Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être femme au foyer sans mariage sans enfant
C
26 mars 2022 00:48
Parce qu elle l aurait tué ?
Et donc les coupables sont en liberte ?? ?? c genial pr eux
J dis les vu que t’as dit collectif

Handicap physique lie a quoi
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Psychique

J'ai caché pr ne pas envoyer ma mère en prison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 00:49 par Sofia150.
R
26 mars 2022 00:50
C'est psychique une forme de schizophrénie. Mais rien compris à la maladie
Citation
Sofia150 a écrit:
Parce qu elle l aurait tué ?
Et donc les coupables sont en liberte ?? ?? c genial pr eux
J dis les vu que t’as dit collectif

Handicap physique lie a quoi
C
26 mars 2022 00:54
Ah désolée pr toi
J vais arrêter de parler ? et j vais dormir car là tu vas m attrister et me deprimer avec ta vie. C triste wAllah.
C là que j me rends compte de ma chance , moi mes parents divorcés, père décédé qd j etais jeune mais Hamdoullah jamais de problèmes comme les tiens et tous mes soucis sont minimes par rapport aux tiens....Hamdoullah pr le moment.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est psychique une forme de schizophrénie. Mais rien compris à la maladie
N
26 mars 2022 01:13
Comment ça bientôt sans aides sociales ? Tu as le RSA
M
26 mars 2022 07:56
Subhannallah je suis comme toi ... après ma séparation (avant mère au foyer) j'ai pas arrêté de faire des sababs pour trouver du travail... j'envoyais tout les jours des CV... parfois 5entretients dans la semaine... jusqu'à ce que dieu m'est accordé gains de cause.

Je me lève à 6h et rentre à 18h, et je dois m'occuper de mes 2 loulous (seule), courses, ménage, paperasse... bref je cours dans tout les sens... fatiguée mais je préfère vivre de ma "sueur" que de l'aide sociale qui selon moi est l'équivalence de la "mendicité moderne" ...


@ à la porteuse : la baraka vient de dieu quand "on nettoie son arzek" c'est ce que mon appris mes parents.
C'est à dire, pas faire d'emprunt, toujours faire des comptes justes, ne jamais tricher ou essayer de frauder, toujours tout déclarer, ....

Et enfin : vivre selon c'est moyen.

A aussi faire la sadaka même en ayant peu car jamais la sadaka ne réduira notre arzek au contraire elle revient toujours multiplier.... et subhannallah c'est vrai.


Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Quand on né, on a toute notre vie pour prendre le destin entre nos mains et faire quelque chose de constructif sur Terre.

Il est dit que la perte de temps est pire que la mort.

Si tu as la santé, la jeunesse et que tu oses quand même vivre sur le dos des contribuables et que cela ne te pose pas de problème moral ni de conscience, tant mieux pour toi.

Quand je pense que certains (dont moi) se lèvent parfois à 5h30 du mat' avec enfant pour aller bosser et rentre le soir s'occuper de(s) l'enfant(s) et que d'autres qui n'ont rien à faire que de bosser dorment toute la journée ça me laisse sans voix.

Je préfère être épuisée que de dépendre des aides. Moralement ça ne va pas avec mes principes.

L'argent que tu gagnes c'est grâce aux gens qui se lèvent tôt .

Je ne parle pas de ceux qui font le choix éducatif d'élever leurs enfants, ni des gens fragiles et malades qui ne peuvent pas bosser.

Je ne sais rien de toi. Mais mon Dieu, il faut être tombée bien bas pour regarder sa vie défiler et ne pas se bouger.

Bon courage et bonnes aides sociales.
L
26 mars 2022 09:14
Si tu n'as pas de revenus tu n'auras pas de ...HLM... comme tu dis. Ca je peux te l'assurer, surtout en étant célibataire car il y a des cas prioritaires bien avant le tien.

Il ne faut pas avoir beaucoup d'amour propre pour s'en remettre sans cesse à la société pour être prise en charge.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Quand j'aurai mon HLM et former je vais être auto entrepreneur et laisse le destin me guider. ptdr
N
26 mars 2022 09:27
tes parents, dsl mais ne pas se rendre compte que sa fille de 12 ans ne va pas bien..c quoi ces parents ...

Il y en a bien plus que tu ne crois, des ''parents'' trop occupés à gérer le qu'en dira-t-on que le bien-être de leurs enfants, surtout une fille.


Citation
Sofia150 a écrit:
Bah j comprends pas, tu subis un viol collectif et personne ne le sait c quoi ce delire ?? Et tes parents, dsl mais ne pas se rendre compte que sa fille de 12 ans ne va pas bien..c quoi ces parents ...

Tu as un handicap physique ou mental vu que t as l aah , dsl j essaie de comprendre comment se fait il que ton viol soit passé inaperçu.

J suis dsl mais le viol ou l inceste faut le dénoncer...
j espère ne jamais avoir à subir ca mais des fois j me dis que si ca m’arrivait ce serait soit lui soit moi, j pense préférer la mort a un viol horrible...
Ton histoire me paraît peu croyable car c paradoxal d en parler aussi librement avec des étrangers sur un forum et de le cacher a ses parents si y a eu inceste ( car la personne doit être punie si elle est vivante ! Et c aussi pr protéger les autres filles) bref peu croyable
26 mars 2022 11:24
"Quand je pense que certains (dont moi) se lèvent parfois à 5h30 du mat' avec enfant pour aller bosser et rentre le soir s'occuper de(s) l'enfant(s) et que d'autres qui n'ont rien à faire que de bosser dorment toute la journée ça me laisse sans voix.

Je préfère être épuisée que de dépendre des aides. Moralement ça ne va pas avec mes principes."


Quelle tristesse.

Merci, continue de te casser le dos pour que je puisse partir en vacances cet été thumbs up
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Quand on né, on a toute notre vie pour prendre le destin entre nos mains et faire quelque chose de constructif sur Terre.

Il est dit que la perte de temps est pire que la mort.

Si tu as la santé, la jeunesse et que tu oses quand même vivre sur le dos des contribuables et que cela ne te pose pas de problème moral ni de conscience, tant mieux pour toi.

Quand je pense que certains (dont moi) se lèvent parfois à 5h30 du mat' avec enfant pour aller bosser et rentre le soir s'occuper de(s) l'enfant(s) et que d'autres qui n'ont rien à faire que de bosser dorment toute la journée ça me laisse sans voix.

Je préfère être épuisée que de dépendre des aides. Moralement ça ne va pas avec mes principes.

L'argent que tu gagnes c'est grâce aux gens qui se lèvent tôt .

Je ne parle pas de ceux qui font le choix éducatif d'élever leurs enfants, ni des gens fragiles et malades qui ne peuvent pas bosser.

Je ne sais rien de toi. Mais mon Dieu, il faut être tombée bien bas pour regarder sa vie défiler et ne pas se bouger.

Bon courage et bonnes aides sociales.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
26 mars 2022 13:16
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir excuser ma curiosité,
je suis interloqué par vôtre signature !
Qu'est-ce-que cela peut vouloir dire ?

Merci pour votre retour.
Citation
Linpertinent a écrit:
"Quand je pense que certains (dont moi) se lèvent parfois à 5h30 du mat' avec enfant pour aller bosser et rentre le soir s'occuper de(s) l'enfant(s) et que d'autres qui n'ont rien à faire que de bosser dorment toute la journée ça me laisse sans voix.

Je préfère être épuisée que de dépendre des aides. Moralement ça ne va pas avec mes principes."


Quelle tristesse.

Merci, continue de te casser le dos pour que je puisse partir en vacances cet été thumbs up
26 mars 2022 16:30
Salam,


Merci pour votre sollicitation.

Ma signature est le fruit d'échanges que j'ai eu sur ce topic, je vous invite donc à le consulter afin de capter tout le génie de ce seing :

[www.yabiladi.com]


Dans l'attente d'une réponse complaisante.
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir excuser ma curiosité,
je suis interloqué par vôtre signature !
Qu'est-ce-que cela peut vouloir dire ?

Merci pour votre retour.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
s
26 mars 2022 16:48
bravo à toi, ça doit pas être évident de s'occuper seule de ses enfants et travailler à côté

j'admire les personnes comme toi, qui se retroussent les manches et qui n'attendent pas, les bras croisés,leur subsistance à travers des prières en attendant que Dieu fasse le job à leur place

par contre je ressens un profond mépris pour ces personnes médiocres qui vivent avec la sueur des autres car trop fainéants, bêtes et lâches pour affronter la vie
Citation
MamsSolo a écrit:
Subhannallah je suis comme toi ... après ma séparation (avant mère au foyer) j'ai pas arrêté de faire des sababs pour trouver du travail... j'envoyais tout les jours des CV... parfois 5entretients dans la semaine... jusqu'à ce que dieu m'est accordé gains de cause.

Je me lève à 6h et rentre à 18h, et je dois m'occuper de mes 2 loulous (seule), courses, ménage, paperasse... bref je cours dans tout les sens... fatiguée mais je préfère vivre de ma "sueur" que de l'aide sociale qui selon moi est l'équivalence de la "mendicité moderne" ...


@ à la porteuse : la baraka vient de dieu quand "on nettoie son arzek" c'est ce que mon appris mes parents.
C'est à dire, pas faire d'emprunt, toujours faire des comptes justes, ne jamais tricher ou essayer de frauder, toujours tout déclarer, ....

Et enfin : vivre selon c'est moyen.

A aussi faire la sadaka même en ayant peu car jamais la sadaka ne réduira notre arzek au contraire elle revient toujours multiplier.... et subhannallah c'est vrai.
R
26 mars 2022 17:19
Lol le travail n'est pas un vertu mais une nécessité.

Moi je vise le travail quand j'aurai mon HLM
Citation
sorehya a écrit:
bravo à toi, ça doit pas être évident de s'occuper seule de ses enfants et travailler à côté

j'admire les personnes comme toi, qui se retroussent les manches et qui n'attendent pas, les bras croisés,leur subsistance à travers des prières en attendant que Dieu fasse le job à leur place

par contre je ressens un profond mépris pour ces personnes médiocres qui vivent avec la sueur des autres car trop fainéants, bêtes et lâches pour affronter la vie
M
26 mars 2022 18:47
Merci ?


Je pense qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac ... y a des cas où c'est vraiment galère mais comme toi je pars du principe ou on doit faire des sababs.
Citation
sorehya a écrit:
bravo à toi, ça doit pas être évident de s'occuper seule de ses enfants et travailler à côté

j'admire les personnes comme toi, qui se retroussent les manches et qui n'attendent pas, les bras croisés,leur subsistance à travers des prières en attendant que Dieu fasse le job à leur place

par contre je ressens un profond mépris pour ces personnes médiocres qui vivent avec la sueur des autres car trop fainéants, bêtes et lâches pour affronter la vie
26 mars 2022 22:00
Wa Aleykoum Salam,

Je vous en prie,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En toute honnêteté je n'ai pas lu le topic dans son ensemble, ama j'ai saisi le pourquoi de vôtre signature ! Je n'interviens presque jamais sur ces sujets.
( J'avoue quelques fois lorsque je survole des topic's les bras m'en tombent. )
L'anonymat permet beaucoup de choses.

Pour la posteuse c'est légitime de sa part si elle est novice, Allah ô a3lam Seul nôtre Créateur connais la fiabilité d'une personne.


Cordialement.







Citation
Linpertinent a écrit:
Salam,


Merci pour votre sollicitation.

Ma signature est le fruit d'échanges que j'ai eu sur ce topic, je vous invite donc à le consulter afin de capter tout le génie de ce seing :

[www.yabiladi.com]


Dans l'attente d'une réponse complaisante.
26 mars 2022 22:11
Merci pour votre retour.


Vous parlez de la posteuse qui n'est jamais réapparue et qui a créé ce sujet dans l'unique but de semer la zizanie ?

Effectivement seul nôtre Créateur connait la fiabilité d'une personne mais nous connaissons tous le pouvoir de la lessive sur un vêtement.




Cordialement.


La Direction de Yabiladi

Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

Je vous en prie,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En toute honnêteté je n'ai pas lu le topic dans son ensemble, ama j'ai saisi le pourquoi de vôtre signature ! Je n'interviens presque jamais sur ces sujets.
( J'avoue quelques fois lorsque je survole des topic's les bras m'en tombent. )
L'anonymat permet beaucoup de choses.

Pour la posteuse c'est légitime de sa part si elle est novice, Allah ô a3lam Seul nôtre Créateur connais la fiabilité d'une personne.


Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 22:19 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
26 mars 2022 22:22
Je vous en prie.

Certainement !

Vous êtes plus apte à le savoir que moi-même.
Maalesef la fitna est présente partout.

Ah oui carrément la Direction Yabiladi hihihihih.


Cordialement.



Citation
Linpertinent a écrit:
Merci pour votre retour.


Vous parlez de la posteuse qui n'est jamais réapparue et qui a créé ce sujet dans l'unique but de semer la zizanie ?

Effectivement seul nôtre Créateur connais la fiabilité d'une personne mais nous connaissons tous le pouvoir de la lessive sur un vêtement.




Cordialement.


La Direction de Yabiladi
A
26 mars 2022 23:28
Je compatis et suis sincèrement affligée que tu aies pu subir de telles atrocités. Que Dieu t'aide et te guérisse des blessures du passé.

Si tu bénéficies de l'AAH (qui soit dit en passant est totalement injuste et j'y reviendrai par la suite), cela ne t'empêche pas d'essayer de trouver quelque chose, pas forcément à temps plein, pas forcément un travail contraignant. ça te permettra de te sociabiliser et de te changer les idées.

Les seuls moments de ma vie où j'ai dû rester quelques mois sans rien faire ont été les plus angoissants.

Ne rien faire conduit à encombrer sa tête de mauvaises pensées à longueur de temps et à ne pas être épanouie.

Quand tu travailles tu n'as pas le temps ni l'envie de te tracasser avec des pensées néfastes. Ton boulot, ta vie de famille te comblent donc pas le temps de penser à autre chose comme le font ceux qui ne font rien de leur journée.

Concernant l'AAH, un homme de mon entourage (mari d'une cousine) a eu un accident grave, il est handicapé à plus de 80% mais ne bénéficie pas de l'AAH car sa femme gagne au delà du "seuil". Donc la pauvre avec 3 enfants à charge est obligée de subvenir aux besoins de sa famille.
Voyons cela et même en fauteuil roulant il a décidé d'aller bosser (caissier dans un supermarché alors qu'avant il avait un boulot physique qu'il aimait). Il est épuisé mais ne bénéficie pas de l'AAH donc pas le choix.
ça tu n'y es pour rien certes mais je pense que l'état d'esprit est important face à l'handicap.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
C est cette vie que je veux éviter.

Alors moi ma vie est simple. J'ai la aah.
J'ai subi viol collectif avce tentative d'assassinat.
Un inceste
Peut être de la pédophilie entre 3-5 ans.

Depuis ce jour là j'ai décidé de ne pas avoir ta vie.

Prendre soin que de moi. Profiter de la vie et du système... ptdr

Je ne suis pas musulmane dogmatique. Mais j'ai un islam purement spirituel mélanger avce taoïsme et bouddhisme.

Bon courage
R
27 mars 2022 00:14
Mon cas est différent. Je ne suis pas dans la nécessité.

Pas de bébé pas de mari...

Le haut fonctionnaire m'a conseillé d'aller bosser quand j'aurai mon HLM.
Citation
Deltaa1 a écrit:
Je compatis et suis sincèrement affligée que tu aies pu subir de telles atrocités. Que Dieu t'aide et te guérisse des blessures du passé.

Si tu bénéficies de l'AAH (qui soit dit en passant est totalement injuste et j'y reviendrai par la suite), cela ne t'empêche pas d'essayer de trouver quelque chose, pas forcément à temps plein, pas forcément un travail contraignant. ça te permettra de te sociabiliser et de te changer les idées.

Les seuls moments de ma vie où j'ai dû rester quelques mois sans rien faire ont été les plus angoissants.

Ne rien faire conduit à encombrer sa tête de mauvaises pensées à longueur de temps et à ne pas être épanouie.

Quand tu travailles tu n'as pas le temps ni l'envie de te tracasser avec des pensées néfastes. Ton boulot, ta vie de famille te comblent donc pas le temps de penser à autre chose comme le font ceux qui ne font rien de leur journée.

Concernant l'AAH, un homme de mon entourage (mari d'une cousine) a eu un accident grave, il est handicapé à plus de 80% mais ne bénéficie pas de l'AAH car sa femme gagne au delà du "seuil". Donc la pauvre avec 3 enfants à charge est obligée de subvenir aux besoins de sa famille.
Voyons cela et même en fauteuil roulant il a décidé d'aller bosser (caissier dans un supermarché alors qu'avant il avait un boulot physique qu'il aimait). Il est épuisé mais ne bénéficie pas de l'AAH donc pas le choix.
ça tu n'y es pour rien certes mais je pense que l'état d'esprit est important face à l'handicap.
B
27 mars 2022 08:52
thumbs up

J’en Connais aussi des femmes qui attendent un miracle à travers leur prière sinon elles ne se bougent pas..
Citation
sorehya a écrit:
bravo à toi, ça doit pas être évident de s'occuper seule de ses enfants et travailler à côté

j'admire les personnes comme toi, qui se retroussent les manches et qui n'attendent pas, les bras croisés,leur subsistance à travers des prières en attendant que Dieu fasse le job à leur place

par contre je ressens un profond mépris pour ces personnes médiocres qui vivent avec la sueur des autres car trop fainéants, bêtes et lâches pour affronter la vie
R
27 mars 2022 09:32
Elles ont raison.

J'en connais qui envoie beaucoup CV sort... Et pas de travail et pas de mari...

Moi je ne travaille pas car pas de mari et pas d'enfant pas dans la nécessité.

Après par ex on connaît pas l'avenir. Je vais peut être un jour travailler car j'aurai la nécessité ou je trouverai un boulot passion .

Mais de mon temps libre j'apprends des choses: dessiner illustration graphisme sport langues...

Moi mes tantes jamais bosser jusqu'à 40ans. Elles s'occupent d'une femme handicapée et elle est payé par la MDPH.

Après l'avenir est incertain donc faut se protéger.

Mais faut pas trop juger. Par ex moi je me suis moquée de ma cousine tomber amoureuse de son médecin. Je suis tombée très amoureuse de mon dentiste à cause de lui impossible quitter île de France !!!!
J'étais persuadée et sur de ne jamais tomber amoureuse.


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
thumbs up

J’en Connais aussi des femmes qui attendent un miracle à travers leur prière sinon elles ne se bougent pas..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook