Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre degouté de ce bas monde...
T
18 juillet 2020 23:41
Salam, ce bas monde nest pas une partie de plaisirs... comment vivre dans un monde ou les gens sont faux egoiste etc. Ya meme plus la joie d'antan dans les rassemblements les fetes religieuse etc. On a perdu bcp wlh ,certains pensent gagner mais se sont perdu , se sont assimillé a la masse a une culture qui nest meme pas la leurs etc . Les gens sont devenu fourbe et n'osent plus vous affronter en face Mais prefere faire du sihr.... le taux de divorce a explosé car le fossé entre les hommes et les femmes sest creusé,et meme pour ceux qui rencontre ca casse apres quelques temps (hamdoulilah ils restent des couples solide). La verité cest qu'on a rien de nos grands parents eux qui etait fiere et fesait du mieux qu'ils pouvaient. Ils on tout fait avec quasi rien.... aussi bien les femmes que les hommes d' aujourdhui dix visage plus de personne "vrai"
18 juillet 2020 23:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut juste prendre conscience que ce monde n'est pas le Paradis mais un monde de déséquilibres et de défis à relever avec les qualités représentées par les Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juillet 2020 00:18
As salam aleykoum, je suis tout à fait d'accord avec toi , ce monde là n'est pas pour nous .
19 juillet 2020 00:33
C'est tout le contraire. Allah l'a spécialement fabriquer pour nous. Pour nous enseigner, nous entraîner, pour nous maintenir au top niveau.

Afin qu'un être ignorant de tout à la naissance connaisse le Créateur comme nulle autre créature. Afin qu'il aime Allah par l'amour de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Douceur, de la Paix, etc. Jusqu'à qu'Allah soit présent dans chacun de ses gestes. En contact permanent avec Lui.

On ne peut pratiquer la générosité que par un déséquilibre matériel entre les gens.
On ne peut pratiquer la justice qu'en présence d'une injustice.
Etc.
Ce monde est fait pour nous apprendre Allah.


1- Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2- qui a créé l'homme d'une adhérence.
3- Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4- qui a enseigné par la plume [le calame],
5- qui a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.


Citation
Namasté2 a écrit:
As salam aleykoum, je suis tout à fait d'accord avec toi , ce monde là n'est pas pour nous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 00:41 par CHN-W.
19 juillet 2020 01:20
Je veux dire par là , au sens où ce n'est pas pour cette vie qu'on doit vivre et tout construire mais pour l'au delà, nous ne sommes que de passage.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est tout le contraire. Allah l'a spécialement fabriquer pour nous. Pour nous enseigner, nous entraîner, pour nous maintenir au top niveau.

Afin qu'un être ignorant de tout à la naissance connaisse le Créateur comme nulle autre créature. Afin qu'il aime Allah par l'amour de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Douceur, de la Paix, etc. Jusqu'à qu'Allah soit présent dans chacun de ses gestes. En contact permanent avec Lui.

On ne peut pratiquer la générosité que par un déséquilibre matériel entre les gens.
On ne peut pratiquer la justice qu'en présence d'une injustice.
Etc.
Ce monde est fait pour nous apprendre Allah.


1- Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2- qui a créé l'homme d'une adhérence.
3- Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4- qui a enseigné par la plume [le calame],
5- qui a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
T
19 juillet 2020 02:16
ha oui le mariage
M
19 juillet 2020 04:47
Je me demandais si j'etais la seule a trouver que cette vie est devenue de plus en plus dur. C'est devenue un peu eprouvant je trouve
Citation
The verité a écrit:
Salam, ce bas monde nest pas une partie de plaisirs... comment vivre dans un monde ou les gens sont faux egoiste etc. Ya meme plus la joie d'antan dans les rassemblements les fetes religieuse etc. On a perdu bcp wlh ,certains pensent gagner mais se sont perdu , se sont assimillé a la masse a une culture qui nest meme pas la leurs etc . Les gens sont devenu fourbe et n'osent plus vous affronter en face Mais prefere faire du sihr.... le taux de divorce a explosé car le fossé entre les hommes et les femmes sest creusé,et meme pour ceux qui rencontre ca casse apres quelques temps (hamdoulilah ils restent des couples solide). La verité cest qu'on a rien de nos grands parents eux qui etait fiere et fesait du mieux qu'ils pouvaient. Ils on tout fait avec quasi rien.... aussi bien les femmes que les hommes d' aujourdhui dix visage plus de personne "vrai"
K
19 juillet 2020 07:58
salam aleykoum

j'étudie l'histoire de la sorcellerie en terre musulmane . La sorcellerie il y a pas si longtemps avant la colonisation faisait office de médecine au Maghreb les sorciers avait complètement pris le contrôle au travers des zaouias .

Le shirk était généralisé filé une assiette de couscous aux shaytins sans sel dans les lacs grottes etc pour avoir une bonne récole cela l'été .

ces gens là on eu des enfants et ont transmis leur savoir habitudes pour ma part un arabe s

La vie était très très dur et l'est encore voir les famines au Rif années 50 les gens allaient s'enfermer pour mourir de faim !

Auparavant espérance de vie 40 ans on évitait de laisser partir seules les femmes car se faisaient enlevés et terminer dans un bordel .

Mais j'ai voyagé et j'ai vu la misère aux Philippines et même au Maroc

On voit pas tous les bienfaits que l'on a c'est les was was pour amener à la dépression .

Faut s'occuper sur les choses positives et regarder devant le temps passe très vite

après faire le tri sur ces fréquentations et se protéger des gens toxiques

qu'Allah nous pardonne amin


D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le fait de mentionner les bienfaits d'Allah est un remerciement et délaisser cela est mécréance (*).
Celui qui ne remercie pas pour la petite chose ne remercie pas pour la grande chose.
Celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Allah.
Le groupe est bénédiction tandis que la division est un châtiment ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3014)

(*) C'est à dire mécréance vis-à-vis du bienfait et pas mécréance en Allah et son Messager (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

[www.hadithdujour.com]

Citation
The verité a écrit:
Salam, ce bas monde nest pas une partie de plaisirs... comment vivre dans un monde ou les gens sont faux egoiste etc. Ya meme plus la joie d'antan dans les rassemblements les fetes religieuse etc. On a perdu bcp wlh ,certains pensent gagner mais se sont perdu , se sont assimillé a la masse a une culture qui nest meme pas la leurs etc . Les gens sont devenu fourbe et n'osent plus vous affronter en face Mais prefere faire du sihr.... le taux de divorce a explosé car le fossé entre les hommes et les femmes sest creusé,et meme pour ceux qui rencontre ca casse apres quelques temps (hamdoulilah ils restent des couples solide). La verité cest qu'on a rien de nos grands parents eux qui etait fiere et fesait du mieux qu'ils pouvaient. Ils on tout fait avec quasi rien.... aussi bien les femmes que les hommes d' aujourdhui dix visage plus de personne "vrai"
a
19 juillet 2020 11:38
Bonjour à toutes et à tous

Comment ne pas être dégoûté quand on est temoin de vols, injustices, spoliations même en famille, corruption, impunité contre les violeurs, tout ça par des musulmans qui croient à une place dorée au paradis.
La mort est une délivrance pour les pauvres de ce bas monde
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook