Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre plus démonstrative sans tomber dans l'excès
P
30 septembre 2017 03:08
Salem à tous,

J'avais ouvert un post il y a quelques jours pour exposer mes doutes concernant un homme que j'ai rencontré récemment et que j'apprécie beaucoup. Je me plaignais de sa froideur et de son manque d'attention.

Je suis une personne qui n'exprime pas facilement ses sentiments, je ne suis pas du tout démonstrative. Le soucis c'est que Monsieur est pire que moi. Donc on se retrouve dans une sorte de relation où il y a comme un mur de glace entre nous deux. Et ça dure depuis notre rencontre, il y a maintenant 2 mois sad smiley

Il a essayé à plusieurs reprises de détendre un peu l'atmosphère, de s'exprimer un peu plus quant à ce qu'il pense de moi (ça reste très soft, trop soft pour moi, on est loin de la déclaration d'amour ptdr ) mais voilà, je suis quand même mal à l'aise et je fais en sorte de changer de sujet.

Le problème c'est qu'aujourd'hui notre relation stagne, aucun de nous ne veut vraiment se jeter à l'eau. J'ai l'impression qu'on est dans une relation amicale en fin de compte, ce n'est pas du tout ce que je veux.

Je précise au cas où : je ne souhaite absolument pas tomber dans le flirt, les relations hors mariage etc... J'aimerais seulement qu'on puisse se confier simplement l'un à l'autre, se montrer qu'on est intéressé l'un par l'autre sans gêne, pour que l'on puisse enfin passer à l'étape suivante qui est de parler d'un futur commun Incha'Allah (chose impossible pour le moment).

J'espère que vous m'avez bien comprise.

Merci d'avance pour vos conseils yawning smiley
C
30 septembre 2017 08:14
Si je comprends bien il essaye d'exprimer son intérêt timidement mais toi tu change de sujet car mal à l'aise.
Pourquoi ne pas procéder autrement : c'est toi qui prend les devant et lui déclaré ton intérêt puisque pour toi c'est clair tu souhaites une relation en bonne et due forme pouvant aboutir. Puisque tes intentions sont bonnes, demande lui comment lui voit les choses.
De la simplicité quoi
F
30 septembre 2017 09:21
Dans ce cas si tu veux éviter le Haram au maximum
Envoie lui un message claire !!!
Explique lui ta démarche et tes sentiments et tu verras sa réponse.
30 septembre 2017 10:45
Si tu veux pas de flirt et de relation hors mariage pourquoi entretenez vous une relation ? Parlez de mariage et point, faites uniquement connaissance dans un cadre licite avec que des échanges utiles et perdez pas votre temps a papoter et attendre que l'autre dise "je suis amoureux de toi, tu me plais"
Si vous ne vous plaisez pas dites le vous et chacun son mektoub
C'est justement en trainant dans ce genre de relation qu'on s'approche de l'attachement, des faux espoirs et du chagrin d'amour qui donne envie de se suicider et ne plus accepter d'autre garçon
Soyez rigoureuses !
30 septembre 2017 12:08
Ça sert a cela les sms,dites vous les choses a l'ecrit si vous n'y arrivés pas en face a face et ensuite si vous tomber d'accord sur tous, passez aux choses serieuses c'est a dire halal,mariage.
30 septembre 2017 12:41
Salam,

en principe, de ce que j'ai vu et si je parle de mon cas personnel, n'étant pas du tout une fille démonstrative mais qui s'efforce au contraire à ne rien laisser paraître, c'est toujours l'autre en face qui, parce qu'il témoigne son intérêt fait que tu te sens plus en confiance.

Et les hommes, lorsqu'ils sont intéressés, font beaucoup d'efforts pour le montrer donc face à son comportement, il y a plusieurs hypothèses:

soit il réagit de cette manière parce qu'il veut éviter de s'attacher tant qu'il n'y a rien de concret entre vous.

soit c'est son tempérament, donc même après le mariage, il ne changera pas forcément.

Soit il est détaché par rapport à toi et ça se manifeste par cette froideur que tu ressens.

Quoi qu'il en soit, ce sont des supputations et je peux me tromper donc tu devrais lui poser la question et en parler sérieusement.

Un homme, quand il a un coup de coeur, même si c'est l'homme le plus réservé de la Terre, il fera tout pour être auprès de toi donc le mieux est d'en discuter sérieusement entre vous.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
30 septembre 2017 13:38
Salem,

Un homme, quand il a un coup de coeur, même si c'est l'homme le plus réservé de la Terre, il fera tout pour être auprès de toi donc le mieux est d'en discuter sérieusement entre vous.

On dit aussi ça d'une femme qui a un "coup de cœur" pour un homme. Pourtant, je peux t'assurer qu'il ne sait absolument pas ce que je ressens pour lui.
J'avais également pensé à un manque d'intérêt de sa part, je lui en ai parlé et il n'avait pas apprécié, il m'a dit que ce n'était pas du tout le cas, il a fait un effort par la suite (petit effort, mais ça m'a suffit à comprendre que ce n'était pas par manque d'intérêt qu'il agissait ainsi). Donc je pense que dans ce cas, c'est plutôt son tempérament et qu'il a peut-être peur de précipiter les choses.

c'est toujours l'autre en face qui, parce qu'il témoigne son intérêt fait que tu te sens plus en confiance.

C'est exactement ce dont j'ai besoin. Je n'arriverai pas à m'exprimer tant qu'il ne l'aura pas fait. Je sais qu'il tient un minimum à moi parce qu’il m'a montrée qu'il ne voulait pas me perdre. Mais j'ai encore du mal à le cerner, son détachement et sa froideur naturelle me font constamment douter.

J'ai peur que cette situation s'éternise.

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

en principe, de ce que j'ai vu et si je parle de mon cas personnel, n'étant pas du tout une fille démonstrative mais qui s'efforce au contraire à ne rien laisser paraître, c'est toujours l'autre en face qui, parce qu'il témoigne son intérêt fait que tu te sens plus en confiance.

Et les hommes, lorsqu'ils sont intéressés, font beaucoup d'efforts pour le montrer donc face à son comportement, il y a plusieurs hypothèses:

soit il réagit de cette manière parce qu'il veut éviter de s'attacher tant qu'il n'y a rien de concret entre vous.

soit c'est son tempérament, donc même après le mariage, il ne changera pas forcément.

Soit il est détaché par rapport à toi et ça se manifeste par cette froideur que tu ressens.

Quoi qu'il en soit, ce sont des supputations et je peux me tromper donc tu devrais lui poser la question et en parler sérieusement.

30 septembre 2017 14:43
Je pense que tu dois le faire fuire meskin.

Tu expliques qu'il essaye de détendre l'atmosphère et toi mal a l'aise tu changes de sujet.

Il doit le ressentir et il ne sais plus où se situer à force .

Les émotions sont beaucoup plus transparentes que les mots , crois pas qu'il ne voit rien sous prétexte que tu ne parles pas .

Tes faits et gestes ou simplement ton visage suffise a restreindre un homme .

Pourquoi ne pas partager une activité avec lui ?
Un truc que vous kiffez faire tout les deux et qui vous rapprocheraient ?

Ça pourrait être une occasion pour briser la glace , et vous amusez sans prise de tête .

Fin c'est mieux que de vous regarder dans le blanc des yeux sans oser quoi dire ou quoi faire .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/17 14:46 par Imperfection♀.
f
30 septembre 2017 15:03
Bonjour ma belle.
Je suis exactement dans la même situation que toi,et cela fait plus d'un an et demi.
On parle de tout et n'importe quoi, mais le problème c que lorsque j'essaie de le cerner ou parler de relation de couple, le mec jle sens paniquer, il en parle un peu puis il change de sujet, et je laisse tomber.

Une fois on en a parlé franchement, il m'a dit que si lui il fais un pas, il faut que l'autre fasse aussi un pas vers lui, comme ça il sera rassuré que c'est réciproque, et il avanvera les choses.. il ne peut pas tout faire ou avouer qlq chose de peur de se prendre un râteau, voilà.

Je crois qu'il attend de toi un signe ou que tu t'approche un peu plus de lui et d le mettre en confiance, même que c'est difficile.
Nous sommes dans la même situation, moi j'attends tout de lui, et qu'il prend son courage mais hélas ce n'est pas le cas. Donc j'ai laissé tomber quoi qu'on est toujours en contact et on se parle tt le temps.. je laisse comme roue de secours et je me concentre sur ma vie seule.
C
1 octobre 2017 06:43
Quand je regardes ton histoire ainsi que celle de PapillonEgaré, je me pose une question : soit vos prétendants sont ou se sentent encore trop jeunes pour se marier, soit ils veulent " profiter" encore de leur vie de célibataire ( éventuellement chez papa maman, c'est très douillet), c'est à dire que la corde au cou dès aujourd'hui c'est pas encore pour eux.
Dans les 2 cas, je comprends votre frustration à ne pas savoir où vous allez avec vos relations respectives. Et dans tous les cas, je pense qu'effectivement il y a de l'intérêt chez eux mais pas pour tout de suite... Ce ne sont que des suppositions. Alors peut être qu'il faudrait que vous creusiez vers ces 2 possibilités pour en savoir plus sur comment ils voient les choses.
Salam
Citation
farihaa a écrit:
Bonjour ma belle.
Je suis exactement dans la même situation que toi,et cela fait plus d'un an et demi.
On parle de tout et n'importe quoi, mais le problème c que lorsque j'essaie de le cerner ou parler de relation de couple, le mec jle sens paniquer, il en parle un peu puis il change de sujet, et je laisse tomber.

Une fois on en a parlé franchement, il m'a dit que si lui il fais un pas, il faut que l'autre fasse aussi un pas vers lui, comme ça il sera rassuré que c'est réciproque, et il avanvera les choses.. il ne peut pas tout faire ou avouer qlq chose de peur de se prendre un râteau, voilà.

Je crois qu'il attend de toi un signe ou que tu t'approche un peu plus de lui et d le mettre en confiance, même que c'est difficile.
Nous sommes dans la même situation, moi j'attends tout de lui, et qu'il prend son courage mais hélas ce n'est pas le cas. Donc j'ai laissé tomber quoi qu'on est toujours en contact et on se parle tt le temps.. je laisse comme roue de secours et je me concentre sur ma vie seule.
B
5 octobre 2017 03:04
Comme tu es mignonne, je suis un peu comme toi, en moins mignonne.
Ne te force pas avec des choses qui te mettent mal à l'aise
tu peux exprimer ton attachement autrement qu'avec des paroles, avec des petites attentions, un petit cadeau, une sortie qu'il apprécie...

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem à tous,

J'avais ouvert un post il y a quelques jours pour exposer mes doutes concernant un homme que j'ai rencontré récemment et que j'apprécie beaucoup. Je me plaignais de sa froideur et de son manque d'attention.

Je suis une personne qui n'exprime pas facilement ses sentiments, je ne suis pas du tout démonstrative. Le soucis c'est que Monsieur est pire que moi. Donc on se retrouve dans une sorte de relation où il y a comme un mur de glace entre nous deux. Et ça dure depuis notre rencontre, il y a maintenant 2 mois sad smiley

Il a essayé à plusieurs reprises de détendre un peu l'atmosphère, de s'exprimer un peu plus quant à ce qu'il pense de moi (ça reste très soft, trop soft pour moi, on est loin de la déclaration d'amour ptdr ) mais voilà, je suis quand même mal à l'aise et je fais en sorte de changer de sujet.

Le problème c'est qu'aujourd'hui notre relation stagne, aucun de nous ne veut vraiment se jeter à l'eau. J'ai l'impression qu'on est dans une relation amicale en fin de compte, ce n'est pas du tout ce que je veux.

Je précise au cas où : je ne souhaite absolument pas tomber dans le flirt, les relations hors mariage etc... J'aimerais seulement qu'on puisse se confier simplement l'un à l'autre, se montrer qu'on est intéressé l'un par l'autre sans gêne, pour que l'on puisse enfin passer à l'étape suivante qui est de parler d'un futur commun Incha'Allah (chose impossible pour le moment).

J'espère que vous m'avez bien comprise.

Merci d'avance pour vos conseils yawning smiley
A
6 octobre 2017 14:48
Etes-vous complice? Est-ce-que vous rigoler bien ensemble? enfin mis a part le blabla amoureux vous êtes connecté ? Est-ce que c'est fluide entre vous, vous parlez bien ?

Apres c'est peut-être que le feeling est pas la
P
8 octobre 2017 12:31
Salem,

Je ne pense pas que le problème soit vraiment là, je sais qu'on arrivera à s'entendre lui et moi, nous avons deux personnalités qui se ressemblent beaucoup.

Au début c'était difficile certes, étant de nature très réservée, il a fait l'effort de patienter le temps que je sois plus à l'aise (au début, nos conversations, c'était 90% lui et 10% moi confused smiley )
Mais ça va de mieux en mieux de ce côté là, on arrive à discuter et on commence à créer une petite complicité, même s'il y a encore quelques blancs parfois (je pense que c'est normal, non?).

Mais j'ai peur encore et toujours, je me demande parfois si ce n'est pas moi qui m'emballe trop vite, peut-être qu'il veut avancer (très) doucement.
En tout cas, cette situation me déconcentre dans ma vie de tous les jours, ça commence à me gêner sérieusement.
Citation
tataLala a écrit:
Etes-vous complice? Est-ce-que vous rigoler bien ensemble? enfin mis a part le blabla amoureux vous êtes connecté ? Est-ce que c'est fluide entre vous, vous parlez bien ?

Apres c'est peut-être que le feeling est pas la
A
13 octobre 2017 10:10
Pourquoi cette méfiance envers lui ? si tu le sens pas, ben te force pas.

N'oublie jamais que tu es libre et en droit de refuser si quelque chose te déplait.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je ne pense pas que le problème soit vraiment là, je sais qu'on arrivera à s'entendre lui et moi, nous avons deux personnalités qui se ressemblent beaucoup.

Au début c'était difficile certes, étant de nature très réservée, il a fait l'effort de patienter le temps que je sois plus à l'aise (au début, nos conversations, c'était 90% lui et 10% moi confused smiley )
Mais ça va de mieux en mieux de ce côté là, on arrive à discuter et on commence à créer une petite complicité, même s'il y a encore quelques blancs parfois (je pense que c'est normal, non?).

Mais j'ai peur encore et toujours, je me demande parfois si ce n'est pas moi qui m'emballe trop vite, peut-être qu'il veut avancer (très) doucement.
En tout cas, cette situation me déconcentre dans ma vie de tous les jours, ça commence à me gêner sérieusement.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook