Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être loyal
28 avril 2019 17:00
De rien ^^

Tu doutes sur quoi ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Merci Bee, c’est rassurant

Enfaite je sais au fond de moi que rien n’est perdu, mais oui parfois je doute j’avoue
28 avril 2019 17:03
Salam frère

3 années c'est comme un lourd investissement, en tout cas c'est ma conception, pour pas gâcher cet investissement discute avec elle après qu'elle termine sa licence sans lui mettre la pression.
Tu manqueras pas de manières pour être fixé ou savoir à quoi t'attendre, c'est mhim.
Tout dépendra du débit de confiance qu'il y'a entre vs 2.



Le conseil va reconsidérer sa décision. ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam frère, non y a aucune garantie

Je dois juste faire confiance au mektoub, me fier complètement à Allah. Je lui confie mon kheir, je sais que ça va arriver bientôt quelque part
S
28 avril 2019 17:03
Je comprends, un petit tour en Algérie pour se rassurer, ce serait bien non ?

T'as pas le projet d'aller y faire un tour par hasard ? Je pense que c'est nécessaire là.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Non c’était impossible, parce qu’une fille marié faut absolument qu elle vit directement chez son mari. C’est ce qu’on m’a dit, en Algérie c’est comme ça et pas autrement tu comprends

Elle est déjà venue en France, ça ne lui dérange pas. Son père a déjà vécu plus de 10 ans en France aussi. D’ailleurs avec son père je rigole bien ptdr Mais après oui, c’est clair, en 3 ans elle a eu le temps de douter aussi ... c’est ça le problème .... c’est le serpent qui se mord la queue comme on dit SOS
F
28 avril 2019 17:08
Si quoi qu’il arrive jvais essayer d’y aller cette année Incha’Allah!
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je comprends, un petit tour en Algérie pour se rassurer, ce serait bien non ?

T'as pas le projet d'aller y faire un tour par hasard ? Je pense que c'est nécessaire là.
F
28 avril 2019 17:10
Sur beaucoup de choses ahaha

Sur elle, sa fiabilité

Parfois sur moi aussi, je me dis peut être que jsuis pas prêt enfaite, jsuis pas assez patient
Citation
♕Bee a écrit:
De rien ^^

Tu doutes sur quoi ?
F
28 avril 2019 17:12
Ouais voilà une fois, qu elle sera en vacances tranquille, qu elle se sera débarrassé des pressions, j irai lui parler et voir ce qu’il en est
Citation
freeAssange a écrit:
Salam frère

3 années c'est comme un lourd investissement, en tout cas c'est ma conception, pour pas gâcher cet investissement discute avec elle après qu'elle termine sa licence sans lui mettre la pression.
Tu manqueras pas de manières pour être fixé ou savoir à quoi t'attendre, c'est mhim.
Tout dépendra du débit de confiance qu'il y'a entre vs 2.



Le conseil va reconsidérer sa décision. ?
28 avril 2019 17:15
Si tu doutes de sa sincérité envers toi ça peut être compréhensible, pose-lui des questions, dis-lui ce que tu ressens, pour te rassurer. C'est pas facile quand il y a de la distance on a besoin d'être rassuré régulièrement parce que là on peut pas donner plus sa confiance que dans cette situation.

Avoir un petit coup de stress lors de la concrétisation c'est normal, car c'est nouveau, donc tu peux te dire "je suis peut-être pas prêt" car ça fait beaucoup d'un coup. Mais tant que tu n'a aucune doute quant à tes sentiments, ce qu'elle représente pour toi, et que c'est elle et personne d'autre hamdulillah, c'est l'essentiel.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Sur beaucoup de choses ahaha

Sur elle, sa fiabilité

Parfois sur moi aussi, je me dis peut être que jsuis pas prêt enfaite, jsuis pas assez patient
F
28 avril 2019 17:21
Enfaite c’est pas sûr sa sincérité, mais plutôt sur sa fiabilité

Je me dis que si maintenant elle arrive pas à gérer des pressions alors qu’elle est dans son cocon, sans aucune obligation je me dis comment elle va faire plus tard?

Et parfois j’ai peur de ca, je me dis si ça se trouve après une grosse dispute, elle voudra rentrer direct.
Citation
♕Bee a écrit:
Si tu doutes de sa sincérité envers toi ça peut être compréhensible, pose-lui des questions, dis-lui ce que tu ressens, pour te rassurer. C'est pas facile quand il y a de la distance on a besoin d'être rassuré régulièrement parce que là on peut pas donner plus sa confiance que dans cette situation.

Avoir un petit coup de stress lors de la concrétisation c'est normal, car c'est nouveau, donc tu peux te dire "je suis peut-être pas prêt" car ça fait beaucoup d'un coup. Mais tant que tu n'a aucune doute quant à tes sentiments, ce qu'elle représente pour toi, et que c'est elle et personne d'autre hamdulillah, c'est l'essentiel.
28 avril 2019 17:26
C'est justement parce qu'elle est entourée qu'elle a du mal à gérer la pression. Tu verras qu'une fois qu'elle aura pris son indépendance avec toi, elle sera plus confiante, et se sentira plus libre aussi.
La distance cause beaucoup de problèmes sachant en plus qu'elle vit chez ses parents, que vous n'aurez pas une fois mariés. Tu verras que ce sera beaucoup plus facile.
Après il y a des indices, est-ce que c'est le genre à tout raconter à ses parents, c'est-à-dire vos problèmes de couples etc...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Enfaite c’est pas sûr sa sincérité, mais plutôt sur sa fiabilité

Je me dis que si maintenant elle arrive pas à gérer des pressions alors qu’elle est dans son cocon, sans aucune obligation je me dis comment elle va faire plus tard?

Et parfois j’ai peur de ca, je me dis si ça se trouve après une grosse dispute, elle voudra rentrer direct.
F
28 avril 2019 17:35
Alaikom Salam,

T'as de la chance d'être très jeune encore, ce qui t'as permis d'attendre 3ans, et de te poser, encore aujourd'hui, plein de question, en te demandant si t'attends encore je ne sais combien d'années pour pouvoir te marier avec cette fille et enfin commencer à vivre une vraie vie à 2. Ou bien d'arrêter cette attente interminable et chercher quelqu'un d'autre.

En tout cas, si t'avais 35 ans ou plus, tu ne te poserais pas autant de questions et tu agirais sans chichis et irais droit au but sans perdre de temps.

De ce que tu dis elle finit sa licence cette année, donc dans 2/3 mois, et il est possible que sa mère lui dise de pour suivre un Master donc 2 années de plus d'attente pour toi, je te conseillerais dans ce cas, de t'affirmer plus auprès de "belle-maman" et d'exiger un mariage cet été. Et si sa mère est catégorique et que la fille suit, alors tu devras prendre les mesures nécessaire qui sont les mieux pour toi.
Tu dois aussi faire attention à toi et à ce que toi tu veux pour toi, comme elles, elles le font pour elles-même.

Qu'Allah te facilite ce qui est le bien pour toi, amin.
F
28 avril 2019 17:39
Non à ses parents non, mais à ses copines ou une copine en particulier oui je pense ptdr

Alors que ses copines elles vont la zapper une fois qu’elles seront marié mais bon

Je comprends pas pk se fier à elles mais bon perplexe
Citation
♕Bee a écrit:
C'est justement parce qu'elle est entourée qu'elle a du mal à gérer la pression. Tu verras qu'une fois qu'elle aura pris son indépendance avec toi, elle sera plus confiante, et se sentira plus libre aussi.
La distance cause beaucoup de problèmes sachant en plus qu'elle vit chez ses parents, que vous n'aurez pas une fois mariés. Tu verras que ce sera beaucoup plus facile.
Après il y a des indices, est-ce que c'est le genre à tout raconter à ses parents, c'est-à-dire vos problèmes de couples etc...
28 avril 2019 17:43
Ah oui je comprends j'aurais pas aimé non plus à ta place... j'espère que c'est pas le genre à se faire influencer.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Non à ses parents non, mais à ses copines ou une copine en particulier oui je pense ptdr

Alors que ses copines elles vont la zapper une fois qu’elles seront marié mais bon

Je comprends pas pk se fier à elles mais bon perplexe
F
28 avril 2019 17:49
Bon après je sais pas ce qu’elles se disent non plus

Mais j’sais pas admettons quand elle est énervé elle fait pas un portrait très optimiste de mon cas, et que l autre en face elle lui répond "oui ma chérie t’as raison c’est un gros c******" ça va pas m aider c’est sûr ptdr SOS
Citation
♕Bee a écrit:
Ah oui je comprends j'aurais pas aimé non plus à ta place... j'espère que c'est pas le genre à se faire influencer.
28 avril 2019 17:53
ptdr ptdr

Je peux comprendre que dans des situations de crises, de disputes très graves et quand on est perdu on demande un point de vue extérieur objectif.
Mais faut pas prendre l'habitude de raconter à chaque conflit ce qui se passe dans son couple à ses amis... faut apprendre à gérer seul, ça se raconte pas c'est l'intimité. Et en général les amis sont franchement pas de bons conseils, que ce soit femmes ou hommes.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Bon après je sais pas ce qu’elles se disent non plus

Mais j’sais pas admettons quand elle est énervé elle fait pas un portrait très optimiste de mon cas, et que l autre en face elle lui répond "oui ma chérie t’as raison c’est un gros c******" ça va pas m aider c’est sûr ptdr SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 17:54 par ♕Bee.
D
28 avril 2019 18:15
Salam

Ben non ce serait trop facile eye rolling smiley

La loyauté c est la loyauté...

Mais pourquoi attendre au tant de temps pour se marier ???
Soit elle est prête et vous vous lancez...
Soit elle ne l est pas et tu vas chercher ailleurs...

Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum bonjour à tous smiling smiley

J’aurais besoin de vos avis, à toutes et tous. Parce que j’ai un peu peur de me trouver face à une contradiction.

Enfaite comment avoir le juste milieu entre être loyal envers une femme, et le fait de ne pas se fermer non plus des portes bêtement pour rien?

Je m’explique, enfaite pendant environ 3 ans j’ai parlé avec une femme dans le but du mariage. Mais j’ai finis par comprendre que j’ai fais une erreur dans mon raisonnement, qu’il ne fallait pas que je "devance" Allah, en me disant "ça y est c’est sûr, c’est elle ma promise et pas une autre" car c’était une forme de chirk.

Parce qu il n y a rien d acté, parce que je ne connais pas l Invisible, parce que je ne sais pas où est mon kheir contrairement à Allah.

Par contre j ai toujours cette envie d’être loyal envers elle, c’est à dire qu’en gros elle est, et reste ma préférence. Malgré tout ce qui peut arriver. C’est à dire que si tout est réuni, que finalement ça y est on peut vraiment se marier, alors jsuis prêt, Bismillah.

Mais à côté de ça, je n ai pas non plus envie d’être aveuglé. Je sais pas si vous comprenez ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook