Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être une femme.
3 septembre 2023 18:44
Hey teacher, j’ai une question : Chapitre 4 : la belette

C’est quoi un profil belette ? ?

Citation
sampica a écrit:
ptdr

Money money grinning smiley
Dans ce cas moi je m’occupe de la caméra cachée et toi de la chaîne YouTube ptdr
Et comme c’est le cas social de ma vie et que je prendrai des risques à installer la caméra je toucherai 80 % des bénéfices et toi 20 % pour la création de la chaîne. grinning smiley
Et j’suis sympa quand même ptdr

Et j’avais pensé à écrire un livre plutôt intitulé :
Tous les tarés que vous ne devez pas approcher

Chapitre 1 : L’homo refoulé
Chapitre 2 : l’islamiste extrémiste
Chapitre 3 : le chauve
Chapitre 4 : la belette
Chapitre 5 : le dépressif
Et le meilleur pour la fin chapitre 6 : le fils à maman

Ça sera un livre d’anecdotes sur ces kékés que j’ai rencontré durant ma vie ptdr

J’suis sure que beaucoup de femmes reconnaîtront chacun des spécimens que j’aurai décrit ptdr

Ça va faire un tabac j’suis sure surtout si c’est en mode humoristique ptdr
3 septembre 2023 19:01
Alors la belette est un homme qui :

- retouche ses photos (pour paraître plus beau)
- s’invente une vie de riche (genre producteur de série qui gagne de la tune) alors que c’est un geek qui joue toute la journée à la play chez sa maman
- qui a des dents noires (un fan de fumette en tout genre)
- qui a le crâne rasé et un double menton derrière la tête (j’savais pas que ça existait)
- qui n’a aucun style et qui porte un long gilet rempli de bouloches qui tombe jusqu’aux pieds
- qui a une petite bedaine

Il y en a bien plus qu’on ne le croit autour de nous grinning smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Hey teacher, j’ai une question : Chapitre 4 : la belette

C’est quoi un profil belette ? ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
a
3 septembre 2023 19:06
tu as toi même vécu une situation où aucun homme ne chassait pour toi (décès de ton père puis incapacité de ton mari) et pour tes enfants (abandon du père de ton ainée et incapacité de ton mari)
tu comprends ainsi qu'il est important pour une femme de savoir aussi chasser et que ce n'est pas un caprice


Citation
Caramelfraise a écrit:
Ba je pense que comme les hommes allaient chassés ( on en pas forcément la condition physique) les femmes préparaient la popote et s’occupaient des bébés..

A l’origine le partage des tâches semblaient justes. ?

Mais un jour les femmes ont dit :

Nous aussi nous voulons chasser…

Et puis voila ???
C
3 septembre 2023 19:09
Amirene,
Mon père m’a donné un excellent conseil que j’ai suivi. Il connaissait assez bien la nature humaine.

Je n’ai tout simplement pas mis mes œufs dans le même panier.

Il était effectivement important que j’apprenne à chasser (c’était une boutade).

Hormis le divorce, il est aussi possible que ton mari meurt !
Citation
amirene a écrit:
tu as toi même vécu une situation où aucun homme ne chassait pour toi (décès de ton père puis incapacité de ton mari) et pour tes enfants (abandon du père de ton ainée et incapacité de ton mari)
tu comprends ainsi qu'il est important pour une femme de savoir aussi chasser et que ce n'est pas un caprice
3 septembre 2023 19:09
Et pourquoi un homme chauve ? Il y en a de très beaux
Par contre tu peux rajouter
Chapitre 6 : Le barbu
En sous titre:
Dis moi la barbe que tu as et je te dirais qui tu es
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Money money grinning smiley
Dans ce cas moi je m’occupe de la caméra cachée et toi de la chaîne YouTube ptdr
Et comme c’est le cas social de ma vie et que je prendrai des risques à installer la caméra je toucherai 80 % des bénéfices et toi 20 % pour la création de la chaîne. grinning smiley
Et j’suis sympa quand même ptdr

Et j’avais pensé à écrire un livre plutôt intitulé :
Tous les tarés que vous ne devez surtout pas approcher

Chapitre 1 : L’homo refoulé
Chapitre 2 : l’islamiste extrémiste
Chapitre 3 : le chauve
Chapitre 4 : la belette
Chapitre 5 : le dépressif
Et le meilleur pour la fin chapitre 6 : le fils à maman

Ça sera un livre d’anecdotes sur ces kékés que j’ai rencontré durant ma vie ptdr

J’suis sure que beaucoup de femmes reconnaîtront chacun des spécimens que j’aurai décrit ptdr

Ça va faire un tabac j’suis sure surtout si c’est en mode humoristique ptdr
Pas de MP d'hommes
3 septembre 2023 19:18
C’est de l’ironie (juste un peu) grinning smiley
Mais j’ai rencontré beaucoup de chauves qui étaient tous des cas donc … ptdr

Le pire des cas c’était mon ex mari qui avait tous ses cheveux donc ça veut rien dire au final ptdr

Évidemment qu’il y a des beaux gosses même chauve mais ceux que j’ai rencontré m’ont traumatisé ptdr

Les cheveux ne déterminent pas forcément la nature de l’homme grinning smiley

ptdr

Pour les barbus bah bizarrement je ne suis jamais tombée dessus Heu
Moi déjà si la barbe est trop longue c’est même la peine je ne m’en approche pas ptdr

Faudra que tu m’en dises plus alors sur les barbus perplexe

ptdr

Citation
Mirabelle° a écrit:
Et pourquoi un homme chauve ? Il y en a de très beaux
Par contre tu peux rajouter
Chapitre 6 : Le barbu
En sous titre:
Dis moi la barbe que tu as et je te dirais qui tu es



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/23 19:24 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
a
3 septembre 2023 19:33
non mais moi suis convaincue qu il ne faut pas faire confiance aveuglément à un homme et compter sur lui même si c'est le plus fiable des hommes (décès, maladie, accident)

le conseil que ton père t a donné, quasi tous les pères l ont donné à leur fille
c'est pourquoi elles veulent être indépendantes et s'assurer elles-mêmes

ce que je ne comprends pas, c est que tu sembles regretter que les femmes n'obéissent plus aux hommes alors que toi même ne t appliques pas ce que tu conseilles
on voit que ton mari n assume rien et que tu te retrouves obligée de tout prendre en charge, tu es finalement l 'homme' de la maison et il n est pas en position de t imposer quoi que ce soit
la seule chose qu'il te demande (vivre en algérie), tu la refuses
Citation
Caramelfraise a écrit:
Amirene,
Mon père m’a donné un excellent conseil que j’ai suivi. Il connaissait assez bien la nature humaine.

Je n’ai tout simplement pas mis mes œufs dans le même panier.

Il était effectivement important que j’apprenne à chasser (c’était une boutade).

Hormis le divorce, il est aussi possible que ton mari meurt !
C
3 septembre 2023 19:53
Amirene,

Est ce que la femme doit obéissance à son époux ?

Je crois qu’en te basant sur tes connaissances religieuses tu me répondras : oui.

Désobéir à son époux est il un péché si ce qu’il t’ordonne est convenable et ne contrevient pas à la loi d’Allah ?

En te basant sur tes connaissances tu me répondras également : oui

Donc si on désobéit à nos époux sans motifs valables on accumule des péchés… c’est cela que je regrette; ni plus ni moins. Amirene, c’est juste cela que je regrette…

Attention : moi aussi je désobéis… je ne dis pas que je suis parfaite. Mais je m’inquiète de mon sort et du sort des femmes en général qui désobéissent de plus en plus à leur mari..

Mon mari m’a demandé d’aller vivre en Algérie avec lui il ne me l’as pas ordonné. Tu imagines bien que si cela avait été un ordre, cela aurait pris une autre proportion.

Tu peux obéir à ton époux tout en étant financièrement indépendante. Mon époux ne m’interdit pas de travailler.

Je ne suis pas toujours d’accord avec mon époux. On a des désaccords parfois profonds.




Citation
amirene a écrit:
non mais moi suis convaincue qu il ne faut pas faire confiance aveuglément à un homme et compter sur lui même si c'est le plus fiable des hommes (décès, maladie, accident)

le conseil que ton père t a donné, quasi tous les pères l ont donné à leur fille
c'est pourquoi elles veulent être indépendantes et s'assurer elles-mêmes

ce que je ne comprends pas, c est que tu sembles regretter que les femmes n'obéissent plus aux hommes alors que toi même ne t appliques pas ce que tu conseilles
on voit que ton mari n assume rien et que tu te retrouves obligée de tout prendre en charge, tu es finalement l 'homme' de la maison et il n est pas en position de t imposer quoi que ce soit
la seule chose qu'il te demande (vivre en algérie), tu la refuses
C
3 septembre 2023 20:29
C’est toujours triste de te lire raconter ton histoire.
Citation
sampica a écrit:
Aleykoum asalam

Franchement amirene je m’en contre fiche de ce qu’il peut raconter ptdr
Aujourd’hui j’ai retrouvé le sourire et surtout ma paix intérieure et ma sérénité.

Il ne me verse pas de pension je gagne plus que ce pauvre clochard grinning smiley


Mon fils ce n’est pas lui qui le gère (même si lui dit le contraire évidemment) c’est mon ex belle mère.
Lui même est encore un enfant qui ne sait pas s’auto gérer whistling smiley
Mais bon je ne voulais pas priver mon fils de son père.
C
3 septembre 2023 20:40
Amirene a quand même raison pour la dernière partie de ses dires.
Tu tournes un peu autour du pot… Quand tu connaîtras vraiment un homme qui t’impose des choses sans te laisser un mot à dire, à ce moment là tu comprendras.
- ne travaille pas
- ne sors pas
- ne sors pas sans niqab
- on ne part jamais en vacances ça sert à rien.
Etc…

Encore une fois personne n’a dit qu’il ne faut pas obéir à l’époux. En tout cas je n’ai jamais dit cela. Ce qu’on te dit c’est que tu es déjà indépendante et tu gères tout donc forcément question autorité c’est limite quoi.
Et encore heureux que ton époux ne te force à rien, c’est toi qui tient les rennes des finances. Il a tout intérêt vu que tu fais tourner la maison.
Il est connu d’ailleurs que lorsque les deux travailles l’homme et la femme, ils ont le même poids dans la prise de décision.
Comparé à un foyer où il n’y a qu’une seule personne qui travaille, elle aura la plupart du temps le dernier mot.

Bref, je dirais en sommes que tu es assez libre de faire ce que tu veux comparé à d’autres femmes qui ont des maris plus stricts. Tu n’es pas à plaindre quoi de ce côté.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Amirene,

Est ce que la femme doit obéissance à son époux ?

Je crois qu’en te basant sur tes connaissances religieuses tu me répondras : oui.

Désobéir à son époux est il un péché si ce qu’il t’ordonne est convenable et ne contrevient pas à la loi d’Allah ?

En te basant sur tes connaissances tu me répondras également : oui

Donc si on désobéit à nos époux sans motifs valables on accumule des péchés… c’est cela que je regrette; ni plus ni moins. Amirene, c’est juste cela que je regrette…

Attention : moi aussi je désobéis… je ne dis pas que je suis parfaite. Mais je m’inquiète de mon sort et du sort des femmes en général qui désobéissent de plus en plus à leur mari..

Mon mari m’a demandé d’aller vivre en Algérie avec lui il ne me l’as pas ordonné. Tu imagines bien que si cela avait été un ordre, cela aurait pris une autre proportion.

Tu peux obéir à ton époux tout en étant financièrement indépendante. Mon époux ne m’interdit pas de travailler.

Je ne suis pas toujours d’accord avec mon époux. On a des désaccords parfois profonds.
3 septembre 2023 20:43
Oh non dis pas ça Dada !

Moi je ne voulais attrister personne, je voulais juste raconter la réalité dans laquelle nous vivons et comment certains traitent la femme.
Je ne suis malheureusement qu’un exemple parmi tant d’autres et je ne suis pas là plus à plaindre.

Je n’ai pas reçu de coup ni d’insulte (encore heureux).
Tu imagines celles qui subissent des violences psychologiques et physiques tous les jours ?

Cette histoire a fait la femme que je suis aujourd’hui et c’était mon mektoub.

Peut-être que cette épreuve a pour but aussi de me conduire à celui qui me rendra enfin heureuse.
Citation
Danone* a écrit:
C’est toujours triste de te lire raconter ton histoire.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
3 septembre 2023 20:45
Oui je suis indépendante économiquement. Effectivement de facto, je suis davantage plus libre.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Amirene a quand même raison pour la dernière partie de ses dires.
Tu tournes un peu autour du pot… Quand tu connaîtras vraiment un homme qui t’impose des choses sans te laisser un mot à dire, à ce moment là tu comprendras.
- ne travaille pas
- ne sors pas
- ne sors pas sans niqab
- on ne part jamais en vacances ça sert à rien.
Etc…

Encore une fois personne n’a dit qu’il ne faut pas obéir à l’époux. En tout cas je n’ai jamais dit cela. Ce qu’on te dit c’est que tu es déjà indépendante et tu gères tout donc forcément question autorité c’est limite quoi.
Et encore heureux que ton époux ne te force à rien, c’est toi qui tient les rennes des finances. Il a tout intérêt vu que tu fais tourner la maison.
Il est connu d’ailleurs que lorsque les deux travailles l’homme et la femme, ils ont le même poids dans la prise de décision.
Comparé à un foyer où il n’y a qu’une seule personne qui travaille, elle aura la plupart du temps le dernier mot.

Bref, je dirais en sommes que tu es assez libre de faire ce que tu veux comparé à d’autres femmes qui ont des maris plus stricts. Tu n’es pas à plaindre quoi de ce côté.
I
3 septembre 2023 20:59
Ah oui, je veux bien toucher 20% ça va se vendre de fou ! ?

La caméra, c’est moi qui l’installe donc je prends 25% toi juste tu la porteras !

L’homo refoulé, j’ai jamais vu une nana me parler de ça, j’ai hâte de t’entendre raconter l’histoire.

En revanche, le pseudo savant en islam qui se la joue pour impressionner les minettes, j’en ai déjà vu. Un qui trompait sa nana virtuelle avec une autre, je peinais à y croire Oups

Quant au chauve, comme je suis chauve comme l’oncle fétide dans la famille Adam. Je veux bien avoir tous les honneurs ! ?

La Belette, il y a une chose de concret si j’en suis la description que t’as donné à Magneto c’est le $$$

Si le gars n’a ps de quoi payer un verre ou trouvé une tchatche genre j’ai oublié la CB, fuyez !

Le dépressif, j’imagine que c’est pareil que les nanas, au début c’est technique et c’est après qu’on se rend de la supercherie.

Le fils à maman, à te lire, ce sera le plus croustillant du livre !

Je marche !

On s’y met quand pour l’écriture ? eye rolling smiley
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Money money grinning smiley
Dans ce cas moi je m’occupe de la caméra cachée et toi de la chaîne YouTube ptdr
Et comme c’est le cas social de ma vie et que je prendrai des risques à installer la caméra je toucherai 80 % des bénéfices et toi 20 % pour la création de la chaîne. grinning smiley
Et j’suis sympa quand même ptdr

Et j’avais pensé à écrire un livre plutôt intitulé :
Tous les tarés que vous ne devez surtout pas approcher

Chapitre 1 : L’homo refoulé
Chapitre 2 : l’islamiste extrémiste
Chapitre 3 : le chauve
Chapitre 4 : la belette
Chapitre 5 : le dépressif
Et le meilleur pour la fin chapitre 6 : le fils à maman

Ça sera un livre d’anecdotes sur ces kékés que j’ai rencontré durant ma vie ptdr

J’suis sure que beaucoup de femmes reconnaîtront chacun des spécimens que j’aurai décrit ptdr

Ça va faire un tabac j’suis sure surtout si c’est en mode humoristique ptdr
3 septembre 2023 21:20
Pareil et même âge. Ma fille est carrément allée à la maison des ados se plaindre. Pourtant je ne lui demande rien. Elle a fait sa rebelle en fin d année. La preado commence. Elle veut pas se laver. Sa chambre est degeu jusqu'à ce que je la fasse. Bref que du bonheur
Citation
Caramelfraise a écrit:
Vos enfants vous aident à la maison ? Ma fille (12ans) me dit que c’est de la maltraitance. Elle le dit avec le sourire mais je sens qu’elle considère que ce n’est pas son rôle quoi !
C
3 septembre 2023 21:21
C’est cool alors.
Rien n’est insupportable et surtout ce qui nous a fait souffrir nous a simplement appris la vie.
Citation
sampica a écrit:
Oh non dis pas ça Dada !

Moi je ne voulais attrister personne, je voulais juste raconter la réalité dans laquelle nous vivons et comment certains traitent la femme.
Je ne suis malheureusement qu’un exemple parmi tant d’autres et je ne suis pas là plus à plaindre.

Je n’ai pas reçu de coup ni d’insulte (encore heureux).
Tu imagines celles qui subissent des violences psychologiques et physiques tous les jours ?

Cette histoire a fait la femme que je suis aujourd’hui et c’était mon mektoub.

Peut-être que cette épreuve a pour but aussi de me conduire à celui qui me rendra enfin heureuse.
3 septembre 2023 21:29
Je me fais un peu avoir quand même sur le pourcentage… faudra qu’on en rediscute perplexe

Alors concernant l’homo refoulé je vais expliquer grinning smiley

J’avais discuté quelques semaines avec ce jeune homme. Il m’avait montré sa photo et franchement il avait une belle tête. Viens le jour de la rencontre.
Je vois arriver un jeune homme avec une démarche que je qualifierai de « féline féminine » Oups

Et au lieu de se poser pour discuter il me propose de marcher. Et durant ses kilomètres parcourus ce jeune homme se livre à moi en me disant qu’il broyait du noir toute sa vie et qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait du mal à être attiré par des femmes Oh
Il savait qu’il avait un problème mais il ne savait pas lequel Oups
Moi j’ai compris et dans ma tête je me disais « purée mais qu’est ce que je fous là » crying(

J’ironisais sur les chauves c’est juste que j’ai pas eu de bol avec eux grinning smiley

Sinon pour l’écriture faudra qu’on se fixe un jour dans la semaine pour commencer.
Citation
Iqmal a écrit:
Ah oui, je veux bien toucher 20% ça va se vendre de fou ! ?

La caméra, c’est moi qui l’installe donc je prends 25% toi juste tu la porteras !

L’homo refoulé, j’ai jamais vu une nana me parler de ça, j’ai hâte de t’entendre raconter l’histoire.

En revanche, le pseudo savant en islam qui se la joue pour impressionner les minettes, j’en ai déjà vu. Un qui trompait sa nana virtuelle avec une autre, je peinais à y croire Oups

Quant au chauve, comme je suis chauve comme l’oncle fétide dans la famille Adam. Je veux bien avoir tous les honneurs ! ?

La Belette, il y a une chose de concret si j’en suis la description que t’as donné à Magneto c’est le $$$

Si le gars n’a ps de quoi payer un verre ou trouvé une tchatche genre j’ai oublié la CB, fuyez !

Le dépressif, j’imagine que c’est pareil que les nanas, au début c’est technique et c’est après qu’on se rend de la supercherie.

Le fils à maman, à te lire, ce sera le plus croustillant du livre !

Je marche !

On s’y met quand pour l’écriture ? eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
3 septembre 2023 21:30
Bon ! Ba ça me rassure alors !
La crasse en général c’est caractéristique des ados
Citation
L3alia a écrit:
Pareil et même âge. Ma fille est carrément allée à la maison des ados se plaindre. Pourtant je ne lui demande rien. Elle a fait sa rebelle en fin d année. La preado commence. Elle veut pas se laver. Sa chambre est degeu jusqu'à ce que je la fasse. Bref que du bonheur
3 septembre 2023 21:31
Exactement !
Citation
Danone* a écrit:
C’est cool alors.
Rien n’est insupportable et surtout ce qui nous a fait souffrir nous a simplement appris la vie.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
I
3 septembre 2023 22:40
Nan le pourcentage est parfait, à la rigueur 22,5%, c’est une remise !

Pour le coup t’as pas eu de chance ! Fallait prendre la fuite en courant ?

Faut pas hésiter à fuir !

En réalité, on vit une époque un peu étrange, j’ai aussi pas mal d’anecdotes sur les nanas ! C’est dur de trouver chaussure à son pied perplexe

Quand tu veux pour l’écriture, profitons tant que j’ai du temps ! thumbs up
Citation
sampica a écrit:
Je me fais un peu avoir quand même sur le pourcentage… faudra qu’on en rediscute perplexe

Alors concernant l’homo refoulé je vais expliquer grinning smiley

J’avais discuté quelques semaines avec ce jeune homme. Il m’avait montré sa photo et franchement il avait une belle tête. Viens le jour de la rencontre.
Je vois arriver un jeune homme avec une démarche que je qualifierai de « féline féminine » Oups

Et au lieu de se poser pour discuter il me propose de marcher. Et durant ses kilomètres parcourus ce jeune homme se livre à moi en me disant qu’il broyait du noir toute sa vie et qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait du mal à être attiré par des femmes Oh
Il savait qu’il avait un problème mais il ne savait pas lequel Oups
Moi j’ai compris et dans ma tête je me disais « purée mais qu’est ce que je fous là » crying(

J’ironisais sur les chauves c’est juste que j’ai pas eu de bol avec eux grinning smiley

Sinon pour l’écriture faudra qu’on se fixe un jour dans la semaine pour commencer.
3 septembre 2023 22:44
Mes amies aussi me racontent des anecdotes incroyables Oh

Ça fait peur !

Bah moi je fais ma rentrée demain avec mes élèves donc du temps faudra que j’en trouve pour t’accompagner grinning smiley
Citation
Iqmal a écrit:
Nan le pourcentage est parfait, à la rigueur 22,5%, c’est une remise !

Pour le coup t’as pas eu de chance ! Fallait prendre la fuite en courant ?

Faut pas hésiter à fuir !

En réalité, on vit une époque un peu étrange, j’ai aussi pas mal d’anecdotes sur les nanas ! C’est dur de trouver chaussure à son pied perplexe

Quand tu veux pour l’écriture, profitons tant que j’ai du temps ! thumbs up
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook