Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être la deuxieme femme de...
t
19 septembre 2011 22:19
salam
je reviens vers vous pour un autre soucis et j'ai besoin de lire ce que vous en pensez. surtout vous les femmes.
je suis convertie depuis quelques semaines. certains ont du lire mes post sur mes questions et ma situation.
il y a presque 3 semaines un homme m'a contacté pour me proposé le halal.
je ne l'ai jamais vu mais par curiosité j'ai commencé à parler avec lui par message et au téléphone.
il est très pieux et voudrais prendre une deuxieme femme et il me le propose.
il faudrait que je parte de chez moi pour m'installer à 300 km près de chez lui.
il est tres gentil, tres attachant, même si je ne l'ai jamais vu il a un coté attirant qui ne me laisse pas indifférente.
mais il faudrait que je change radicalement toute ma vie. c'est une décision dure à prendre pour moi. j'ai un fils, je sors d'une histoire assez dure....alors je ne sais pas quoi faire
en plus est ce que j'accepterai de le partager si mes sentiments sont forts pour lui. je ne sais pas
qu'en pensez vous?
m
19 septembre 2011 22:23
Salam
Seule toi peux savoir, si tu penses que tu pourrais supporter qu'il ai une deuxieme épouse, c'est ton choix.
Partir à 300km de chez toi ne va pas poser probleme avec le pere de ton fils au niveau de la garde?
Fais salat istikhara, il a l'air sérieux mais ne quitte pas tout avant de l'avoir faite.
S
19 septembre 2011 22:24
As-salam alaykoum,

Bah dis donc, tu aurai le courage de le partager ton homme?
Je suis musulmane mais j'avoue qu'être la deuxième femme d'un homme je pourrai pas.
j
19 septembre 2011 22:29
J'arrive pas à y croire pr moi ca reléve de la science fiction hesiter à tout plaquer pour devenir la 2eme femme -et le comble- d un homme que l on a jamais vu c est tout simplement Ill Ill
m
19 septembre 2011 22:30
Citation
titia2206 a écrit:
salam
je reviens vers vous pour un autre soucis et j'ai besoin de lire ce que vous en pensez. surtout vous les femmes.
je suis convertie depuis quelques semaines. certains ont du lire mes post sur mes questions et ma situation.
il y a presque 3 semaines un homme m'a contacté pour me proposé le halal.
je ne l'ai jamais vu mais par curiosité j'ai commencé à parler avec lui par message et au téléphone.
il est très pieux et voudrais prendre une deuxieme femme et il me le propose.
il faudrait que je parte de chez moi pour m'installer à 300 km près de chez lui.
il est tres gentil, tres attachant, même si je ne l'ai jamais vu il a un coté attirant qui ne me laisse pas indifférente.
mais il faudrait que je change radicalement toute ma vie. c'est une décision dure à prendre pour moi. j'ai un fils, je sors d'une histoire assez dure....alors je ne sais pas quoi faire
en plus est ce que j'accepterai de le partager si mes sentiments sont forts pour lui. je ne sais pas
qu'en pensez vous?

Ca va pas la tête ou quoi?Il se croit où?Tu serviras d'oreiller?
Et toi,t'as pas l'impression de perdre la tête?Tu crois que la vie à deux se joue à la roulette russe?
d
19 septembre 2011 22:32
Salam

essaye déjà de le voir avant de prendre une décision.
i
19 septembre 2011 22:33
Calmer vous elle veut un conseil pas quesque vous ferai a sa placeZen
le fait que une femme puisse accepter d etre une 2eme epouse vous choque plus que une femme qui a des relations hors mariage y a un probleme quelque part...
m
19 septembre 2011 22:36
Etre la deuxieme femme d'un homme n'a rien de choquantHeu
h
19 septembre 2011 22:40
salam
fais salate istikharat ma soeur avant de prendre cette decision

tu doit bien reflichir avant d accpter

est ce que tu serra capable de le partager avec sa premiere femme sans tension ni dispute ni jalousie

samwi : je suis d accord avec toi oukti , je suis musulmane HMd et je ne peux pas accepter d etre la deuxieme ni que mon mari prendera une autre,je vois plus les francaise converties qui acceptent ( les francaises convenrties peut etre ont plus du courage que nous ki sait)

salam
t
19 septembre 2011 22:40
les experiences que j'ai eu avant était mensonge et malhonnêteté.
lui il a été sincère et honnête déja c'est pas mal.
et j'ai toujours été trompé trahi par les hommes que j'ai aimé, ils sont parti pour une autre femme
là les cartes sont déja sur la table. il est marié, il est pieux, honnête... pas de mauvaises surprise quoi
c nouveau pour moi.....
g
19 septembre 2011 22:46
et la 1ere femme ds l histoire elle dit quoi de tt ca ???
S
19 septembre 2011 22:57
Citation
habiba44 a écrit:
salam
fais salate istikharat ma soeur avant de prendre cette decision

tu doit bien reflichir avant d accpter

est ce que tu serra capable de le partager avec sa premiere femme sans tension ni dispute ni jalousie

samwi : je suis d accord avec toi oukti , je suis musulmane HMd et je ne peux pas accepter d etre la deuxieme ni que mon mari prendera une autre,je vois plus les francaise converties qui acceptent ( les francaises convenrties peut etre ont plus du courage que nous ki sait)

salam

C'est vrai que j'ai remarqué la même chose, les reconverties françaises deviennent des deuxième femmes sans souci mais alors nous qui sommes nées musulmanes on a du mal... Je ne sais pas à quoi c'est dû.. Heu
m
19 septembre 2011 22:58
Eh ben!
le monde à l'envers!!!
i
19 septembre 2011 23:02
Citation
Samwi a écrit:
Citation
habiba44 a écrit:
salam
fais salate istikharat ma soeur avant de prendre cette decision

tu doit bien reflichir avant d accpter

est ce que tu serra capable de le partager avec sa premiere femme sans tension ni dispute ni jalousie

samwi : je suis d accord avec toi oukti , je suis musulmane HMd et je ne peux pas accepter d etre la deuxieme ni que mon mari prendera une autre,je vois plus les francaise converties qui acceptent ( les francaises convenrties peut etre ont plus du courage que nous ki sait)

salam

C'est vrai que j'ai remarqué la même chose, les reconverties françaises deviennent des deuxième femmes sans souci mais alors nous qui sommes nées musulmanes on a du mal... Je ne sais pas à quoi c'est dû.. Heu

Parceque quand t es née musulman de naissance t es aussi melanger au traditions pour toi l iddée que ta dit l islam est normal depuis toujours je sais pas si tu comprend ce que je veut dire alors que les convertis recontruise tout depuis le debut il change leur mode de vie il sont donc moins suspetible de faire une selection dans la religion

c est pour sa aussi que certains hommes musulman prefere les converti y a moin de rebelion plus d obeisance au mari accepte plu facilement aussi la polygamie en generale
19 septembre 2011 23:02
Salam, desolé d'intervenir malgré ta demande de t'adresser aux femmes (au demeurant de bonnes conseilleres sur cette question) je tenais seulement a te signaler et confirmer ta fragilité apparente , qui te fait passer les sentiments couverts par un certains espoir de securité (tu evoques un enfant a ta charge et la gentillesse de cette personne) devant la raison puisque tu vis en france et depuis le temps qu'on en parle ,tu sais bien que la polygamie est interdite en france et tu ne n'auras aucun statut legal avec cet homme et donc comment consideras-tu ta situation musulmane dans ce cas ou excuse moi tu seras (la maitresse) et non l'epouse !!! ne te laisse pas emporter par tes sentiments qui t'aveuglent et sois un peu lucide, un homme de bien , Ne Te Fera Pas Une Telle Proposition Qui T'Oblige A Un Eloignement le moins que l'on peut ecrire est qu'il est Aleatoire et encore hasardeux est peu dire !!! Cependant la derniere decision t'appartient mais un amical et fraternel (en islam) conseil ecoutes tes soeurs en Islam et tire les conclusions toi même !!!! Ne m'en veux pas pour ce long discours stp ,merci !!!
d
19 septembre 2011 23:03
titia

cela ne te dérange pas d'envisager l'avenir avec un homme que tu n'as jamais vu ?
g
19 septembre 2011 23:04
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, desolé d'intervenir malgré ta demande de t'adresser aux femmes (au demeurant de bonnes conseilleres sur cette question) je tenais seulement a te signaler et confirmer ta fragilité apparente , qui te fait passer les sentiments couverts par un certains espoir de securité (tu evoques un enfant a ta charge et la gentillesse de cette personne) devant la raison puisque tu vis en france et depuis le temps qu'on en parle ,tu sais bien que la polygamie est interdite en france et tu ne n'auras aucun statut legal avec cet homme et donc comment consideras-tu ta situation musulmane dans ce cas ou excuse moi tu seras (la maitresse) et non l'epouse !!! ne te laisse pas emporter par tes sentiments qui t'aveuglent et sois un peu lucide, un homme de bien , Ne Te Fera Pas Une Telle Proposition Qui T'Oblige A Un Eloignement le moins que l'on peut ecrire est qu'il est Aleatoire et encore hasardeux est peu dire !!! Cependant la derniere decision t'appartient mais un amical et fraternel (en islam) conseil ecoutes tes soeurs en Islam et tire les conclusions toi même !!!! Ne m'en veux pas pour ce long discours stp ,merci !!!

thumbs up
t
19 septembre 2011 23:11
je veux le rencontrer je ne peux pas dire oui comme ça
et pour moi se n'est pas être une maitresse car sa femme est au courant
bien sur on ne se mariera pas à la mairie mais devant Allah c'est le plus important pour moi.
je sais que la polygamie est interdite en france mais je ne demande pas une reconnaissance civile, juste une reconnaissance aux yeux d'Allah et de mon mari
S
19 septembre 2011 23:20
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
habiba44 a écrit:
salam
fais salate istikharat ma soeur avant de prendre cette decision

tu doit bien reflichir avant d accpter

est ce que tu serra capable de le partager avec sa premiere femme sans tension ni dispute ni jalousie

samwi : je suis d accord avec toi oukti , je suis musulmane HMd et je ne peux pas accepter d etre la deuxieme ni que mon mari prendera une autre,je vois plus les francaise converties qui acceptent ( les francaises convenrties peut etre ont plus du courage que nous ki sait)

salam

C'est vrai que j'ai remarqué la même chose, les reconverties françaises deviennent des deuxième femmes sans souci mais alors nous qui sommes nées musulmanes on a du mal... Je ne sais pas à quoi c'est dû.. Heu

Parceque quand t es née musulman de naissance t es aussi melanger au traditions pour toi l iddée que ta dit l islam est normal depuis toujours je sais pas si tu comprend ce que je veut dire alors que les convertis recontruise tout depuis le debut il change leur mode de vie il sont donc moins suspetible de faire une selection dans la religion

c est pour sa aussi que certains hommes musulman prefere les converti y a moin de rebelion plus d obeisance au mari accepte plu facilement aussi la polygamie en generale

C'est vrai tu as tout à fait raison malheureusement..
m
19 septembre 2011 23:50
Citation
titia2206 a écrit:
salam
je reviens vers vous pour un autre soucis et j'ai besoin de lire ce que vous en pensez. surtout vous les femmes.
je suis convertie depuis quelques semaines. certains ont du lire mes post sur mes questions et ma situation.
il y a presque 3 semaines un homme m'a contacté pour me proposé le halal.
je ne l'ai jamais vu mais par curiosité j'ai commencé à parler avec lui par message et au téléphone.
il est très pieux et voudrais prendre une deuxieme femme et il me le propose.
il faudrait que je parte de chez moi pour m'installer à 300 km près de chez lui.
il est tres gentil, tres attachant, même si je ne l'ai jamais vu il a un coté attirant qui ne me laisse pas indifférente.
mais il faudrait que je change radicalement toute ma vie. c'est une décision dure à prendre pour moi. j'ai un fils, je sors d'une histoire assez dure....alors je ne sais pas quoi faire
en plus est ce que j'accepterai de le partager si mes sentiments sont forts pour lui. je ne sais pas
qu'en pensez vous?

NO COMMENT

















t'es si désespérée que ca?[/[/s]color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook