Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étranges effets du confinement
P
25 mars 2020 17:28
Mon imprimante, ne m'en parle pas, je l'ai caché sous la banquette du petit salon lol.
Citation
*Mia* a écrit:
Salam

Un peu de philosophie grinning smiley
Avec Vincent Cespédès



[youtu.be]

[m.facebook.com]


Sinon ton imprimante c est ok ?
S
25 mars 2020 17:30
ptdr


Je sais ce n est pas marrant
Faut vraiment que tu fasses venir quelqu'un Heu

Re.Vooriden s y connait il me semble
Je te l attrape je l ai croisé et te l envoie de suite


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mon imprimante, ne m'en parle pas, je l'ai caché sous la banquette du petit salon lol.
C
25 mars 2020 17:30
Ah ben les miennes sont grandes, donc ça va. Elles auraient été plus petites, c'est certain, ça aurait été une autre histoire. Pour ça, on est bien tombé, faut le dire.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
À l'extérieur c'est plus calme c'est clair.
Mais pas à la maison...
P
25 mars 2020 17:32
Attends, je ne suis pas prête a m'y remettre lol.
Citation
*Mia* a écrit:
ptdr


Je sais ce n est pas marrant
Faut vraiment que tu fasses venir quelqu'un Heu

Re.Vooriden s y connait il me semble
Je te l attrape je l ai croisé et te l envoie de suite
C
25 mars 2020 17:33
Ah ben c'est bien ça. Comme quoi, ça a du bon le confinement ... grinning smiley Tu vas peut-être être mariable après ptdr
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Moi j'essaie de devenir une vraie marocaine ptdr lundi j'ai appris à faire du couscous et auj à faire bessara ?
S
25 mars 2020 17:35
Pas grave lol
Je sais tu es traumatisée ptdr

Au moins il sera au courant
Je lui ai écris sur un post

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Attends, je ne suis pas prête a m'y remettre lol.
25 mars 2020 17:39
ptdr
Citation
Citrusse a écrit:
Ah ben c'est bien ça. Comme quoi, ça a du bon le confinement ... grinning smiley Tu vas peut-être être mariable après ptdr
25 mars 2020 17:41
Salam

Le côté positif de Covid-19. Vous savez que le monde tourne au ralenti durant cette crise.
Grâce à cette situation la planète se repose un peu,
Vous imaginez le nombre de voyages en avions très pollueurs supprimés
Le nombre de fabrication industrielles a l’arrêt ou au ralenti
Les transports en commun et circulations en camions et voitures privés
La planète est moins agressée, moins de CO2 dans l'atmosphère, moins de plastique en mer, moins de déchets en mer, moins d’intoxication chimique déversée.
Venise, en quelques jours elle s’est métamorphosée en bien, suite à l’évasion l’eau était pollué ou point de ne pas voir les fonds de lacs.
Aujourd’hui l’eau est devenue claire et transparente, très propre.
La planète a un rajeunie en quelques jours d’arrêt d’agression vers elle…
À suivre .
25 mars 2020 17:52
C est clair! Plus de démarcheur téléphonique, bruits de moto, pollution sonore, tout les rideaux des magazins sont fermés etc...La vie s est arrété.

Y a plus personne dehors, les rocades habituellement pleine et embouteillé sont vides,on dirait le générique de Walking dead....pareil pour les rues,de temps en temps tu vois un Noir ou un Arabe déambuler tout seul (la civilitée, eux,pas connaitre..) mais sinon les rues sont désertes.

Je suis sur que memes les oiseaux doivent se demander "Ben tiens,ils sont ou les Humains?"






Citation
Citrusse a écrit:
Moi je suis plus zen. Il n'y a plus de bruit autour de moi. Plus d'enfants qui crient nulle part, plus de tondeuse qui te gâche ta matinée, plus de pubs téléphoniques même ... J'ai l'impression d'être seule dans mon bâtiment et même ma rue ... Je trouve ça très très reposant en vrai. Moi qui suis sensible au bruit, c'est un vrai bonheur que je vis là.

Je ne me suis jamais sentie aussi bien. En tout cas, plus depuis mon enfance.

Mon mari par contre est hyper stressé, au point d'avoir sa tension qui lui fait des problèmes. Il est comme son père, il a peur de mourir, mdr. Ce matin, il a même osé demander un arrêt de travail à son médecin. Heureusement qu'il a dit non.

Bref, une chochotte lui alors ...
Z
25 mars 2020 17:52
C pas bon pour la santé mentale
Surtout si on est seul.
A
25 mars 2020 17:54
ça ne change absolument rien pour moi. En temps normal, je ne travaille pas, du coup, ma routine n'a pas changé, mon humeur non plus.
La seule différence c'est que mon mari est là et qu'on passe des journées parfaites Clap
Seul mon fils, 19 ans demain, tourne un peu en rond. Il vit plus la nuit que le jour et l'après-midi, il traîne comme un malheureux (sauf quand j'arrive à le choper pour lui faire faire des travaux, là comme par miracle, il est suuuuuuuuuper occupé !).
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les Yabis ?

Avez-vous vous aussi remarqué d'étranges effets du confinement, sur vous ou vos proches ?

Moi je remarque que je suis devenue un peu maniaque sur le ménage.
C'est vrai quoi, si tout part en vrille, il faut au moins que mon intérieur soit en ordre et tout bien réglé lol.
Bon et puis on est quand même tous tout le temps à la maison, si je lâche du lest je serais débordée et on a besoin de vivre dans un environnement sain et agréable.

Et vous ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
25 mars 2020 17:57
Oui, moi je vois des oiseaux qui regardent en direction de nos fenêtres, voir se rapprochent de nos appuis de fenêtre ou se posent davantage sur nos balcons. Je crois qu'ils se posent des questions aussi mdr.

Les chats qui errent également.
Citation
Tamassint III a écrit:
C est clair! Plus de démarcheur téléphonique, bruits de moto, pollution sonore, tout les rideaux des magazins sont fermés etc...La vie s est arrété.

Y a plus personne dehors, les rocades habituellement pleine et embouteillé sont vides,on dirait le générique de Walking dead....pareil pour les rues,de temps en temps tu vois un Noir ou un Arabe déambuler tout seul (la civilitée, eux,pas connaitre..) mais sinon les rues sont désertes.

Je suis sur que memes les oiseaux doivent se demander "Ben tiens,ils sont ou les Humains?"
F
25 mars 2020 18:03
Pour l'instant je kiffe surtout pour la planète.

A la maison pour l'instant Hamdoullillah ça va.
Bon les enfants s'ennuient un peu par moment mais c'est encore gérable.

Je redoute un peu le pic de la pandémie. Comme tout le monde, j'espère que mes proches et moi passeront au travers Inch'Allah.

Sinon ce rythme au ralenti fait du bien à tous je pense.
C'est le moment de faire un bilan, une remise en question ?
25 mars 2020 18:13
j’te jure... y en a qui doivent farcir des lentilles, pas possible autrement! ptdr
r
25 mars 2020 18:21
voila je suis au courant grinning smiley
Citation
*Mia* a écrit:
Pas grave lol
Je sais tu es traumatisée ptdr

Au moins il sera au courant
Je lui ai écris sur un post
C
25 mars 2020 18:30
je pense qu'il va y avoir plein de bébé coronavirus suivre l'affaire en décembre et janvier
S
25 mars 2020 18:39
Merci
C est sympa pour elle
Citation
re.Vooriden a écrit:
voila je suis au courant grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook