Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Stupeur après la tenue d'un forum pour les musulmans convertis au...
b
24 février 2017 15:58
Bonne question: j´habite pres de la ville de Hanovre, la capitale du pays federal "Bas Saxe". Ma famille est saxonne, a suivre avec documents jusuqe le temps de Charlemagne, contre qui ils ont luttes. Point de vue tribal, la Basse Saxe est le plus "uniforme" en Allemagne, que des Saxons (sauf les refugies apres Guerre II) et la plupart sont des lutheriens. Notre langue parlee ici est le saxon, plus proche a l´anglais (anglosaxon!) qu´au allemand classique.
La meme question j´ai pose au prof. de l´Azhar. Son reponse etait logique: si je dis ca fort, je serai un mort apres 30 minutes.
"La Transmission orale etait le norme"? Hm, et pourquoi les etres humains ont inventes deja tres tot l´ecriture, si la transmission orale etait norme et fiable? Une jolie contrediction, n´est ce pas? Une petite histoire: dans chaque village ici il y a un petit parque, avec des tres vieux chaines et qq banques pour s´assoir. La tu trouves surtout les veillards qui racontent les dernieres nouvelles du village....ah! ma voisine a une affaire avec un autre mec......ouiiii, et le grandenfant de mon voisin enface a vole qq poulets, etcetc.... Tu as vu ca? Mais non, c´est mon voisin a gauche qui ma raconte tout ca......et ouiii, nos temps sont mtn terribles, avant tout etait mieux.
Tu sais comment "vox populi" appelle ces banques? Les banques des mensonges!
Citation
Al Hersini a écrit:
Ce prof a très largement exagéré.... je ne connais aucun théologien serieux qui pourrait sortir un truc pareil a moins d'être un crypto coraniste.

et la methode est bien plus fiable qu'il n'y parait; et découle du bon sens et du coran. Ce dernier nous donne des règles relatives aux témoignage, a la parole des gens douteux, etc... qui sont servit de base pour elaborer cette science.

Et c'est pas un seul angle d'analyse :
- il faut une très bonne connaissance du Coran pour detecter des contradictions subtile
- de l'histoire pour detecter des faille de chrono
- de la science des biographie, car ça va surement t'etonner mais on a les biographie de toute les personnes. Et très précises.Les gens ont beaucoup parlé sur le dos des uns et des autres (ça sonne grosse commère là). Mais c'est vraiment un outil fiable

Tu sais aulourd'hui, lors d'une enquete criminelle, c'est exactement le même chose qui est fait...et la version hadith a encore + de verrous.

Le fait qu'il y ait eu 150 ans (car non, les premier recueils c'est pas Bukhari, Malik c'est avant), c'est pas genant. La transmission orale etait le norme.

Et les anomalies se repèrent très vite quand on a l'habitude. C'est juste a voir comme un boulot d'analyste de big data. Et pourtant, aujourd'hui on juge ça fiable avec des methode plus light que la science du hadith
A
25 février 2017 00:45
C'est toujours interessant de faire la généalogie de sa famille, parfois on tombe sur des surprises



On ne s'est pas compris pour la norme... c'était la norme dans les tribue arabe la transmission orale. C'était dans leur culture. Peu de gens savaient ecrire.

C'est pas comparable aux ragots de chez nous;pour eux, la transmission orales etaient un moyen de diffuser sérieusement l'information.Les histoire de témoins de bonne moralité, ou le paramettre de la mémoire qui est très présent viens de là.

Dans la culture pré-islamique; le seul art pratiqué c'était l'éloquance (poésie / discours), mémoriser des textes appris oralement était normal. bien plus que dans notre société où on s'appuis beaucoup sur l'écrit. Après c'est une question d'entrainement.
Citation
bassaxon a écrit:
Bonne question: j´habite pres de la ville de Hanovre, la capitale du pays federal "Bas Saxe". Ma famille est saxonne, a suivre avec documents jusuqe le temps de Charlemagne, contre qui ils ont luttes. Point de vue tribal, la Basse Saxe est le plus "uniforme" en Allemagne, que des Saxons (sauf les refugies apres Guerre II) et la plupart sont des lutheriens. Notre langue parlee ici est le saxon, plus proche a l´anglais (anglosaxon!) qu´au allemand classique.
La meme question j´ai pose au prof. de l´Azhar. Son reponse etait logique: si je dis ca fort, je serai un mort apres 30 minutes.
"La Transmission orale etait le norme"? Hm, et pourquoi les etres humains ont inventes deja tres tot l´ecriture, si la transmission orale etait norme et fiable? Une jolie contrediction, n´est ce pas? Une petite histoire: dans chaque village ici il y a un petit parque, avec des tres vieux chaines et qq banques pour s´assoir. La tu trouves surtout les veillards qui racontent les dernieres nouvelles du village....ah! ma voisine a une affaire avec un autre mec......ouiiii, et le grandenfant de mon voisin enface a vole qq poulets, etcetc.... Tu as vu ca? Mais non, c´est mon voisin a gauche qui ma raconte tout ca......et ouiii, nos temps sont mtn terribles, avant tout etait mieux.
Tu sais comment "vox populi" appelle ces banques? Les banques des mensonges!
U
25 février 2017 20:36
@ bassaxon
Question (presque) HS, puisque tu es Saxon de souche, parlant saxon:
Sais-tu à quel endroit se trouvait Irminsûl ?
Sauf erreur Irminsûl = Himmelsüül
Je me pose aussi une question au sujet de la troncature (la version officielle n'est pas forcément la version exacte): Irmin-sûl ou Irmins-ûl ou Irmins-sûl ou une autre troncature ou un jeu de mots ou ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
26 février 2017 20:08
un peu complique car rien est sure. Alors:
"Irminsul" ou "Ermensul" a 2 composes: "Irmin" peut etre on germanique ancien soit "tres grand", "puissant" ou le nom d´un dieu supreme, suivant des legendes anciennes. Peut etre le prenom allemand "Herrmann" = "l´homme patron" vient de ce cote. "Sul" c´est en saxon ancien et moderne "colonne", en allemand classique "Säule".
Les "annales regni francorum" ecrits dans les siecles 8/9 pC. reportent, que 772 Charlemagne a detruit l´Irminsul situe pres de Obermarsberg (Westfalie, alors saxon) pendant les guerres contre les saxons. Mais il n´ya aucune description de l´apparence de cette colonne. Plus, il y a plusieurs sites avec une reference a Irminsul, comme "Irminseul", un petit village pres de Hildesheim, un centre de la resistence saxonne contre les francs. Ca nous dit, que tres probable il y avait plusieurs "Irminsul" dans le territoire saxon comme place d´adoration divine. Rien existe plus.

Citation
Unesuggestion a écrit:
@ bassaxon
Question (presque) HS, puisque tu es Saxon de souche, parlant saxon:
Sais-tu à quel endroit se trouvait Irminsûl ?
Sauf erreur Irminsûl = Himmelsüül
Je me pose aussi une question au sujet de la troncature (la version officielle n'est pas forcément la version exacte): Irmin-sûl ou Irmins-ûl ou Irmins-sûl ou une autre troncature ou un jeu de mots ou ?
U
26 février 2017 22:26
Combien de vidéos, d'articles, etc.. qui se vantent des conversions de chrétiens ?

De jolies blanches en foulard, etc... Pourquoi les chrétiens ne se féliciteraient pas de voir des musulmans se convertir ?

Chacun est libre en France de croire ce qu'il veut. Quel est le problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook