J'espère un jour pouvoir aller dans une mosquée ouverte sur la rue où les passants pourront voir depuis l'extérieur des gens habillés comme tous les jours pour aller au travail. Des gens mélangés qui sont des femmes et des hommes qui peuvent prier debout à n'importe quel endroit de la salle.
qu'Allah nous preserve de cette situation (où la désobéissance à Allah (soubhanahou wa ta 'ala) règne)!
Soubhanallah ! Comme les mécréants aimeraient nous voir comettre des turpitudes être ainsi désobéissants envers Allah !
" Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus. " [ S2.V86]
Alors qu'Allah (Le Tout Puissant) dit:
" ..... Entraidez-vous dans l'accomplissement des BONNES OEUVRES et de la piété et ne vous entraidez pas dans le PECHE et la TRANSGRESSION. Et CRAIGNEZ Allah, car Allah est, certes, dur en punition! " [ S5.V2]
" Quiconque obéit à Allah et au Messager (Salallahu alayhi wa salam)... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels COMPAGNONS que CEUX-LA! " [ S4.V69]
" Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. " [S2.V204]
" La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au- delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas? " [ S6.V32]
" O hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah! " [S31.V33]
Qu’Allah nous aide à faire ce qui lui plaît, et qu'il nous donne une compréhension claire de la religion et raffermisse notre pratique, et qu'Allah soit Miséricordieux
Rabbana !, nous nous plaçons sous Ta protection contre un savoir inutile, contre un cœur insoumis, contre une âme insatisfaite, contre un œil qui ne pleure pas et contre une invocation inexaucée.
Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.
" Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. " [S8.V2]
" ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah›. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs? " [S13.V28]
Les juifs prient debout, les chrétiens à genoux, le musulmans se prosternent et les hindous s'assoient en lotus. Qu'importe en effet, Dieu accepte toutes les prières pourvu qu'elles soient sincères.
salamu alaykum si Dieu à décidé que l'islam était la religion des croyants je ne pense pas que ce soit pour que les hindouistes ou les autres d'ailleurs soient considérés comme muslulmans!enfin je sait que je suis une grande ingnorante devant la grandeur de Dieu(que Son nom soit exalté!) mais il me semble qu'il y'a tout de même une large différence!(que Dieu me pardonne mes erreurs si je me trompe)Prenons les hindouiste par exemple ils sont parmis les plus eloignés des musulmans car en effet ils font partis des assaociateurs et Dieu punis gravement ce comportement je pense même que ces gens seront au plus bas de l'enfer (mais attend d'abord que je te donne confirmation de ces dires(insha'Allah) par une citation du Saint Coran ou d'un authentique Hadithsque je n'ai pas encore sous la main peut être que mohamed93peut en trouver une qui nous eclairera vite )dans tout les cas toute les forme de priére ne sont pas equivalente cela estcertains il est donné aux musulmans de faire leurs salat d'une maniére bien précise pour qu'elles soient en quelque sortes valides; mon ignorance m'oblige à arreter pour le moment mon mail quand j'aurai plus d'infos je reécrierai insha'Allah wassalamu alay kum wa rahmathulahi wa barakathu ps:mohamed 93 ta connaissance du sujet et plus grande que la mienne corrige avec indulgence mes erreus et fait nous part de ce que tu pense Qu'ALLAH LE Seigneur des cieux et de la terre nous guide et nous éloigne du chemin des égarés
Merci à Orpiment et JD pour leur rêve qui est aussi le mien... Toutefois, prier à genou, s'incliner devant Dieu est aussi une forme de respect envers lui... et ce dans toutes les religions (souvent, nos frères chrétiens prient aussi à genou...). Pour le reste, 100 % d'accord
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ce que j'ai voulu dire, c'est que la prière est pour moi un état "mental" ou "intérieur" particulier par lequel on cherche à communiquer avec Dieu.
Si pour certains, se mettre à genoux ou se prosterner les aide à entrer dans cet état particulier, qu'ils le fassent bien sûr ! mais il ne faut pas confondre le moyen et le but.
Vraiment, est-ce que tu ne comprends pas "associateurs"? Je vous donne une ex. du Christianisme : Tous les chrétiens font-ils partie des "Gens du Livre" dont parle le Coran, ou bien en font partie non pas les chrétiens trinitaires mais seulement les chrétiens unitariens (ceux qui ne croient pas en la trinité et qui disent que Jésus est seulement un messager de Dieu) ?
Pour moi Gandhi, Mère Théresa, Massoud.... ce sont des hommes de bien, il ont compris "confie-toi à Dieu, tu es certainement dans la claire Vérité."
et puis je te demander de retirer les réprimandes faite à tort envers Mohamed, merci
salamu alaykum pourquoi pense tu que j'eprouve une rancoeur particuliére envers les hindous ! j'ai pris leurs exemple parcequ'il me semble plus simple de comprendre la difference entre religion avec leurs exemple et moins avec d'autres et pour t'expliquer que toutes les religion ont certains dogme qui font qu'elles sont ce qu'elles sont c'est à dire unique toute les confessions ne sont pas les même c'est faux et par la même toute les priéres non sont pas les même !!et quoi que dise les utopistes l'islam n'est pas la même chose que le judaïsme le boudisme où quoi que ce soit d'autres leur différence est réel et c'est pourquoi les gens plus instruit que nous en ces religions, lorsqu'ils sont d'une de ces confessions ne disent pas"je suis juif" alors qu'ils sont chrétien! !maitenant que tu comprend (j'éspére) que j'eprouve aucune rancoeur envers les hindous il faut que tu comprenne que ce que gandhi et Mére thérésa ont fait je le trouve trés bien vraiment même si pour moi ils ont louper l'essentiells c'est à dire la pratique de l'islam (que Dieu pardonne mes erreurs)mais en cela je ne demande à personne de me suivre c'est mon avis personnel et là je ne représente personne d'autres que moi même ! wasalam
"je pense même que ces gens seront au plus bas de l'enfer"
celà m'a paru méchant et méprisant. J'ai cru que tu voulais envoyer en enfer de braves gens qui n'ont d'autre tort que de de pas avoir la même religion que toi.
Je crois avoir compris ce que vous voulez dire par associateur mais je ne connaissais pas ce terme. La notion de Dieu trinitaire est effectivement discutable et pour en avoir débattu avec des chrétiens, je peux dire que bien peu la comprennent. Celà ne les empêche pas d'y croire comme les musulmans croient que le Coran est l'unique vérité. qui a tort, qui a raison ? Dieu seul le sait.
Pour Mohamed93, s'il est au service des intégristes, il est dans l'erreur et le pêché, s'il est sincère dans sa foi je veux bien retirer ce que j'ai dit et je prierai pour que la lumière du Très Haut éclaire son esprit.
( comprends tu que pour celui qui, comme moi, fréquente ce site afin de connaitre la culture et la religion musulmane de l'intérieur et non pas seulement par ce qu'en disent les médias, ses posts ne véhiculent pas une image positive et ouverte de cette religion... )
L'Islam encadre tous les religions et nous pouvons apprendre beaucoup de l'Islam, beaucoup, beaucoup...
C'est quoi un intégrist? (mot péjoratif)= inciter à la haine Non, Mohamed n'a fait pas cela, il donne beaucoup de son temps à guider, enseigner dans l'Islam à qui veut apprendre. Moi, je lui suis très reconnaissant.
Aussi tu peux voyager dans les pays musulmans, pour mieux comprendre.
Il serait super quand nous tous éclairions notre esprit - du noir vers pleine lumière.....Incha'Allah.
salam et bien dis donc quel quiproquo tu à vraiment crut que je voulais faire ça! de toute manière ce n'est pas moi qui décide de leurs sort! Dieu le Juste est le seul Juge! wassalam ps:ça ma vraiment fais rire