Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être avec une fille, tout en restant dans le halal.
Z
4 octobre 2015 22:55
Olala ... Un délire ton cerveau. ptdr

Posteur, trqlement, te met JAMAIS la pression pour une fille, ca sert a rien .... Il y en a des millions, toute plus belles les unes que les autres !

Fait tes études, oublis là un peu ... Et surtout, ne dévoile rien ou du moins, pas tout suite, pas a 18 ans.
Citation
BellaArosa a écrit:
Retenir sa respiration ptdr
h
4 octobre 2015 22:58
essaye de comprendre le message en le croisant avec le post
ne saute pas sur l'occasion pour répondre a coté de la plaque.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Avec une combinaison de plongé et casque de plongée ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 23:01 par hdidano.
4 octobre 2015 23:02
Salam

Susceptible ?? Pas bon pour une vie de couple ....!
winking smiley
Citation
hdidano a écrit:
essaye de comprendre le message en le croisant avec la question
ne saute pas sur l'occasion pour répondre a coté de la plaque.
m
4 octobre 2015 23:13
A'leykoum salam

Elle ris et mange avec toi pourtant tu l'as décris comme sérieuse. Ca prouve peut être qu'il y a une ouverture. A ta place je tarderai pas à aller la khtob, en attendant de finir nos études je chercherai un logement et c'est ainsi que ça marche Inch'Allah.

Si tu portes pas ton pantalon un autre le fera à ta place et elle t'oubliera très vite et t'effacera de son champ de vision. Si cette fille est une perle alors fonce. Tout en travaillant à côté pour construire un avenir.







Citation
imrile a écrit:
Salem alaykoum, j'espère que vous vous portez tous bien.

J'aurais certains doutes et quelques problèmes à partager tout en espérant que vous pourriez m'aidez avec, je sais que plusieurs postes de ce genres ont eux lieu, mais aucun ayant un cas exacte au mien.

Je connais une fille depuis très longtemps, environ 6 ans, et j'ai 18 aujourd'hui, et je l'aime énormément, à la folie, je ne pense qu'à elle depuis environ 8 mois, jour pour jour, elle est dans toutes mes pensées et dans toutes mes prières, c'est une fille ravissante, musulmane pratiquante et très respectueuse envers l'islam,une fille très studieuse avec un avenir sur, cependant, elle n'est pas le genre de fille qui sort avec des gars ou parle amour, moi non plus d'ailleurs, c'est la seule fille que j'apprécie autant, elle étudie avec moi et je la vois environ 3 fois par semaine, on parle, on ris, on mange ensemble, cependant, je pense trop à elle, c'est devenu abusé, je pense à elle plus qu'à mes études et ca se reflète malheureusement sur mes résultats, j'ai donc pensé à lui avouer que je l'aime et que j'Aimerais rester avec elle, Sans pour autant lui demander de sortir avec moi, sans avoir de contacte physique, juste rester avec elle sachant qu'elle connait mes sentiments pour elle me suffit largement. Devrais-je lui dire? je pense qu'à la marier, c'est une fille exceptionnelle, vous n'avez même pas idée, je n'ai pu dire cela à personne, je l'Ai gardé pour moi et j'en peux plus, il fallait que je le dise et je demande vos avis s'il vous plaît.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 23:14 par moulay_sultan.
h
4 octobre 2015 23:17
ou est le rapport et en quoi cette réponse montre de la sucéptibilité ?
encore a coté de plaque cher amis smiling smiley je suis pas le posteur au cas
ou tu le penserais


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Susceptible ?? Pas bon pour une vie de couple ....!
winking smiley
4 octobre 2015 23:28
Salam

Je Ne Suis Pas Plusieurs pour ajouter un S à ami ...Ensuite apparemment tu
préfères le sous-Marin ...! Chacun ses goûts ....

Citation
hdidano a écrit:
ou est le rapport et en quoi cette réponse montre de la sucéptibilité ?
encore a coté de plaque cher amis smiling smiley je suis pas le posteur au cas
ou tu le penserais
P
4 octobre 2015 23:41
Assalamou aleykoum,

Je pense que le meilleur conseil qui t"a été donné et je le rejoins, est de parler de tes projets à cette fille de la même manière que tu l'as fait ici avec clarté et sérieux, puis d'en informer tes parents, ta mère d'abord et qu'elle en fasse de même avec sa mère pour le moment (le père ensuite...) si elle est intéressée par toi bien sur et qu'elle partage le même but final de vous marier. Comme ça tu verras si déjà vous êtes en accord sur ce point important et surtout c'est essentiel que vos parents le sachent puisque vous êtes jeunes pour un mariage immédiat et donc si vous leur dites et qu'ils sont d accord vous pourrez évoluer chacun de votre côté en attendant d avoir une situation plus propice au mariage, bien évidemment pendant le délai il ne faudra pas tomber dans la fornication en vous frequentant et il vous faudra limiter les rdv... De préférence ne pas vous isoler seuls non plus mais pour ça faut donc déjà que vos parents approuvent l autre et aussi que la fille en question t aime aussi ! Kheyr inchaAllah !!!
i
5 octobre 2015 00:00
j'apprécie vos conseils sincèrement, mais comme je l'ai dit, je ne parle pas de mariage pour le moment, loin de ca. pourtant, je suis toujours aussi perdu, je prie chaque jour et je demande à dieu de me guider, mais je suis seulement de plus en plus perdu, je demande qu'il m'aide dans mes études et dans mes relations, mais tout ne fait qu'empirer...
c
5 octobre 2015 00:17
Si tu ne parles pas de mariage, de quel relation halal tu nous parles?
Y a pas de demie mesure, soit tu l'épouses, soit tu la vois plus, soit la voie non hlal si elle mange de cette viande là, mouhahaha.
Wa salam
Citation
imrile a écrit:
j'apprécie vos conseils sincèrement, mais comme je l'ai dit, je ne parle pas de mariage pour le moment, loin de ca. pourtant, je suis toujours aussi perdu, je prie chaque jour et je demande à dieu de me guider, mais je suis seulement de plus en plus perdu, je demande qu'il m'aide dans mes études et dans mes relations, mais tout ne fait qu'empirer...
m
5 octobre 2015 00:20
Si t'as pas l'intention de l'épouser laisse là tranquille dans son monde. Tu vas la charmer c'est ça ? Puis la laisser et l'ignorer une fois qu'elle mort à l'hameçon comme font beaucoup de chmatas ?

N'oublie pas que ce que tu fais, on te fera.
Citation
imrile a écrit:
j'apprécie vos conseils sincèrement, mais comme je l'ai dit, je ne parle pas de mariage pour le moment, loin de ca. pourtant, je suis toujours aussi perdu, je prie chaque jour et je demande à dieu de me guider, mais je suis seulement de plus en plus perdu, je demande qu'il m'aide dans mes études et dans mes relations, mais tout ne fait qu'empirer...
M
5 octobre 2015 00:35
Salam
A quoi ça va servir de lui avouer tes supposes sentiments si tu sais que le mariage n'est pas ta priorité ? Elle va gamberger et peut être t'aimer aussi sachant que c'est mort ... Je trouve ça sadique. Oublie cette fille si tu ne peux pas t'investir et protège son âme comme tu voudrais qu'on le fasse à ta soeur. Quand tu seras prêt tu lui feras signe si elle est encore dispo...
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
i
5 octobre 2015 00:52
je pense que plusieurs N'ont pas vraiment compris ce que je voulais dire, je vais essayer de faire ça le plus claire possible. Nous sommes 2 étudiants dans le même collège, j'aime cette fille et aucune autre personne, je me demande si je devrais lui avouer et dire la vérité parce que ça pèse vraiment, je ne peux pas parler de mariage puisque nous sommes un peu trop jeune pour ça, j'ai seulement dit que j'aimerais bien...je ne compte pas la larguer, ni d'avoir de relations charnelles avec elle, simplement être avec elle me suffit largement et c'est là où j'ai besoin de vos avis, devrais-je lui dire ou pas?
m
5 octobre 2015 09:30
On a bien compris t'inquiète, le mariage n'est pas ta priorité. Alors ne lui avoue pas ce que tu ressens car ça va déclencher un truc en elle.

Probablement des sentiments et de l'espoir, la pauvre ! Tu dis que le mariage c'est loin, donc ne fait surtout pas ça.

Vaut mieux la laisser tranquille.
5 octobre 2015 10:01
ouais fiche lui la paix.

si tu veux pas te marier maintenant laisse la tranquille.
c
5 octobre 2015 10:47
vous êtes dur... Le posteur est sincère et demande un conseil....oui imrile, dis lui que tu tiens à elle, que vous êtes jeunes et que vous avez le temps.... écoute ton coeur et lance toi. Positionne toi auprès d elle pour qu elle sache. Elle doit savoir. Ça t apaisera et elle est saura. Vous êtes sérieux, jeunes mais en prenant position auprès de son coeur, tu parles sur l avenir. Pour elle. Pour toi. C est ce qu il faut faire. Courage. C est une belle chose qui t'arrive. .....
B
5 octobre 2015 12:30
ptdr

J'espère qui va pas t'écouter !
Citation
Elias™ a écrit:
Olala ... Un délire ton cerveau. ptdr

Posteur, trqlement, te met JAMAIS la pression pour une fille, ca sert a rien .... Il y en a des millions, toute plus belles les unes que les autres !

Fait tes études, oublis là un peu ... Et surtout, ne dévoile rien ou du moins, pas tout suite, pas a 18 ans.
P
5 octobre 2015 12:52
vous êtes au lycée ?

Donc en gros tu veux sortir avec elle alors ? Sois plus clair dans tes propos si tu souhaites être compris ... Avoue lui tes sentiments mais reste loin d'elle, comme ça pas de tentation !!!

Citation
imrile a écrit:
je pense que plusieurs N'ont pas vraiment compris ce que je voulais dire, je vais essayer de faire ça le plus claire possible. Nous sommes 2 étudiants dans le même collège, j'aime cette fille et aucune autre personne, je me demande si je devrais lui avouer et dire la vérité parce que ça pèse vraiment, je ne peux pas parler de mariage puisque nous sommes un peu trop jeune pour ça, j'ai seulement dit que j'aimerais bien...je ne compte pas la larguer, ni d'avoir de relations charnelles avec elle, simplement être avec elle me suffit largement et c'est là où j'ai besoin de vos avis, devrais-je lui dire ou pas?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
m
5 octobre 2015 15:05
@Amira-amira

Il ne doit rien lui avouer. Allah dit bien "n'approchez point de la fornication". Lui avouer des sentiments sans qu'il n'y ait d'issue rapide (mariage) ouvrera une porte pour glisser dans le blâmable.

Il va lui dire des mots doux et elle va s'y croire, puis il la lâchera parce qu'il ne peut pas se marier. A part perturber cette fille, je vois pas ce qu'il y a de bien dans ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/15 15:08 par moulay_sultan.
E
5 octobre 2015 16:44
Obsession amoureuse mon gars, typiquement le genre de gars qui idéalise une fille, rêve d'elle, s'imagine avec jour et nuit mais ne tente rien ptdr

Je pense qu'il faut que tu l'oublies et que tu passes à autre chose, ça va te prendre du temps mais c'est crucial, parce que plus t'attends plus tu l’idolâtreras et plus t'auras peur de tenter un truc, tu préfères rien faire que la froisser.

Ca se voit que tu manques de confiance en toi, modifie ça en premier lieu thumbs up

Et au passage ne lui avoue jamais tes sentiments hein, c'est la base, on est plus en primaire, si tu fais ça c'est 100% de chances d'avoir comme réponse "t'es adorable, mais je veux qu'on reste amis", montre tes sentiments par des gestes, comme un homme, pas par des mots.
i
5 octobre 2015 20:23
le fait de tenter, je n'ai aucun problème avec ça, le question est si je devrais.

Je ne veux avoir aucune relation charnelle avec elle, je ne vais pas forniquer avec, c'est une question de sentiment et non de désire sexuelle, faut pas faire de nuance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook