Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étrange mentalité
S
21 août 2022 19:53
Na savent pas ce que c'est que payer un loyer facture et nourriture vêtements et ensuite arrivent a te nommer de RADIN parce qu'il limite les depense les restau ou les "gout de luxe" de madame

Seules celles qui ont assumé un loyer et des personnes savent ce que c'est.
Citation
Dystopia22 a écrit:
J'ajoute que les personnes qui prônent ce type de mode de vie que Yabi sont généralement des femmes célibataires qui vivent chez papa/maman qui n'ont jamais eu à se prendre en charge financièrement.

Donc en gros des personnes déconnectées de toute réalité économique.
P
21 août 2022 19:56
Je n ai aucun problème avec mes droits et mes devoirs envers mon mari justement. Je reconnais les droits et les devoirs de chacun et je les respecte. Donc je ne parle pas que dans un sens non, c est me faire dire ce que je n ai pas dit.
Je reconnais les lois divines tout simplement. Je ne cherche pas a adapter selon mes intérêts. Si Certaines sont ainsi je veux bien le croire, mais de faire une généralité non. Je suis pour ce qui est juste


Citation
Salih77 a écrit:
Personne n'a demander a sa femme de trimer à l'extérieur, il est juste dit que comme condition il peut etre demande une participation si l'homme accepte que sa femme travaille car financièrement l'état ne va pas le rater.

Pour vous ici touuut les hommes ne font rien a la maison et les femmes sont trop parfaite.

J'en ai des exemples ou les femmes ont des vie qu'avec des copines meme etant marié.

Vous parlez des devoir du gars oui c'est le devoir du gars a la base mais la femme a aussi des devoirs envers lui mais sa vous aimez pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/22 19:57 par Pata2.
S
21 août 2022 20:00
Je veux bien te croire. Mais ici l'obéissance au mari n'a pas de valeur et c'est le droit du mari.
Dans une epoque ou les femmes veulent etre l'EGAL du mari tout en conservant ses droits a elle.

Moi j'en fait une généralité au sujet de ces femmes comme vous faites une généralité de l'homme qui assume rien et qui en plus ne fou rien a la maison. C'est pas ce que je vois.

C'est connu souvent ici c'est islam a la carte c'est que quand sa arrange, se faire assumé, dot ... Pour le reste non homme et femme égalité j'ai pas de permission a avoir de lui et on decide de tout à part égales.
Citation
Pata2 a écrit:
Je n aj aucun problème avec mes droits et mes devoirs envers mon mari justement. Je reconnais les droits et les devoirs de chacun et je les respecte. Donc je ne parle pas que dans un sens non, c est le faire dire ce que je n ai pas dit. Je reconnais les lois divines tout simplement. Si Certaines sont ainsi je veux bien le croire, mais de faire une généralité non. Je suis pour ce qui est juste
9
21 août 2022 20:04
A Salam

En fait quand je vois que c'est des célibataires au profil adolescent je calcule même pas mais y a des femmes mariées qui ont plutôt l'air sensées au premier regard qui le disent également ce qui devient interpellant.

Après est-ce qu'elles l'appliquent réellement ou c'est juste un fantasme bonne question ptdr

J'ai jamais entendu une femme ancienne parler comme ça, pourtant c'était des femmes traditionnelles pures lol.
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam

C'est un truc que tu ne vois que sur internet, c'est des gens jeune qui ont appris leur religion sur tiktok, et qui fantasment la vie de couple sans l'avoir jamais vécu, faut pas calculer, c'est juste un nième effet de mode/challenge...

Dans la vraie vie, il y a une affection, une rahma naturelle entre les époux et de la même manière que tu souhaites le meilleur aux membres de ta famille , tu souhaites egalement le meilleur à ton époux et à ton epouse qui est devenu un membre de ta famille à apart entière.
P
21 août 2022 20:22
Alors si c est un fantasme pour toi ça, alors je réalise que je me suis mariée avec le fantasme de beaucoup de femmes ptdr
Qu Allah me le garde alors

C est pas un fantasme, c est juste ce que te dit ton créateur. Assume ta femme et tes enfants, ta famille c est tout.
Après si une femme qui travaille aide son mari il n y a rien de mal, c est très bien, c est même une sadaqa, mais en rien une obligation pour elle, et ça faut en être conscient. je le répète.


Citation
Ghassoull a écrit:
A Salam

En fait quand je vois que c'est des célibataires au profil adolescent je calcule même pas mais y a des femmes mariées qui ont plutôt l'air sensées au premier regard qui le disent également ce qui devient interpellant.

Après est-ce qu'elles l'appliquent réellement ou c'est juste un fantasme bonne question ptdr

J'ai jamais entendu une femme ancienne parler comme ça, pourtant c'était des femmes traditionnelles pures lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/22 20:24 par Pata2.
9
21 août 2022 20:24
On dirait que tu fais exprès de pas comprendre ou la mauvaise foi prend le dessus..

Il est pas question de 50/50, il est question de bon sens et d'intelligence. Une femme qui décide de travailler va investir intelligemment dans son foyer et non dire à son mari "mon argent il est à moi c'est mon droit religeux".

Ou alors vous voulez un homme qui assume tout, ben restez à la maison et occupez de vos foyers au lieu de vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Quand on veut un vrai rajel, il fait être une vraie mra aussi je pense que tout le monde peut s'accorder là-dessus.


Citation
Pata2 a écrit:
Un homme ne partagera jamais 50/50 pour les tâches du quotidien à la maison, ne fera jamais 50/50 pour la préparation des repas. Ne fera jamais 50/50 pour s occuper des enfants. Pas de 50/50 pour les nuits blanches. Pas de 50/50 pour porter les enfants dans le ventre et partager ta souffrance durant 9 mois, pas de 50/50 pour l accouchement, les contractions, les douleurs, pas de 50/50 pour l allaitement durant des mois, et j en passe, la liste est longue…

Et on demande 50/50 à la femme pour prendre en charge les factures, sa responsabilité à lui. En fait l homme d aujourd’hui ne veut pratiquement plus rien faire pour sa famille…

On marche vraiment sur la tête … et en plus si elle ne veut pas aller trimer à l extérieur pour le soulager alors qu elle trime déjà à l intérieur et donne sa vie pour sa famille déjà, on la traite de princesse et de matérialiste.
Le monde devient fou … on ne veut plus des femmes mais des esclaves …
P
21 août 2022 20:28
C est toi qui dit que je suis de mauvaise foi ? Tu le fais dire depuis le début ce que je n ai pas dit … (l autre poste).
Je suis une vraie mra ne t inquiète pas pour ça, et le vrai rajel je l ai déjà

Citation
Ghassoull a écrit:
On dirait que tu fais exprès de pas comprendre ou la mauvaise foi prend le dessus..

Il est pas question de 50/50, il est question de bon sens et d'intelligence. Une femme qui décide de travailler va investir intelligemment dans son foyer et non dire à son mari "mon argent il est à moi c'est mon droit religeux".

Ou alors vous voulez un homme qui assume tout, ben restez à la maison et occupez de vos foyers au lieu de vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Quand on veut un vrai rajel, il fait être une vraie mra aussi je pense que tout le monde peut s'accorder là-dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 20:29 par Pata2.
9
21 août 2022 20:54
Je pense qu'on va pas en débattre pendant 1000 ans non plus donc j'essaye une dernière fois. T'as donné ton point de vue j'ai fait que te citer. Ton idée principale c'était "l'argent de la femme elle en fait ce qu'elle veut c'est son droit religieux".

Mon avis c'est que seule une femme profiteuse pense ainsi, quand on ramène la religion pour le justifier c'est souvent hypocrite car à côté la femme ne remplit souvent pas les autres cases religieuses.
En revanche si elle fait tout ce qu'une femme au foyer fait en plus de son travail et SES devoirs religieux alors je n'ai rien à redire c'est un deal juste.

Paradoxalement tu as dit toi-même que tu es devenue femme au foyer maintenant va comprendre la logique Oups




Citation
Pata2 a écrit:
C est toi qui dit que je suis de mauvaise foi ? Tu le fais dire depuis le début ce que je n ai pas dit … (l autre poste).
Je suis une vraie mra ne t inquiète pas pour ça, et le vrai rajel je l ai déjà
P
21 août 2022 22:59
Mais de quelle logique tu parles ? Rien compris…

Enfin comme tu dis on va pas débattre 150 ans. Chacun ce qu il veut suivre comme modèle et comme chemin. Tu comprendras certaines choses plus tard peut être avec les années de mariage et une famille à ta charge.
Sur ce je te dis peut être à bientôt ??
Citation
Ghassoull a écrit:
Je pense qu'on va pas en débattre pendant 1000 ans non plus donc j'essaye une dernière fois. T'as donné ton point de vue j'ai fait que te citer. Ton idée principale c'était "l'argent de la femme elle en fait ce qu'elle veut c'est son droit religieux".

Mon avis c'est que seule une femme profiteuse pense ainsi, quand on ramène la religion pour le justifier c'est souvent hypocrite car à côté la femme ne remplit souvent pas les autres cases religieuses.
En revanche si elle fait tout ce qu'une femme au foyer fait en plus de son travail et SES devoirs religieux alors je n'ai rien à redire c'est un deal juste.

Paradoxalement tu as dit toi-même que tu es devenue femme au foyer maintenant va comprendre la logique Oups
S
22 août 2022 02:39
Dans son cas je pense que chacun est plutot a son role.
Tu as des femmes qui sont avec des hommes qui leure donnent leur droit car elles leur donnent aussi le leur donc facile a vivre.

Par contre je pense savoir quelle type de femmes tu vise et moi aussi je les supporte pas. Celles qui connaissent ma religion que quand sa les arrangent mais veulent les droits des hommes aussi
Citation
Ghassoull a écrit:
Je pense qu'on va pas en débattre pendant 1000 ans non plus donc j'essaye une dernière fois. T'as donné ton point de vue j'ai fait que te citer. Ton idée principale c'était "l'argent de la femme elle en fait ce qu'elle veut c'est son droit religieux".

Mon avis c'est que seule une femme profiteuse pense ainsi, quand on ramène la religion pour le justifier c'est souvent hypocrite car à côté la femme ne remplit souvent pas les autres cases religieuses.
En revanche si elle fait tout ce qu'une femme au foyer fait en plus de son travail et SES devoirs religieux alors je n'ai rien à redire c'est un deal juste.

Paradoxalement tu as dit toi-même que tu es devenue femme au foyer maintenant va comprendre la logique Oups
P
22 août 2022 05:45
Ouf … enfin un qui a compris. Merci …
Citation
Salih77 a écrit:
Dans son cas je pense que chacun est plutot a son role.
Tu as des femmes qui sont avec des hommes qui leure donnent leur droit car elles leur donnent aussi le leur donc facile a vivre.

Par contre je pense savoir quelle type de femmes tu vise et moi aussi je les supporte pas. Celles qui connaissent ma religion que quand sa les arrangent mais veulent les droits des hommes aussi
22 août 2022 10:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Faut pas que tu faces fixette dessus...la femme marié qui bosse mm si elle te dit son argent c est son argent etc elle mettra une partie de ces tunes a minima pr la maison, les enfants, les courses à moins qu il lui manque une case...des fois elles te disent cela juste pr voir ta reaction etc pr voir t es quelle genre de type..faut en faire FI....faudrait surtt q kelle s occupe de son foyer avant son job si c ce genre de femme que tu souhaites.
Citation
Ghassoull a écrit:
On dirait que tu fais exprès de pas comprendre ou la mauvaise foi prend le dessus..

Il est pas question de 50/50, il est question de bon sens et d'intelligence. Une femme qui décide de travailler va investir intelligemment dans son foyer et non dire à son mari "mon argent il est à moi c'est mon droit religeux".

Ou alors vous voulez un homme qui assume tout, ben restez à la maison et occupez de vos foyers au lieu de vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Quand on veut un vrai rajel, il fait être une vraie mra aussi je pense que tout le monde peut s'accorder là-dessus.
1 septembre 2022 15:04
t'as parlé de ton poste
je l'ai cherché
si ce système te plait pas
dis à dieu de le changer
c'est lui qui a donné ces avantages à la femme
et c'est écrit au coran
le 50 50 je suis pas une française pour l'appliquer
sinon tu dois accepter tout ce qui va avec
vivre religieusement sur les autres aspect de vie
mais l'argent on fait comme les "kouffars " Cool
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

Question pour les hommes, un sujet ici qui revient souvent m'interpelle : moi je l'appelle le deal pigeon mais chacun son avis dessus.

Je précise bien les hommes car en général c'est un des rares moments où les femmes de nos jours se précipitent sur les droits religieux.

Vous avez déjà vu un couple où les 2 bossent mais l'homme paie tout et la femme garde son argent pour elle ? Apparemment c'est assez commun mais j'ai encore jamais vu ça perso.

C'est un deal que vous accepteriez ? J'arrive pas à voir un avantage (au contraire que des désavantages) dans ce système, perso j'assume tout mais elle reste à la maison.

C'est assez bizarre d'exiger ça sur base d'un devoir religeux car dans 99% des métiers biens payés ou épanouissants le voile est interdit et y a une mixité contraire à la religion souvent. Du coup l'argument religieux est caduc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook