Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être
P
10 septembre 2015 20:28
selem
Vous savez quand il y a une succesivite de chose qui viennent dans votre vie et que vous vous retrouvez perdu .
Que vous n'avez envie de rien que vous ne faites rien que vous êtes dégoûtée de tout et triste .. ?
J'ai tout les sentiments du monde en moi jsuis tellement mal je sais qu'il y a pire al hamdulilah malgré tout.
Mais voilà mon quotidien et devenu si inutile je me sens inutile j'ai envie de pleurer mais je me retiens.
r
10 septembre 2015 20:31
Citation
Ploufff a écrit:
selem
Vous savez quand il y a une succesivite de chose qui viennent dans votre vie et que vous vous retrouvez perdu .
Que vous n'avez envie de rien que vous ne faites rien que vous êtes dégoûtée de tout et triste .. ?
J'ai tout les sentiments du monde en moi jsuis tellement mal je sais qu'il y a pire al hamdulilah malgré tout.
Mais voilà mon quotidien et devenu si inutile je me sens inutile j'ai envie de pleurer mais je me retiens.


Salam,
tu te sens inutile?

[www.reseau-alpha.org]

Sinon sors bouge toi vois des potes amuses toi c'est quoi cette ribambelle de dépressifs

Arrêtes de penser à ton ex et fais TA vie (et ça se passe hors de ta chambre) ptdr
C
10 septembre 2015 20:32
Es-tu croyante ?

Si oui, à quoi sert Dieu selon toi ? (je ne veux pas un condensé de versets ou des derniers hadiths en date, juste ton sentiment sur la question).

Qu'est-ce qu'il veut de toi sur cette terre ?
P
10 septembre 2015 20:36
Je crois en Dieu et je sais aussi que cet vie est un test mais jsuis certaine qu'il n'y a pas que moi qu'il a des coup de barre . En ce qui concerne mes potes je n'en ai pas et je préfère pas en avoir .
r
10 septembre 2015 20:39
Citation
Ploufff a écrit:
Je crois en Dieu et je sais aussi que cet vie est un test mais jsuis certaine qu'il n'y a pas que moi qu'il a des coup de barre . En ce qui concerne mes potes je n'en ai pas et je préfère pas en avoir .

C'est peutêtre ça le problème moi quand j'ai un coup de mou je vois mes potes et j'ai la pêche donc raison de plus pour sortir t'en faire et des rigolotes pas des dépressives
c
10 septembre 2015 21:18
sourate as shar

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),

8. et à ton Seigneur aspire.


(1) Titre tiré du contenu du v. 1.
(2) Ouvert: pour recevoir la foi, les directives et les préceptes énoncés dans le Coran.
(3) Quand tu te libères (de tes occupations nécessaires), lève-toi (pour la prière).

cette sourate apaise le coeur
P
10 septembre 2015 21:28
Barak Allah u fik
F
10 septembre 2015 21:31
On est trop des dépressif mdr moi je dis c'est la faute au mois de septembre , il fait froid , l'été est fini. C'est très pertinent ce que je dis la mdrr
C
11 septembre 2015 16:33
Citation
Ploufff a écrit:
Je crois en Dieu et je sais aussi que cet vie est un test mais jsuis certaine qu'il n'y a pas que moi qu'il a des coup de barre . En ce qui concerne mes potes je n'en ai pas et je préfère pas en avoir .

La vie est un test, mais le bonheur n'est pas qu'au paradis. Il est aussi sur terre. Il faut juste le trouver.

Quand on demande à un musulman pourquoi Dieu a créé l'homme, il répond pour que l'homme adore Dieu.

Cela sous entend quoi selon toi ? Prier, ne pas manger n'importe quoi, être bon avec ton prochain, etc etc etc ? Oui, bien sûr, et puis, ça sert à quoi d'adorer Dieu de cette façon ?

Adorer Dieu, ça n'est pas que respecter des rituels et des prières, c'est aussi participer à la création qu'il a mis sur terre, participer à la vie.

C'est quoi la création de Dieu ? L'univers, le soleil, le ciel, la terre (Volvic, un volcan s'éteint, un être s'éveille ...ptdr Désolée, ça m'est venu en écrivant ces quelques mots, fais pas attention), les animaux et l'homme.

L'homme est le dernier maillon de la création. Il a un rôle à jouer dans tout ça. Et pas au sein de la société (fabriquée par des hommes), mais vis à vis de Dieu.

Il a fabriqué tout un univers, un soleil, une planète vivante, tout ça pour que tu profites de cette création.

Et t'es là à te morfondre.

Mais sors, respire, regarde la vie autour de toi, va faire un tour en forêt, ou à la plage, dans la nature quoi, ça te permettra de réfléchir un peu et de profiter de ce que Dieu te donne : la vie.

Qu'est-ce que tu peux faire de ta vie ? Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? Il y a forcément des choses que tu aimes. Peut-être inaccessible maintenant, mais un jour peut-être. Remets de l'ordre dans tes idées. Et ne prends que les positives. Mais pour ça, sors de la ville et recentre-toi sur le vivant.

Tu n'es pas obligée d'être en contact avec l'humain si tu ne l'apprécies pas. Mais sois en contact avec l'autre vivant : la terre, le soleil, les animaux, les plantes ... Ils sont plus cohérents que nous si on les observe bien.

Essaye de suivre mon conseil, ça tombe bien, le week-end arrive. Allez, programme-toi une sortie d'une bonne après-midi (ou matinée, si t'es du matin) et ne rentre qu'après au moins 3 bonnes heures de balade ou de repos sur un banc face à la Création de Dieu.

Et on se retrouve lundi pour savoir si ça va mieux ou pas. Qu'est-ce que t'en dis ? Débile mon idée ? tente le coup, même si tu trouves ça inutile, et on en reparle la semaine prochaine.
N
11 septembre 2015 17:38
Citation
Ploufff a écrit:
selem
Vous savez quand il y a une succesivite de chose qui viennent dans votre vie et que vous vous retrouvez perdu .
Que vous n'avez envie de rien que vous ne faites rien que vous êtes dégoûtée de tout et triste .. ?
J'ai tout les sentiments du monde en moi jsuis tellement mal je sais qu'il y a pire al hamdulilah malgré tout.
Mais voilà mon quotidien et devenu si inutile je me sens inutile j'ai envie de pleurer mais je me retiens.
Salam

Je connais ce sentiment, il a un nom, ça s'appelle la dépression ..

Sort faire un peu de sport et redonne toi un objective dans la vie .. je te rassure c'est juste passager .. mais juste attention à ne pas rester comme ça car tu peux avoir à un moment donnée des tendances suicidaires si tu laisses la chose empirée ..

bon courage
11 septembre 2015 17:45
Citation
Ploufff a écrit:
selem
Vous savez quand il y a une succesivite de chose qui viennent dans votre vie et que vous vous retrouvez perdu .
Que vous n'avez envie de rien que vous ne faites rien que vous êtes dégoûtée de tout et triste .. ?
J'ai tout les sentiments du monde en moi jsuis tellement mal je sais qu'il y a pire al hamdulilah malgré tout.
Mais voilà mon quotidien et devenu si inutile je me sens inutile j'ai envie de pleurer mais je me retiens.

Salam,

Nous réagissons tous en fonctions de notre affect,notre humeur, qui peut être aussi bien positif
que négatif en fonction de nos ressentis et de nos moments de tristesse et joie ..
Parce que nous sommes humains et que nos pensons, réfléchissons et pouvons
répondre à certaines questions en fonction de notre raison et intelligence ..Ce qui nous différencie
des animaux .....Le quotidien ?: nous souhaitons tous qu'il soit comme nous le voulons
mais nous vivons en société avec d'autres humains et nous devons apprendre à nous
adapter à notre communauté et aux autres : humains ...Qui ne traverse pas à un moment ou un
autre des moments de mélancolies et quelque soit la raison nous devrons continuer.

Et réfléchis au sens de cette phrase, qui est tienne :
( J'ai tout les sentiments du
monde en moi jsuis tellement mal je sais qu'il y a pire al hamdulilah malgré tout.)


Les états de tristesse sourde accompagné de pensées pessimistes et de vague à l'âme
nous y passons tous , et il faut faire ou se faire aider pour surmonter ces moments , qui
nous rappellent notre fragilité d'être humain, simplement ...!
P
11 septembre 2015 19:42
Citation
Cathy91 a écrit:
La vie est un test, mais le bonheur n'est pas qu'au paradis. Il est aussi sur terre. Il faut juste le trouver.

Quand on demande à un musulman pourquoi Dieu a créé l'homme, il répond pour que l'homme adore Dieu.

Cela sous entend quoi selon toi ? Prier, ne pas manger n'importe quoi, être bon avec ton prochain, etc etc etc ? Oui, bien sûr, et puis, ça sert à quoi d'adorer Dieu de cette façon ?

Adorer Dieu, ça n'est pas que respecter des rituels et des prières, c'est aussi participer à la création qu'il a mis sur terre, participer à la vie.

C'est quoi la création de Dieu ? L'univers, le soleil, le ciel, la terre (Volvic, un volcan s'éteint, un être s'éveille ...ptdr Désolée, ça m'est venu en écrivant ces quelques mots, fais pas attention), les animaux et l'homme.

L'homme est le dernier maillon de la création. Il a un rôle à jouer dans tout ça. Et pas au sein de la société (fabriquée par des hommes), mais vis à vis de Dieu.

Il a fabriqué tout un univers, un soleil, une planète vivante, tout ça pour que tu profites de cette création.

Et t'es là à te morfondre.

Mais sors, respire, regarde la vie autour de toi, va faire un tour en forêt, ou à la plage, dans la nature quoi, ça te permettra de réfléchir un peu et de profiter de ce que Dieu te donne : la vie.

Qu'est-ce que tu peux faire de ta vie ? Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? Il y a forcément des choses que tu aimes. Peut-être inaccessible maintenant, mais un jour peut-être. Remets de l'ordre dans tes idées. Et ne prends que les positives. Mais pour ça, sors de la ville et recentre-toi sur le vivant.

Tu n'es pas obligée d'être en contact avec l'humain si tu ne l'apprécies pas. Mais sois en contact avec l'autre vivant : la terre, le soleil, les animaux, les plantes ... Ils sont plus cohérents que nous si on les observe bien.

Essaye de suivre mon conseil, ça tombe bien, le week-end arrive. Allez, programme-toi une sortie d'une bonne après-midi (ou matinée, si t'es du matin) et ne rentre qu'après au moins 3 bonnes heures de balade ou de repos sur un banc face à la Création de Dieu.

Et on se retrouve lundi pour savoir si ça va mieux ou pas. Qu'est-ce que t'en dis ? Débile mon idée ? tente le coup, même si tu trouves ça inutile, et on en reparle la semaine prochaine.
Ton message m'as vraiment touchée et je vais suivre tes conseils merci beaucoup Barak Allah u fik je te dirai ce qu'il en ai lundi in sha Allah
P
11 septembre 2015 19:42
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam

Je connais ce sentiment, il a un nom, ça s'appelle la dépression ..

Sort faire un peu de sport et redonne toi un objective dans la vie .. je te rassure c'est juste passager .. mais juste attention à ne pas rester comme ça car tu peux avoir à un moment donnée des tendances suicidaires si tu laisses la chose empirée ..

bon courage
Barak Allah u fik ma sœur
c
11 septembre 2015 20:31
j'ai déjà connu ça et ça a fini par s'arranger hamdoulilah, aujourd'hui je vais bien
il y a une part de volonté et puis il faut se laisser du temps
et les choses s'arrangent toute seules
15 septembre 2015 21:54
Slm, sort donc prendre une bonne bouffe d'air, Allah n'est pas aveugle en tes peines et douleur, il y a des invocation en cas de angoisse et de tristesse aller sois pas triste c'est le moment où il faut faire le plus de douas, de demande de pardon l'êtes go mon bonhomme!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook