Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être fatigué par la vie active
F
3 mai 2019 23:09
Est- ce que ça vous arrive de penser au sens de votre existence et de vous dire que la vie "imposée par la société" est d'une fadeur absolue?

Par là je veux dire que depuis que je suis dans la vie active tout me paraît gris. Entre les formalités des entretiens d'embauche (devoir jouer un rôle pour qu'on veuille bien de vous) trimer de 8h a 18h tout les jours de votre vie jusqu'a la retraite... n'avoir le temps de rien ...

J'ai l'impression que cette vie active est tellement mal fichue... on n'a le temps de rien profiter de cette vie so courte et si précieuse.

Obligés de porter un masque d'être impeccablement productif pour un patron qui ne vous voit que comme une simple main d'oeuvre.... attendre des mois et des mois pour un congé qui ne dure qu'une fraction de seconde et qui ne repose pas du tout....

Oui je sais je suis en pleine deprime et en plein questionnement sur le sens de cette vie en cette fin de semaine smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 23:14 par Fleurdeprintemps.
3 mai 2019 23:13
J'ai les mêmes interrogations depuis quelques temps.

J'en suis arrivé à me demander si élever des chèvres dans les Alpes ne me rendrait pas plus heureux.




...
3 mai 2019 23:14
Salam,

Que veux-tu, il faut bien se nourrir, se loger , s’habiller..., rien n’est gratuit. Heu
S
3 mai 2019 23:14
La société ne t'apporte pas de bien. Elle a juste besoin d'esclaves pour exister. C'est grâce à ses esclaves que les puissants vivent. Et c'est tout ce qui les intéressent ...

C'est ça la société. Tu t'attendais vraiment à être libre et heureuse ? Sérieux ?

Désolée de ne pas te remonter plus le moral ...Je crois que tu viens de franchir une étape dans ta vie, celle où la réalité te rattrape et où tu te dis "naaaan pas ça !"

Ben si !
3 mai 2019 23:21
Devient youtubeuse, tu gagnera de l'argent a rien foutre, t'auras juste a faire des videos a la con et tu pourra voyager et profiter de ta vie thumbs up
3 mai 2019 23:22
Idem,je veux aller vivre au Maroc ??
Je me fais chier mais al hamdoullilah !
F
3 mai 2019 23:24
Mais dois-t-on se sentir défaitiste pour autant ?

est-ce qu'on ne peut vraiment rien y changer ?

je me dis qu'il y a tellement de choses auxquels les gens pourraient contribuer dans ce monde... j'ai la conviction que nous avons chacun un don et que nous ne vivons pas en vain.
Cette réalité qui me rattrape comme tu dis c'est ce que nous en faisons aussi.

je n'arrive pas à me détacher de questions beaucoup plus grandes que la simple petite tâche qu'on me demande d'accomplir devant un ordinateur de 8h à 18h

L'humanité est malade, la Terre se meurt, et nous continuons de vivre comme des petits moutons à la chaîne pour une poignée d'individus. Alors qu'il y a plus important à l'heure actuelle...


Citation
SauceMoutarde a écrit:
La société ne t'apporte pas de bien. Elle a juste besoin d'esclaves pour exister. C'est grâce à ses esclaves que les puissants vivent. Et c'est tout ce qui les intéressent ...

C'est ça la société. Tu t'attendais vraiment à être libre et heureuse ? Sérieux ?

Désolée de ne pas te remonter plus le moral ...Je crois que tu viens de franchir une étape dans ta vie, celle où la réalité te rattrape et où tu te dis "naaaan pas ça !"

Ben si !
S
3 mai 2019 23:30
J'avais vu un reportage assez intéressant y a pas longtemps sur envoyé spécial où il montrait des exemples de "jeunes retraités". Ces personnes ont travaillé à fond Jusqu a la quarantaine, ont économisé le moindre centime, ont pour certain acheter des biens immobiliers qu ils ont mis en location.. tout ça pour quitter la vie active et pouvoir vivre de leur économie . Ça demande énormément de sacrifice,mais franchement c'est pas mal pour ne plus être esclave de ce système
C
3 mai 2019 23:31
Exactement dans le même état d’esprit que toi...crying(
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Est- ce que ça vous arrive de penser au sens de votre existence et de vous dire que la vie "imposée par la société" est d'une fadeur absolue?

Par là je veux dire que depuis que je suis dans la vie active tout me paraît gris. Entre les formalités des entretiens d'embauche (devoir jouer un rôle pour qu'on veuille bien de vous) trimer de 8h a 18h tout les jours de votre vie jusqu'a la retraite... n'avoir le temps de rien ...

J'ai l'impression que cette vie active est tellement mal fichue... on n'a le temps de rien profiter de cette vie so courte et si précieuse.

Obligés de porter un masque d'être impeccablement productif pour un patron qui ne vous voit que comme une simple main d'oeuvre.... attendre des mois et des mois pour un congé qui ne dure qu'une fraction de seconde et qui ne repose pas du tout....

Oui je sais je suis en pleine deprime et en plein questionnement sur le sens de cette vie en cette fin de semaine smoking smiley
Y
3 mai 2019 23:31
Ba honnêtement tes questions sont légitimes, je me les posent aussi.
Je pense que l'on est dans un système contre-nature qui ne respecte pas beaucoup l'humain et du coup est créateur de mal être car tout devient artificiel et repose sur un intérêt quelconque.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Est- ce que ça vous arrive de penser au sens de votre existence et de vous dire que la vie "imposée par la société" est d'une fadeur absolue?

Par là je veux dire que depuis que je suis dans la vie active tout me paraît gris. Entre les formalités des entretiens d'embauche (devoir jouer un rôle pour qu'on veuille bien de vous) trimer de 8h a 18h tout les jours de votre vie jusqu'a la retraite... n'avoir le temps de rien ...

J'ai l'impression que cette vie active est tellement mal fichue... on n'a le temps de rien profiter de cette vie so courte et si précieuse.

Obligés de porter un masque d'être impeccablement productif pour un patron qui ne vous voit que comme une simple main d'oeuvre.... attendre des mois et des mois pour un congé qui ne dure qu'une fraction de seconde et qui ne repose pas du tout....

Oui je sais je suis en pleine deprime et en plein questionnement sur le sens de cette vie en cette fin de semaine smoking smiley
K
3 mai 2019 23:31
Franchement je pensais comme toi il ya quelque année, mais les problèmes de la vie font que chaque jour je remercie dieu de m avoir donner cette vie là est pas une autre. Car il y’a toujours pire que toi. Comme le cancer, l’es handicap. La vie, si tu laisse le temp faire l’es chose tu verras que tu auras une autre opinion du travaille et tu verras la chance que tu as d en avoir un de taf.
G
3 mai 2019 23:59
Il a toujours fallu travaillé pour se nourir, avant il travaillé la terre, chassé.
A toi de te créer un plan pour te rendre la vie plus agréable car personne va le faire a ta place.
G
4 mai 2019 06:45
Moi hamdoulah cava moi hamdoulah cava ?.
Et ouais normal c ça l'a vie. On a rien sans rien tu peux commence de rien et aller très loin. Et chaquun prend ce qui lui ai destiné. Koulech bel mektoub. Tant tu va devenir millionnaire en jouant au Loto ,??? reviens nous dire coucou en hélico ????
*
4 mai 2019 07:11
Salam,

Si tu n'es pas satisfaite de ta vie actuelle, tu peux réfléchir à travailler dans le domaine qui te plait, en montant ta propre boite par exemple, tu seras plus épanouie. ça demande des sacrifices et beaucoup de travail mais c'est très gratifiant.

Maintenant ne rien faire du tout, ce n'est pas possible. L'oisiveté est mère de tous les vices.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Est- ce que ça vous arrive de penser au sens de votre existence et de vous dire que la vie "imposée par la société" est d'une fadeur absolue?

Par là je veux dire que depuis que je suis dans la vie active tout me paraît gris. Entre les formalités des entretiens d'embauche (devoir jouer un rôle pour qu'on veuille bien de vous) trimer de 8h a 18h tout les jours de votre vie jusqu'a la retraite... n'avoir le temps de rien ...

J'ai l'impression que cette vie active est tellement mal fichue... on n'a le temps de rien profiter de cette vie so courte et si précieuse.

Obligés de porter un masque d'être impeccablement productif pour un patron qui ne vous voit que comme une simple main d'oeuvre.... attendre des mois et des mois pour un congé qui ne dure qu'une fraction de seconde et qui ne repose pas du tout....

Oui je sais je suis en pleine deprime et en plein questionnement sur le sens de cette vie en cette fin de semaine smoking smiley
P
4 mai 2019 07:22
Totalement d'accord avec toi Clap

Ça me rassure de voir que je suis pas la seule à penser ça ^^
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Est- ce que ça vous arrive de penser au sens de votre existence et de vous dire que la vie "imposée par la société" est d'une fadeur absolue?

Par là je veux dire que depuis que je suis dans la vie active tout me paraît gris. Entre les formalités des entretiens d'embauche (devoir jouer un rôle pour qu'on veuille bien de vous) trimer de 8h a 18h tout les jours de votre vie jusqu'a la retraite... n'avoir le temps de rien ...

J'ai l'impression que cette vie active est tellement mal fichue... on n'a le temps de rien profiter de cette vie so courte et si précieuse.

Obligés de porter un masque d'être impeccablement productif pour un patron qui ne vous voit que comme une simple main d'oeuvre.... attendre des mois et des mois pour un congé qui ne dure qu'une fraction de seconde et qui ne repose pas du tout....

Oui je sais je suis en pleine deprime et en plein questionnement sur le sens de cette vie en cette fin de semaine smoking smiley
4 mai 2019 07:36
walik salam

on est des exclaves du nouveau ordre mondial
exclaves de nos etats qui donne pas la retraite jusqu'au nous mourrons exclaves du FMI exclaves des Rothschilds
les salaires ne suffisent plus pour vivre les dépenses augmentent le FMI fait la pression sur des états pour rendre la vie difficile aux citoyens"travail bq fatigue et au lit " et les rendres exclaves
.
4 mai 2019 11:30
Slm alaykoum

Je n'ai jamais vraiment été dans la vie active mais j'ai ressentie ça très rapidement...lors des études enfait...

Il faut tt simplement faire un métier qu'on aime. Sinn c'est chaud...quand je dis aimer c'est aimer vraiment ce qu'on fait. L'impression de contribuer pour cette société.
D'être un maillon du chaînon...

Je refuse de travailler juste pr travailler.
Parce que j'ai le choix aussi hmdl.

Je veux travailler pour des raisons qui en valent la peine. Pas juste pr faire du frik et mettre ça dans le compte en banque.

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Est- ce que ça vous arrive de penser au sens de votre existence et de vous dire que la vie "imposée par la société" est d'une fadeur absolue?

Par là je veux dire que depuis que je suis dans la vie active tout me paraît gris. Entre les formalités des entretiens d'embauche (devoir jouer un rôle pour qu'on veuille bien de vous) trimer de 8h a 18h tout les jours de votre vie jusqu'a la retraite... n'avoir le temps de rien ...

J'ai l'impression que cette vie active est tellement mal fichue... on n'a le temps de rien profiter de cette vie so courte et si précieuse.

Obligés de porter un masque d'être impeccablement productif pour un patron qui ne vous voit que comme une simple main d'oeuvre.... attendre des mois et des mois pour un congé qui ne dure qu'une fraction de seconde et qui ne repose pas du tout....

Oui je sais je suis en pleine deprime et en plein questionnement sur le sens de cette vie en cette fin de semaine smoking smiley
m
4 mai 2019 18:54
Personnellement j'ai plus l'impression que d'être l'esclave du "système" que des puissants.

Entre les cotisations patronales, l'ONSS, le précompte, la TVA, le précompte immobilier, les contributions spéciales sécurité sociale, les accises carburant, cigarette, alcool, ... c'est bien le système qui me coûte cher et pas les Rothschild.

On vit dans des pays (France, Belgique) dont le "système" coûte plus de la moitié de toute la richesse produite sur une année.
Alors certes on en profite tous et certain beaucoup plus que d'autres, mais je trouve ça extrêmement vexant et insultant de qualifier ces millions de personnes qui se lèvent chaque jour, "d'esclave", de "mouton",....

Les puissants je peux ne pas les soutenir par mes choix, mais le "système" je suis obligé de le subir étant trop honnête que pour pratiquer le fraude tout en profitant de ce même "système".

Citation
SauceMoutarde a écrit:
La société ne t'apporte pas de bien. Elle a juste besoin d'esclaves pour exister. C'est grâce à ses esclaves que les puissants vivent. Et c'est tout ce qui les intéressent ...

C'est ça la société. Tu t'attendais vraiment à être libre et heureuse ? Sérieux ?

Désolée de ne pas te remonter plus le moral ...Je crois que tu viens de franchir une étape dans ta vie, celle où la réalité te rattrape et où tu te dis "naaaan pas ça !"

Ben si !
S
4 mai 2019 19:06
Oui, je comprends, mais le Système, c'est quand même les puissants qui l'ont mis en place ...

Et ils en abusent et en abusent aisément.

Ils vivent sur un train de vie qui provient de notre travail.

Et ils s'associent avec les grandes entreprises pour se partager le butin.

C'est une vraie mafia tout ça.

Pour moi, Puissants ou Système, c'est kif-kif.
Citation
molbru a écrit:
Personnellement j'ai plus l'impression que d'être l'esclave du "système" que des puissants.

Entre les cotisations patronales, l'ONSS, le précompte, la TVA, le précompte immobilier, les contributions spéciales sécurité sociale, les accises carburant, cigarette, alcool, ... c'est bien le système qui me coûte cher et pas les Rothschild.

On vit dans des pays (France, Belgique) dont le "système" coûte plus de la moitié de toute la richesse produite sur une année.
Alors certes on en profite tous et certain beaucoup plus que d'autres, mais je trouve ça extrêmement vexant et insultant de qualifier ces millions de personnes qui se lèvent chaque jour, "d'esclave", de "mouton",....

Les puissants je peux ne pas les soutenir par mes choix, mais le "système" je suis obligé de le subir étant trop honnête que pour pratiquer le fraude tout en profitant de ce même "système".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook