Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être malheureux suffit à divorcer?
m
11 mars 2019 16:03
parce que le mariage est une responsabilité et c'est un peu comme si tu n'es plus heureux avec ton enfant ou ton frère c'est pas une solution de les quitter ou de les changer..
Citation
lalka a écrit:
En quoi vouloir heureux est un caprice ou de l'egoisme ?

Si tu ne te sens pas bien et en accord avec ton conjoint,
pourquoi rester avec et vous imposer a tous les 2 une souffrance interieure?

Le mariage c'est vivre en harmonie avec l'autre et si vous n'arrivez pas a vous soutenir ensemble dans les epreuves,
alors, pourquoi se forcer si le coeur n'y est plus?
B
11 mars 2019 16:15
Si t'es malheureux rien ne sert de rester avec la personne.
m
11 mars 2019 17:13
je suis pas d'accord je répète ne conseillez aps ça svp aux gens marriés qui se disent malheureux car il y a toujours de l'espoir.
On peut être malheureux en mariage quelques mois ou quelques temps mais il faut pa sse résigner car le divorce est vaiment en dernier recours.
Enfin ce n'est que mon avis!
Il faut pas voir que son bonheur personnel et oublier ses responsabilités...
Citation
Nakamurance a écrit:
Si t'es malheureux rien ne sert de rester avec la personne.
l
11 mars 2019 17:17
Comment peux-tu comparer la relation que tu as avec ton(a) conjoin/e
avec la relation que tu as au sein d'une fratrie ou avec tes enfants.
Ce sont des relations et types d'amour completement differents.

Ton frere ou ta soeur va mener sa propre vie et vous n'allez pas a priori vivre ensemble tout le temps.
Ton enfant , tu l'eduques pour qu'il vole un jour de ses propres ailes.

Dans le mariage, deja, tu partages avec ton conjoint ce qu'il y a de plus intime en toi et puis tous les 2 vous devez vous epauler et vous soutenir dans le recpect de chacun.
Et si pour diverses raisons, ce n'est plus le cas, pourquoi etre egoiste a vouloir que l'autre te supporte ou supporte ta souffrance ?
Citation
mos1213 a écrit:
parce que le mariage est une responsabilité et c'est un peu comme si tu n'es plus heureux avec ton enfant ou ton frère c'est pas une solution de les quitter ou de les changer..
m
11 mars 2019 17:24
désolé je maintiens qu'il faut espérer et se battre.
Oui sa femme ou son homme c'est une responsabilité et il faut voir ce lien comme un nouveau lien familial donc comparer au lien du sang et se dire comment faire.
Car désolé mais avec ta vision le divorce est une solution facile.
Sa femme ou son mari on quitte si on est au bord du rouleau ousi il y a rien à réparer mais pas parce qu'on a des "états d'âme"..
Enfin c'est que mon opinion...
Citation
lalka a écrit:
Comment peux-tu comparer la relation que tu as avec ton(a) conjoin/e
avec la relation que tu as au sein d'une fratrie ou avec tes enfants.
Ce sont des relations et types d'amour completement differents.

Ton frere ou ta soeur va mener sa propre vie et vous n'allez pas a priori vivre ensemble tout le temps.
Ton enfant , tu l'eduques pour qu'il vole un jour de ses propres ailes.

Dans le mariage, deja, tu partages avec ton conjoint ce qu'il y a de plus intime en toi et puis tous les 2 vous devez vous epauler et vous soutenir dans le recpect de chacun.
Et si pour diverses raisons, ce n'est plus le cas, pourquoi etre egoiste a vouloir que l'autre te supporte ou supporte ta souffrance ?
l
11 mars 2019 17:26
La 1ere chose,c 'est se demander pourquoi on est mlaheureux et si on fait souffrir l'autre dans cette situation.

1- Si tu es toi-meme egoiste a vouloir imposer ton malheur a l'autre...

2- Une personne qui aime son conjoint veut lui apporter le bonheur et reciproquement,
alors si ton conjoint n'est pas capable de te rendre heureux dans ce mariage,
pourquoi rester avec ?
Citation
mos1213 a écrit:
je suis pas d'accord je répète ne conseillez aps ça svp aux gens marriés qui se disent malheureux car il y a toujours de l'espoir.
On peut être malheureux en mariage quelques mois ou quelques temps mais il faut pa sse résigner car le divorce est vaiment en dernier recours.
Enfin ce n'est que mon avis!
Il faut pas voir que son bonheur personnel et oublier ses responsabilités...
l
11 mars 2019 17:28
Dans un couple, il faut etre 2 a s'investir ensemble,

si l'un quitte le navire, il n'y a plus rien a sauver.

PS: tu parles d'esperer et de se battre... c'est ca ta vision du mariage?
Pour moi, le mariage se vit au quotidien dans l'apaisement et la serenite, (Ca fait 20 ans que je suis mariee).
Citation
mos1213 a écrit:
désolé je maintiens qu'il faut espérer et se battre.
Oui sa femme ou son homme c'est une responsabilité et il faut voir ce lien comme un nouveau lien familial donc comparer au lien du sang et se dire comment faire.
Car désolé mais avec ta vision le divorce est une solution facile.
Sa femme ou son mari on quitte si on est au bord du rouleau ousi il y a rien à réparer mais pas parce qu'on a des "états d'âme"..
Enfin c'est que mon opinion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/19 17:31 par lalka.
m
11 mars 2019 17:32
j'apprécie cet échange avec toi smiling smiley même si je démords pas car un maiage n'est pas un long fleuve tranquille et aucun mariage sur terre n'a connu 35 années de pur bonheur.
Tous les mariages qui ont duré son passés par ce que tu dis "moins aimer ou pas aimer son conjoint" "être malheureux" bref des passages ou si on s'écoute on divorce.
La différence est que certains ont patienté, beaucoup ont été récompensés et rigolent après de ces moments ou ils ont failli tout envoyer balader.
Je ne dis pas rester et subir attention mais viser le bonheur avec son conjoint plutôt que le divorce, le divorce ne doit même pas ête une option sauf cas sérieux...
Citation
lalka a écrit:
La 1ere chose,c 'est se demander pourquoi on est mlaheureux et si on fait souffrir l'autre dans cette situation.

1- Si tu es toi-meme egoiste a vouloir imposer ton malheur a l'autre...

2- Une personne qui aime son conjoint veut lui apporter le bonheur et reciproquement,
alors si ton conjoint n'est pas capable de te rendre heureux dans ce mariage,
pourquoi rester avec ?
m
11 mars 2019 17:33
ça fait 20 ans que tu es mariée, je pense d'autant plus que tu dois être ferme sur le divorce et ses raisons.
Si toi tu vis le paradis 24H/24 tu es bien rare ET MACHALLAH smiling smiley mais le mariage c'est pour beaucoup des épreuves...
Citation
lalka a écrit:
Dans un couple, il faut etre 2 a s'investir ensemble,

si l'un quitte le navire, il n'y a plus rien a sauver.

PS: tu parles d'esperer et de se battre... c'est ca ta vision du mariage?
Pour moi, le mariage se vit au quotidien dans l'apaisement et la serenite, (Ca fait 20 ans que je suis mariee).
V
11 mars 2019 17:35
Si tout va bien dans son couple et que l'on se sent tout de même malheureux à l'intérieur c'est que marié ou non on sera malheureux.
Un proverbe dit: lorsqu'on n'est pas heureux chez soi, On est heureux nul part...
Je sais pas si tu vois le rapport grinning smiley
Citation
mos1213 a écrit:
Salem

un sujet qui va diviser smiling smiley
être malheureux en mariage suffit-il divorcer?
Pour ma part je dirai le mariage est un engagement donc non il faut consacrer sa vie pour trouver le bonheur avec son conjoint.
Je parle de ceux qui divorcent alors que tout va bien mais ils sont malheureux...

A vos claviers smiling smiley
m
11 mars 2019 17:37
Oui et dans ton cas faut-il divorcer ? smiling smiley
Citation
Vap'O a écrit:
Si tout va bien dans son couple et que l'on se sent tout de même malheureux à l'intérieur c'est que marié ou non on sera malheureux.
Un proverbe dit: lorsqu'on n'est pas heureux chez soi, On est heureux nul part...
Je sais pas si tu vois le rapport grinning smiley
m
11 mars 2019 17:39
Je dirai dans ton cas : il faut chercher la source de son mal être et se battre contre ce mal avec son conjoint comme si ça arrive à son conjoint idem..
Donc dans ton cas psy, remède par la religion, prendre du recul, bref pas le divorce smiling smiley
Je suis vieille école anti divorce sauf cas valides et le blues ou le sentiment de malheur mal être no way si y a pas de raisons valides!
Citation
Vap'O a écrit:
Si tout va bien dans son couple et que l'on se sent tout de même malheureux à l'intérieur c'est que marié ou non on sera malheureux.
Un proverbe dit: lorsqu'on n'est pas heureux chez soi, On est heureux nul part...
Je sais pas si tu vois le rapport grinning smiley
V
11 mars 2019 17:42
Non le divorce n'est pas une solution. On met déjà pas mal de temps pour trouver un conjoint. Si c'est pour tout reprendre du début...
Citation
mos1213 a écrit:
Oui et dans ton cas faut-il divorcer ? smiling smiley
m
11 mars 2019 17:43
exact merci d'ajouter ce précieux argument : si c'est pour recommencer en plus avec aucune garantie smiling smiley
Citation
Vap'O a écrit:
Non le divorce n'est pas une solution. On met déjà pas mal de temps pour trouver un conjoint. Si c'est pour tout reprendre du début...
l
11 mars 2019 18:37
Explique-moi de quelles qpreuves tu parles ?
Citation
mos1213 a écrit:
ça fait 20 ans que tu es mariée, je pense d'autant plus que tu dois être ferme sur le divorce et ses raisons.
Si toi tu vis le paradis 24H/24 tu es bien rare ET MACHALLAH smiling smiley mais le mariage c'est pour beaucoup des épreuves...
m
12 mars 2019 09:24
les épreuves sont multiples, la maladie, le chômage, le manque de sentiments, la dépression possible de l'un... Bref l'homm et la femme sont pas toujours au top et on abandonne pas le navire parce qu'il y a un souci qui arrive de quelque nature qu'il soit même s'il nous rend temporairement malheureux.

Citation
lalka a écrit:
Explique-moi de quelles qpreuves tu parles ?
l
12 mars 2019 11:32
Tu sais en 20 ans de mariage, on en a eu des epreuves comme tu les as citees,
mais ce qui fait que tu restes avec ton conjoint, c'est quand tu vois qu'il s'investit toujours dans la relation et que les sentiments sont toujours presents et sinceres,
et ne reste pas par pur interet...


Citation
mos1213 a écrit:
les épreuves sont multiples, la maladie, le chômage, le manque de sentiments, la dépression possible de l'un... Bref l'homm et la femme sont pas toujours au top et on abandonne pas le navire parce qu'il y a un souci qui arrive de quelque nature qu'il soit même s'il nous rend temporairement malheureux.
m
12 mars 2019 11:40
on est au final pas si pas d'accord que ça smiling smiley
C'est ça justement le mariage c'est pas que de l'intérêt, qu'ils oit affectif matériel ou autre, c'est un engagement qui doit durer au delà des épreuves..
Citation
lalka a écrit:
Tu sais en 20 ans de mariage, on en a eu des epreuves comme tu les as citees,
mais ce qui fait que tu restes avec ton conjoint, c'est quand tu vois qu'il s'investit toujours dans la relation et que les sentiments sont toujours presents et sinceres,
et ne reste pas par pur interet...
l
12 mars 2019 11:55
Tu peux etre malheureux en raison de differentes epreuves mais si ton conjoint est la a tes cotes. c'est a toi de comprendre et de le remercier pour etre la avec toi.
Et tu ne seras pas malheureux dans ton couple.

Une fois, j'ai ecris ici que je remerciais toujours mon mari pour plein de petits trucs qu'il fait au quotidien et lui c'est pareil, il me remercie pour les taches quotidiennes...
Je me souviens qu'une yabi etait completement etonnee, presqu'a me reprocher mon comportement car elle disait que c'etait normal de faire des courses, d'aider, ...

OUI, c'est normal mais c'est une preuve parmi d'autres que je suis consciente que mon conjoint est la pour moi, pense a moi, veut me faciliter la vie au quotidien...
et pour ca, je le remercie ouvertement et ca decuple sa gentillesse et ses attentions a mon egard !
Citation
mos1213 a écrit:
on est au final pas si pas d'accord que ça smiling smiley
C'est ça justement le mariage c'est pas que de l'intérêt, qu'ils oit affectif matériel ou autre, c'est un engagement qui doit durer au delà des épreuves..
m
12 mars 2019 12:32
Je pense que tu dois savoir relativiser et voir le meilleur dans ton couple car peut-être que d'autres à ta place n'auraient pas apprécié, auraient divorcé... Ce que je veux dire par là c'est (et je me répète) la facilité au divorce qui fait le divorce plus que les événements souvent.
Citation
lalka a écrit:
Tu peux etre malheureux en raison de differentes epreuves mais si ton conjoint est la a tes cotes. c'est a toi de comprendre et de le remercier pour etre la avec toi.
Et tu ne seras pas malheureux dans ton couple.

Une fois, j'ai ecris ici que je remerciais toujours mon mari pour plein de petits trucs qu'il fait au quotidien et lui c'est pareil, il me remercie pour les taches quotidiennes...
Je me souviens qu'une yabi etait completement etonnee, presqu'a me reprocher mon comportement car elle disait que c'etait normal de faire des courses, d'aider, ...

OUI, c'est normal mais c'est une preuve parmi d'autres que je suis consciente que mon conjoint est la pour moi, pense a moi, veut me faciliter la vie au quotidien...
et pour ca, je le remercie ouvertement et ca decuple sa gentillesse et ses attentions a mon egard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook