Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre honnête avec soi-même sans faire du mal à ceux qui nous sont chers..
H
29 mai 2009 21:45
Je suis toute nouvelle dans ce Forum et j'espère être la bienvenue.


J'aimerais faire part d'un problème qui s'avère être très récurrent au sein même de notre communauté mais il demeure encore assez tabou ou méprisé.

Je suis issue d'une famille maghrébine, traditionnelle, pratiquante et plus ou moins conservatrice.

Ma mère me voit donc mariée avec un musulman de préférence d'origine arabe mais la encore ça, ils sont plutôt ouverts.
En fait ce qui les importe c surtout la religion.
Cela dit, je reste cantonnée à tous ces préceptes traditionnels, et coutumes.
--> Une fille ne doit pas sortir le soir, ne doit pas fréquenter de garçon, ne doit pas voyager seule, doit savoir cuisiner, ne doit pas faire la bise aux étrangers, doit s'habiller de la tête au pieds de manière "pudique" et j'en passe.


Or plus le temps passe et plus je me rends compte que cette image ne me ressemble pas.
J'ai tjs tt fait pr sortir le soir (dans la mesure du raisonnable) et je commence à en avoir marre de mentir à mes parents.
Je veux être vrai et j'aimerais qu'ils m'acceptent ainsi.
Je suis tombée amoureuse pas mal de fois de français.. et je me suis tjs senti mal à l'aise à cause de ça.
Car ma vie je ne l'assume pas étant donné que je dois tjs tt faire de manière cachée ou bien alors y renoncer.

Mais ça ne peut plus continuer.
Je veux qu'on me laisse construire ma vie, vivre ma vie comme je le sens.

Vous me direz : "Mais tu peux le faire! A toi de prendre ton courage à deux mains et te lancer.."

Mais le problème c'est que j'aime mes parents, j'aime ma famille et je ne veux pas leur faire de mal.
Je sais que pr eux, ca serait la pire chose qui puisse arriver à leur fille.. je suis sure qu'ils pourraient en devenir malade.
J'ai pas dit que je voulais m'habiller comme une prostituée, trainer à gauche et à droite, sortir en boîte tous les soirs ou je ne sais quoi d'autre.
Je veux simplement faire ma vie ac simplicité.. comme je le veux.
Je veux pouvoir tomber amoureuse de qui je veux, construire ma vie ac un homme qui m'aimera, me respectera pr ce que je suis et non pas pr ma virginité, ma soumission, et mes exploits culinaires.
Je crois en Dieu, je suis assez spirituelle mais je suis persuadée que certaines interprétations des textes sont faussées, trop exagérées et parfois inadaptée avec le contexte actuelle.

J'aime m'habiller et j'aime être féminine.. donc forcemment là encore ça colle pas.. cela dit, à ce niveau, ça passe plutot bien mais bon faut dire que j'ai des gouts vestimentaires assez classiques, mais parfois jugés un peu trop occidentaux..

Pr l'instant, en me pliant quasiment à tt ces préceptes et codes auquels je n'adhère pas, je me fais du mal et je me sens malheureuse.

Je ne vous demande pas de me juger.
J'en vois certains qui n'hésiterons pas à m'insulter de vendue, de pute ou de fille perdue (comme ils aiment si bien le dire) mais bon j'espère que des esprits plus saint et tolérant viendront me conseiller.

Merci de m'avoir lu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/09 21:49 par Hava_Nagila.
l
29 mai 2009 22:04
comment u t habilles d ordinaire !
H
29 mai 2009 22:14
Citation
ladydi a écrit:
comment u t habilles d ordinaire !

J'ai pas compris ton intervention, tu m'en excuseras.

C'est une question que tu me poses?
e
29 mai 2009 22:19
Eternelles mineures nous sommes....
Mon amour...
P
29 mai 2009 22:25
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je veux pouvoir tomber amoureuse de qui je veux, construire ma vie ac un homme qui m'aimera, me respectera pr ce que je suis et non pas pr ma virginité, ma soumission, et mes exploits culinaires.

et tu crois qu'un musulman comme ça n'existe pas?


Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je crois en Dieu, je suis assez spirituelle mais je suis persuadée que certaines interprétations des textes sont faussées, trop exagérées et parfois inadaptée avec le contexte actuelle.

par exemple?

On va jouer à un petit jeu, tu va devoir répondre par vrai ou faux smiling smiley:

Qaund on croit en Dieu (chez les musulan):
-as t on le droit de se marier avec un non muslim? vrai ou faux?
-doit on faire preuve de pudeur dans ses vêtements? vrai ou faux?
- as t on le droit de mentir à ses parents? vrai ou faux?


Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je ne vous demande pas de me juger.
J'en vois certains qui n'hésiterons pas à m'insulter de fille perdue

bah je vais me gêner tiens...

vu les contradictions dans ton texte, t'as l'air vraiment perdu! toi même tu le sais!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
H
29 mai 2009 22:26
Pourquoi les filles qui veulent être honnêtes ac elles-même, qui veulent être indépendante, vivre leur vie sainement comme bon leur semble et ceci sans se soucier des traditions ou coutumes, sont-elles si mal acceptées?

Pourquoi tant d'intolérance?

Je vais vous dire une chose : il y a des filles, qui dans le fond, n'acceptent pas la vie qu'on leur impose, mais continue de se voiler la face et de vivre ac tant de contraintes.. et sont donc FAUSSES.
Or ne dit-on pas que l'intention est plus forte et pèse plus que les actes?

Elle mette le voile, se marie à 20 piges, font des gosses ac un mec souvent de la même origine qu'elle car c'est la tradition et qu'il faut être dans les normes.
Elles sont formatées pr savoir faire à bouffer et être soumises à leurs hommes, même si elles dironts en dehors de la sphère conjugale qu'elles sont libres et qu'elle ont du caractère etc genre elles savent s'y faire..

Mais combien d'entre elles ont fait les 400 coups avant de se poser et "être bien vu".
Car OUI je suis persuadée que bcp d'entre nous, sont religieux et traditionnels, etc tt le blabla, TOUT SIMPLEMENT parce qu'ils ont peur du regard des AUTRES!
Ils pensent pas à Dieu en premir Lieu, c'est de la pure hypocrisie!

Combien de nanas aurait déjà coucher si elles auraient pas d'hymen?
Combien de filles mènerait leur vie comme bon leur semble si elles avaient pas peur du "qu'en dira-t-on" et peur de ne pas pouvoir se marier de ce fait?



J'aimerais bien savoir combien de gens honnête ac eux-même et fidèle à Dieu dans ce monde.. des gens assumant pleinemet leur vie et se dévouant religieusement à Dieu car ils ont LA FOI et non pas parce qu'ils ont peur du regard des AUTRES!
P
29 mai 2009 22:38
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Pourquoi.....

et pourquoi t'essaye pas de t'occuper de tes soucis au lieu de te mêler de la vie des autres? grinning smiley

tu t'es pris pour qui pour juger les intentions, les choix et la vie les autres? Dieu peut être? staghfiroullah


ps/ je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/09 22:40 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
29 mai 2009 22:39
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/09 22:39 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
H
29 mai 2009 22:40
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je veux pouvoir tomber amoureuse de qui je veux, construire ma vie ac un homme qui m'aimera, me respectera pr ce que je suis et non pas pr ma virginité, ma soumission, et mes exploits culinaires.

et tu crois qu'un musulman comme ça n'existe pas?


Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je crois en Dieu, je suis assez spirituelle mais je suis persuadée que certaines interprétations des textes sont faussées, trop exagérées et parfois inadaptée avec le contexte actuelle.

par exemple?

On va jouer à un petit jeu, tu va devoir répondre par vrai ou faux smiling smiley:

Qaund on croit en Dieu (chez les musulan):
-as t on le droit de se marier avec un non muslim? vrai ou faux?
-doit on faire preuve de pudeur dans ses vêtements? vrai ou faux?
- as t on le droit de mentir à ses parents? vrai ou faux?


Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je ne vous demande pas de me juger.
J'en vois certains qui n'hésiterons pas à m'insulter de fille perdue

bah je vais me gêner tiens...

vu les contradictions dans ton texte, t'as l'air vraiment perdu! toi même tu le sais!

Te gêner?

Déjà si tu étais musulmane comme tu le dis.. tu comprendrais très vite que l'être humain ne doit pas avoir la prétention de pouvoir juger ses semblable et qu'il n'en a tt simplement pas le droit car Dieu Seul est Juge.

C'est une parenthèse.

J'ai peut-être une conception de la religion différente de la tienne.. mais moi je cherche à comprendre ce que je fais et je n'applique pas un texte bêtement juste parce qu'il faut le faire et Basta.
Le Coran est écrit de manière si voluptueuse et subtil, qu'on est donc amené à faire face à plusiseurs interprétations.

Pr moi la religion, c'est dans le coeur et dans les actes mais avant tout dans le coeur.
Et puis je te signale que tout être humain qui "Chahad" est considéré comme musulman.
Maintenant pr ce qui est de la pratique, cela varira d'un être humaine à l'autre.
Mais la foi résulte de ce qu'il y a dans ton coeur.
Je sais qu'il n'y qu'un Dieu et notre Prophète Mohammed.

Pour ce qui est de la pudeur, à mes yeux, cela ne dépend pas SEULEMENT de la tenue vestimentaire.
C'est une notion qui se reflète à traver la facon de s'exprimer, sa manière d'être en général, sa manière de sh'abiller aussi CERTE mais pr moi, une fille habillée de manière féminine reste pudique, tout dépend ensuite des autres facteurs précités!

Ce n'est pas aprce que tu es fémine, que tu te sens belle en robe et légèrement maquillée, que tu n'es pas pudique.. tu es juste une femme.. qui s'aime et qui vit sa vie sainement.

La pudeur, c'est vraiment une notion qui englobe bcp de chose!
Elle se caractérise aussi par rapport à lafaculté d'une personne de dévoiler sa vie privée, ou (au contraire) de parler à tout vent de sa vie et à n'importe qui..

Certaines nanas mettent le voile, s'habille de la tete au pied mais dès qu'elles ouvrent la bouche, ou bien rien que dans la manière de marcher ou de regarder.. tu sais direct que cette fille n'est pas PUDIQUE!
Une fille féminine discrète et classe est bien plus pudique à ses côtés!!!!!
H
29 mai 2009 22:42
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Pourquoi.....

et pourquoi t'essaye pas de t'occuper de tes soucis au lieu de te mêler de la vie des autres? grinning smiley

tu t'es pris pour qui pour juger les intentions, les choix et la vie les autres? Dieu peut être? staghfiroullah


ps/ je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que...

Je ne parle pas de la vie des autres.. je sais pas si t'as pris le temps de me lire mais je parle DE MOI et de personne d'autre!

...
P
29 mai 2009 22:46
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Pourquoi.....

et pourquoi t'essaye pas de t'occuper de tes soucis au lieu de te mêler de la vie des autres? grinning smiley

tu t'es pris pour qui pour juger les intentions, les choix et la vie les autres? Dieu peut être? staghfiroullah


ps/ je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que...

Je ne parle pas de la vie des autres.. je sais pas si t'as pris le temps de me lire mais je parle DE MOI et de personne d'autre!

...

je sais pas si t'as pris le temps de te relire, mais dans ton 2ieme texte tu juges les gens, tu parles des autres (pour justifier ton comportement)... hmm hmm eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
29 mai 2009 22:47
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
comment u t habilles d ordinaire !

J'ai pas compris ton intervention, tu m'en excuseras.

C'est une question que tu me poses?


oui c est une question ! a savoir comment tu t habilles d ordinaire tout les jours car je pe,se que c est la ton probleme

est ce que tu t habille a l occidental ou tu mets le voile



perso je m habille comme je l entends que ca plaise ou non je vis pour moi et non pour les autres !
S
29 mai 2009 22:47
Bonsoir,

Tu sembles être égarée et le chemin de ta vie est saupoudré d'interrogations, d'incertitudes et d'idées faussées, notamment concernant la religion.

Tout d'abord, sache que l'on ne peut pas extraire ce qui nous plaît dans le Livre de Dieu (swt) et rejeter ce qui nous fâche, cela n'est pas malléable!

Etre musulman ne signifie pas être enchaîné ou assailli,mais voir une ligne de conduite dans notre vie.

Le Message est clair et intemporel et nul ne peut le changer à son gré, ceci est la pure vérité!

Tu veux juste soulager ta conscience en émettant des supputations quelque peu imprudentes mais cela est un non-sens!

Que tu veuilles faire ta vie,je te dis oui, mais en quoi la religion serait-elle un frein?

Dieu (swt) ne nous dit pas de nous délaisser...Ou de ne pas prendre soin de notre beauté!

Dernier point et non des moindres, pourquoi penses-tu qu'un musulman ne t'épouserait que pour, je cite "ta virginité, ta soumission, et tes exploits culinaires"?

Encore une fois, tu catégorises et prends des raccourcis qui ne mèneront pas à bon port!

Connais-tu le sceau des Prophètes (Pbuh)??? La Meilleure créature de Dieu (swt)??? sa noblesse de caractère n'est plus à refaire, apprends de ses agissements et tu verras l'Islam sous un oeil admiratif et salutaire.

Il me semble que tu ne t'es jamais réellement intéressée à la religion et de ce fait,tu mélanges un peu tout...Je te recommande vivement de te poser les vraies questions et de donner la vraie valeur à la religion.

BOn couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
H
29 mai 2009 22:49
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Pourquoi.....

et pourquoi t'essaye pas de t'occuper de tes soucis au lieu de te mêler de la vie des autres? grinning smiley

tu t'es pris pour qui pour juger les intentions, les choix et la vie les autres? Dieu peut être? staghfiroullah


ps/ je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que...

Je ne parle pas de la vie des autres.. je sais pas si t'as pris le temps de me lire mais je parle DE MOI et de personne d'autre!

...

je sais pas si t'as pris le temps de te relire, mais dans ton 2ieme texte tu juges les gens, tu parles des autres (pour justifier ton comportement)... hmm hmm eye rolling smiley

Non, ce n'était pas des jugements, car après tout elles font ce qu'elle veulent, je ne leur ai attribué aucun qualificatif!
J'ai simplement fait un constat par rapport à mes propres observations.

Constat et Jugement c'est différent..
P
29 mai 2009 22:50
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je veux pouvoir tomber amoureuse de qui je veux, construire ma vie ac un homme qui m'aimera, me respectera pr ce que je suis et non pas pr ma virginité, ma soumission, et mes exploits culinaires.

et tu crois qu'un musulman comme ça n'existe pas?


Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je crois en Dieu, je suis assez spirituelle mais je suis persuadée que certaines interprétations des textes sont faussées, trop exagérées et parfois inadaptée avec le contexte actuelle.

par exemple?

On va jouer à un petit jeu, tu va devoir répondre par vrai ou faux smiling smiley:

Qaund on croit en Dieu (chez les musulan):
-as t on le droit de se marier avec un non muslim? vrai ou faux?
-doit on faire preuve de pudeur dans ses vêtements? vrai ou faux?
- as t on le droit de mentir à ses parents? vrai ou faux?


Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je ne vous demande pas de me juger.
J'en vois certains qui n'hésiterons pas à m'insulter de fille perdue

bah je vais me gêner tiens...

vu les contradictions dans ton texte, t'as l'air vraiment perdu! toi même tu le sais!

Te gêner?

Déjà si tu étais musulmane comme tu le dis.. tu comprendrais très vite que l'être humain ne doit pas avoir la prétention de pouvoir juger ses semblable et qu'il n'en a tt simplement pas le droit car Dieu Seul est Juge.

C'est une parenthèse.

J'ai peut-être une conception de la religion différente de la tienne.. mais moi je cherche à comprendre ce que je fais et je n'applique pas un texte bêtement juste parce qu'il faut le faire et Basta.
Le Coran est écrit de manière si voluptueuse et subtil, qu'on est donc amené à faire face à plusiseurs interprétations.

Pr moi la religion, c'est dans le coeur et dans les actes mais avant tout dans le coeur.
Et puis je te signale que tout être humain qui "Chahad" est considéré comme musulman.
Maintenant pr ce qui est de la pratique, cela varira d'un être humaine à l'autre.
Mais la foi résulte de ce qu'il y a dans ton coeur.
Je sais qu'il n'y qu'un Dieu et notre Prophète Mohammed.

Pour ce qui est de la pudeur, à mes yeux, cela ne dépend pas SEULEMENT de la tenue vestimentaire.
C'est une notion qui se reflète à traver la facon de s'exprimer, sa manière d'être en général, sa manière de sh'abiller aussi CERTE mais pr moi, une fille habillée de manière féminine reste pudique, tout dépend ensuite des autres facteurs précités!

Ce n'est pas aprce que tu es fémine, que tu te sens belle en robe et légèrement maquillée, que tu n'es pas pudique.. tu es juste une femme.. qui s'aime et qui vit sa vie sainement.

La pudeur, c'est vraiment une notion qui englobe bcp de chose!
Elle se caractérise aussi par rapport à lafaculté d'une personne de dévoiler sa vie privée, ou (au contraire) de parler à tout vent de sa vie et à n'importe qui..

Certaines nanas mettent le voile, s'habille de la tete au pied mais dès qu'elles ouvrent la bouche, ou bien rien que dans la manière de marcher ou de regarder.. tu sais direct que cette fille n'est pas PUDIQUE!
Une fille féminine discrète et classe est bien plus pudique à ses côtés!!!!!

J'ai juste fait un constat à partir de ton texte:
-soit t'es fatiguée et t'as pas fait attention à tes ecrits
-soit t'es perdu grinning smiley


Alors pour toi la religion c'est dans le coeur perplexe

inutile de jeuner ou de prier? encore une innovation?
(au passage t'as même pas repondu à mes questions)

Merci pour ta définition de la pudeur eye rolling smiley, si je me suis limité à parler de vêtements c'est parce que tu en fait une fixation visiblement!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
29 mai 2009 22:52
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Pourquoi.....

et pourquoi t'essaye pas de t'occuper de tes soucis au lieu de te mêler de la vie des autres? grinning smiley

tu t'es pris pour qui pour juger les intentions, les choix et la vie les autres? Dieu peut être? staghfiroullah


ps/ je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que...

Je ne parle pas de la vie des autres.. je sais pas si t'as pris le temps de me lire mais je parle DE MOI et de personne d'autre!

...

je sais pas si t'as pris le temps de te relire, mais dans ton 2ieme texte tu juges les gens, tu parles des autres (pour justifier ton comportement)... hmm hmm eye rolling smiley

Non, ce n'était pas des jugements, car après tout elles font ce qu'elle veulent, je ne leur ai attribué aucun qualificatif!
J'ai simplement fait un constat par rapport à mes propres observations.


Constat et Jugement c'est différent..

Ah bon?! tu as le pouvoir d'observer les coeurs???!

waww trop forte la nana!


pour les qualificatifs que tu leur attribues (je te rafraichis la mémoire): "FAUSSES", "Elles sont formatées" "hypocrisie"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/09 23:03 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
29 mai 2009 22:53
salamalikoum
ce que je retiens en lisant ton post que t'es une fille qui cherche à sortir avec un français non musulman) à tout prix, comme tu l'as bien montré dans ton message, t'es allée jusqu'à remettre en question certaines interprétations des textes ce que je trouve inadmissible: t'as envie de sortir avec un français fais le,mais ne cherche pas le réconfort dans la religion. si je peux me permettre de poser la question suivante: pourquoi t'as autant de préférence aux français? chez les musulmans ya pas que des hommes qui cherchent des femmes soumises pour faire la cuisine!.
j'espère que j'étais pas méchant avec toi.
bonne soirée
H
29 mai 2009 23:00
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Tu sembles être égarée et le chemin de ta vie est saupoudré d'interrogations, d'incertitudes et d'idées faussées, notamment concernant la religion.

Tout d'abord, sache que l'on ne peut pas extraire ce qui nous plaît dans le Livre de Dieu (swt) et rejeter ce qui nous fâche, cela n'est pas malléable!

Etre musulman ne signifie pas être enchaîné ou assailli,mais voir une ligne de conduite dans notre vie.

Le Message est clair et intemporel et nul ne peut le changer à son gré, ceci est la pure vérité!

Tu veux juste soulager ta conscience en émettant des supputations quelque peu imprudentes mais cela est un non-sens!

Que tu veuilles faire ta vie,je te dis oui, mais en quoi la religion serait-elle un frein?

Dieu (swt) ne nous dit pas de nous délaisser...Ou de ne pas prendre soin de notre beauté!

Dernier point et non des moindres, pourquoi penses-tu qu'un musulman ne t'épouserait que pour, je cite "ta virginité, ta soumission, et tes exploits culinaires"?

Encore une fois, tu catégorises et prends des raccourcis qui ne mèneront pas à bon port!

Connais-tu le sceau des Prophètes (Pbuh)??? La Meilleure créature de Dieu (swt)??? sa noblesse de caractère n'est plus à refaire, apprends de ses agissements et tu verras l'Islam sous un oeil admiratif et salutaire.

Il me semble que tu ne t'es jamais réellement intéressée à la religion et de ce fait,tu mélanges un peu tout...Je te recommande vivement de te poser les vraies questions et de donner la vraie valeur à la religion.

BOn couragesmiling smiley

Latifa

Peut-être que ma conception des choses, ma façon de voir les choses aurait pu être tout autre si je n'avais pas rencontrer de mauvaises personnes se disant.. musulmaness.

Une chose est vraie, je me pose bcp de questions et j'ai au moins l'honnête de l'admettre.
La foi, ça s'acquiert en permanence, c'est un combat perpétuel ac nous même.
Djihad en Nefss comme disait mon Grand Père.

Mais je ne suis pas satisfaite pr l'instant, je pense sincèrement qu'il faille aller plus loin que les textes et savoir lire entre lignes.


Parfois je me dis.. que mes expériences font que j'ai du mal à croire ce que vous dites.
C'est comme dans toute chose, vous verrez la théorie et la pratique s'en détachera.

En tout cas je te remercie de m'avoir répondu sans trop me juger, ca fait du bien car cela manque bcp chez nous.
Bcp se croient parfaits, intouchables, ayant la science infuse mais allez voir ce qu'ils ont dans le coeur, Allah Oualem.
Ils se permettent de te juger sans scrupules et ça fait mal de voir des gens revendiquant la religion musulmane alors qu'ils appliquent mm pas les valeurs qu'elle véhiculent : Modestie, sagesse, loyauté etc
a
29 mai 2009 23:00
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Tu sembles être égarée et le chemin de ta vie est saupoudré d'interrogations, d'incertitudes et d'idées faussées, notamment concernant la religion.

Tout d'abord, sache que l'on ne peut pas extraire ce qui nous plaît dans le Livre de Dieu (swt) et rejeter ce qui nous fâche, cela n'est pas malléable!

Etre musulman ne signifie pas être enchaîné ou assailli,mais voir une ligne de conduite dans notre vie.

Le Message est clair et intemporel et nul ne peut le changer à son gré, ceci est la pure vérité!

Tu veux juste soulager ta conscience en émettant des supputations quelque peu imprudentes mais cela est un non-sens!

Que tu veuilles faire ta vie,je te dis oui, mais en quoi la religion serait-elle un frein?

Dieu (swt) ne nous dit pas de nous délaisser...Ou de ne pas prendre soin de notre beauté!

Dernier point et non des moindres, pourquoi penses-tu qu'un musulman ne t'épouserait que pour, je cite "ta virginité, ta soumission, et tes exploits culinaires"?

Encore une fois, tu catégorises et prends des raccourcis qui ne mèneront pas à bon port!

Connais-tu le sceau des Prophètes (Pbuh)??? La Meilleure créature de Dieu (swt)??? sa noblesse de caractère n'est plus à refaire, apprends de ses agissements et tu verras l'Islam sous un oeil admiratif et salutaire.

Il me semble que tu ne t'es jamais réellement intéressée à la religion et de ce fait,tu mélanges un peu tout...Je te recommande vivement de te poser les vraies questions et de donner la vraie valeur à la religion.

BOn couragesmiling smiley
d'accord à 200 % quelle sagesse!
Latifa
t
29 mai 2009 23:06
si tu veux t'habiller comme une p...e sortir et te faire frotter en boite par d'autres mecs, si tu veux mettre des enfants non musulmans au monde, si tu veux vivre à l'occidentale ba c'est ton souci ma vieille !! on aura tous des comptes à rendre devant Dieu maintenant toi tu préfère tous miser dans ce bas monde, en te lisant tu te soucie pas de la vie d'après ??
Tu parles de celles qui pratiquent et craignent Dieu tu dis qu'elles sont hypocrites parckelle ne sassument pas entiérement et veulent faire comme tout le monde pour se donner une bonne image mais au nom de qui au nom de quoi juge-tu ces gens ??
tu parle d'intolérance mais toi meme tu n'es pas tolérante !!

Combien de nanas aurait déjà coucher si elles auraient pas d'hymen?

MDRRRRRRRR

C'est pas le regard des autres qui m'inquiéte mais celui d'Allah ! et on se préserve pour Allah pas pour les autres !


Elle mette le voile, se marie à 20 piges, font des gosses ac un mec souvent de la même origine qu'elle car c'est la tradition et qu'il faut être dans les normes.
Elles sont formatées pr savoir faire à bouffer et être soumises à leurs hommes, même si elles dironts en dehors de la sphère conjugale qu'elles sont libres et qu'elle ont du caractère etc genre elles savent s'y faire..


Mashaallah pour celles qui se marient à 20 ans et fondent une famille tout en suivant le chemin de la droiture, le chemin d'Allah.. bravo pour celles qui ont la chance de transmettre les bonnes valeurs à leurs enfants ! être dans les normes n'est pas un péché, faire à manger pour son mari c'est génial je prie chaque jour dieu pour qu'il me donne un bon mari pour qu'a mon tour je puisse lui concocter de bons plats, pour l'aimer jusquà mon dernier souffle et pour qu'on avance ensemble et qu'on complète notre din, quel bonheur de vivre dans la simplicité quel bonheur que d etre en couple .. mais c'est malheureux de te lire !

qu'Allah te guide ! amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook