Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre rejeter à cause de mon voile
K
11 mai 2020 15:21
Aleykoum salam oukhti

je suis fière de toi
Dis-toi qu'à chaque injustice que tu subis, tu ne fais que de te rapprocher de ton Seigneur car Allah n est pas avec les injustes, Il est avec les endurants et tu fais partie de ceux ci
Tu as raison de ne pas te laisser faire, au fil des années tu te renforcera inshallah
Si on essaie de agresser tu les filmes, tu les afficheras où tu porteras plainte je peux t'assurer qui vont te laisser tranquille
Qu'Allah te préserve
V
11 mai 2020 15:54
Salam Alaykum,
Tu dois confondre Toulon et Toulouse, qui est au sud mais beaucoup plus à l'ouest ( vers les Pyrénées )
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
la région PACA quelle belle région orange,estrosi etc etc Zen
11 mai 2020 16:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un proverbe arabe très adapté : les chiens aboient, la caravane passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
LingoLingo a écrit:
Justement, je peux pas laisser parler, je deteste me laisser faire
Quand c'est de personnes agées je laissent, mais quand c'est des jeunes comme moi je peux pas
A
11 mai 2020 17:01
Masha Allah

Ne lache rien, ces vous les plus précieuses
Citation
LingoLingo a écrit:
Assalamu aleykum
Est ce que c'est normal que pratiquement personne ne me parle du jour au lendemain car je me suis voilée ?
Le jour de mes 14 ans j'ai décidé de me voiler,(j'étais en 3ème à cette age la), quand je suis partis au collège plus aucune de mes potes ne me parler PLUS PERSONNES, a part une amie albanaise qui elle aussi est musulmane
Ma sois disant meilleure amis ne me parler plus...
Tout le monde se fouter de ma gueule, et vue qu'à l'époque j’étais très nerveuse, je me battais toujours a cause de sa
Un jour quand j'allai au leclerc, j'y avais croisé des gars du collège devant l'entrée, quand j'allai aussi y rentré, Ils m'ont arracher le voile par derrière, mon premier réflexe sa a était de vite rentre dans les toilettes du leclec pour le remettre. Ce qui ma le plus fait pleurer c’était les clients qui regarder et ne faisait rien, j’étais seul contre 4 gros connard, et personnes n'a rien fait
Quand je suis passer a la caisse, vous savez elle ma dit quoi la caissière " oh non elle sait voilée"
C'EST PAS NORMAL
Actuellement j'ai 18 ans et sa continue, quand je rentre chez moi on me dit " retourne en iran"
Quand j’étais en terminal je devais effectue un stage de 1 mois, et beh celle qui m'avais accueilli c’était une noire, le jour ou elle a vue que je me voilée quand je sortez de sa boutique, elle voulait me tuer limite, elle crier et me hurler dessus comme si jetait un chien et le pire ces quelle avais menti au lycee en disant que elle ma virer car j'etait trop en retard, alors que je ne l'ai jamais était
Quand je sort je recoi tjs de remarques ou des gens qui veulents me faire du mal
J'ai 18 ans je suis une fille voilée qui doit se battre dans la rue pour garder mon voile
Vous imaginez l'images que les gens ont de moi quand je me bats a contre coeur
bref pour toute les filles voilée tenez le cout wallah
On s'en fou des amis sa je l'ai bien compris, allah se chargera de eux
L
11 mai 2020 17:07
Mdrrr merci, je lache rien tkt
4 ans que je le met c'est pas mnt que je le retirerai
H
11 mai 2020 17:23
tout à fait Zen
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum,
Tu dois confondre Toulon et Toulouse, qui est au sud mais beaucoup plus à l'ouest ( vers les Pyrénées )
B
11 mai 2020 18:55
Salam,
Il y a des caméras dans le Leclerc, donc ton agression est prouvable.
1- les gens n’ont pas le droit de te toucher sans ton consentement (voilée, les femmes en mini-jupe & autres...)
2- la liberté de religion est encadrée par la constitution & des lois. Aucune loi ne t’interdit de le porter
3- la caissière qui hurle comme une poissonnière, c’est simple, il faut écrire au siège en relatant les faits, l’heure et le numéro de la caisse... toutes entreprises doit respecter la constitution (le pilier des normes), sauf en étant salarié : un règlement intérieur peut y déroger pour des conditions d’hygiène, sécurité & respect des cultes des autres (ex. Affaires Baby-loup)
4- Le mieux est d’écrire directement au procureur de ta région
5- il ne faut pas se battre, c’est exactement l’image de sauvage qu’ils cherchent
6- pour ton stage où est le responsable pédagogique (code de l’éducation) ?

Bon courage ✌️
Citation
LingoLingo a écrit:
Assalamu aleykum
Est ce que c'est normal que pratiquement personne ne me parle du jour au lendemain car je me suis voilée ?
Le jour de mes 14 ans j'ai décidé de me voiler,(j'étais en 3ème à cette age la), quand je suis partis au collège plus aucune de mes potes ne me parler PLUS PERSONNES, a part une amie albanaise qui elle aussi est musulmane
Ma sois disant meilleure amis ne me parler plus...
Tout le monde se fouter de ma gueule, et vue qu'à l'époque j’étais très nerveuse, je me battais toujours a cause de sa
Un jour quand j'allai au leclerc, j'y avais croisé des gars du collège devant l'entrée, quand j'allai aussi y rentré, Ils m'ont arracher le voile par derrière, mon premier réflexe sa a était de vite rentre dans les toilettes du leclec pour le remettre. Ce qui ma le plus fait pleurer c’était les clients qui regarder et ne faisait rien, j’étais seul contre 4 gros connard, et personnes n'a rien fait
Quand je suis passer a la caisse, vous savez elle ma dit quoi la caissière " oh non elle sait voilée"
C'EST PAS NORMAL
Actuellement j'ai 18 ans et sa continue, quand je rentre chez moi on me dit " retourne en iran"
Quand j’étais en terminal je devais effectue un stage de 1 mois, et beh celle qui m'avais accueilli c’était une noire, le jour ou elle a vue que je me voilée quand je sortez de sa boutique, elle voulait me tuer limite, elle crier et me hurler dessus comme si jetait un chien et le pire ces quelle avais menti au lycee en disant que elle ma virer car j'etait trop en retard, alors que je ne l'ai jamais était
Quand je sort je recoi tjs de remarques ou des gens qui veulents me faire du mal
J'ai 18 ans je suis une fille voilée qui doit se battre dans la rue pour garder mon voile
Vous imaginez l'images que les gens ont de moi quand je me bats a contre coeur
bref pour toute les filles voilée tenez le cout wallah
On s'en fou des amis sa je l'ai bien compris, allah se chargera de eux
J
12 mai 2020 01:31
Vraiment respect ton courage ne lâche rien garde ton voile sache qu’Allah est avec toi et vois tout ne perd pas espoir c’est une épreuve parmi temp d’autre essaye de te faire aider par des sœurs dés association etc n’ai pas peur des gens Ceux qui sont injuste envers les croyant le paye rapidement ne t’inquiète pas ta juste à voir l’es histoire des prophètes je te donne un exemple moïse moussa Aylahi salam avec pharaon qui le poursuivis pour essayer de le tuer à lui dont frere et les enfants d’israél Allah ouvris la mer en 2 et les laissa passer et châtia les peuple de pharaon en refermant la mer sur eux donc quoi qu’il arrive garde espoir Allah est là avec toi et sache que si Allah est contre toi personne pourras te sauver mais si la totalité des humain étais contre toi Allah te suffirais contre eux courage
Citation
Alucards a écrit:
Masha Allah

Ne lache rien, ces vous les plus précieuses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook