Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etonnée !!
a
25 décembre 2009 15:51
La hawla wal khouta illa billahalhadim d'avoir Joliedounia comme croyante !
N
25 décembre 2009 16:13
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
l'hôpital est un lieu public donc elle doit retirer son voile.

n'importe quoi!!!!

Lah hawla wala kouata ila bilah


un hôpital n'est pas un lieu public ?

une banque, un bureau de poste... le voile est interdit sur ces lieux.

c'est la loi de la republique.
j
25 décembre 2009 16:49
Citation
alkahina a écrit:
La hawla wal khouta illa billahalhadim d'avoir Joliedounia comme croyante !

ta phrase ne veut strictement rien dire smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
25 décembre 2009 17:21
Si ma phrase ne veut strictement rien dire, je te renvoie à un titre de "Charly Hebdo" très intéressant !
Ou si tu ne lis pas les journaux, tu peux chercher la fameuse phrase de Cat Steven qui s'était converti à l'islam et qui a dit quelque chose de terrible sur les musulmans ! Car l'on oublie que l'islam ne veut pas forcément dire musulman et le contraire est valable !
j
25 décembre 2009 17:34
ouai c'est bien!!! je te comprend toujours pas, et je pense que c'est mieux ainsi!
Bye
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
25 décembre 2009 22:09
pour comprendre non seulement il faut être intelligent, mais il FAUT AUSSI LE VOULOIR !
j
25 décembre 2009 22:42
bin j'ai pas envie, parceque je te lis pas au fait, quand je lis c'est pour lire sans lire, un mot sur trois
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 décembre 2009 23:02
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
l'hôpital est un lieu public donc elle doit retirer son voile.

n'importe quoi!!!!

Lah hawla wala kouata ila bilah


un hôpital n'est pas un lieu public ?

une banque, un bureau de poste... le voile est interdit sur ces lieux.

c'est la loi de la republique.
Salam,

Une banque??Oups c'est quoi le rapport?
a
26 décembre 2009 00:11
salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh ya ayyouha lmouslimin Walla 3alayka ya lkahina

Tu te dis croyante pieuse, mais de quelle religion de l'Islam j'en doute.
Tu dis connaitre l'Islam et le Coran mais l'as tu lu au moins une fois et même si c'est le cas tu n'as certes rien compris!

Tu cite charlie hebdo ( et non pas charly)comme argument cite plutot le Coran toi qui le connais si bien!? car ce n'est pas "les barbus ", suivant la sunna qu'elle suit, comme tu dis mais bien le Coran d'Allah 3azza wa jal et la sunna du Prophète Mohammed saws (et non pas un magazine qui se vante de diffuser les caricatures de notre aimé Prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui)

Dans le Coran d'Allah Itta3ala Il dit : Bismillah Arrahman Arrahim,

sourate 24 la lumière

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Et oui c'est une épreuve car elle est éprouvée :

Sourate 11 : Hud

12. Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent : "Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor ?" Ou bien : "Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie ?" - Tu n'es qu'un avertisseur. Et Dieu est Le protecteur de toute chose.
13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques".
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science de Dieu qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui) ?
15. Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué.
16. Ceux-là qui n'ont rien, dans l'au-delà, que le Feu. Ceux qu'ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu'ils auront oeuvré.
17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable ?] : Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.
18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Dieu ? Ceux- là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction de Dieu (frappe) les injustes.



Quant à NoirDesir même la rue est lieu publique mais il ne faut pas confondre lieu publique et lieu de la république comme sont les établissements appartenant à l'Etat "laïque" qui prône soi-disant la liberté de culte et de pensée MAIS pas pour toute les religions apparement.

Alors pour celles et ceux qui se disent muslims et qui allez reviser votre religion à sa base c'est à dire le CORAN, au lieu de devier les gens du sentier d'Allh et pour les autres franchement je ne sais pas que ce que vous faites dans les discussions de musulmans (Vous avez vraiment rien d'autres à faire, plutot qu'à toujours contredire sans même amener d'argument?).
a
26 décembre 2009 00:24
abu_ayman2004
Mais puisue tu parles d'arguments je t'invite à relire les extraits des versets du coran. Qu'est-ce que tu en déduis ?
deux exemples :

qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrine

elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées


PS : merci sincèrement pour la correction Charlie au lieu de Charly
Oui ce magazine a fait du bien aux musulmans avec les caricatures, car les musulmans ont le droit aussi d'être intelligents et de savoir que tout le monde a le droit de s'exprimer même avec les caricatures qui rappellent surtout la bêtise des ces barbus qui veulent absolument vivre au septième siècle et qui ne comprennent pas que le coran est une base mais qu'il faut le dépasser et voir plus loin, corriger les choses qu'on ne peut accepter de nos jours comme les châtiments corporels, l'inégalité dans l'héritage etc
Mais je te conseille de bien lire ces deux esemples pour comprendre que les choses ne sont pas aussi simples !
a
26 décembre 2009 00:31
Assalam alikoum wa rahmattoullahi wa barakatouh

Quant à toi ma soeur mets autant que possible ton voile et obéis à tes parents saufs si cela va contre ta religion Que Dieu guide ta mère, et lui augmente sa science pour qu'elle puisse comprendre.
A mon avis ta mère a peur pour toi de ce système qui en Europe essaie d'ettoufer nos pratiques en islam et ces pays ne s'en cache même plus (loi sur le voile, loi surles minarets, identité nationale et ses dérives, etc...).

Accroches-toi à ta religion comme suspendue à une corde car les temps sont vraiments durs pour nous mouslims mais Alhamdoullah.

Bismillah Arrahman Arrahim

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

Sourate 31 : Luqman

33. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse de Dieu est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Dieu !

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)

30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Dieu", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

Sadaqa Allah ol3adhim
a
26 décembre 2009 00:45
A3oudhoubillah minka wa min chaytan rajjim

COMMENT peux tu dire que ce magazine nous a fait du bien?

sais-tu quelle est la valeur de notre Prophète saws, dans le Coran et la sunna?

Tout est dans les versets, c'est explicite mais c'est ton manque de volonté et de foi qui t'empeche de comprendre ce qui est clairement expliqué.
z
26 décembre 2009 17:57
Salam,

Ne perdez pas votre temps mes sœurs vos réponses sont fondées et explicite mais certaines personnes ICI ne peuvent pas comprendre.
3
333
26 décembre 2009 19:03
Alkahina

tu dis connaitre l'Islam
c'est hallucinant de voir que tu n'y connais rien
pour commencer, le voile c'était Omar ibn el khattab qui insistait et pas Abu bakr pour que les femmes du prophète soient voilées

et après le verset s'adresse aux femmes des croyants...
Puis les hadith de aisha et de oum salama montrent les réactions des croyantes face a ces versets...
Donc dire que c'était uniquement pur les femmes du prophète, c'est un peu antihistorique...
a
26 décembre 2009 19:48
Bravo pour la correction qui est effectivement dans Assira ! Et bein voilà on y arrive pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas ! et pour te dire des Abou dans Assira il y en un paquet. L'essentiel pour moi est de démontrer que beaucoup venaient demander à Mohammad si il n'y pas quelque chose qui est arrivée d'allah pour telle ou telle chose. Et même parfois en insistant comme Omar que j'ai confondu avec Abu Bakr, mais dès que je rentre chez-moi je vais revérifier pas pour te contredire juste pour m'en rappeler visuellement. A mon âge, c'est bon de voir deux fois les choses ! Mais revenons à nos moutons. Voici un exemple flagrant comme quoi l'on parlait dans une époque et à un peuple ou une tribu bien précise. On ne peut dire le contraire. ET pourquoi attendre que Oma insiste , Et pourquoi Omar insiste et aussi insiste-t-il pour les femmes du prophètes ? Que des questions n'est-ce pas ? Mmmmmmmmmmme c'est bon les questions !
3
333
26 décembre 2009 20:59
Omar y a pensé certes
Dieu a légiféré...
Ceci est basé sur un hadith sahih mutawatir avec des sanad différentes,

ça ne veut pas dire que Dieu s'est basé sur son avis
mais que lavis de Omar est tombé en accord avec la volonté divine

il y a trois exemples de ce type avec Omar

ensuite, l insistance n'a concerné que les femmes du prophète pas les femmes des croyants

ce qui est particulier au Coran, c'est la manière dont Dieu s'exprime aux époques a travers une époque et un contexte précis... C'est ce qui fait la force du Coran
a
26 décembre 2009 22:40
Alors que dirais-tu de Aîcha qui dit (je cite de mémoire) à Mohammad aux sujet d'un différent de jalousie je crois (Mohammad avait beaucoup de femmes ) " tu t'arranges comme cela te plaît avec les versets " en gros, tu nous annonces des versets qui t'arragent bien au sujet des femmes ! Ce n'est pas mal, mais Aïcha avait du caractère, même en guerre !
Et que dis-tu de ce grand "général" qui s'était converti à l'islam et qui s'est mis aux côtés de Mouhammad durant pas mal de batailles et avant MHRKAT AL BADR quand Mohammad a exposé son plan et sa tactique d'attaque, ce grand "général" ou grand chef de guerre c'est mieux, lui dit "cette tactique c'est Allah qui te l'a donnée ? " Mohammad a beaucoup réfléchi et a fini par répondre " Non c'est ma stratégie !" Alors le grand chef de guerre lui a dit " elle n'est pas bonne on change !" C'est très intéressant car l'on voit ici l'intelligence et le pragmatisme de Mohammad. Il savait à qui il parlait et il valait mieux suivre un grand connaisseur et ne pas raconter n'importe quoi ! La tactique de ce grand chef, était bonne !
Malheureusement les gens oublient que Mohammad est un être humain avec ses qualités et ses défauts comme tout le monde et beaucoup oublient qu'il a mené une belle vie jusqu'à quarante ans avant de s'adonner à al spiritualité, chose trsè courante à l'époque et encore de nos jours. Voilà une phrase qu'on entend encore de nos jours "Avec l'âge on s'assagit n'est-ce pas ?" la seule différence aujourd'hui c'est qu'il est vraiment très difficile de se proclamer prophète, chose trsè courante à l'époque un des contemporains de Mohammad était Muslima. On lui a fait la fête le pauvre, il a été massacré comme l'ont été d'autres ! Cela me rappelle cette phrase " les religions monothéistes ce sont des sectes qui ont réussi !" C'est très intéressant comme réflexion !
3
333
26 décembre 2009 23:16
Aisha était jalouse: de ce fait elle n'était pas objective
argument rejeté
ensuite, elle a pas dit qu'il bidouillait les versets(ça cest toi qui le dit), elle a dit que ton seigneur tempresser de faire ce que tu veux...
C'est différent: peut être pas pour toi, mais question d'objectivité...

Pour le deuxième exemple, il est des choses que Dieu ne revele pas a son prophète, et la sagesse du compagnon était justement de ne pas vouloir aller a l'encontre de la prophétie
ça ne change rien a l'histoire mais montre que le prophète faisait également de lijtihad a partie de sa propre comprehsion de la révélation... Elaborer ainsi des stratégies n était pas forcément une révélation. Raison pour laquelle certains se permettaient de demander si cela était révélation ou pas. Car ce qui était révélation était indiscutable
le prophète se trompait: quand il s'agissait de choses mondaines ( dattiers: exemple célèbre) ou le prophète rappelle lui même qu'il faut prendre de lui uniqutment ce qui provient de la religion et que pour le reste, les gens sont plus connaisseurs
il se trompait également quand il s'agissait Dun ijtihad de sa part mais cela ne change pas son infaillibilté au sens ou Dieu ne laissait pas son prophète dans lerreur (sourate 3abassa wa tawalla....) ou Dieu réprimande son prophète
donc tout ce qui est religieux et ou Dieu n'est pas intervenu, n'est pas négociable: c'est une révélation que ce soit du Coran, de la sunna ou pas, elle a le statut de loi)
et donc ton deuxième exemple , étant un événement mondain sans rapport avec la révélation montre seulement la partie humaine du prophète...

Les exemples que tu as sortis sont les plus célèbres et ils sont tous explicables rationnellement comme je viens de le faire...

Dernier point: tu remets en cause la classification sahih, mutawatir etc etc alors que tu ne remets pas en cause la sira et son authenticité sur les points que tu as cites?
Je te rassure néanmoins: ce que tu as cité fait partie de la sunna authentique...
a
27 décembre 2009 00:05
Mais non il est allé justement à l'encontre du prophète mon ami !
Pour Aîcha, oui c'est sûr, on ne voit pas les choses de la même façon. jalouse Aïcha ? Ne trouves-tu pas que c'est normal avec le nombre de femmes officielles et amantes que
Mohammad avait ,
Ah çà oui Mohamad pour moi était un érudit et quelqu'un de très intelligent, mais aussi un home très violent et l'histoire d'Alramidia est terrible et ce n'est pas la seule. certains disent "oui mais c'est elle qui l'a imploré " quand même quand-même quel violence ! quelle horreur !
si je relts en cause tout et pour moi tout çà est merveilleux, je le dis sincèrement et objectivement. dans Assira oui il y a des choses qui me paraissent positives, même dans toutes les religions il y a par ci par là des choses positives toujours les mêmes d'ailleurs ! la religion denotre pays est plsu qu'une religion et c'est là où cela nous cause énormément de problèmes et nous laissent stagner
en tout cas encore bravo et merci je peux enfin parler à quelqu'un qui en me saute pas au cou pour m'étrangler !
3
333
27 décembre 2009 00:29
La violence n'était jamais gratuite et si pour toi être pour les chatiments corporels cest être violent: alors, nous sommes tous violents
c'est la loi de Dieu; mais ton raisonnement est cohérent avec l'idée que tu te fais du prophète: si pour toi, la loi ne vient pas de Dieu: forcément, tu considères le prophète comme violent

aisha etait la préférée du prophète zt pourtant nombreux sont les exemples de sa très forte jalousie: les hadiths sobt nombreux a ce sujet
elle était extrêmement intelligente mais aussi très impulsive

et bien oui, quand il s'agissait pas de religion, on pouvait discuter avec le prophète: c'était loin d'être un tyran

enfin, ce qui nous empêche d'avancer c'est pas la religion
c'est plutôt labscence de repères en occident qui font que leur developpement est incontrôlé
le monde musulman offre une résistance a ce modèle...
Attention a ne pas tomber sans lidolatrie su modèle occidental...
Et ne mesurons pas la réussite dune civilisation sur le progrès technique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook