Citation
kamilaa a écrit:
Salam,
en principe, de ce que j'ai vu et si je parle de mon cas personnel, n'étant pas du tout une fille démonstrative mais qui s'efforce au contraire à ne rien laisser paraître, c'est toujours l'autre en face qui, parce qu'il témoigne son intérêt fait que tu te sens plus en confiance.
Et les hommes, lorsqu'ils sont intéressés, font beaucoup d'efforts pour le montrer donc face à son comportement, il y a plusieurs hypothèses:
soit il réagit de cette manière parce qu'il veut éviter de s'attacher tant qu'il n'y a rien de concret entre vous.
soit c'est son tempérament, donc même après le mariage, il ne changera pas forcément.
Soit il est détaché par rapport à toi et ça se manifeste par cette froideur que tu ressens.
Quoi qu'il en soit, ce sont des supputations et je peux me tromper donc tu devrais lui poser la question et en parler sérieusement.
Un homme, quand il a un coup de coeur, même si c'est l'homme le plus réservé de la Terre, il fera tout pour être auprès de toi donc le mieux est d'en discuter sérieusement entre vous.
Citation
farihaa a écrit:
Bonjour ma belle.
Je suis exactement dans la même situation que toi,et cela fait plus d'un an et demi.
On parle de tout et n'importe quoi, mais le problème c que lorsque j'essaie de le cerner ou parler de relation de couple, le mec jle sens paniquer, il en parle un peu puis il change de sujet, et je laisse tomber.
Une fois on en a parlé franchement, il m'a dit que si lui il fais un pas, il faut que l'autre fasse aussi un pas vers lui, comme ça il sera rassuré que c'est réciproque, et il avanvera les choses.. il ne peut pas tout faire ou avouer qlq chose de peur de se prendre un râteau, voilà.
Je crois qu'il attend de toi un signe ou que tu t'approche un peu plus de lui et d le mettre en confiance, même que c'est difficile.
Nous sommes dans la même situation, moi j'attends tout de lui, et qu'il prend son courage mais hélas ce n'est pas le cas. Donc j'ai laissé tomber quoi qu'on est toujours en contact et on se parle tt le temps.. je laisse comme roue de secours et je me concentre sur ma vie seule.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem à tous,
J'avais ouvert un post il y a quelques jours pour exposer mes doutes concernant un homme que j'ai rencontré récemment et que j'apprécie beaucoup. Je me plaignais de sa froideur et de son manque d'attention.
Je suis une personne qui n'exprime pas facilement ses sentiments, je ne suis pas du tout démonstrative. Le soucis c'est que Monsieur est pire que moi. Donc on se retrouve dans une sorte de relation où il y a comme un mur de glace entre nous deux. Et ça dure depuis notre rencontre, il y a maintenant 2 mois![]()
Il a essayé à plusieurs reprises de détendre un peu l'atmosphère, de s'exprimer un peu plus quant à ce qu'il pense de moi (ça reste très soft, trop soft pour moi, on est loin de la déclaration d'amour) mais voilà, je suis quand même mal à l'aise et je fais en sorte de changer de sujet.
Le problème c'est qu'aujourd'hui notre relation stagne, aucun de nous ne veut vraiment se jeter à l'eau. J'ai l'impression qu'on est dans une relation amicale en fin de compte, ce n'est pas du tout ce que je veux.
Je précise au cas où : je ne souhaite absolument pas tomber dans le flirt, les relations hors mariage etc... J'aimerais seulement qu'on puisse se confier simplement l'un à l'autre, se montrer qu'on est intéressé l'un par l'autre sans gêne, pour que l'on puisse enfin passer à l'étape suivante qui est de parler d'un futur commun Incha'Allah (chose impossible pour le moment).
J'espère que vous m'avez bien comprise.
Merci d'avance pour vos conseils
Citation
tataLala a écrit:
Etes-vous complice? Est-ce-que vous rigoler bien ensemble? enfin mis a part le blabla amoureux vous êtes connecté ? Est-ce que c'est fluide entre vous, vous parlez bien ?
Apres c'est peut-être que le feeling est pas la
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,
Je ne pense pas que le problème soit vraiment là, je sais qu'on arrivera à s'entendre lui et moi, nous avons deux personnalités qui se ressemblent beaucoup.
Au début c'était difficile certes, étant de nature très réservée, il a fait l'effort de patienter le temps que je sois plus à l'aise (au début, nos conversations, c'était 90% lui et 10% moi)
Mais ça va de mieux en mieux de ce côté là, on arrive à discuter et on commence à créer une petite complicité, même s'il y a encore quelques blancs parfois (je pense que c'est normal, non?).
Mais j'ai peur encore et toujours, je me demande parfois si ce n'est pas moi qui m'emballe trop vite, peut-être qu'il veut avancer (très) doucement.
En tout cas, cette situation me déconcentre dans ma vie de tous les jours, ça commence à me gêner sérieusement.