Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une étrangère à la maison
F
15 avril 2020 21:18
J'ai un peu de peine pour cette fille seule en cité u.
Mais s'incruster chez un jeune couple, non.

Qu'elles aillent chez leurs parents ces filles, ou bien elles restent ensemble l'une chez l'autre.
Citation
Lila3443 a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos retours, cela me rassure.

Car sa copine ne voulait pas rester seule durant le confinement. Elle est dans une résidence universitaire.

Sa sœur est venue pour ne pas étre seule et elle voulait que sa copine reste pour ne pas qu’elle reste seule.

Et je sens qu’elle va venir pour le Ramadan et encore demander si sa’copine Peut venir pour ne pas être seule.

Mon mari lui accepte par empathie mais sincèrement moi j’en ai moins.

Sa copine a même appelé ma belle mère pour cela.
15 avril 2020 21:26
sans parler d'inconnu est ce que tu inviterai un ami a toi pour passé des vacances chez toi alors qu'il y a ta femme dans un 50m carré

A moins que tu n’éprouve aucune jalousie tu ne le fera pas, et c'est normal

et je doute que les ancienne géneération le faisait a moins qu'ils aient une grande maison et qu'il n'y a pas de risque que la femme croise l'ami toute la journée
Citation
Muslim Magnet a écrit:
L’hospitalité...
Mais honnêtement je respecte les vues des autres.
Par le passé j’étais sans doute très rigide mais je me rends compte que ça n’a servi souvent à rien...
15 avril 2020 21:36
Ta raison, tu t'en fou des réactions faut pas déconner la
15 avril 2020 21:41
On avait une grande maison familiale.
Chez nous, pas de mixité avec les étrangers, donc quand on reçoit c’est en connaissance de cause et en fonction de nos moyens logistiques.

Donc on peut recevoir dans le cadre de l’hospitalité islamique.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
sans parler d'inconnu est ce que tu inviterai un ami a toi pour passé des vacances chez toi alors qu'il y a ta femme dans un 50m carré

A moins que tu n’éprouve aucune jalousie tu ne le fera pas, et c'est normal

et je doute que les ancienne géneération le faisait a moins qu'ils aient une grande maison et qu'il n'y a pas de risque que la femme croise l'ami toute la journée
a
15 avril 2020 22:08
Salam
Tout ce qu à dit Amirene est pertinent
Dit non
Point barre
15 avril 2020 22:31
Salam,

Ils vont tous décider a ta place, le mari , la belle-soeur et même la belle-mere si elle s’y met? Et toi dans tout ça, ton avis il compte? C’est quand meme chez toi et tu es la principale concernée. Ton mari devrait être de ton cote , il n’a aucun respect pour toi s’il est prêt a accueillir une femme qui va vivre sous votre toit.
15 avril 2020 23:04
A ta place je n'accepterais même pas que la soeur vienne passer le confinement et le ramadan chez moi.
A la limite 3-4 jours de vacances MAX (même si il ne me viendrait pas à l'idée d'aller squatter chez mon frère mariée ne serait-que 3 jours), n'accepte pas plus.
B
15 avril 2020 23:05
Voler ??? Non mais c'est une blague !!
Le mari meskine il a pas de cerveau c'est un animal ?
Citation
Karanbar a écrit:
Le monde a changé, les femmes n'ont plus froid aux yeux.

Certaines prennent un malin plaisir à voler le mari des autres.

Le respect se perd malheureusement.
B
15 avril 2020 23:07
Au contraire faut lui mettre sous les yeux
S'il cherche à vouloir jouer avec alors qu'il dégage avec
Je comprends pas cette peur irrationnelle, vous aurez peur toute votre vie comme ça
Citation
Flilissa79 a écrit:
Stp juste pour voir....

Demande à ta femme si elle accepterait ptdr

Pour moi, c'est 1 principe : on ne met pas de "la chair fraîche" sous le nez de son mari.
Sheitan bosse, faut pas oublier !
r
16 avril 2020 00:09
Tu as tout à fait raison , cette amie est un peu culotté et y’a belle-sœur aussi
Citation
Lila3443 a écrit:
Salam tout le monde,

La sœur de mon mari doit venir chez nous et elle demande que sa copine vienne aussi. Je refuse. Je pense pas que c’est normal qu’une femme que je ne connais pas vienne vivre chez nous. Même pour une semaine alors qu’elle n’a pas de problème particuliers.

Je sens que mon refus a créé une tension.

Qu’en pendez-vous ? Que dit le Coran ? J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé.

Merci pour vos réponses.
c
16 avril 2020 09:27
Déjà la belle soeur ça m'aurait saoulé... jeune couple a besoin d'intimité, mais à la rigueur le lien du sang

Mais alors là, elle veut ramener sa copine non mais c'est pas l'auberge de jeunesse chez toi
et l'autre qui a le toupet d'appeler ta bm

La fais pas rentrer chez toi
t'as 1000% raison
K
16 avril 2020 09:35
Tu n'as jamais entendu d'histoires comme ça ? Ca existe malheureusement
Citation
Butternut a écrit:
Voler ??? Non mais c'est une blague !!
Le mari meskine il a pas de cerveau c'est un animal ?
B
16 avril 2020 09:59
Jamais je ne parlerais de ''vol'' enfin il ne s'agit pas d'un objet ici
Le mari s'il est parti avec une autre c'est en pleine conscience, c'est lui qui doit des comptes à sa femme surtout, pourquoi le dédouaner totalement en parlant de ''vol'' moi ça me sidère désolée
Citation
Karanbar a écrit:
Tu n'as jamais entendu d'histoires comme ça ? Ca existe malheureusement
K
16 avril 2020 10:03
Je ne dédouane pas le mari. Mais il y a des femmes pour qui c'est un passé temps.
Je lui pique son mari et je le quitte. Et je passe à un autre couple. Et ainsi de suite.


Citation
Butternut a écrit:
Jamais je ne parlerais de ''vol'' enfin il ne s'agit pas d'un objet ici
Le mari s'il est parti avec une autre c'est en pleine conscience, c'est lui qui doit des comptes à sa femme surtout, pourquoi le dédouaner totalement en parlant de ''vol'' moi ça me sidère désolée
B
16 avril 2020 10:06
Admettons que c'est vraiment un passe temps pour certaines
Si ces hommes là n'étaient pas aussi frivoles, ça ne fonctionnerait pas. On dirait certains n'attendent que ça et nous on est là à dire ''ça vole les maris'' ça vole rien du tout personne n'est contraint winking smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Je ne dédouane pas le mari. Mais il y a des femmes pour qui c'est un passé temps.
Je lui pique son mari et je le quitte. Et je passe à un autre couple. Et ainsi de suite.
K
16 avril 2020 10:09
Tu vas pas me saouler pour un mot quand même.
Moi c'est ça qui me sidère! Les gens qui ont très bien compris mais qui cherchent la petite bête.

Bonne journée


Citation
Butternut a écrit:
Admettons que c'est vraiment un passe temps pour certaines
Si ces hommes là n'étaient pas aussi frivoles, ça ne fonctionnerait pas. On dirait certains n'attendent que ça et nous on est là à dire ''ça vole les maris'' ça vole rien du tout personne n'est contraint winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 10:27 par Karanbar.
16 avril 2020 18:53
Tu na qu'à imaginer la situation dans les sens inverse :

Tu vis avec ta femme , demain son frère viens chez vous pour éviter de passer le.confinement solo .
Son pote d'étude qui a la vingtaine l'appelle et lui di poto ne me laisse pas seul emmene moi avec toi chez ta sœur.
Tu va accepter d'accueillir ce mec et.le laisser dormir chez vous pendant juste une semaine?

Ce mec tu le connais même pas il peut très bien séduire ta femme ou même ta femme peut se laisser séduire par lui . sachant que vous êtes un.jeune couple marie a peine depuis un an et 2 mois. ( la posteuse sest fraîchement marié )

Ne me dis pas que tu va accueillir la nouvelle avec décontraction...

En plus vous êtes dan un petit appartement de 3 pièces cest pas comme au bled ou les maisons son de plusieurs betage et les gens dorment pas dans les même étage...et ducoup l'intimité est beaucoup plus préservé.



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je m’interroge souvent sur notre génération... nos parents étaient loyaux et fidèles en grande majorité.
Pourtant ils étaient décontractés sur ces questions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 18:55 par Aïdda.
16 avril 2020 19:06
Si une femme mariée est séduite par le premier inconnu qui débarque à la maison eh bien il y a péril dans le couple SOS

Si on est aussi troué qu’une passoire, c’est que le problème est ailleurs. Si on est tenté dans de telles circonstances alors on le sera toute sa vie et pas seulement dans son foyer...

Citation
Aïdda a écrit:
Tu na qu'à imaginer la situation dans les sens inverse :

Tu vis avec ta femme , demain son frère viens chez vous pour éviter de passer le.confinement solo .
Son pote d'étude qui a la vingtaine l'appelle et lui di poto ne me laisse pas seul emmene moi avec toi chez ta sœur.
Tu va accepter d'accueillir ce mec et.le laisser dormir chez vous pendant juste une semaine?

Ce mec tu le connais même pas il peut très bien séduire ta femme ou même ta femme peut se laisser séduire par lui . sachant que vous êtes un.jeune couple marie a peine depuis un an et 2 mois. ( la posteuse sest fraîchement marié )

Ne me dis pas que tu va accueillir la nouvelle avec décontraction...

En plus vous êtes dan un petit appartement de 3 pièces cest pas comme au bled ou les maisons son de plusieurs betage et les gens dorment pas dans les même étage...et ducoup l'intimité est beaucoup plus préservé.
B
17 avril 2020 16:54
Si je te saoule parce que cette vision de l'homme est choquante !! Derbi rassek m3a l7it
Citation
Karanbar a écrit:
Tu vas pas me saouler pour un mot quand même.
Moi c'est ça qui me sidère! Les gens qui ont très bien compris mais qui cherchent la petite bête.

Bonne journée
K
17 avril 2020 17:13
Bah oui tu me saoules à jouer sur les mots alors que tu as très bien compris ce que je voulais dire
Citation
Butternut a écrit:
Si je te saoule parce que cette vision de l'homme est choquante !! Derbi rassek m3a l7it
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook