Citation
Chouchous73 a écrit:
Est ce que etre maniaque est une maladie ?
Citation
Tawakkul a écrit:
Si ça impacte négativement ta vie, ça peut devenir un handicap oui
Citation
Chouchous73 a écrit:
Parce que enfaite je suis maniaque, au niveau de ménage. Je le fait tout les jours à fond, je déplace les meubles, je fait les vitre, la poussière et tout sa. Mais ma famille me fait des réflexions. Sur le fait que faire sa tout les jours me fatigue trop, et ma tante ma meme dit que c'était une maladie
Citation
Tawakkul a écrit:
La question c'est est-ce que ça t'empêche de faire ce que tu aimerais faire dans ta journée?
par exemple prier ou travailler
Si ce n'est pas le cas alors tout va bien a priori
Citation
Chouchous73 a écrit:
Bah par exemple, parfois j'ai envie de faire une sieste, car je me lève à 5h le matin. Ou alors je veut faire mon sport, bah j'y arrive pas parce que je vais voir de la poussière, et direct je vaut m'y mettre, ou alors je vais remarquer des miettes, ou des choses que mon mari a laisser traîner et je vais pas résister, je vais me dire "laisse sa pour apres" et je vais commencer mon sport ou autres choses et je vais me dire "bah non sa fait degeulasse nettoie "
Citation
Tawakkul a écrit:
À toi de faire la balance entre les deux![]()
Et si tu estimes qu'il faut te corriger, alors fais des efforts en ce but inshaAllah
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Effectivement ca a l'air d'impacter ta vie quotidienne...c'est limite des TOC, des obsessions qui peuvent vite pourrir ta vie et celle de ta famille! Ce n'est pas irrémédiable, pourquoi ne pas en parler à ton médecin
Citation
_dina_ a écrit:
Salam,
Plutôt qu'une maladie, je dirai plus que ça pourrait se transformer en problème pour ton entourage notamment ton mari si ça devient excessif. Par exemple péter un plomb quand ton mari rentre parce qu'il a pas retiré ses chaussures touuut devant ou nettoyer pendant qu'une personne mange etc ou si tu repousses des activités parce que t'as oublié de nettoyer jenesaisquoi alors que ça aurait pu attendre...
Essayes de t'organiser et d'accorder un certain temps pour ton ménage et une fois ce temps écoulé si il y a des choses qui n'ont pas été faites tant pis, parce que ton temps "ménage" est écoulé.
Bon courage
Citation
Chouchous73 a écrit:
J'en est parler à ma médecin, elle m'a dit "ces mieu d'être propre que sale"