Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre au plus mal, je suis sous le choc !
a
21 août 2021 16:06
il faut arrêter de faire comme si les hommes étaient des victimes
s il la laisse faire, c est parce qu il le veut bien

tu as a priori 26 ans, tu n as pas besoin de lui, je ne sais pas pourquoi tu lui laisses l opportunité de te piétiner de la sorte

Citation
FatimaNourah a écrit:
J'ai l'impression, mais il est complètement sous emprise, je ne sais pas comment faire, pour le raisonner, car même ses messages c'est elle qui répond..

Ca me fait mal au coeur, j'ai vraiment perdue mon père.
T
21 août 2021 16:06
ptdr
Oui, mais j'avoue que je suis méfiante au cas où il crache dedans mmddrr
Citation
bistourie a écrit:
Shouk va te faire un café ☕️ ?????
S
21 août 2021 16:07
Sérieux j’en ai un devant moigrinning smiley

Moi et toi In love


Citation
bistourie a écrit:
Shouk va te faire un café ☕️ ?????
S
21 août 2021 16:08
Avec amour Cool


Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr
Oui, mais j'avoue que je suis méfiante au cas où il crache dedans mmddrr
T
21 août 2021 16:10
yawning smiley
Citation
Shouk a écrit:
Avec amour Cool
U
21 août 2021 16:14
Faut que tu parviennes à te détacher de la situation sinon tu vas te rendre malade. C'est pour ça qu'il faut éviter de réfléchir avec ses émotions, ça fait plus de mal qu'autre chose.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Merci beaucoup Untype !

InchaAllah Kheir j'espère également parce que ça me peine énormément.. Et je n'arrive as à pensée à autre chose.. C'est très compliqué
b
21 août 2021 16:18
Mdr ? que je te comprends mais je pense pas c’est l’amour fou entre vous on dirais ???
21 août 2021 16:19
Salam

J'aurais aimée, mais je n'ai quasiment pas pu lui parler, tellement qu'elle criait derrière, j'entendais à peine mon père..

Il m'a appelé quand il était à côtés d'elle, et je n'ai pas eu l'occasion de dire ce que je voulais, j'avais la voix tremblante et je me sentais super mal.

Non je t'assure même de loin il n'a aucun remords de ne plus me voir, je l'ai bien vue et bien entendue.. C'est ce qui me fais le plus mal..
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Tu lui as demandé pardon ?

La seule chose que tu peux faire c'est de reconnaître, t'excuser et montrer que tu es ouverte pour renouer le contact. Sans pression et sans forcément avoir une relation approfondie, pour ne pas "effrayer".

Après, si tu fais un pas, l'autre pas ne dépend plus de toi.
Je suis sûr qu'il s'intéresse à toi de loin, un père ne peut pas être indifférent.
b
21 août 2021 16:21
Parfait amirene ??????❤️
21 août 2021 16:24
Ah ooui non mais il est assez grand pour dire stop, mais je ne pensais pas qu'il avait cette mentalité la, je pensais qu'il serait heureux que je revienne vers lui, pouvoir se revoir et avoir une vraie discussion.. Mais bon..
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de faire comme si les hommes étaient des victimes
s il la laisse faire, c est parce qu il le veut bien

tu as a priori 26 ans, tu n as pas besoin de lui, je ne sais pas pourquoi tu lui laisses l opportunité de te piétiner de la sorte
21 août 2021 16:25
Aleykum selam,

Sa ma fait de la peine, je me suis retrouver dans ton message.

Malheureusement, des fois faudra tirer un trait, que sa te déchire le cœur, que t'en pleure pendant des années, c'est ainsi, certains meritent que sa, qu'on les raye de nos vies....

Je te comprends, tu sais des fois je me dit que le plus dur, n'est pas forcément pour ceux qui perdent leurs pères.

Mais pour ceux qui " doivent" vivre, comme si leurs pères était décédés.

Sa, sa te met un gros coup de massue !

Et je sais très bien, ce que tu peux ressentir actuellement. ?

Bon nous, sa c'est bien terminer. Après X années.

En tout cas.,

InshaAllah ?, que ton père se calmera, qu'il arrêtera de faire le sauvage, et qu'il reviendra vers vous, avant que les regrets le ronge.
Amin.

Qu'on se le dise, certains parle trop facilement par ici, ce n'est pas aussi simple de " jeter" son papa, même si en face il y'a un monstre.

Certains n'arrivent pas à être méchant, face à un méchant. Et on devrait pas l'être, de toute façon.


Bon courage Fatima ??

Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum les yabis


Après 6 ans sans avoirs de nouvelles de mon père, et après plusieurs tentative pour renouer le contact avec lui, j'ai enfin eu une réponse, il m'a appelée suite à un nouveau message que je lui ai envoyé hier soir.

J'étais choquée et à la fois super contente qu'il m'appel !

Je me presse donc de le rappeler, pour qu'il me dise que j'arrête de lui envoyé des messages, car il ne souhaite plus avoir de contact avec moi, que j'étais une ksos, qu'il à tirer un trait sur moi, parce que j'avais défendue ma mère dans une histoire.
Donc il fallait que je supprime son numéro, et qu'il fallait que je le laisse tranquille faire sa vie, car lui me laisse tranquille.
Sa femme était derrière, elle m'a dit " va t'étouffer".
Et je n'ai pas eu le droit de discuter avec mon père par la suite car elle criait au téléphone..

Donc je n'ai pas pu échanger plus que ça avec lui.

A l'époque j'avais à peine 20 ans, et oui je n'aurais pas dû prendre partie pour ma mère, mais je ne me voyais pas, ne pas la soutenir !

Je suis au plus mal, ils me font passer pour ce que je ne suis pas devant tout le monde, ils racontent des choses fausses à mon sujet, j'aurais aimer revoir mon père, je me sent super mal.
Je passe mon temps à pleurer et je n'ai plus la force de me battre.

Il ne veux rien savoir, ne veux plus entendre parler de moi, et ne veux plus se rappeler de moi.

Je pensais qu'après tout se temps, il aurait pris le temps de réfléchir, mais j'ai eu le droit à une agression au téléphone.


Sincèrement y'a t-il des personnes à qui s'est arrivé ?J'aimerais reparler à mon père, le revoir, c'est dur à vivre, c'est dur le fait de savoir qu'il ne veux plus jamais entendre parler de moi..
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
21 août 2021 16:37
Je sais ce que tu ressens Fatima, et je sais a quelle point ca fait mal, tre mal,a quelle point ca te ronge de l interieur...

Mon pere, Allah i Rahmo, est mort j avais 14 ans, c etait un homme admirable....Ma mere,c est une vrai Femme du Rif avec tout ce que cela implique, meme quand elle regardait dehors c etait a travers le rideau, mais elle ne savait ni lire ni ecrire ni parler correctement francais,a la mort de mon pere elle etait terrifié a l idee d eduquer 7 enfants toute seul...

Moi j ai basculé,je faisais que de ramener la Police a la maison, combien de fois elle s est evanouie en me voyant menoté entouré de Policier, combien de fois elle a fait des 10 kms a pied en Jellaba et foulard avec ma petite soeur pour me voire au tribunal, elle me voyait dans le box des accusés et moi je la voyais completement effrayé et en larmes....

C est grave tout ce que je lui ais fait subir...

Une fois majeur je me suis calmé, puis je me suis marié a une non Musulmane, le cumul de tout, elle m a dit: "maintenant t es grand, apres tout ce que j ai enduré avec toi, vas t en, je veux plus entendre parler de toi, moi je me leve tout les matins a 6h pour prier je ne peux pas cautionner tout ce que tu as fait et tout ce que tu fais"....Nos parents sont des gens tres honneur, ils font passer leurs principes sur tout le reste, ca fait presque 10 ans que je ne l ais pas vue, je sais qu elle prend de mes nouvelles, mais c est tout,depuis c est la rupture.

Pourtznt moi ma mere, Yimah ino, je l aime, je voudrais tellement la revoir, lui demander pardon, la prendre dans mes bras pour tout ce qu elle a fait pour moi.

Enfin..

C est dur, vraiment,se dire que je n ais plus de parents, mon pere est mort, ma mere me considere comme mort.....C est atroce a vivre,c est une catastrophe

Que Dieu t aide....Ya Rebi Amin
21 août 2021 16:40
Salam Hous's


C'est exactement ça, je me dis, que j'avais espoirs de lui reparler un jour, et le coup de massue, de me dire que c'est fini et que je ne pourrait jamais lui reparler et de faire comme si, il n'existait pas..

Parce qu'il est déterminé, je le sais il ne me parlera plus jamais. Il m'a dit qu'il était tranquille dans sa vie, donc qu'il fallait que je le laisse tranquille, qu'il fallait que je supprime son numéro pour toujours.

Pourtant mon père n'est pas méchant, il s'est fait une idée sur moi qui est complètement fausse, il ne me connait pas, je ne sais pas, sincèrement je ne comprend pas..

Ca partait d'un bon sentiment et il l'a pris comme une agression le fait que je veuille lui reparler, alors que c'était simplement pour m'excusé, et avoir une discussion car il à des torts aussi dans l'histoire..

C'est ce que je ne comprend pas, pourtant mes messages étaient gentils..

Enfin bon, maintenant je sais ce qu'il en ai, et qu'il ne faut plus que j'ai d'espoirs.



Je suis contente pour toi, que tout se soit bien terminé pour vous, car c'est vraiment lourd à porté, sans parler des insomnies, au moins tu doit être apaisé !



Merci beaucoup Hous's à toi aussi et merci de me comprendre
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

Sa ma fait de la peine, je me suis retrouver dans ton message.

Malheureusement, des fois faudra tirer un trait, que sa te déchire le cœur, que t'en pleure pendant des années, c'est ainsi, certains meritent que sa, qu'on les raye de nos vies....

Je te comprends, tu sais des fois je me dit que le plus dur, n'est pas forcément pour ceux qui perdent leurs pères.

Mais pour ceux qui " doivent" vivre, comme si leurs pères était décédés.

Sa, sa te met un gros coup de massue !

Et je sais très bien, ce que tu peux ressentir actuellement. ?

Bon nous, sa c'est bien terminer. Après X années.

En tout cas.,

InshaAllah ?, que ton père se calmera, qu'il arrêtera de faire le sauvage, et qu'il reviendra vers vous, avant que les regrets le ronge.
Amin.

Qu'on se le dise, certains parle trop facilement par ici, ce n'est pas aussi simple de " jeter" son papa, même si en face il y'a un monstre.

Certains n'arrivent pas à être méchant, face à un méchant. Et on devrait pas l'être, de toute façon.


Bon courage Fatima ??
21 août 2021 16:44
Si j'étais à ta place j'irai même s'il appelle la police, je leur expliquerai que je ne fais rien que je veux juste parler à mon père mais que sa femme me menace, que je suis prête à mourir pour parler à mon père
Sinon tu peux lui dire que tu veux lui offrir une voiture ou un objet de valeur et peut être que sa femme le poussera à te parler Heu
Sinon oubli il y a rien d'autre à faire
21 août 2021 16:51
Je ne sais pas quoi vous dire de plus ☹️

Que Dieu vous vienne en aide,

Prenez soin de vous
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Kyle


Malheureusement ma grand mère à déjà essayer.. Mais impossible.
Il reste sur ses positions et sa femme ne m'aime pas, encore au téléphone elle avait la haine contre moi..

Si je me présente chez lui, ça va être un scandale pas possible, et ils vont me demander de partir ou bien appeler la police.. J'ai vraiment aucun moyens de lui reparler.. Il avait vraiment l'air d'avoir tirer un trait sur moi et ne souhaite absolument pas me revoir jusqu'à la fin de sa vie.

J'ai fais cette erreur, mais je trouve qu'il me l'a fait payé un peu chère..

Je peux comprendre qu'il le prenne comme une trahison venant de ma part mais j'aurais dû faire quoi.. Ma mère à toujours été là pour moi..

Elle n'en à aucun droit mais malheureusement c'est ce qu'elle fait et je n'ai aucune issue.

Merci kyle pour votre message
M
21 août 2021 16:55
Calme toi bouffone … on est pas au cirque ici.
Citation
bistourie a écrit:
Tu est beaucoup trop gentille et trop naïve un vrai père dirait jamais ça à son enfant encore un arabe qui comprend rien à la vie les maghrébins sont à fuir! Laisse tomber et fais ta vie au lieu de te rendre malade ! Prend soin de ta mère !
m
21 août 2021 16:57
Salam Rock,

Va voir ta mère, va la voir avant qu'il soit trop tard.... elle te pardonnera ne t'en fait pas...j'ai vu des cas bien plus désespérés que le tiens (même si je n'ai pas tout les tenants et aboutissants de ton histoire) n'aie pas peur et vas-y ! thumbs up



Citation
*Rock* a écrit:
Je sais ce que tu ressens Fatima, et je sais a quelle point ca fait mal, tre mal,a quelle point ca te ronge de l interieur...

Mon pere, Allah i Rahmo, est mort j avais 14 ans, c etait un homme admirable....Ma mere,c est une vrai Femme du Rif avec tout ce que cela implique, meme quand elle regardait dehors c etait a travers le rideau, mais elle ne savait ni lire ni ecrire ni parler correctement francais,a la mort de mon pere elle etait terrifié a l idee d eduquer 7 enfants toute seul...

Moi j ai basculé,je faisais que de ramener la Police a la maison, combien de fois elle s est evanouie en me voyant menoté entouré de Policier, combien de fois elle a fait des 10 kms a pied en Jellaba et foulard avec ma petite soeur pour me voire au tribunal, elle me voyait dans le box des accusés et moi je la voyais completement effrayé et en larmes....

C est grave tout ce que je lui ais fait subir...

Une fois majeur je me suis calmé, puis je me suis marié a une non Musulmane, le cumul de tout, elle m a dit: "maintenant t es grand, apres tout ce que j ai enduré avec toi, vas t en, je veux plus entendre parler de toi, moi je me leve tout les matins a 6h pour prier je ne peux pas cautionner tout ce que tu as fait et tout ce que tu fais"....Nos parents sont des gens tres honneur, ils font passer leurs principes sur tout le reste, ca fait presque 10 ans que je ne l ais pas vue, je sais qu elle prend de mes nouvelles, mais c est tout,depuis c est la rupture.

Pourtznt moi ma mere, Yimah ino, je l aime, je voudrais tellement la revoir, lui demander pardon, la prendre dans mes bras pour tout ce qu elle a fait pour moi.

Enfin..

C est dur, vraiment,se dire que je n ais plus de parents, mon pere est mort, ma mere me considere comme mort.....C est atroce a vivre,c est une catastrophe

Que Dieu t aide....Ya Rebi Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/21 19:08 par mariamaria12***.
21 août 2021 17:04
Aleykum Selam Fatima,

Malheureusement, certains deviennent papa, mais ne le meritent pas.

Et d'autres qui se plient en 8, pour esseyer de l'être un jour !, mais resterons seul !!

Une chose à te dire Fatima, garde espoir toujours , tout peux s'arranger.

Certains ont des filles méchantes vicieuses, mais ils sont quand même derrières leurs filles, qui ne valent pas une pièce.

Puis des Jeunes filles comme toi, sage et gentille, finissent sans "papa", c'est sa qui me finit, en faite.

Je sais, que tu ressens de l'injustice profonde...


En tout cas, tu es une Femme forte Fatima , on le sait que, tu raversera cette épreuve.



??




Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Hous's


C'est exactement ça, je me dis, que j'avais espoirs de lui reparler un jour, et le coup de massue, de me dire que c'est fini et que je ne pourrait jamais lui reparler et de faire comme si, il n'existait pas..

Parce qu'il est déterminé, je le sais il ne me parlera plus jamais. Il m'a dit qu'il était tranquille dans sa vie, donc qu'il fallait que je le laisse tranquille, qu'il fallait que je supprime son numéro pour toujours.

Pourtant mon père n'est pas méchant, il s'est fait une idée sur moi qui est complètement fausse, il ne me connait pas, je ne sais pas, sincèrement je ne comprend pas..

Ca partait d'un bon sentiment et il l'a pris comme une agression le fait que je veuille lui reparler, alors que c'était simplement pour m'excusé, et avoir une discussion car il à des torts aussi dans l'histoire..

C'est ce que je ne comprend pas, pourtant mes messages étaient gentils..

Enfin bon, maintenant je sais ce qu'il en ai, et qu'il ne faut plus que j'ai d'espoirs.



Je suis contente pour toi, que tout se soit bien terminé pour vous, car c'est vraiment lourd à porté, sans parler des insomnies, au moins tu doit être apaisé !



Merci beaucoup Hous's à toi aussi et merci de me comprendre
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
21 août 2021 17:06
Salam

Un jour tu comprendras qu'on n'appartient ni à ses parents, ni à ses enfants. Ton père a été un géniteur et ça s'arrête là.

Pourquoi ne pas l'accepter ? Il a largué ta mère et toi avec. Pourquoi s'accrocher à un homme comme ça ?

Ton esprit te fait croire que tu pourrais rendre ton père idéal. ça n'arrivera jamais. Et là aujourd'hui, tu t'es prise cette Vérité en pleine face.

Fais une croix sur ce déchet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/21 17:15 par Citronnus.
21 août 2021 17:09
Salam Rock


Oui tu as fait des erreurs, et je comprend que pour ta mère, ça à été très dur, déjà élever 7 enfants toute seule, c'est du boulot et il faut du courage mashaAllah !

Tu as fait des bêtises mais tu était gamin, tu les regrettes amèrement les erreurs que tu as faites, mais qui ne fait pas d'erreurs ? Ok il y a des erreurs plus ou moins grosses, mais tu ne penses pas que tu as été aussi victime dans l'histoire?

Tu as perdu ton père très jeune, au moment de l'adolescence, c'est l'âge où l'ont se construit.
Malheureusement tu as vécu un drame à ce moment là. Et lorsqu’on est gamins, nous ne connaissons pas le poids de certaines choses. Inconsciemment tu as exprimé ta colère en faisant des conneries.

Le fait que tu sois marié à une non musulmane, n'est pas un crime, si cette femme est là pour toi, elle t'apporte une descendance.. Pourquoi ne pas accepter que tu sois heureux avec elle.. Il y a des non musulmane avec beaucoup de principe et de valeurs, preuve en est, tu as arrêter tes bêtises et fonder une belle petite famille ! MashaAllah !

C'est simplement ça que je ne comprend pas.. En tant que parents nous laisser au moins la chance de nous rattraper, on grandit, on prend de l'âge, nous ne sommes pas resté avec une mentalité d'un gamin de 18 ans..

Je comprend la déception, après avoir rendu triste nos parents, mais pourquoi être autant rancunier, rompre les liens familiaux, et tirer un trait sur son enfant, son sang.. Ca, j'ai beaucoup de mal a comprendre honnêtement..

Si elle prend de tes nouvelles, c'est qu'au fond, tu restera toujours son fils, donc elle ne te considère pas comme mort, surtout une maman, crois moi, une femme aimera toujours son fils quoi qu'il arrive ! Elle t'aime. C'est certains.
Tu as essayé de renouer le contact ? Ou tu n'ose pas ?

Personnellement durant très longtemps j'avais peur de la réaction de mon père, mais j'avais garder espoirs, si sa femme ne lui raconterait pas n'importe quoi sur moi, je pense que j'aurais pu retrouver mon père..

InchaAllah kheir, pour nous, je t'oublie pas dans mes Doua'a en tout cas, ton histoire m'a beaucoup touché. J'espère sincèrement que tu retrouveras ta mère et que tout ça sera derrière vous. Ne vis pas dans le remord, tu as aussi été victime dans l'histoire, ne l'oubli pas..



Citation
*Rock* a écrit:
Je sais ce que tu ressens Fatima, et je sais a quelle point ca fait mal, tre mal,a quelle point ca te ronge de l interieur...

Mon pere, Allah i Rahmo, est mort j avais 14 ans, c etait un homme admirable....Ma mere,c est une vrai Femme du Rif avec tout ce que cela implique, meme quand elle regardait dehors c etait a travers le rideau, mais elle ne savait ni lire ni ecrire ni parler correctement francais,a la mort de mon pere elle etait terrifié a l idee d eduquer 7 enfants toute seul...

Moi j ai basculé,je faisais que de ramener la Police a la maison, combien de fois elle s est evanouie en me voyant menoté entouré de Policier, combien de fois elle a fait des 10 kms a pied en Jellaba et foulard avec ma petite soeur pour me voire au tribunal, elle me voyait dans le box des accusés et moi je la voyais completement effrayé et en larmes....

C est grave tout ce que je lui ais fait subir...

Une fois majeur je me suis calmé, puis je me suis marié a une non Musulmane, le cumul de tout, elle m a dit: "maintenant t es grand, apres tout ce que j ai enduré avec toi, vas t en, je veux plus entendre parler de toi, moi je me leve tout les matins a 6h pour prier je ne peux pas cautionner tout ce que tu as fait et tout ce que tu fais"....Nos parents sont des gens tres honneur, ils font passer leurs principes sur tout le reste, ca fait presque 10 ans que je ne l ais pas vue, je sais qu elle prend de mes nouvelles, mais c est tout,depuis c est la rupture.

Pourtznt moi ma mere, Yimah ino, je l aime, je voudrais tellement la revoir, lui demander pardon, la prendre dans mes bras pour tout ce qu elle a fait pour moi.

Enfin..

C est dur, vraiment,se dire que je n ais plus de parents, mon pere est mort, ma mere me considere comme mort.....C est atroce a vivre,c est une catastrophe

Que Dieu t aide....Ya Rebi Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook