Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre asexuel en islam?
B
B-S
23 septembre 2017 15:49
Est-il possible d’être asexuel en islam, puisque dans les faits on ne fait pas la fornication et tout ce qui entoure(caresses, embrasser...), et à mon age(+de 20 ans), je me demande si je le suis car je n'ai jamais eu vraiment de petite-amie(je suis un homme) donc je n'ai pas fait les péchés lié à ça pour l'instant(fornication, embrasser...), et quand ma mère me propose des fiancées je refuse car elles me plaisent pas, la seul fille que j'ai dit oui, elle à dit non pour diverses raisons(pas proche de sa mère, fille au fort caractère...), alors est-ce qu' il est permit d’être asexuel, donc ne pas se marier en islam?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 03:35 par B-S.
B
23 septembre 2017 15:56
Assexuée aussi
23 septembre 2017 15:59
Ce n'est pas parce que tu trouves pas celle qui te plait que tu es asexuel

On est est asexuel quand on ne ressent aucun désir sexuel. Ça n'empêche pas de tomber amoureux, et pas de se marier (bien qu'il faille trouver une femme asexuelle, et il y en a)

Déjà soit sûr de ce que tu es



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/17 22:39 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
23 septembre 2017 18:47
Salam Aleykoum


Dans ton cas, c'est un problème avec ta mère, rien à voir avec l'asexualité qui se définit par un manque d'attirance sexuelle
F
23 septembre 2017 18:54
tu pars un peu vite en besogne...
c'est pas parce que tu ne trouves aucune fille à ton goût que tu es asexuel...
tu n'as juste pas encore trouvé celle qui te plaît tout simplement.
Un asexuel tombe amoureux profondément d'une femme mais n'aime pas ou est carrément dégoûté par l'acte sexuel.
23 septembre 2017 19:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage peut aussi bien être obligatoire que interdit. C’est selon la personne concernée. N’en déplaise à ceux qui disent que les Musulmans doivent se marier pour faire plein de gosses. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
B-S
24 septembre 2017 03:43
D'après le post de CHN-W cela dépend des cas, ce n'est pas très clair mais en gros c'est plutôt recommandé de se marié même si ça n'a pas l'air obligatoire si on n'est capable de pas faire la fornication.
24 septembre 2017 11:22
Peu clair du fait de la forme, et peut-être du fait d'emploi de jargon.

Ce qu'il faut en retenir, c'est que le statut découle des objectifs à réaliser et/ou des conséquences de l'action.
Réaliser le bien, écarter le mal.
a
24 septembre 2017 21:15
assalam alaikoum

Il n'est pas obligatoire de se marier en Islam, ceci dit, c'est fortement recommandé.
Je ne crois pas que tu sois asexué au sens strict du terme, parce que tu es attiré par les filles, tu as du désir pour elles, mais tu ne te lances pas pour x raisons.
Rien ne dit qu'il faut avoir des enfants, c'est une forte recommandation.

Par contre, si une personne craint de tomber dans le pêché sous le coup d'une poussée de l'instinct, il devient obligatoire pour elle de se marier.C'est ce que voulait dire CHN-W
Une chose non obligatoire peut le devenir lorsqu'il s'agit d'éviter un mal plus grand.
Citation
B-S a écrit:
Est-il possible d’être asexuel en islam, puisque dans les faits on ne fait pas la fornication et tout ce qui entoure(caresses, embrasser...), et à mon age(+de 20 ans), je me demande si je le suis car je n'ai jamais eu vraiment de petite-amie(je suis un homme) donc je n'ai pas fait les péchés lié à ça pour l'instant(fornication, embrasser...), et quand ma mère me propose des fiancées je refuse car elles me plaisent pas, la seul fille que j'ai dit oui, elle à dit non pour diverses raisons(pas proche de sa mère, fille au fort caractère...), alors est-ce qu' il est permit d’être asexuel, donc ne pas se marier en islam?
B
B-S
2 octobre 2017 04:12
Merci pour la réponse de al qurtubi qui est plus clair que celle de CHN-W.
2 octobre 2017 06:49
Objectivement ma réponse est plus claire. Vert, c’est toujours plus clair que noir. grinning smiley
 
Facebook