Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être libre
A
28 février 2023 19:44
Être libre

Pour moi être libre c'est que quoi qu'on vous imposent vous arrivez à passez outre, rien ne vous ait imposé et vous ne vous imposez rien, c'est suivre vos pensés les plus profondes, c'est être vous même et vous sentir vivre quand vous réussissez à vous imposer,

Les gens vous critiquerons peu importe votre état d'esprit actuel comme on dit y'a que les gens bêtes qui ne changent pas d'avis, alors pourquoi je n'aurai pas le droit d'évoluer à mon rythme ?

Personnellement depuis que je commence à mieux m'affirmer je profite de chaque instants de ma vie sans problème je pense beaucoup moins et c'est tellement agréable bordel même s je me sens différentes du restes du monde je me sens totalement libre moi

C'est quoi cette phase smiling smiley
28 février 2023 19:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La liberté, c'est la possibilité de choisir soi-même ses chaînes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 février 2023 20:04
Pour moi la liberté c'est être ce qu'on est sans se soucier du regard de l'autre, ne pas vouloir absolument être un mouton ou une suiveuse. J'ai d'ailleurs horreur des suiveurs.
C'est aussi être indépendante financièrement, avoir sa voiture pour les déplacements et surtout décider de son propre avenir sans à chaque foiw demander à l'autre si ce qu'on fait ou qu'on choisit est bien ou pas.
La liberté c'est aussi commettre des erreurs, des mauvais choix et avoir des regrets.
Si on veut être libre parfois on le paye très chers mais à la finale on peut être fière de nous, car on vit selon nos propres choix..
Certains te diront que si tuveux être libre, c'est que forcément tu deviendra une p***te , mais c'est faux. Tu peux être une femme sérieuse tout en préservant ta liberté.
Mais tant que tu dépends encore de tes parents pour le moindre morceau de pain que tu manges ou le lit dans lequel tu couches tous les soirs, il n'est pas question de liberté.
Pas de MP d'hommes
28 février 2023 20:09
Salam CHN-W

C'est joliment dit ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La liberté, c'est la possibilité de choisir soi-même ses chaînes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
28 février 2023 20:12
Je trouve que les gens qui justement ne commettent jamais d'erreur sont ennuyants smiling smiley
Il en faut pour ton expériences personnel c'est en tombant qu'on se relève.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour moi la liberté c'est être ce qu'on est sans se soucier du regard de l'autre, ne pas vouloir absolument être un mouton ou une suiveuse. J'ai d'ailleurs horreur des suiveurs.
C'est aussi être indépendante financièrement, avoir sa voiture pour les déplacements et surtout décider de son propre avenir sans à chaque foiw demander à l'autre si ce qu'on fait ou qu'on choisit est bien ou pas.
La liberté c'est aussi commettre des erreurs, des mauvais choix et avoir des regrets.
Si on veut être libre parfois on le paye très chers mais à la finale on peut être fière de nous, car on vit selon nos propres choix..
Certains te diront que si tuveux être libre, c'est que forcément tu deviendra une p***te , mais c'est faux. Tu peux être une femme sérieuse tout en préservant ta liberté.
Mais tant que tu dépends encore de tes parents pour le moindre morceau de pain que tu manges ou le lit dans lequel tu couches tous les soirs, il n'est pas question de liberté.
28 février 2023 20:19
. propre avenir sans à chaque foiw demander à l'autre si ce qu'on fait ou qu'on choisit est bien ou pas.

Tu es créole ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour moi la liberté c'est être ce qu'on est sans se soucier du regard de l'autre, ne pas vouloir absolument être un mouton ou une suiveuse. J'ai d'ailleurs horreur des suiveurs.
C'est aussi être indépendante financièrement, avoir sa voiture pour les déplacements et surtout décider de son propre avenir sans à chaque foiw demander à l'autre si ce qu'on fait ou qu'on choisit est bien ou pas.
La liberté c'est aussi commettre des erreurs, des mauvais choix et avoir des regrets.
Si on veut être libre parfois on le paye très chers mais à la finale on peut être fière de nous, car on vit selon nos propres choix..
Certains te diront que si tuveux être libre, c'est que forcément tu deviendra une p***te , mais c'est faux. Tu peux être une femme sérieuse tout en préservant ta liberté.
Mais tant que tu dépends encore de tes parents pour le moindre morceau de pain que tu manges ou le lit dans lequel tu couches tous les soirs, il n'est pas question de liberté.
28 février 2023 20:37
C'est une citation d'un écrivain. Détails ici.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam CHN-W

C'est joliment dit ?
1 mars 2023 04:00
On se croit libre ... mais pas du tout !

Des millions de gens ont été vaccinés malgré eux !
Beaucoup, n'avaient pas le choix:
Soit de démissionner soit aller à l'abattoir !

Idem pour l'argent liquide... plus possible de payer son carburant sans la CB, ses billets de transport, ...

Idem pour l'électricité, eau .... ils peuvent à tout moment en un clic fermer le robinet !

Les rdv médicaux par internet
Plus accès à nos administrés préfectures, impôts,... médecins
Tout passe par internet et avec le QR code, doctorlib.

Les laboratoires et pharmaciens collectent nos données et les transferts à des compagnies étrangères privées.

Si pour vous être libre c'est juste de faire fi des autres ...

Bah, tant mieux pour vous !
A
1 mars 2023 08:40
Non certe nous sommes toujours soumis dans la société, (et même a Dieu) Je veux réellement parler du "sentiment" de liberté, se sentir vivre de ses propres chaines que l'on s'impose pour cette société justement.

Non malheureusement il faut choisir ses chaines comme dis plus haut ça rejoins ce que j'évoquais
Citation
LynTu a écrit:
On se croit libre ... mais pas du tout !

Des millions de gens ont été vaccinés malgré eux !
Beaucoup, n'avaient pas le choix:
Soit de démissionner soit aller à l'abattoir !

Idem pour l'argent liquide... plus possible de payer son carburant sans la CB, ses billets de transport, ...

Idem pour l'électricité, eau .... ils peuvent à tout moment en un clic fermer le robinet !

Les rdv médicaux par internet
Plus accès à nos administrés préfectures, impôts,... médecins
Tout passe par internet et avec le QR code, doctorlib.

Les laboratoires et pharmaciens collectent nos données et les transferts à des compagnies étrangères privées.

Si pour vous être libre c'est juste de faire fi des autres ...

Bah, tant mieux pour vous !
1 mars 2023 23:20
Monte à cheval...
Où en Montagne
Où en mer

Et tu auras le sentiment d'être libre ?
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Non certe nous sommes toujours soumis dans la société, (et même a Dieu) Je veux réellement parler du "sentiment" de liberté, se sentir vivre de ses propres chaines que l'on s'impose pour cette société justement.

Non malheureusement il faut choisir ses chaines comme dis plus haut ça rejoins ce que j'évoquais
A
1 mars 2023 23:23
Faut les trouver lol merci smiling smiley pour les conseils je retiens !
Citation
LynTu a écrit:
Monte à cheval...
Où en Montagne
Où en mer

Et tu auras le sentiment d'être libre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook