Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre médecin en tant que musulman
18 janvier 2016 22:32
Salam,

Le problème se résoudrait tout seul sans médecin.

Beaucoup de mortalité avant d'atteindre l'âge de raison. Et donc plus de vie, plus de prière. CQFD.

Je suis pas médecin et Allah ouaalam, mais je pense qu'il y'a plus d'ajar à sauver des vies et faire ses prières en décalé qu'à passer sa journée à la mosquée.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Le problème aussi c'est est-ce que même dans un pays musulman un médecin peut espérer faire ses prières dans leurs temps avec tout son travail ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 22:34 par stark90.
18 janvier 2016 22:38
L'islam n'est pas contre les médecins.
Si la société se conformait aux directives de l'islam alors chacun dans son travail pourrait faire ses prières à l'heure sur la base de roulement par équipes.

Mais ce n'est pas le cas et ça ce n'est pas la faute de l'islam.
Et si la société est devenue ce quelle est, il n'empêche que tout un chacun à toujours à rendre compte de ses prières.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Le problème se résoudrait tout seul sans médecin.

Beaucoup de mortalité avant d'atteindre l'âge de raison. Et donc plus de vie, plus de prière. CQFD.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
18 janvier 2016 22:40
Il y'a des métiers comme médecin dans lesquelles parfois (pas toujours je te l'accordes) il y'a des urgences. Dans ces cas là le mec lâche le bistouri et s'éclipse un quart d'heure ?
Citation
al Khidr a écrit:
L'islam n'est pas contre les médecins.
Si la société se conformait aux directives de l'islam alors chacun dans son travail pourrait faire ses prières à l'heure sur la base de roulement par équipes.

Mais ce n'est pas le cas et ça ce n'est pas la faute de l'islam.
Et si la société est devenue ce quelle est, il n'empêche que tout un chacun à toujours à rendre compte de ses prières.
18 janvier 2016 22:45
Entre chaque prière il y a un certain temps.
Au minimum 1h30 2h.
Par roulement en équipe j'imagine que c'est largement faisable de trouver 15min pendant ces périodes.
Citation
stark90 a écrit:
Il y'a des métiers comme médecin dans lesquelles parfois (pas toujours je te l'accordes) il y'a des urgences. Dans ces cas là le mec lâche le bistouri et s'éclipse un quart d'heure ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
n
18 janvier 2016 22:53
L'islam en 2016: peut-on être médecin en tant que musulman?


L'islam en 890: Avicenne, ou Ibn Sīnā[1], né le 7 août 980 à Afshéna, près de Boukhara, faisant partie de la province de Grand Khorasan (actuellement en Ouzbékistan) et mort en juin 1037 à Hamadan (Iran)[2],[3], est un philosophe, écrivain, médecin et scientifique médiéval persan. Il s'intéressa à de nombreuses sciences, notamment l'astronomie, l'alchimie, la chimie et la psychologie.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
18 janvier 2016 22:55
Certainement, mais à la base le posteur parlait du métier de médecin.

Là tu parle de toute activité humaine.
Citation
al Khidr a écrit:
L'islam n'est pas contre les médecins.
Si la société se conformait aux directives de l'islam alors chacun dans son travail pourrait faire ses prières à l'heure sur la base de roulement par équipes.

Mais ce n'est pas le cas et ça ce n'est pas la faute de l'islam.
Et si la société est devenue ce quelle est, il n'empêche que tout un chacun à toujours à rendre compte de ses prières.
z
18 janvier 2016 22:56
Il peut y avoir du ajar dans tout ce que tu fais, tous tes actes de la vie quotidienne peuvent être des actes d'adoration si tu y met clairement l'intention
18 janvier 2016 22:58
Donc médecin compris.

Et c'est lui qui a conclus de mon propos que de toute façon ça revient au même pour chaque métier.

Et c'est toi qui est venu faire du sarcasme là où il n'y avait pas à le faire.
Citation
stark90 a écrit:
Certainement, mais à la base le posteur parlait du métier de médecin.

Là tu parle de toute activité humaine.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 janvier 2016 07:35
Salam alaykoum,

Euh, et alors? Oui y a de la nudité! Mais ça ne veut pas dire que tu vas sauter tous ce qui bouge!
Une femme qui fait un accident et qu'on doit déshabiller pour l'opérer et sauver sa vie, il n'y a rien de plus normal.

Oui y a des femmes dans le milieu de la médecine, ça ne va pas faire de toi un coureur de jupon.

Tu es un être humain avec une conscience.

Tu es musulman, si Allah t'a donné le don et les capacités de devenir médecin alors fait le. En 2016, nous travaillons quasi tous avec le sex opposé, ça ne fait pas de nous des personnes moins musulmanes.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
O
19 janvier 2016 08:43
Salam alaykoum

Certes tu n'en ai pas moins musulman mais tu es désobéissant envers ton Créateur.

Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam alaykoum,

Euh, et alors? Oui y a de la nudité! Mais ça ne veut pas dire que tu vas sauter tous ce qui bouge!
Une femme qui fait un accident et qu'on doit déshabiller pour l'opérer et sauver sa vie, il n'y a rien de plus normal.

Oui y a des femmes dans le milieu de la médecine, ça ne va pas faire de toi un coureur de jupon.

Tu es un être humain avec une conscience.

Tu es musulman, si Allah t'a donné le don et les capacités de devenir médecin alors fait le. En 2016, nous travaillons quasi tous avec le sex opposé, ça ne fait pas de nous des personnes moins musulmanes.
19 janvier 2016 10:43
je te conseille d'acheter cache œil pour cheval dans la rue lol pour éviter de regarder la nudité lol
m
19 janvier 2016 12:14
Faut faire abstraction du sexe de la personne en face de toi. Ton métier consiste à soigner un individu. Tu as une problématique quelconque ( maladie x). Et bien ce pourquoi tu es sollicité c'est pour résoudre le problème. Les facteurs de cette opération n'incluent pas la beauté physique de la personne, son pouvoir attractif.

Il faut prendre du recul, et si cela est impossible pour toi, que tu te trouves face à une personne qui peut potentiellement alterner ton jugement en tant que médecin alors laisse tomber ce métier si tu es en France parcequ'ils ne comprendront pas ton incapacité à te contrôler ou va vivre dans un pays musulman ou tu pourras obtenir de ton supérieur la possibilité de pas traiter tel ou tel patient.

Mais je trouve assez grave cette situation et cela m’inquiète.

La médecine c'est pour moi un domaine remarquable et respectable.

Mais le chétanne n'a pas de frontière ...
19 janvier 2016 12:23
Alaykoum salam,

Désobéissance carrément? Ben autant ne pas mettre de médecin et chirurgien. Comme ça on "obéit" aveuglement!

Allah nous a mis une conscience, a nous aussi de comprendre son message, d'agir et de refléchir.

Un médecin a comme métier de nous "sauver", d'apporter de l'amélioration. Cela n'est aucunement une désobéissance envers notre Createur.



Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Certes tu n'en ai pas moins musulman mais tu es désobéissant envers ton Créateur.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
O
19 janvier 2016 13:02
Ne confond pas tout!

Je parle du fait de ne pas prier à l'heure, oui c'est une désobéissance,un
Pêché.

Le métier de médecin est tout à fait honorable en soi et personne ne contredira cela.
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Alaykoum salam,

Désobéissance carrément? Ben autant ne pas mettre de médecin et chirurgien. Comme ça on "obéit" aveuglement!

Allah nous a mis une conscience, a nous aussi de comprendre son message, d'agir et de refléchir.

Un médecin a comme métier de nous "sauver", d'apporter de l'amélioration. Cela n'est aucunement une désobéissance envers notre Createur.
19 janvier 2016 13:43
Salam,

Quelle est la solution alors? Ne pas travailler?
Citation
OumRRRR a écrit:
Ne confond pas tout!

Je parle du fait de ne pas prier à l'heure, oui c'est une désobéissance,un
Pêché.

Le métier de médecin est tout à fait honorable en soi et personne ne contredira cela.
O
19 janvier 2016 13:50
Allah A3lam
C'est à un savant qu'il faut s'adresser.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Quelle est la solution alors? Ne pas travailler?
19 janvier 2016 14:02
Sauf dans le cas, où il choisi la chirurgie, tu as des opérations de 3 , 4 heures

Mais je pense pas que Dieu lui en voudra
Citation
al Khidr a écrit:
Entre chaque prière il y a un certain temps.
Au minimum 1h30 2h.
Par roulement en équipe j'imagine que c'est largement faisable de trouver 15min pendant ces périodes.
M
19 janvier 2016 14:13
As Salam Alaykoum

La prière ne pose pas trop de problèmes dans le milieu médical

les médecins sont très autonomes
19 janvier 2016 16:24
salam
le propre du medecin c'est qu'il voit plus la personne mais seulement la partie du corps ou l'organe a soigner, la maladie qu'il y a et la solution qu'il va trouver pour enlever cette maladie. un medecin qui en peut plus des qu'une patiente enleve son manteau et montre son bras pour qu'il lui prenne la tension n'est pas encore entré dans la medecine, c'est pas un medecin mais un danger ambulant.
19 janvier 2016 19:51
Une désobéissance parce que tu ne pries pas à l'heure convenu parce que tu es en train de sauver une vie?

Bref, j'arrête de parler avec toi. J'ai l'impression de parler à une écervelée.




Citation
OumRRRR a écrit:
Ne confond pas tout!

Je parle du fait de ne pas prier à l'heure, oui c'est une désobéissance,un
Pêché.

Le métier de médecin est tout à fait honorable en soi et personne ne contredira cela.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook