Citation
TheLoneliest a écrit:
la polygamie est halal en islam. ou c'est l'islam à la carte ?
Citation
mzelle a écrit:
Je n'ai pas prétendu le contraire
Donc il veut un harem
Mais est ce également le souhait de la posteuse ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu dis que ses parents sont malsains. c'est une insulte quand même...
du coup le prophète saws voulait faire un harem quand il a eu plusieurs femmes ?
cet homme est séparé depuis 1 an de son ex femme. religieusement ils sont divorcés même s'il ne prononce pas le divorce car ils se sont refusés d'avoir une relation conjugale depuis plus de 3 mois. religieusement ça n'est même pas de la polygamie...
Citation
mzelle a écrit:
cet homme est séparé depuis 1 an de son ex femme. religieusement ils sont divorcés même s'il ne prononce pas le divorce car ils se sont refusés d'avoir une relation conjugale depuis plus de 3 mois. religieusement ça n'est même pas de la polygamie...
Officiellement il ne l'est pas
Pour moi c'est une histoire à dormir debout
Il y a tout un tas de lutins comme lui qui sortent cette même disquette pour pouvoir construire leur mini harem
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est claire que les ex femmes disent toujours beaucoup de bien de leur ex mari mdrrr
en fait vous vous mettez toutes à la place de l'ex et ça vous fait dire n'importe quoi
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
En réalité, c'est une tromperie, une adultère, el zina en la déguisant en une forme d'une 2nd épouse, avec un hlel du sexe de 1euro symbolique !
Garde ta culotte propre.
Tu t'es déjà trompée une fois... tu es assez mature pour ne pas refaire encore une erreur.
Soit il divorce
Soit il reste avec sa femme
Dis lui de jeûner et de garder son slip propre !
Et toi, va prendre une douche froide entre tes cuisses et va jeûner !
Ça te permettra de préparer Ramadan.
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
Ici il n'y a pas d'ex femme car c'est une situation de polygamie. Je pense surtout que lorsqu'on veut s'engager dans une situation complexe, il faut avoir toutes les pièces en main pour prendre une décision éclairée.
Je t'avoue que je m'intéresse beaucoup au sort de l'enfant de la posteuse, dont la décision peut impacter gravement la vie.
Je m'explique: si en parlant, comme c'est recommandé, avec la première épouse, Mme numero 2 apprend le non support financier et/ou le mensonge car la situation n'est pas celle que décrite et/ou d'autres problèmes graves, Mme la posteuse sera plus à même d'enquêter plus profondément sur le contexte dans lequel elle va faire vivre son enfant.
De plus, un remariage non-reconnu càd concubinage en occident, risque de faire perdre les prestations sociales car l'enfant peut être considéré comme à la charge du concubin de sa mère. Si mr assume réellement sa 2ème famille comme ordonné dans la Shari3a comme but de la polygamie, pas de soucis.
Mais si en discutant avec l'autre dame, elle comprend qu'il compte en fait juste profiter d'elle à tous les niveaux, elle prendra les décisions qui s'imposent pour ne pas appauvrir ou désavantager son enfant. Elle pourra par exemple choisir un homme libre d'engagements pour refaire sa vie.
Enfin, et c'est un avis qui peut s'appliquer à tout, la non clarté, le manque d'infos, la précipitation dans une situation aussi complexe que la polygamie et qui implique des personnes socialement faibles, sont les ingrédients pour détourner le but religieux de la polygamie (possibilité de prendre en charge une famille supplémentaire), pour détruire un peu plus une 2ème famille avec un qqn qui ne sait pas en gérer une seule.
La tranquilité dans le mariage et la famille future s'obtient sur des bonnes décisions basées sur les faits et non l'émotion. Pour prendre ces décisions il faut de la clarté sur la situation et pour clarifier, il faut enquêter de façon approfondie avant d'accepter une nouvelle configuration.
Citation
TheLoneliest a écrit:
il est toujours en contact avec son ex uniquement pour les enfants justement donc je ne comprends pas pourquoi tu le soupçonne d'être un mauvais père alors qu'il n'y a rien qui indique ça.
pour la CAF et les prestations sociales c'est vrai quelques soit la situation. enfants ou pas d'enfants. quand tu te marie et que vos revenus sont importants alors tu perds ces aides.
elle peut mener son enquête y a pas de souci. mais religieusement la polygamie est un droit donné à l'homme comme la dot et la prise en charge financière sont des droits donnés à la femme. donc à un moment donné soit on est croyant et on accepte les règles divines soit on ne l'est pas. on peut pas faire son petit marché en réclamant une dot et une prise en charge financière pour toute la vie et en même temps refuser à l'homme ses droits.
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
Ce n'est pas une ex, c'est sa femme, elle a des droits sur son époux dont le temps à passer avec elle, l'affection, la sexualité, s'occuper des enfants, la subvention totale du foyer, etc.
Si c'est une ex femme, il faut qu'il divorce d'abord et se remarie ensuite.
Je ne soupçonne pas, je préviens la posteuse isolée et amoureuse de bien réfléchir et de rassembler toutes les informations nécessaires avant de prendre une décision qui va la mettre elle et surtout son enfant dans l'humiliation, l'indigence et la souffrance.
Si on veut pratiquer la polygamie, on le fait correctement, dans les limites bien strictes imposèes par Allah. L'Islam ce n'est pas à la carte, profiter des gratifications sexuelles et affectives de deux personnes et oublier ses devoirs envers elles et les enfants dont on a la responsabilité.
La clarté et la droiture caractérisent le Croyant.
Citation
TheLoneliest a écrit:
pour le fait qu'ils soient toujours mariés permets moi d'en douter. le divorce religieux est différent du divorce civil. si tu lis la réponse à cette question tu verras que le divorce religieux n'est pas lié au divorce administratif [www.islamweb.net]-
donc ce n'est pas parce qu'ils sont encore mariés administrativement qu'ils le sont religieusement. même la loi française reconnaît cet aspect là. par exemple à partir du moment où le juge fait la réconciliation et que le divorce est lancé les droits et devoirs des époux sautent et même si la procédure dure des années chacun peut mener sa vie librement sans aucun engagement de l'un envers l'autre notamment au niveau des déclarations fiscales et la CAF et tout ce que tu veux.
et pour terminer. un homme ne se marie pas que pour le sexe. quand vous dîtes ça vous insultez en premier les femmes car vous faites croire que les femmes n'ont rien à proposer à part leur corps... et dans ce cas de figure je ne vois même pas comment tu penses à ça alors que le mec s'est dirigé vers une femme divorcée avec des enfants au lieu d'aller chercher une jeune femme sans enfants.
les hommes qui veulent le sexe ne se marient pas. il y a tellement de belles femmes qui veulent une relation légère sans engagement alors pourquoi aller chercher des emmerdes avec un mariage et des responsabilités mdrr
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
Ok, le mariage est un contrat qui régit les personnes, les responsabilités, les biens. Ca veut dire si mr tombe gravement malade, c'est son "ex" légalement son épouse qui décide des suites du traitement voire de debrancher.. elle decide de l'enterrement, tout. Si ils voyagent dans un pays musulman voire vont au hajj, c'est l'épouse légale qui est l'épouse, la posteuse non légalement mariée n'aura pas le droit de voyager avec lui, pas droit au hajj...
Si mr se fait écraser par un camion, ses biens seront hérités par son épouse légale et ses enfants, de même que la pension de veuve et orphelins. Rien pour mme numero 2, y compris entreprise, voiture ou bien achetés par mr et mme 2!
Si mr et mme2 ont des enfants, la reconnaissance de paternité des enfants n'est pas automatique comme dans le cadre d'un mariage legal, ça veut dire:
- possible que si mme 1 "se considére" aussi divorcée sans engager la procedure legale, et fait des enfant avec un nouveau mari, les enfants sont consideres comme etant ceux de mr jusqu'à preuve du contraire!
- les enfants de la pisteuse avec mr ne sont pas automatiquement reconnus. Il faut que mr les declare, c'est à son bon vouloir.. pas de declatation =pas de pere=considetes batards pour le bled= pas de droits, ni heritage, etc
J'ai mentionné la sexualité parmi d'autres avantages, bien lire svp.
Une femme sans enfants et bien entourée et conseillée ne sera peut être pas interessée par un demi-mari, aussi, surtout dans une situation douteuse avec un mr qui n'est ni divorcé, ni polygame selon les lois de Dieu et de l'état où ils vivent.
Citation
TheLoneliest a écrit:
ça ne veut rien dire officiellement. même dans la loi française tu peux divorcer pour altération définitive du lien du mariage au bout de 1 an de séparation physique. la loi reconnaît le devoir conjugale des époux l'un envers l'autre et si ce devoir n'est pas respecté plus d'un an le mariage n'existe plus et on a droit de demander le divorce.
il faut être un minimum rationnel et ne pas parler sous le coup de l'émotion...
Citation
mzelle a écrit:
Tant qu'il n'y a pas de trace écrite indiquant qu'il est divorcé alors il n'est pas officiellement divorcé
Citation
Rymaniss a écrit:
Je suis une femme divorcé avec un enfants, j ai re rencontré un homme marié avec 2 enfants en était ami avant, ce personne a des problèmes avec sa femme et safé 1 an qui vit séparément mais ils ne sont pas divorcé acause des enfants, on s aimait avant mais le destin ne nous a pas réuni.
Maintemant il me propose d être une deuxième épouse seulement dans la forme jusqu’à k il règle la situation avec sa 1er femme. Ils ne vivent plus ensemble et ils n ont pas de relation seulement des discussions pour les enfants
Ces parents sont au courant et d’accord car on se connaît déjà.
Je ne sais pas quoi faire on s aime bien, je n arrive pas à prendre une décision, mes parents sont décédé et j ai seulement une sœur et je vis seule à l étrangers.
Merci de me donner votre avis, car des fois l amour nous rend aveugles,
Citation
TheLoneliest a écrit:
si on commence à discuter les cas à la marge on ne s'en sortira jamais. car le mariage civil lui même ne respecte pas la plupart des règles islamiques en terme d'héritage ou de responsabilité de l'homme et la femme ou ... mais ça ne dérange pas les femmes car la situation est globalement à leur faveur![]()
pour les voyages plus personne ne demande une preuve de mariage. c'est de l'histoire ancien tout ça. même l'Arabie Saoudite est devenue un pays libertaire sur tout ce qui est sexualité et relations entre les hommes et les femmes...
pour la reconnaissance des enfants j'ai un collègue qui vivait en concubinage avec sa femme depuis plus de 15 ans et ils ont des enfants adolescents et ce n'est que l'année dernière qu'ils se sont mariés civilement. donc je te réponds que si tu n'as pas confiance dans un homme alors ne te marie pas avec c'est aussi simple que ça.
ce que je vois au final c'est que les cas à la marge où vous pouvez peut être peut être lésée sont plus importants que d'éviter la fornication en se mariant. et c'est pour ça qu'on a une communauté avec beaucoup de célibataires qui font des cochonneries en cachette parce que les exigences des femmes en terme de mariage sont impossibles à satisfaire. et quand je parle de célibataires qui font des cochonneries en cachette je parle autant des femmes que des hommes même si les femmes sont beaucoup plus discrètes et on a donc l'impression que ce phénomène touche principalement les hommes musulmans.
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
La maladie, la mort, la filiation, l'héritage, la subsistance, le Hajj ne sont pas des cas à la marge. Tu le sais et je le sais.
Mais j'aimerai te poser une simple question: si la posteuse était ta soeur de sang ou ta mère , lui conseillerai-tu de se marier avec cet homme ?
Est ce que tu lui dirais: pas grave si ce père de famille n'est pas officiellement divorcé, c'est pour éviter "de faire des cochonneries en cachette" ?
Sincèrement et en ton âme et conscience?