Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ethnocrate caucasien et la « beurette »
A
3 août 2017 16:47
Et t'as une etudes sur les hommes arabes avec les femmes caucasienne ?
Oú ca va que dans un seul sens ? Elles aussi veulent la soit disante domination du beurre ?

En dehors de la bourgeoisie, qui ont pour beaucoup encore un esprit colonialiste parce que leurs parents/grands parents l'ont été, la masse caucasienne peut s'interesser a l'autre donc a la beurette comme tu dis tout comme aux autres ethnies et vice versa.
T
3 août 2017 16:50
Un texte raciste et misogyne, un condensé d'âneries dans lequel l'auteur distille sa haine de l'homme blanc et de la femme "brune" non endogame. C'est tout ce qu'il faut retenir de ces quelques lignes qui prônent de façon insidieuse l'intolérance et la haine de l'autre.

La "femme brune"... Cette éternelle idiote, petite chose dupée par plus malicieux qu'elle; une pauvre petite traînée sans valeur, un simple objet sexuel aux yeux du blanc...

La vérité c'est que lorsqu'on veut contrôler la femme et ses libertés (jusqu'à lui ôter la liberté de choisir son partenaire), comme c'est le cas de l'auteur de ce torchon, on trouve insupportable qu'elle jouisse de tant de libertés dans les pays libres. Alors, ils prennent la plume et diabolisent "l'homme blanc", et à travers lui, l'Occident.

Soyons clairs, c'est lui-même qu'il décrit dans ces lignes nauséabondes, ce sont ses mauvaises intentions à lui qui transparaissent à travers celles qu'il prête à l'homme occidental; c'est son propre système de pensée qu'il met à nu, ses propres intentions et sa perversité. C'est lui qui est pris d'un sentiment de supériorité face à l'homme blanc mais aussi face à ces femmes "brunes" qu'il dénigre et insulte avec ce texte d'un niveau médiocre et arrogant... A mon avis, il fait partie de ces hommes qui encouragent leurs acolytes dans la communauté à contracter des unions avec des "femmes blanches" dans le seul but de concrétiser leurs fantasmes impérialistes, de donner corps à leurs délires expansionistes : la fameuse islamisation du monde (les pauvres...)
Ce sont des abrutis finis comme lui qui ont un rapport à la femme blanche (comme à la femme "brune" d'ailleurs) empreint de domination et d'espoirs colonalistes.


Ca me désole que des gens trouvent "du vrai" dans des textes haineux comme celui-ci, et ça me fait encore plus mal quand une femme pense y voir du bon sens.
a
3 août 2017 17:41
tu interviens peu mais quand tu le fais, ça vaut le détour

je me demande comment une femme (la posteuse) peut adhérer à ces stupidités ?

je ne connais aucun couple 'mixte' qui fonctionne sur le modèle décrit

Citation
Tarradiddle a écrit:
Un texte raciste et misogyne, un condensé d'âneries dans lequel l'auteur distille sa haine de l'homme blanc et de la femme "brune" non endogame. C'est tout ce qu'il faut retenir de ces quelques lignes qui prônent de façon insidieuse l'intolérance et la haine de l'autre.

La "femme brune"... Cette éternelle idiote, petite chose dupée par plus malicieux qu'elle; une pauvre petite traînée sans valeur, un simple objet sexuel aux yeux du blanc...

La vérité c'est que lorsqu'on veut contrôler la femme et ses libertés (jusqu'à lui ôter la liberté de choisir son partenaire), comme c'est le cas de l'auteur de ce torchon, on trouve insupportable qu'elle jouisse de tant de libertés dans les pays libres. Alors, ils prennent la plume et diabolisent "l'homme blanc", et à travers lui, l'Occident.

Soyons clairs, c'est lui-même qu'il décrit dans ces lignes nauséabondes, ce sont ses mauvaises intentions à lui qui transparaissent à travers celles qu'il prête à l'homme occidental; c'est son propre système de pensée qu'il met à nu, ses propres intentions et sa perversité. C'est lui qui est pris d'un sentiment de supériorité face à l'homme blanc mais aussi face à ces femmes "brunes" qu'il dénigre et insulte avec ce texte d'un niveau médiocre et arrogant... A mon avis, il fait partie de ces hommes qui encouragent leurs acolytes dans la communauté à contracter des unions avec des "femmes blanches" dans le seul but de concrétiser leurs fantasmes impérialistes, de donner corps à leurs délires expansionistes : la fameuse islamisation du monde (les pauvres...)
Ce sont des abrutis finis comme lui qui ont un rapport à la femme blanche (comme à la femme "brune" d'ailleurs) empreint de domination et d'espoirs colonalistes.


Ca me désole que des gens trouvent "du vrai" dans des textes haineux comme celui-ci, et ça me fait encore plus mal quand une femme pense y voir du bon sens.
C
3 août 2017 19:56
L'auteur de ce texte a raison j'ai le même ressenti, celles et ceux qui cherchent à le contredire sont des naïfs et n'ont pas d'arguments, les ad hominem ne sont pas des arguments !!!
3 août 2017 20:56
Alaikum Salam,

TL;DR :

Les blancs fantasment sur les beurettes ou sur le mode de vie maghrébin.

Les beurettes trahissent leurs communauté pour profiter de l'argent des blancs.


C'est un épiphénomène. Inutile de brasser du vent autour de ces constats, sauf si on veut légitimer un avant propos qui a mon sens est faux : Les blancs sont dominants et les maghrébins dominés.

L'auteur de ce message cite Deleuze, une seconde lecture plus attentive lui aurait évité d’écrire ce message.

Le dominé n'a plus de couleur ni d'origine. Un "brun" riche sera au dessus d'un "blanc" pauvre. Cette façon de penser denotte simplement d'une ignorance des dynamiques sociales française et de la manière dont la population "brune" s'est intégré en France. Sachant cela il devient évident que les rapports ethniques très présents auparavant ont laissés leurs places a des rapports de classes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/17 21:29 par Decapre.
3 août 2017 21:05
Sinon j'ai retrouvé le forum d'ou vient le message que tu as postée. Merci pour la découverte, y'a du level.
Citation
deutschfarsia a écrit:
Salam les yabi, je ne fais que transférer un thread que j'ai trouvé sur le net. J'aimerai votre avis là dessus !

Il ne s’agit pas ici de condamner toute forme d’union entre les caucasiens et les « beurettes », mais d’analyser le rapport de domination existant dans les rapports entre l’homme blanc, le gaulois, et la fille d’immigré maghrébin. Ce rapport de domination, comme tout rapport social, est une construction fabriquée par les dominants, les males caucasiens, afin de légitimer leur domination. Ainsi, ce rapport de domination peu apparaître comme normale, allant de soi, participant de ce que Flaubert appelait les « idées reçues » qui ne sont jamais remise en cause.

Si ces « idées reçues » venaient à être remise en cause, l’ethnocrate caucasien masquera ses idées prédatrices derrière l’enveloppe mielleuse des droits de la femme, du multiculturalisme (simple façade pour imposer les idéaux caucasiens aux peuples des non-occidentaux ; on mange du couscous, on écoute du raï mais on ne pense qu’avec Marx, Voltaire ou Sartre…), de l’éloge du métissage…

L’ethos de l’ethnocrate caucasien a été façonné par l’histoire. Il est l’héritier direct du rapport de domination construit par l’Occident dans sa relation aux autres civilisations. Depuis la description des Perses par Hérodote jusqu’aux écrits des polito-islamologues, l’Occident à systématiquement confiné l’ « autre » à la barbarie, à l’inhumain, au monstrueux. Ce rapport de domination, forgé par les caucasiens, est porté par une idéologie mêlant le regard des classes dominantes sur les classes subalterne et l’occidentalocentrisme de la culture européenne (cf. Anouar Abdel Malek, Edouard Saïd,…).

Dans ces rapports à la femme non-occidentale, idéologie ethnocratique caucasienne peut-être analysé en deux points qui se recoupent bien souvent :

1- L’instrumentalisation

L’un objectif fondamental de l’ethnocrate caucasien, dans ses rapports avec les « beurettes », est de faire de la fille d’immigré maghrébin son « instrument », pour parler comme Adolf Hitler. Cette instrumentalisation se fait elle-même dans plusieurs directions :

- La première forme d’instrumentalisation est fait dans le cadre de la lutte de l’ethnocrate caucasien contre l’homme brun à qui il cherche à imposer sa domination par tous les moyens. Cela repose sur un discours résumé par l’historienne indienne Dipesh Chakrabarty dans une formule simple : « des hommes blancs sont venus libéré des femmes brunes des hommes bruns ». Pour cela l’ethnocrate caucasien cherchera constamment à dévaloriser l’homme non-occidental aux yeux des femmes brunes (cf. l’homme arabe est forcément inculte, violent, fanatique, misogyne…).

- Pour le male caucasien la femme brune est donc un enjeu de pouvoir. Pour lui conquérir la femme brune c’est conquérir la femme de l’ « autre » inférieur qu’est l’homme non-occidental. Par là l’ethnocrate caucasien montre sa domination sur l’homme non-occidental.

- Le femme brune est aussi pour l’ethnocrate caucasien un passeport d’entrer dans un univers sans laquelle il ne pourrait pas pénétrer. Pour cela l’ethnocrate caucasien n’hésitera pas à séduire et à conquérir le cœur de la femme non-occidental. Même si au fond, et ceux même inconsciemment, il méprise profondément se monde et ses valeurs (trop traditionel, trop religieux, au fond trop éloigner du seul critère qualitatif qu’il connaisse c’est-à-dire lui-même ; le fameux principe de mêmeté de Deleuze), l’ethnocrate rêve d’y entrer. L’entré dans se monde autre ne relève pas de la simple découverte mais du rêve impérialiste de domination. Ici la « volonté de puissance » se manifeste en « volonté de présence ». Par ça présence l’ethnocrate caucasien cherchera à imposer ses valeurs, son mode d’être au monde, ses représentations, bref son idéologie.

- Dans cette volonté d’instrumentaliser la femme brune, l’ethnocrate caucasien n’hésitera pas à se faire passer pour un musulman, un doux converti, afin de pouvoir opérer sa manipulation. Méprisant ces êtres inférieurs, ces « animaux humains », que sont pour lui les femmes brunes, l’ethnocrate caucasien n’hésitera pas à mentir sur son identité religieuse pour atteindre son but, alors qu’il n’a que mépris pour l’Islam en tant que foi et en tant que culture.
3 août 2017 23:04
Il faut croire que je ne suis pas la seule à partaer - en partie au moins ces idées. Réveillez-vous, la beurette est clairement vue comme un enjeu de pouvoir et un objet sexuel par beaucoup.


Et je n'ai pu reprendre aucun des arguments de la demoiselle avant d'avoir vue la vidéo, elle est sortie il y a qq heures.
3 août 2017 23:22
Salam,

Évidemment que la femme maghrébine est un enjeu de pouvoir. Y'a une volonté de fragmenter la communauté maghrébine, un peu de fantasme orientaliste, volonté de paraître le sauveur etc.

Après chacun son point de vue, mais on opposé toujours la femme victime à l'homme qui a quelque chose à se reprocher.
4 août 2017 08:29
C'est exactement ce que je ressens, et je me suis faite incendiée ici pour avoir pensé cela. Je ne dis pas que le thread n'était pas extrême et radical. Mais d'expérience perso, je sais bien qu'il y a une part de verité dans ce qu'il écrit. A titre d'exemple, encore une fois, le film "Cherchez la femme"de Sou Abadi. Mon impression sur ce film: Le cinéma français ne nous lâchera jamais avec le coup du sauveur blanc qui nous libère du méchant frère arabe - si possible radicalisé, et continue à se faire des films sur ce qui se cache sous le voile des musulmanes (en vrai c'est des braqueuses, en vrai c'est des prostituées, en vrai c'est des hommes, etc), mobilisant là encore l'imaginaire colonial et orientaliste associé aux femmes arabes.

Le film a bien évidemment été soutenu par les pouvoirs publics, par exemple par le Conseil régional Ile de France à hauteur de 320 000 euros. Malgré qu'il ait l'air d'être un navet, la promo marche très bien et il est valorisé au titre de "la diversité au cinéma", c'est à dire qu'on te crache dessus, et en plus faut dire merci au cinéma français de mettre plus de noirs et de maghrébins à l'écran (!!!!!)
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Évidemment que la femme maghrébine est un enjeu de pouvoir. Y'a une volonté de fragmenter la communauté maghrébine, un peu de fantasme orientaliste, volonté de paraître le sauveur etc.

Après chacun son point de vue, mais on opposé toujours la femme victime à l'homme qui a quelque chose à se reprocher.
I
4 août 2017 08:55
La plupart des Maghrébins et des Maghrébines qui sont présents dans le cinéma en France sont des vendus sauf Leyla Bekhti mais c'est bien la seule. C'est quand même étrange que ces vendus qui ont fait les choix de vie qui sont les leurs s'enrichissent en parlant de nous. C'est comme les ex musulmans, toujours à parler de l'Islam. Même l'Imam de ma mosquée il ne parle pas de l'Islam autant que les ex Musulmans. Quand on peut se faire des ...en or bah on profite.
Citation
deutschfarsia a écrit:
C'est exactement ce que je ressens, et je me suis faite incendiée ici pour avoir pensé cela. Je ne dis pas que le thread n'était pas extrême et radical. Mais d'expérience perso, je sais bien qu'il y a une part de verité dans ce qu'il écrit. A titre d'exemple, encore une fois, le film "Cherchez la femme"de Sou Abadi. Mon impression sur ce film: Le cinéma français ne nous lâchera jamais avec le coup du sauveur blanc qui nous libère du méchant frère arabe - si possible radicalisé, et continue à se faire des films sur ce qui se cache sous le voile des musulmanes (en vrai c'est des braqueuses, en vrai c'est des prostituées, en vrai c'est des hommes, etc), mobilisant là encore l'imaginaire colonial et orientaliste associé aux femmes arabes.

Le film a bien évidemment été soutenu par les pouvoirs publics, par exemple par le Conseil régional Ile de France à hauteur de 320 000 euros. Malgré qu'il ait l'air d'être un navet, la promo marche très bien et il est valorisé au titre de "la diversité au cinéma", c'est à dire qu'on te crache dessus, et en plus faut dire merci au cinéma français de mettre plus de noirs et de maghrébins à l'écran (!!!!!)
4 août 2017 09:00
Hahahaha pas mal. Ca c'est pas faux. Ils en sont obsedés
Citation
Summertime.* a écrit:
La plupart des Maghrébins et des Maghrébines qui sont présents dans le cinéma en France sont des vendus sauf Leyla Bekhti mais c'est bien la seule. C'est quand même étrange que ces vendus qui ont fait les choix de vie qui sont les leurs s'enrichissent en parlant de nous. C'est comme les ex musulmans, toujours à parler de l'Islam. Même l'Imam de ma mosquée il ne parle pas de l'Islam autant que les ex Musulmans. Quand on peut se faire des ...en or bah on profite.
I
4 août 2017 09:02
Bah ça rapporte regarde les ventes que fait Ayaan Hirsi Alii. Personnellement, si je quitte l'Islam ce ne sera pas pour en parler h24 comme font les ex-Muslims. Cela les obsède comme tu dis. Soubhanallah. Mais quittez nous, lâchez-nous. Laissez-nous en paix avec nos traditions.

Citation
deutschfarsia a écrit:
Hahahaha pas mal. Ca c'est pas faux. Ils en sont obsedés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 09:03 par Summertime.*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook