Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être involontairement aspiré dans un conflit qui date d'il y a plus de 25 ans
c
15 septembre 2023 14:55
Bonjour,

Il y a entre ma mère et mon père ainsi que d'autres membres de la famille un conflit si intense qu'il est très difficile pour moi de communiquer avec l'un des deux sans que cela ne se retourne contre moi. J'ai en ce moment des problèmes avec ma mère que je ne peux confier à personne. J'avais donc tenté de contacter mon père uniquement pour trouver une solution à ces problèmes mais dès que ma mère l'a su, elle a fondu en larme, a dit que j'étais un traître et que j'ai l'ai poignardé dans le dos. Sauf que dès le départ, je n'ai jamais été dans le camp de personne car je ne sais strictement rien de ce qui s'est passé depuis 25 ans. J'étais même pas né quand le conflit a commencé ni quand les choses ont empiré. Ma mère me soupçonne de comploter avec mon père et préparer des trucs sauf que ça non plus je peux pas le faire vu que je ne sais rien de son problème avec ma mère. D'ailleurs, même ma mère je ne peux pas comploter avec elle car on me cache toujours des trucs importants

En ce moment, ma mère a tiré un trait sur moi et je ne sais pas quoi faire alors que je tente juste de trouver un comfort parmi tout ce qui se passe en ce moment
15 septembre 2023 15:23
a partir du moment ou ca devient irréconciliable
faut jamais se meler de conflit entre daron

ni prendre parti pour l un et pour l autre
ce sont des adultes qu ils se debrouillent

c est bon pour le moral ca evite le gambergage
les prises de tete inutiles les remords et la culpabilite

rester a l ecart et garder la meme affection
pour l un et pour l autre
c est mieux pour tout le monde
c
15 septembre 2023 15:42
Même ça j'y arrive pas, ma mère me sort toujours des exemples d'enfants qui ont carrément coupé les ponts avec des membres de la famille avec qui ils ont jamais eu des problèmes car ces derniers sont en conflit avec leur mère. Elle veut que je prenne exemple (pas avec mon père mais les autres membres) mais je trouve ça plutôt terrifiant que les conflits se transmettent de gémération en génération comme ça. Et quand je ne suis pas dans son camp, elle me dit que je suis un enfant désobéissant sauf que je suis sûr qu'Islamiquement parlant, y a des limite à cette obédience que je lui dois. Si seulement j'avais des versets et/ou des hadiths à disposition.....

Citation
mousse111 a écrit:
a partir du moment ou ca devient irréconciliable
faut jamais se meler de conflit entre daron

ni prendre parti pour l un et pour l autre
ce sont des adultes qu ils se debrouillent

c est bon pour le moral ca evite le gambergage
les prises de tete inutiles les remords et la culpabilite

rester a l ecart et garder la meme affection
pour l un et pour l autre
c est mieux pour tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/23 15:43 par ciel_pha_01.
15 septembre 2023 15:51
faut lui dire que tu l aime mais que ca te regarde pas
et que tu ne veut ni de la haine de l un ou de l autre si elle se fache tu lui dit debrouillez vous
elle va faire la gueule mais elle comprendra
dabro rasskom binate koum a bidawa
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Même ça j'y arrive pas, ma mère me sort toujours des exemples d'enfants qui ont carrément coupé les ponts avec des membres de la famille avec qui ils ont jamais eu des problèmes car ces derniers sont en conflit avec leur mère. Elle veut que je prenne exemple (pas avec mon père mais les autres membres) mais je trouve ça plutôt terrifiant que les conflits se transmettent de gémération en génération comme ça. Et quand je ne suis pas dans son camp, elle me dit que je suis un enfant désobéissant sauf que je suis sûr qu'Islamiquement parlant, y a des limite à cette obédience que je lui dois. Si seulement j'avais des versets et/ou des hadiths à disposition.....
15 septembre 2023 18:13
Salam,

Dit à ta mère... qu'elle ne passera pas avant ton père et que ton père ne passera pas avant elle !

Quelle le veuille où non.

Par contre, si ta mère te confies des choses et que tu vas le dire à ton père... c'est que tu n es pas un fils fiable !
Ni une personne fiable ...
Idem si ton père te partage des choses.

C'est quand même assez grave qu'a 25 ans ... tu n'es pas capable de garder les propos de ta mère ou de ton père...
Tu sais pertinemment qu'elle ne voudrait jamais que son ex sache quoique ce soit d'elle !

Bref, ... garde tes distances ... et soit courtois ... sans rien partager réellement.

Occupe toi de tes études et de tes projets personnels.
S
Sew
15 septembre 2023 20:58
Je te conseillerais de tout faire pour rester à l'écart de leurs histoires. Ne cherche même à savoir de quoi il retourne. Chez ta mère, fais comme si ton père n'existe pas, et chez ton père, ta mère n'existe plus. C'est que comme ça que tu vas t'en sortir.
Ta mère finira par se calmer et te rappellera. à ta place, je ne la contacterai pas.
c
16 septembre 2023 14:49
Je n'ai pas 25 ans, c'est mon père et ma mère qui ont des problèmes depuis 25 ans
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Dit à ta mère... qu'elle ne passera pas avant ton père et que ton père ne passera pas avant elle !

Quelle le veuille où non.

Par contre, si ta mère te confies des choses et que tu vas le dire à ton père... c'est que tu n es pas un fils fiable !
Ni une personne fiable ...
Idem si ton père te partage des choses.

C'est quand même assez grave qu'a 25 ans ... tu n'es pas capable de garder les propos de ta mère ou de ton père...
Tu sais pertinemment qu'elle ne voudrait jamais que son ex sache quoique ce soit d'elle !

Bref, ... garde tes distances ... et soit courtois ... sans rien partager réellement.

Occupe toi de tes études et de tes projets personnels.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook