Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre " Casaniere"
s
2 août 2009 22:41
selam

moi aussi pareil
en plus à 20 ans ca ne fait que sortir eh bien moi non toujours chez moi
y'a meme certaines personnes qui ont mis 2 ans pour savoir que je venais d'emmenager dans leur immeuble
grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
2 août 2009 22:46
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

alors moi, c'est tt le contraire Oh, impossible de rester chez moi, je sui trop sociable grinning smiley tongue sticking out smiley

rien a voir etre trop ou pas du tout sociable, ....

Angel


salam

si si, je suis trop sociable lol, c'est la raison pr laquelle je ne supportes pas de rester chez moi tongue sticking out smiley

je plaisante, dès que j'ai un moment libre, je profites du bon temps, du soleil, de la nature ...

mais apparement, les meilleures sont celles qui restent chez elles Heu

Bye
l
2 août 2009 22:55
Salam je ne suis pas casanière, mais je ne sort plus souvent qu'avant, je sort plutôt le week end et parfois quelque fois dans la semaine.
Pendant mon week end il faut absolument que je reste une journée a la maison, si non j ai l'impression de ne pas me reposer, si je sort tous le week end je reprend le boulot achever.

Besoin de voir des têtes différente, au lieu de rester entre 4 mur smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
2 août 2009 23:26
beh moi ca depend, quand je suis pas dans ma ville , jsuis pas casianiere jsors tout le temps,

mais quand je suis dans ma ville que je connais parfaitement sleeping et que tous mes amis sont loin,

beh la jsuis une vrai casaniere jfais rien de mes journées mais je m'en plains pas grinning smiley

mais bon c'est pas souvent non plus que j'ai le temps de faire la casaniere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/09 23:27 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
c
2 août 2009 23:53
Citation
LeMask a écrit:
Ben je te comprends, moi perso, je préfére rester chez moi et même quand je sors, je préfére un posage chez des amis...

Je préfére qu'on se rassemble pour faire la cuisine plutot que d'aller au resto...

Je préfére une soirée DVD au cinéma...

La liste est longue...

C'est les autres qui sont mauvais ^^
lol c'est exactement comme moi ! tres bien résuméyawning smiley
k
3 août 2009 00:15
Mais vous faites quoi chez vous??

Serieux, y'a rien a faire, à part manger, télé ou pc :s

Perso, là c'est les vacances et je suis toujours dehors. Je reste chez moi peut etre 1 fois par semaine, mais pas plus, sinon j'ai l'impression de perdre mon temps.

En periode de cours, 1 fois le week-end et quelques fois après les cours.
l
3 août 2009 07:36
Citation
a écrit:
ooooooooo ca fait trop plaisir de voir que je ne suis pas un cas isolé lol

Salam ,
Non tu n'es vraiment pas un cas isolé, moi je suis pareil même si des fois ça me prend je sort , mes copine m'appel alcatraz ptdr , ça fais 6 mois j'ai pas vu une copine je sort juste pour le travail.

Mais ça fait du bien d'être chez soi.

Citation
a écrit:
Si la femme n'a rien à faire dehors, le mieux pour elle est de rester à la maison. Faire les tâches ménagères, en décharger sa mère...Mieux vaut rester casanière, il n'y a pas beaucoup de bien dehors par les temps qui courent.

Je trouve dommage ta façon de tourner les choses smiling smiley car effectivement la femme est bien mieux chez elle ça je suis entierrementd'accord mais pourquoi ajouter qu'elle doit faire les taches ménagère?

Une femme ne sert pas qu'a ça , même si elle ne fait pas les taches ménagère et qu'elle reste devant sa télé et bien c'est mieux que dehors.
grinning smiley cette image de femme bobonne c'est pas tip top on est pas faite que pour ça.
M
3 août 2009 11:19
Salamou3aléikoum
Avant, j'étais casanière. Je n'aimais pas sortir (surtout le week-end), je n'aime pas la foule. Une copine me le repprochait, elle voulait qu'on fasse des trucs le samedi.
Depuis que je suis au chômage, tout ce que j'ai envie maintenant, c'est de sortir ! Mettre le nez dehors. Mais quand on n'a pas d'argent et pas d'amies, que faire ? SOS
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
l
3 août 2009 11:23
Citation
a écrit:
Mais quand on n'a pas d'argent et pas d'amies, que faire ?

sortir dans des endroits gartuit pour faire des rencontres :ptr:
m
3 août 2009 11:32
salam

avant moi aussi j'était assez casanière, mais avec les enfants obligé de sortir tous les jours, des fois je passerai bien une journée seule à la maisonAngel, mais pas sur que Mr approuve
p
3 août 2009 11:42
slm

Le soucis c'est que je m'ennuies très vite avec les gens , je me lasse ( j'ai pas encore résolu mon pb grinning smiley)

Je suis plutôt casanière mais je me soigne en même temps je n'ai pas l'énergie pour suivre les fofolles donc je n'ai que des amies aussi casanières que moi ( ça n'arrange rien )


Je pense qu'il faut se faire violence et rencontrer de nouvelles personnes . C'est vraiment pas bon de rester à la maison , ça te rend sauvage et pas sociable grinning smiley limite ça crée une phobie sociale .

Une amie m'a invité récemment chez elle et elle avait invité un certain nombre de ses collègues et quand j'ai vu le monde , j'ai presque eu un vertige tellement j'étais gênée , j'ai pas l'habitude confused smiley

Le pire c que je suis sociable quand on me connait bien mais ces dernières années de repli ont eu raison de moi crying(
f
5 août 2009 12:43
Salam.

Si j'ai tout ce dont j'ai besoin à la maison, je préfére sortir qu'en cas de nécéssité comme le médecin, visite à la famille...

Mais comme je suis divorcée avec deux enfants, obligée de sortir faire les courses, l'école, le docteur, le garage, les administrations, la banque...
Ca fait pas de mal les sorties mais les plus belles sont les sorties utiles où t'as rendu service à ta petite famille, en rendant visite aux parents, à un proche malade, à une amie dans le besoin.
Faire du bien pâr cette sortie en donnan le sourire à un enfant ou à une amie.

Salam.

Fatima
5 août 2009 23:52
princess819, pour une somme raisonnable, je peux te coacher...

Je te sors mon forfait "je fais ce que je veux" à 1000€

Ou encore "rien à battre de la société." à 900€

ou encore "je suis trop rock'n'roll pour stresser pour ces bétises." à 1200€

ou encore "ah ces simples mortels sont des créatures curieuses." à 120.000€

ou encore "pack spécial fan de star trek: téléportez moi à bord, il y'a ... aucune forme de vie intelligente sur cette planéte." à 1000€ et un item collector star trek ou batman.

Tout ces packs de services réglent ton probléme... Et j'en ai plein d'autres si tu as d'autres problémes...

Mais ceux là, je te les conseille trés vivement.
m
6 août 2009 01:02
salam,

Plus on prend de l'âge, moins on aime sortir je pense.
Moi, je n'aime pas trop, et je crois que moins on sort, plus on prend goût à rester tranquilou à la maison mais faut pas que ça devienne une habitude, parce que c est pas vraiment bon pour le moral. Il faut s'aérer, sortir pour marcher, faire un peu d exercice sinon on s'empâte ptdr
a
6 août 2009 01:47
tongue sticking out smileysalam

Bein moi, je suis une vraie casaniére !!
Je suis en vacances et je peux vous dire que depuis la soirée du samedi ou j'ai assisté à un mariage, j'ai pas vu dehors Danse Danse Danse

Ce n'est pas parceque je ne suis pas sociable, loin de là ! mais je deteste sortir pour sortir ; j'aime sortir à un endroit défini faire ce que j'ai a faire et revenir chez moi.

Voilà, comme ue grande
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
c
13 juin 2010 21:10
alors la reine de la maison c moi et sa depuis toute petite je pense que c une question d'education et de caractere en generale les personne calme et solitaire sont casanier moi je deteste le bruit et la foule je vie a lille pourtant une grande ville ou ya du monde et ou bouger mais non comparer a mes soeur moi j'aime pas faire les boutique ni les parc plein de monde ni les super marcher je prefere un bon livre ou un bon films et rester au chaud chez moi et le pire c l'ete alors la c encore pire si je voie kil fait trop chaud je reste chez moi rideau fermer et maintenant que je suis marier et maman ben ma fille et pareille mon mari lui c tout le contraire il tient pas en place 2 sec mais bon j'esaye de me faire force et de sortir avec mon mari et ma fille la sa va un peu mieux je trouve que je sort un peu plus mais sa c pour ma fille vu quel a ni frere ni soeur je veux kel voie du monde et kel soit sociable
s
13 juin 2010 23:56
lool, mon mari est grave comme ca, si ya pas urgence vital (genre ya plus de bouffe) il est tres bien dans son lit.

par contre une fois qu'il est dehors pas moyen de le faire rentrer, je t'assure,

mais a choisir, je le prefere a la maison, au moins je profite de sa presence grinning smiley
j
26 juin 2013 21:15
Casaniére ? c'est loin d'être une maladie ,moi aussi je suis casanier et ça ne me pose aucun problèmes ,pourquoi se culpabiliser ,nous ne sommes pas des clones , chacun a le droit d'être comme il est !!!
27 juin 2013 03:06
Salam

Je suis casaniere et fière de l'etre.

Lorsque je vois tous les cas-soss qui pullulent dehors je me dis qu'on n'est jamais mieux que chez soi.

De plus , je n'aime pas la foule ni le bruit , ni l'aigreur des gens , ni leur impolitesse , ni leur manque de civisme , ni leur frustration.....
27 juin 2013 13:11
Je dois être bipolaire.

J'aime sortir et j'aime rester à la maison.
Je ne me définirai pas comme quelqu'un de casanier,j'aime baguenauder à l'extérieur,me faire des petites balades,aller à des expos,spectacles,théâtre,faire du vélo,randonner tout ça.
J'aime aussi me poser entre amis,improviser une pizza/pasta/makis-party,se faire des jeux de société,bouquiner tranquillou tout un week-end avec du thé à proximité quand le bouquin est passionnant ou squatter le pc x temps pour le plaisir de rien branler.

Je pense qu'il y a un temps pour toi,il faut une juste mesure.
Quand j'ai passé une bonne partie de la journée à bricoler comme hier,poser des lés,poncer,peindre et bien après j'aspire qu'à une chose : sortir me promener,prendre l'air quitte à ce que ce soit du bon air pur de centre commercial si il pleut,voir du monde et me marrer un peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook