Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être endogame coûte que coûte
i
16 décembre 2012 14:42
Si je te dis jaloux parce que c ton incapacité a reconnaître le fait que des personnes autrefois débauchés peuvent devenir de bons musulmans, je t donner l'exemple des compagnons mais tu persistes a justifier ta thèse absurde, et si tu tombes sur des cas comme tu me les a cité, explique les concrètement leur déviance puisque pour toi ils ont aucune légitimité a devenir de bons muslims, en gros pour toi un débaucher doit rester un débaucher , donc je t invite a Expliker ton point de vue à un ami ex débaucher ayant parti étudier les sciences islamique dans le golfe, on va voir si t crédible.
T
16 décembre 2012 15:18
Citation
islamfirdaws a écrit:
Si je te dis jaloux parce que c ton incapacité a reconnaître le fait que des personnes autrefois débauchés peuvent devenir de bons musulmans, je t donner l'exemple des compagnons mais tu persistes a justifier ta thèse absurde, et si tu tombes sur des cas comme tu me les a cité, explique les concrètement leur déviance puisque pour toi ils ont aucune légitimité a devenir de bons muslims, en gros pour toi un débaucher doit rester un débaucher , donc je t invite a Expliker ton point de vue à un ami ex débaucher ayant parti étudier les sciences islamique dans le golfe, on va voir si t crédible.

Mdr!

Tu me fais rire,....

Ta façon de t'exprimer,de raisonner,et de répondre......Me faire rire

C'est a la fois marrant et compliqué de discuter avec toi.

En plus de rester buté dans ton fief,tu réponds complétement a coté.

Alors,je n'ais jamais dit que Diams étaient une Débauché,elle a (ou avait) juste un mode de vie différent du tiens (Enfin,je suppose),du moins différent des préceptes et des valeurs auquel tu te prétends te conformer.

D'ailleurs,j'aurais été mauvaise langue,j'aurais rajouter que tu illustre a ton tour parfaitement ce type de fille qui pense détenir une véritée,mais qui sont dans le fond complétement perdu......Mais chose que je ne ferais pas.Tu as l'air tellement jeune naive et candide.Je ne voudrais pas t'affecter (tu risquerais de m'insulter derriere ton ecran lol)

Bref,la philosophie de la religion est beaucoup plus complexe que tu ne le pense.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
i
16 décembre 2012 16:54
fai ce que tu ve on en a rien à foutre mais respecter aussi les maghrebin qui veulent pa épouser par la suite ce genre de fille qui ont été avec eux !!!
maintenant di ce que tu ve depuis la mixite la réputation des arbiate à amplifier d'une puissance . Et puis faut être honnête elle traînent souvent avec des Antillais .... Bref tout ce qui est pas musulman et en plus ils aiment pas les arabes .
Faites ce que vous voulez vous êtes à une époque ou vous les maghrébine vous été décomplexés et vous êtes les première à être des anti arabe alors vos leçon de morales on en veut pas .

La vérité.cest que les maghrébin n'ont rien contre les autre musulman mais ils ont remarquer que vous été en général avec des non musulman ,mais aussi ces maghrébine ont souvent peu de vertue y'a qu'à voir ds la rue .
un autre point qui est important : pkoi cette catégorie de arbiate ne sont jamais avec des black " maghrebin "c'est bizarre !!!!!!!!!.
Et l'autre catégorie de arbiate qui traîne qu'avec des arabe sont différente de ces fille la bizarrement ( en général)elle sont moin francise et s'habille tjs décemment qd elle est avec son copain arabe .
Répond sincèrement et honnêtement !!!!
Je répète : on aime tous les musulman quelque soit sa nationalité !!!!! Mais il fait être réaliste .
R
16 décembre 2012 17:21
Malheureusement, chez certains encore de nos jours, La femme fait partie des '' meubles '', comme on me l'a expliqué.

Certains hommes pensent qu'avoir une femme ca va avec '' j'ai le boulot, la maison, la voiture et la femme ''

Elle fait partie de ces choses qu'on doit '' posseder '' a un certain age, certaines autour de moi appelle ca le '' Pack macho '' , la femme faisant partie des meubles, là que pour leur faire LEURS enfants, leur ménage et leur repas.

Du coup les femmes de chez eux sont comme un héritage, alors si un autre la prend c'est comme si on leur avait volé '' leur chose '' ...

Cette meme chose qui leur fait ou honneur ou honte, oui car chez ces gens qui reflechissent comme ca, leur propre fierté et honneur passe justement par les femmes de chez eux etc...


Je peux pas mieux expliquer, c'est comme ca qu'on me l'a fait comprendre, et comme je ne suis pas d'accord donc c'est difficile de pouvoir l'entendre et l'expliquer ensuite...
i
16 décembre 2012 18:16
Mdr!

Tu me fais rire,....

Ta façon de t'exprimer,de raisonner,et de répondre......Me faire rire

C'est a la fois marrant et compliqué de discuter avec toi.

En plus de rester buté dans ton fief,tu réponds complétement a coté.

Alors,je n'ais jamais dit que Diams étaient une Débauché,elle a (ou avait) juste un mode de vie différent du tiens (Enfin,je suppose),du moins différent des préceptes et des valeurs auquel tu te prétends te conformer.

D'ailleurs,j'aurais été mauvaise langue,j'aurais rajouter que tu illustre a ton tour parfaitement ce type de fille qui pense détenir une véritée,mais qui sont dans le fond complétement perdu......Mais chose que je ne ferais pas.Tu as l'air tellement jeune naive et candide.Je ne voudrais pas t'affecter (tu risquerais de m'insulter derriere ton ecran lol)

Bref,la philosophie de la religion est beaucoup plus complexe que tu ne le pense.....

Ah mdrrr, tu viens de me parler de philosophie dans la religion, ne confonds pas islam et boudhisme, stp...

oui mdrrrr, tu craches sur musulmans que tu connais point et que tu vais autrefois et c moi le perdu, je pense que le ridicule ne te tue pas, il te rend fier. A l'heure ou je te parle il ya des gens qui vivent dans une débauche inimaginable, mais demain inchA ALLAH ils deviendront meilleurs muslims que toi, TOn cerveau tres etroit ne peut saisir le fait K ALLAH guide ou égare k il veut. Tu as beaucoup a apprendre de la misericorde de D ALLAH, ta logique n'a ni queue ni tete. LIs le coran ça te fera le plus grand bien a ton coeur mort.
i
16 décembre 2012 19:06
Franchement ta qu'à aller voir un non maghrebin c'est ton problème fait ce que tu ve mais par rapport à ce que pense les maghrébin ils n'ont pas tord ta qu'à juste regarder la réputation !!!!
T
16 décembre 2012 19:15
Citation
islamfirdaws a écrit:
Ah mdrrr, tu viens de me parler de philosophie dans la religion, ne confonds pas islam et boudhisme, stp...
oui mdrrrr, tu craches sur musulmans que tu connais point et que tu vais autrefois et c moi le perdu, je pense que le ridicule ne te tue pas, il te rend fier. A l'heure ou je te parle il ya des gens qui vivent dans une débauche inimaginable, mais demain inchA ALLAH ils deviendront meilleurs muslims que toi, TOn cerveau tres etroit ne peut saisir le fait K ALLAH guide ou égare k il veut. Tu as beaucoup a apprendre de la misericorde de D ALLAH, ta logique n'a ni queue ni tete. LIs le coran ça te fera le plus grand bien a ton coeur mort.

Woo!

lool

elle est terrible celle la.....

Deja je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines a vouloir a tout prix placer la discutions dans le conflit.......

Moi,je n’excommunie personne,je ne traite personne de débauché.Chacun mene sa vie comme il l'entend,a tort ou a raison....Je donnes juste mon avis (un peu frontal,c'est vrai) sur une question.Rien de plus.

Alors arretes de t'exciter,

Zen

Tranquille....Je ne suis pas la pour t’étriper

Et la sagesse est une vertu.......

Apprend a donner ton avis sans tomber dans l'invective,autrement tu auras de gros gros problème relationnel dans la vie (C'est un conseil hein!;Ne m'agresse pas lol)

Quand au fait qu'ils deviendront meilleurs Muslim que moi......Tres sincèrement,c'est tout le mal que je peux leurs souhaiter.

J'oses imaginer que tu espères ça pour eux (Meme si j'ai pas trop compris pourquoi tu insistes ladessus,alors que je n'ais jamais dit le contraire)....Enfin, c'est tres louables de ta part.Mais la réalité est souvent différente de celle qu'on aimerait qu'elle soit.

Mais ça,tu le comprendras peut etre plus tard.

Sur ceux....Sans rancunes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/12 19:20 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
i
16 décembre 2012 19:34
Woo!

lool

elle est terrible celle la.....

Deja je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines a vouloir a tout prix placer la discutions dans le conflit.......

Moi,je n’excommunie personne,je ne traite personne de débauché.Chacun mene sa vie comme il l'entend,a tort ou a raison....Je donnes juste mon avis (un peu frontal,c'est vrai) sur une question.Rien de plus.

Alors arretes de t'exciter,

Zen

Tranquille....Je ne suis pas la pour t’étriper

Et la sagesse est une vertu.......

Apprend a donner ton avis sans tomber dans l'invective,autrement tu auras de gros gros problème relationnel dans la vie (C'est un conseil hein!;Ne m'agresse pas lol)

Quand au fait qu'ils deviendront meilleurs Muslim que moi......Tres sincèrement,c'est tout le mal que je peux leurs souhaiter.

J'oses imaginer que tu espères ça pour eux (Meme si j'ai pas trop compris pourquoi tu insistes ladessus,alors que je n'ais jamais dit le contraire)....Enfin, c'est tres louables de ta part.Mais la réalité est souvent différente de celle qu'on aimerait qu'elle soit.

Mais ça,tu le comprendras peut etre plus tard.

Sur ceux....Sans rancunes




mdrrrr, alors toi tu confonds invectives et conseils, si tu es dépasser par les evenements, reste lucide neamoins mon cher. De plus je sais pas ou tu as vu je m'excitais, je reste tres zen, allez dis moi ou j'ai cracker en t'insultant. Tu insultes diams de trainée et ensuite tu me fais les victimes genre tu as insulter personne et tu joue les pseudos bon samaritains , enfonce toi ça te sera prejudiciable, tant pis pour toi. Comment veux tu que j'ai de la rancune envers quelqu'un qui insulte une femme voilée de trainé (lis le sort de ces malheureux parleurs dans le coran) malgré son passé dont ALLAh L a pardonné. C'est toi qui t'es mis dans une impasse dont te ne mesure pas les conséquences. TU le paieras tres cher le jour du jugement sauf si tu te procures le numéro de Diams pour lui présenter sincerement des excuses. ça t'apprendras à médire insjustement sur les gens , viens plus faussement te justifier devant moi , j'en ai rien a faire, c'est pas mes affaires vois ça avec diams mainteant, ALLEZ sans rancunes smiling smiley
L
16 décembre 2012 23:54
Franchement je savais que ce post allait prendre cette tournure!!!

La perfection n est pas de ce monde et discuter et ne pas avoir le méme avis ça arrive et c normal
17 décembre 2012 00:13
Citation
islamfirdaws a écrit:
Salam aleikoum.

J aimerais débattre dans le plus profond respect d un sujet maintes fois évoqué mais sous un angle différent. Je constate que certains maghrébins n acceptent pas que leurs consœurs se marient avec des musulmans autre que leur ethnie et ont tendance à stigmatiser ce type de relation pourtant bien licite en islam. Y a une espèce d endogamie a outrance à croire que cela est une obligation, je dirais qu a ces messieurs que l islam n est pas la priorités des arabes. Attention que les choses soient bien claires je respecte les couples endogames, c est leur droit le plus total d épouser un ou une personne de leur ethnie mais le problème n est pas la. Pourquoi certains ne respectent il pas le choix personnel des maghrébines à qui le mectoub leur a réserver un non maghrebin? Jalousie ? Fustration ? De plus vous n êtes qu impuissant quant aux choix des chacuns. De plus pourquoi ces mêmes personnes se focalisent uniquement sur les couples harams mixtes ( rebeu-Renoi ) tandis qu ils ferment les yeux sur les couples rebeu rebeu harams d ailleurs bien plus nombreux, a vous croire K Allah vous a privélégier dans la fornication. J admet que leur utopisme me fait bien rire car des couples mixtes y en aura toujours et avec les convertis de tout horizon cela explose malgré leur répulsion.

Bonsoir

On aime faire l'autodérision!
Ce phénomène n'est pas propre aux arabes!
Croyez-vous qu'un Noir acceptera que sa sœur se marie à un arabe?
Bien à vous.
17 décembre 2012 00:17
Citation
etoiledelune a écrit:
Salam aleikoum,

je pense qu'ils n'acceptent pas les couples Maghreb/Afrique noir car ils se sentent rabaissés.
Comment? Elles préfèrent un noir à moi? Il y a une forme de compétition entre les 2.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de jalousie et étant donné qu'ils se sentent supérieurs aux noirs pour eux c'est comme une trahison de la part de ces filles de même origines qu'eux.
Attention je ne dis pas que tous les hommes maghrébins sont comme ça, heureusement d'ailleurs!
Les vrais croyants, ceux qui ont peur de Dieu Tout Puissant ne sont pas contre ces unions si les 2 sont musulmans pratiquants.
De toute façon c'est un débat ou tu auras toujours des propos racistes et bêtes. Le post va êtes pollué j'en ai bien peur.

voici un exemple propre d'autodérision!
Je répète, croyez vous qu'un Noir accepterai que sa sœur choisisse un Arabe?
Ce n'est pas une question de supériorité ou d'infériorité!
s
17 décembre 2012 00:19
Citation
john-titor a écrit:
Citation
etoiledelune a écrit:
Salam aleikoum,

je pense qu'ils n'acceptent pas les couples Maghreb/Afrique noir car ils se sentent rabaissés.
Comment? Elles préfèrent un noir à moi? Il y a une forme de compétition entre les 2.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de jalousie et étant donné qu'ils se sentent supérieurs aux noirs pour eux c'est comme une trahison de la part de ces filles de même origines qu'eux.
Attention je ne dis pas que tous les hommes maghrébins sont comme ça, heureusement d'ailleurs!
Les vrais croyants, ceux qui ont peur de Dieu Tout Puissant ne sont pas contre ces unions si les 2 sont musulmans pratiquants.
De toute façon c'est un débat ou tu auras toujours des propos racistes et bêtes. Le post va êtes pollué j'en ai bien peur.

voici un exemple propre d'autodérision!
Je répète, croyez vous qu'un Noir accepterai que sa sœur choisisse un Arabe?
Ce n'est pas une question de supériorité ou d'infériorité!

c"est une question de connerie ,
d'orgueil
de betise ,
bref ca sert a rien ,
MOI je suis une grande fille donc j'ai pas besoin qu'un noir me laisse choisir un arabe ou qu'un arabe me laisse choisir un noir, et puis quoi encore!
faut redescendre la hein.

et puisoh la vous oui VOUS jvous interdt de sortir avec un noir si vs etes blans ou maghrébins et inversement! puis quoi encore , on se melange pas bande de tarés!
Are you crazy
17 décembre 2012 00:31
Citation
salamech a écrit:

c"est une question de connerie ,
d'orgueil
de betise ,
bref ca sert a rien ,
MOI je suis une grande fille donc j'ai pas besoin qu'un noir me laisse choisir un arabe ou qu'un arabe me laisse choisir un noir, et puis quoi encore!
faut redescendre la hein.

et puisoh la vous oui VOUS jvous interdt de sortir avec un noir si vs etes blans ou maghrébins et inversement! puis quoi encore , on se melange pas bande de tarés!
Are you crazy

Bonsoir,
vous n'avez peut être pas compris mon message. Je vais faire plus simple Cool
je n'ai rien interdit, je voulais juste - à travers mon message - dire que ce phénomène touche d'autres communautés.
Je m'arrête là, car ce sujet est trop sensible et je n'ai pas de temps à perdre pour répondre à des attaques personnelles!
Veuillez agréer, chère inconnue virtuelle, mes salutations distinguées.
s
17 décembre 2012 00:43
Citation
john-titor a écrit:
Citation
salamech a écrit:

c"est une question de connerie ,
d'orgueil
de betise ,
bref ca sert a rien ,
MOI je suis une grande fille donc j'ai pas besoin qu'un noir me laisse choisir un arabe ou qu'un arabe me laisse choisir un noir, et puis quoi encore!
faut redescendre la hein.

et puisoh la vous oui VOUS jvous interdt de sortir avec un noir si vs etes blans ou maghrébins et inversement! puis quoi encore , on se melange pas bande de tarés!
Are you crazy

Bonsoir,
vous n'avez peut être pas compris mon message. Je vais faire plus simple Cool
je n'ai rien interdit, je voulais juste - à travers mon message - dire que ce phénomène touche d'autres communautés.
Je m'arrête là, car ce sujet est trop sensible et je n'ai pas de temps à perdre pour répondre à des attaques personnelles!
Veuillez agréer, chère inconnue virtuelle, mes salutations distinguées.


bonsoir ;

juste comme ca , le "VOUS" de la fin , par la je voulais dire la population et pas vous!!! looool ptdr
tjr a se sentir attaqué Cool

j'ai pas dit que vous aviez interdit , mais je voulais juste preciser que c'est tout dmeme des grosses conneries , c la verité grinning smiley
il touche tout le monde mais justement on dit la betise est humaine.
n'empeche que c'est pas parce qu'il touche toutes les communautés que cest moins grave comme debilités

bon allez chalut monsieur , Cool


ps ; votre message ne voulait pas dire "ca touche ttes les comunautés" en fait il est tellement vague que ca voulait dire pleins de trucs , il faut s'exprimer avec plus de precision pr moins de problemes grinning smiley
17 décembre 2012 00:43
Je suis andogame perso et je ne dirais pas que les choix de mes compatriotes masculins (choix d'une épouse en dehors du clan) m'embete car je m'interresse rarement à la vie des autres mais j'avoue que cela m'agace parfois....pourquoi ? Hé bien je dirais par jalousie un peu sans doute et par peur de voir disparaitre ma culture surement.
17 décembre 2012 04:12
Citation
salamech a écrit:
bonsoir ;

juste comme ca , le "VOUS" de la fin , par la je voulais dire la population et pas vous!!! looool ptdr
tjr a se sentir attaqué Cool

j'ai pas dit que vous aviez interdit , mais je voulais juste preciser que c'est tout dmeme des grosses conneries , c la verité grinning smiley
il touche tout le monde mais justement on dit la betise est humaine.
n'empeche que c'est pas parce qu'il touche toutes les communautés que cest moins grave comme debilités

bon allez chalut monsieur , Cool


ps ; votre message ne voulait pas dire "ca touche ttes les comunautés" en fait il est tellement vague que ca voulait dire pleins de trucs , il faut s'exprimer avec plus de precision pr moins de problemes grinning smiley

je n'ai donné qu'un exemple. Effectivement, je devais donner plus de précision.
Nous sommes d'accord sur le fond.
a
17 décembre 2012 10:28
Citation
islamfirdaws a écrit:
Ah ah walidhou , donc tes parents t ont conditionner a aimer qu une Algérienne. Purée le manque de personnalité flagrant. Par contre je sais pas si ta remarquer malgré les conservateurs acharnés, les parents acceptent de plus en plus , preuve les mariages mixtes augmentent , pluSieus frères et sœurs expliquent a leur parents avec diplomatie leur ignorance a ce sujet et cela marche parfois. Je rajouterai que l obéissance aux parents à ses limites, par ex tu ne peut obéir aux parents pour désobéir à Allah. Que tu souhaite une Algérienne comme femme c ton choix et personne n a rien a dire... Comme tu n as rien a dire aux algériennes qui se mettent avec des non algériens , c est la tolérance tout simplement. Les parents de l ancienne génération ne sont pas forcément un exemple, que certains évitent de reproduire les mêmes erreurs.

la majorité des algériennes que je connais sont avec des non algériens elles croivent que tous les algériens sont des colériques jaloux et agressifs et que tous les hommes du monde sont meilleurs que les hommes algériens.c'est un constat mais si elles sont heureuses avec des non algériens et bien tant mieux pour elles ,parce qu'aprés tout les algériens les ont aussi délaissées pour d'autres femmes .
on leur demande juste d'assumer leur choix de vie et ne plus se mêler du choix des hommes algériens.....le mariage mixte est la tendance faisons avec tout simplement....
i
17 décembre 2012 11:13
Je résume : mariage avec un musulman on est tous d'accord
la réalité : très peu sont avec des musulman , ou essaye de le convertir!!
tu me suis ?
Je continue depuis la mixite votre réputation à amplifier. Tu voi le paradoxe qd vous dite que vous êtres souvent avec des musulman c'est pas vrai ds pas mal de cas tu me suis ?

bon nombre d'entre elle c'est la liberté , le fric qui les intéresse et elle manipule facilement les autres !!!
on est à une période ou les arbiate se sont décomplexé dans tous les domaines bizarrement à un moment ou elle se mixe .

après faut pas nier l'impact médiatique les filles de chez nous la plupart non pas la haine des maghrébin mais de le culture , des arabe en général de tout et bon nombre préfère se le jouer occidental ne me dit pas le contraire .
mais une chose ne soûler plus avec votre mixite y'a que ça ds votre bouche c'est vrai on est pas des saint mais je fait un constat à l'époque pour un maghrébin une arbiate représentait tout elle avait le profil de la fille exclusive , sérieuse ds dîne en général mais aujourd'hui elle représente rien ta qu'à juste dire tes origine que bon nombre des mec de tout origine de diront " que c'est une fille facile "

moi perso ces discours sont destiné qu'au maghrébin mais devant un non maghrebin la religion les principe disparaisse les fille se lâche largement plus , combien de couple arabe on connaît qui sont rester un an ou deux ans sans rien faire il yen à bcq mais comparer à des couple avec des non Maghrébin ds la majorité des cas elle se lâche tres vite .ne me dit pa que c'est faux car on le voit maintenant il est très facile de trouver une fille arabe pour coucher vous avez oublier une règle d'or " respectez vous si vous voulez qu'on vous respecte" regarde le résultat les mec n'ont plus peur des musulmane pire ils en rigolent elle n'est plus crédible pour eux pourtant il y'a des fille tres honnête très pieuse mais ça a briser les non musulman s'en amuse tu m'étonne que la fierté des mec arabe en touche un coup pff !!

Et tu nous parle de jalousie ? Pff de quoi ils sont jaloux les maghrebin , de charme ? À matières de charme les maghrebin l'ont pour bon nombre d'entre eux !!! Si il nous manque juste une chose c'est être considérer comme les autre si il y'avzit pas tout cet acharnement sur les maghrebin , maintenant fais ce que tu ve du toi tepouse un autre mec d'une autre origine c'est ta vie mais de l'autre côté ce sera une autre maghrébine qui l'épousera ou une italienne convertie et ça de plus en plus .
faite ce que vous voulez mais venez pas casser du dos sur les maghrébin !
e
17 décembre 2012 13:11
les chiens aboient hawou hawou, la caravane passe...

les gens ont beau débatte, combatte, comprendre, refuser.... quand l'amour est là il est là, soit on le suit et on vie sa vie avec l'homme/la femme de sa vie, soit on passe sa vie à regarder le visage des autres et attendre leur approbation pour vivre heureux à la façon de M. Jetévu , à la manière de Mme Berguiga, vivre par procuration NON...

il faut la folie et le feu de l'amour pour dire NON, heureusement que Dieu nous a créer ainsi quand l'amour est là plus rien n'existe et la caravane passera et les chiens se tairont sinon mieux se tueront ...
e
17 décembre 2012 13:24
Je viens de lire certains commentaires et je ne comprends pas pourquoi on veut "classer" les arbiates..

c'est un GRAND ensemble d'individu qui n'ont pas forcément les mêmes valeur ni la même éducation, elles n'ont pas les même objectif: certaines sont sérieuses d'autres ont sérieusement envie de s'amuser

chacune est libre de son coeur et de son corps, vouloir que les arbiates donnent une belle image de la femme arabe est une bonne chose mais pourquoi? et pour qui?

moi j'aimerais bien voir des arabes fidèles, sobre un week-end sur deux, suis pas très exigeante...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook