La [color=#FF0033][b]Vérité[/b][/color] est un miroir tombé des mains de Dieu et qui s'est brisé en mille et un morceaux. [b]Chacun[/b] en ramasse [b]un[/b] fragment et dit que [u]toute[/u] la vérité s'y trouve"[/i]. [b]Rûmî[/b][/color][/size]
A
17 mai 2017 19:21
Bonne question, qui suis je ? J'suis du carbone, merci Heisenberg.
17 mai 2017 20:26
Salam aleikoum,

J'ai confiance en moi, je pense être une personne sensible tout en gérant assez bien ma sensibilité.

Je suis assez indépendante.

J'aime les gens, et lorsque je ne les aime pas je m'en éloigne simplement.

Je suis plutôt terre à terre, ouverte sur ce qui m'entoure.

Je suis assez patiente, mais parfois "torturée".

Je suis encore loin d'être une âme élevée, mais je ne pense pas en être une vile ou pervers.

Ce qui m'anime c'est la vie, l'amour, le lien divin et le lien humain.

J'aime la nature, les animaux, les enfants, ma famille, la douceur d'une vie simple.

Citation
samditpastrop a écrit:
Salam alaykoum les yabis,

Tous les jours je vous parle j'ai l'impression qu'on est en colonie de vacance d'arabes, mais qui êtes-vous vraiment ?

Des âmes torurées, des âmes perdues, des âmes perchées, des âmes grandioses, élevées, viles, perverses ?

T'es qui toi qui me lis là tous les jours, vous me faites peur en fait mdrr

--

Bref plus sérieusement savez-vous vraiment qui vous êtes, est-ce que vous pourriez mettre des mots dessus, écrire un paragraphe dans lequel vous arriveriez à expliquer vos contradictions, ce que vous êtes, ce qui vous anime ?

J'ai trouvé une description qui je trouve me va plutôt bien c'était sur un autre prénom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook