Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être imprévisible
*
25 octobre 2017 01:31
Merci, c'est un plaisir de lire que tu as trouvé mes propos pertinentsgrinning smiley
J'ai lu des trucs ici et là. Ça provient peut-être du fait que je suis une prise de tête sur pattes...j'en ai peut-être tiré des analyses pertinentes par ci par là mdr


En tout cas je ne pas associé avec. Si par certains points ils concordent, être imprévisible ça m'évoque plutôt quelque chose de négatif, de par l'instabilité que ça suppose. Alors qu'être surprenant c'est généralement associé a quelque chose de positif, ou neutre car sort de l'ordinaire. Même si on peut surprendre negativement aussi.
Pour evoquer un truc qui nous a freiné dans nos plans on dit généralement qu'on a eu un imprévu, on dit rarement qu'on a eu une surprise...
Jsais pas faudrait qu'on demande à un linguiste mdr
Citation
Passe-Partout a écrit:
Très pertinent, à tu fais des études en psychologie ?

Donc le mots " imprévisible " est un peu fort pour définir quelqu'un de surprenant selon toi ?
A
25 octobre 2017 01:32
Hum perplexe Les mots on perdu leur valeurs en 2017 purée. Faut j'ouvre un dico.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ouai ca a rien à voir avec etre imprevisible, à la limite c'est etre aventurier, plein de ressources si tu veux mdr mais pas imprevisible
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
25 octobre 2017 01:33
Ou alors ce serait sur quelque chose de plus gros, pas sur l'organisation d'une journée en mode je devais aller au grec ba finalement jsuis partie au cinééé thug life mdrr

Pus un truc du genre tu parles avec un pote, le lendemain t'apprends qu'il est en antarctique, il revient il a adopté un poney, 3 mois plus tard il est marié bref tu sais jamais ce qui va spasser dans sa vie, toujours un truc chelou sous le tapis
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ben je sais pas la vous me parlez de chose ausquelles j'y pensés même pas quand j'ai poster la question..

Genre tu sais jamais quoi faire le jour J, t improvise toujours au derniers moment et tout. Ta capter?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
*
25 octobre 2017 01:36
Salam ptit malabarr

ptdr quelle imagination!
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ou alors ce serait sur quelque chose de plus gros, pas sur l'organisation d'une journée en mode je devais aller au grec ba finalement jsuis partie au cinééé thug life mdrr

Pus un truc du genre tu parles avec un pote, le lendemain t'apprends qu'il est en antarctique, il revient il a adopté un poney, 3 mois plus tard il est marié bref tu sais jamais ce qui va spasser dans sa vie, toujours un truc chelou sous le tapis
l
25 octobre 2017 01:42
SOSune personne impulsive est emportee,fougueuse voir violente,donc non pas forcement
Citation
Passe-Partout a écrit:
Une personne impulsif est elle forcément imprévisible ?
*
25 octobre 2017 01:45
Mais même là parler imprévisibilité ne semble pas approprié car le pote ami des poneys passe pour un imprévisible car au fond il ne raconte pas sa vie, par csqt, l'autre ne le connais pas...et cette méconnaissance de la personnalité de l'autre peut le laisser croire que son pote ami des pingouins est imprévisible.

Si ça se trouve, le mec ami des ours polaires il mange des kinder pingui depuis qu'il est ptit, rêve de désert blanc et glacé, aime les poneys depuis qu'il en a fait chez son oncle dédé...et qu il s'est décidé a adopter le poney parce que l'antarctique lui a rappelé a quel point la nature c'est beau. Ce qui mène à une certaine cohérence dans ses agissements.

Il est temps d'aller dodo jcrois...

Citation
leilamalabarr a écrit:
Ou alors ce serait sur quelque chose de plus gros, pas sur l'organisation d'une journée en mode je devais aller au grec ba finalement jsuis partie au cinééé thug life mdrr

Pus un truc du genre tu parles avec un pote, le lendemain t'apprends qu'il est en antarctique, il revient il a adopté un poney, 3 mois plus tard il est marié bref tu sais jamais ce qui va spasser dans sa vie, toujours un truc chelou sous le tapis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/17 01:48 par *FreElectron*.
A
25 octobre 2017 02:01
Comment ça une prise de tête sur pattes ?

Oui mais si tu n'a aucun plan et tout ce met en place petit a petit, comment définir ce genre de personnage ?

Exemple tu te lève le matin, tu a absolument rien prévu tu prend ta voiture tu roule et tu vois la pancarte Disney et la tute dis allez je vais à Disney mdr
Citation
*FreElectron* a écrit:
Merci, c'est un plaisir de lire que tu as trouvé mes propos pertinentsgrinning smiley
J'ai lu des trucs ici et là. Ça provient peut-être du fait que je suis une prise de tête sur pattes...j'en ai peut-être tiré des analyses pertinentes par ci par là mdr


En tout cas je ne pas associé avec. Si par certains points ils concordent, être imprévisible ça m'évoque plutôt quelque chose de négatif, de par l'instabilité que ça suppose. Alors qu'être surprenant c'est généralement associé a quelque chose de positif, ou neutre car sort de l'ordinaire. Même si on peut surprendre negativement aussi.
Pour evoquer un truc qui nous a freiné dans nos plans on dit généralement qu'on a eu un imprévu, on dit rarement qu'on a eu une surprise...
Jsais pas faudrait qu'on demande à un linguiste mdr
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
25 octobre 2017 02:03
Hum perplexe Beaucoup d adjectifs dans ta phrase
Citation
louisa56 a écrit:
SOSune personne impulsive est emportee,fougueuse voir violente,donc non pas forcement
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
25 octobre 2017 16:05
Si c'est imprévisible dans le sens où je découvre des choses positives, pourquoi pas ?
Mais si tu parles de l'imprévisible qui réagit et a des comportements qu'on ne comprend pas et qui surprennent... je suis moins fan.
A
25 octobre 2017 16:10
J'ai l'impression de te connaître. perplexe
Citation
Parenthèse a écrit:
Si c'est imprévisible dans le sens où je découvre des choses positives, pourquoi pas ?
Mais si tu parles de l'imprévisible qui réagit et a des comportements qu'on ne comprend pas et qui surprennent... je suis moins fan.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
25 octobre 2017 16:11
C'est le cas...
Citation
Passe-Partout a écrit:
J'ai l'impression de te connaître. perplexe
A
25 octobre 2017 16:14
Non je plaisante, tu te doute bien que je sais déjà qui tu es winking smiley
Citation
Parenthèse a écrit:
C'est le cas...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
25 octobre 2017 16:17
A chaque fois tu me reconnais sans exception grinning smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Non je plaisante, tu te doute bien que je sais déjà qui tu es winking smiley
A
25 octobre 2017 16:20
Au moins tu fais pas semblant d'être je ne sais qui..
Citation
Parenthèse a écrit:
A chaque fois tu me reconnais sans exception grinning smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
*
25 octobre 2017 16:42
Dans ce cas, et c'est un peu le mien, je dirais que tu es en mode carpe diem, que tu es insouciant sur certaines choses. Moi il y a plein de choses que je n'aime pas prévoir et ficeler à l'avance (genre les vacances).
Ça me stresse quand je dois respecter une feuille de route lol. De toute façon je ne la respecte presque jamais. J'aime bien improviser, ça reserve souvent de belles surprises.

J'ai peut-être tort mais je pense qu'improviser ne fait pas de moi qqun d'imprévisible. Pour les mêmes raisons que j'avais évoqué plus haut et que tout ne s'improvise pas...c'est ponctuel et découle toujours d'une constance de nos goûts... etc. Alors qu'être imprévisible ça m'evoque plutôt l'idée que c'est ancré, que ça fait partie intégrante de la personnalité.
Mdr jsais pas...
Citation
Passe-Partout a écrit:
Comment ça une prise de tête sur pattes ?

Oui mais si tu n'a aucun plan et tout ce met en place petit a petit, comment définir ce genre de personnage ?

Exemple tu te lève le matin, tu a absolument rien prévu tu prend ta voiture tu roule et tu vois la pancarte Disney et la tute dis allez je vais à Disney mdr
A
25 octobre 2017 16:47
Je vois mais dû coup en soit tu prévois pas ce qui va se passer, tu te surprend toi même parfois je suppose ?
Citation
*FreElectron* a écrit:
Dans ce cas, et c'est un peu le mien, je dirais que tu es en mode carpe diem, que tu es insouciant sur certaines choses. Moi il y a plein de choses que je n'aime pas prévoir et ficeler à l'avance (genre les vacances).
Ça me stresse quand je dois respecter une feuille de route lol. De toute façon je ne la respecte presque jamais. J'aime bien improviser, ça reserve souvent de belles surprises.

J'ai peut-être tort mais je pense qu'improviser ne fait pas de moi qqun d'imprévisible. Pour les mêmes raisons que j'avais évoqué plus haut et que tout ne s'improvise pas...c'est ponctuel et découle toujours d'une constance de nos goûts... etc. Alors qu'être imprévisible ça m'evoque plutôt l'idée que c'est ancré, que ça fait partie intégrante de la personnalité.
Mdr jsais pas...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
*
25 octobre 2017 17:00
Ça peut arriver que je me surprenne mais pour autant ça fait pas de moi qqun d'intrasequement imprévisible.
C"est plutôt les situations qui me surprennent. Mais ça c'est pour tout le monde...

Quant aux choses que j'improvise elles n'ont souvent rien de surprenant, c'est pas des choses wow. C'est seulement des choses que tu prevois à la dernière minute et qui ont tjrs un lien avec mes goûts et mon mode de vie, mon cercle familial, amical, mon environnement...
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je vois mais dû coup en soit tu prévois pas ce qui va se passer, tu te surprend toi même parfois je suppose ?
A
25 octobre 2017 17:10
Je vois, ta un point de vue très terre à terre sur les choses je trouve, enfin sur celle ci en tout cas, tu pousse la réflexion assez loin. Heureusement qu'il et pas 2h du matin.

Mais oui je me dis que ta raison perplexe
Citation
*FreElectron* a écrit:
Ça peut arriver que je me surprenne mais pour autant ça fait pas de moi qqun d'intrasequement imprévisible.
C"est plutôt les situations qui me surprennent. Mais ça c'est pour tout le monde...

Quant aux choses que j'improvise elles n'ont souvent rien de surprenant, c'est pas des choses wow. C'est seulement des choses que tu prevois à la dernière minute et qui ont tjrs un lien avec mes goûts et mon mode de vie, mon cercle familial, amical, mon environnement...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
*
25 octobre 2017 17:26
Toi tu dois aussi aimer philosopher lol, non? Parce que t'aimes bien te poser des questions pas simples mdr
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je vois, ta un point de vue très terre à terre sur les choses je trouve, enfin sur celle ci en tout cas, tu pousse la réflexion assez loin. Heureusement qu'il et pas 2h du matin.

Mais oui je me dis que ta raison perplexe
A
25 octobre 2017 17:28
J'ai des périodes où j'aime bien oui. T'es forte en analyse?
Citation
*FreElectron* a écrit:
Toi tu dois aussi aimer philosopher lol, non? Parce que t'aimes bien te poser des questions pas simples mdr
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook