Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être darwicha درویشا
S
11 avril 2018 01:18
Ça vaut dire quoi tfalti al bola ?
طفلتی آل بولا ؟
moody smiley
Citation
Error405 a écrit:
Birthday tfatli al bola

En espérant que t aies eu ta réponse

Bonne nuit)
y
11 avril 2018 01:41
tu as éteint ma lumière, genre il va dormir
Citation
Sonia st a écrit:
Ça vaut dire quoi tfalti al bola ?
طفلتی آل بولا ؟
moody smiley
Entre deux posts faites une bonne action
M
11 avril 2018 01:43
Ça veut dire : Mon ampoule s'est éteinte !

C'est quoi ces Arabes qui ne parlent pas Arabe ? smiling smiley

Darwich à la base est un compliment et il faut toujours le prendre ainsi. SAUF lorsque les circonstances tendent vers un autre aspect.
Lors d'une dispute : darwich = quelqu'un qui ne cherche pas la bagarre, certains y verront une faiblesse quand d'autres y verront une qualité.
En parlant d'un couple : le mec est darwich = le mec est calme, pareil certains diront qu'il est posé et d'autre qu'il n'est pas assez viril.

Sinon en général il est utilisé pour dire : tres gentil, inoffensif, ne cherchant pas les problèmes.



Citation
Sonia st a écrit:
Ça vaut dire quoi tfalti al bola ?
طفلتی آل بولا ؟
moody smiley
S
11 avril 2018 01:47
ptdrptdrptdr
je suis grave!
J'ai pensé طفلتی =ma petite fille , آل = famille , bola = un nom quoi
je pensais " ma petite fille est de famille bola"
Citation
yabiman95 a écrit:
tu as éteint ma lumière, genre il va dormir
S
11 avril 2018 01:55
Anaya machi arabe bal faresiya ! whistling smiley
Bah , vous compliquez la langue.
C'est quoi marocin darija tellement vous compliquez les prononciations !
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ça veut dire : Mon ampoule s'est éteinte !

C'est quoi ces Arabes qui ne parlent pas Arabe ? smiling smiley

Darwich à la base est un compliment et il faut toujours le prendre ainsi. SAUF lorsque les circonstances tendent vers un autre aspect.
Lors d'une dispute : darwich = quelqu'un qui ne cherche pas la bagarre, certains y verront une faiblesse quand d'autres y verront une qualité.
En parlant d'un couple : le mec est darwich = le mec est calme, pareil certains diront qu'il est posé et d'autre qu'il n'est pas assez viril.

Sinon en général il est utilisé pour dire : tres gentil, inoffensif, ne cherchant pas les problèmes.
11 avril 2018 05:37
Ça dépend en ville ou l'arnaque est maitresse une darwicha ça veut dire naïve qui ne sait pas comment la.vie tourne une saints qui croit les ange sur terre alors que dans les maison et appartement dans les.villes y'a que traîtrise tu tourne 1 mn ton copine le voleur te dénonce a la police pour s'emparer de la recettre. Hahaha..un cousin m'appeler darwich pour me rendre darwiche hahaha on dit ''tout ce que le renard aporenait en classe le slouguie l'avait déjà appri''...hahaha il était un renards il ne savait pas que j'étais née sliugui hahaha
On dut aussi ''on apprend pas au chat le saut'' hahaha
11 avril 2018 10:24
ça veut dire naïf aussi.
T
14 avril 2018 15:33
Qui ne fait pas de mal à une mouche. C'est plus un compliment qu'une critique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook