Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être sans états d'âme
24 mars 2020 10:29
Je crois qu'il est faux d'affirmer que ces personnes là n'ont pas d'états d'âmes. Elles en ont. Comme tout être humain (sauf les psychopathes, mais là c'est un autre débat).

Simplement, elles arrivent à canaliser leurs émotions pour ne pas les laisser les submerger.

Je pense que c'est là que réside le vrai travail sur soi à accomplir. Et il n'est pas simple.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
p
24 mars 2020 11:52
Je peux te conseiller de lire les livres de développement personnel
《Les quatre accords de toltèques 》
《Les 5 blessures》 de Lise Bourbeau

Ca peut t'aider à décrypter tes blessures d'enfance et les masques que tu portes pour te protéger et finalement à lâcher prise..


Par ailleurs, tu ne peux pas savoir ceux que vivent les personnes dont tu penses qu'ils sont heureux... dans leur intérieur il doit se passer tellement de chose.

Nous ne sommes pas venues dans ce monde pour vivre sans états âmes. Nous sommes des êtres humains et c'est tout à fait normal de ressentir des émotions en toi.
Il faut juste les accueillir et les laisser s'en aller.

Et puis, toutes les épreuves difficiles, toutes les souffrances que tu as vécu dans le passé sont ils passé ?...

Tout s'en va avec le temps... tout est de passage dans ta vie...

Il suffit juste de regarder par la bonne fenêtre.

Nous allons tous retourner vers notre Créateur, il faut vivre cette vie d'ici bas par rapport à cette réalité.

Si Allah te Donne des épreuves c'est qu Il Pense toujours à toi et qu Il t'aime tu devrais te réjouir ?
C
24 mars 2020 12:31
Il se trompe. Un vrai croyant est celui qui justement sait se détacher du monde d'ici bas, et quand c'est le cas, il parvient à comprendre que rien n'est grave sur cette planète et il arrive à vivre les événements avec sérénité.

C'est le fondement même de la foi.

Avoir conscience qu'il n'y a que Dieu. Tout le reste, c'est du non palpable, du faux, de l'illusion.

Je t'écris deux posts l'un à la suite de l'autre pour t'expliquer tout ça.

==> Clairement, Dieu t'a permis d'exister dans ce monde. Tu es née ici et un jour tu y mourras. Mais seras-tu vraiment morte ? Non. L'âme continuera de vivre car elle est d'essence divine.

Existais-tu avant ta naissance ? Oui, ton âme existait déjà.

Juste le fait d'être humain te fait perdre la notion d'existence éternelle.

Pour imager tout cela. Imagine-toi que Dieu est le Créateur de tout. Des mondes visibles (espace, planètes, univers et nous ici bas), mais aussi des mondes invisibles (paradis enfer et peut-être d'autres choses ...)
Dieu s'arrache une partie de lui-même, la modèle, et il en sort un humain, ou un animal, un soleil, ou une étoile. Dans chaque chose qu'il crée autour de nous, il y a une partie de Lui. Il est absolument dans tout.

Toi, ta partie divine, c'est ton âme. Elle existe éternellement car elle est issue de Dieu, puis vit indépendamment de lui, puis retourne à lui quand tu meurs ici-bas.

Le reste, ton corps, ton mental, tes pensées, tout ça, c'est juste une enveloppe permettant à ton âme d'avoir une forme. L'âme c'est le fond et le corps avec toutes ses options, c'est la forme.

La forme n'a aucune importance. Qu'on soit un homme, une femme, une personne gentille ou pas, qu'on soit handicapé ou dans une forme olympienne, tout cela n'a aucune importance. Car en réalité, toutes les âmes sont identiques, car issues du même Dieu.

C'est ça l'unicité en réalité. Comprendre que untel ou untel, c'est personne, c'est juste une partie de Dieu. C'est Dieu partout dans des formes différentes.

Que ton prochain meurt dans d'atroces souffrances. Qu'il soit sdf. Ou dans un pays en guerre. Ou autre ... tout cela n'a aucune importance en réalité. Un jour ou l'autre, toutes les âmes de tout ce que Dieu a créé reviennent à Lui. Peu importe ce qu'elles ont vécu ici-bas.

Donc ça, c'est déjà un point à prendre en compte.

==> Deuxièmement pour pouvoir visualiser concrètement ce que je viens de t'expliquer de façon imagée, il faut pouvoir faire la distinction entre la forme et le fond. Pour de vrai, dans ton corps.

L'humain est composé d'une âme et d'un mental (le corps, je le laisse de côté, ce n'est qu'un support, une enveloppe, il n'a pas grand intérêt là).

Souvent les humains disent "je pense, donc je suis". Et c'est FAUX. Tes pensées ne sont qu'une production de ton cerveau. Comme tes os fabriquent du sang, comme le sang circule dans ton corps, comme ton coeur te fait vivre, avec tes poumons qui gèrent l'air, ton cerveau fonctionne en créant des pensées. Ton corps meurt ? Ton cerveau aussi et les pensées n'existent plus.

L'âme continue d'exister, mais pas tes pensées ... Les pensées ne sont donc PAS TOI.

Tu existes uniquement parce que Dieu a mis une âme en toi. L'âme quitte ton corps, ton corps s'écroule, meurt, pourrit et tes pensées avec.

Donc il faut que tu apprennes à te découvrir sans tes pensées. Ce n'est pas tes pensées qui te définissent, mais ton âme.

Et là, c'est la méditation, la prière, le dhikr, choisis la discipline qui te va le mieux, qui va te permettre de découvrir ton âme et mettre de côté tes pensées, ton mental et donc ... ton ego.

Et oui, Dieu, c'est l'âme, Tes pensées, c'est l'ego.

==> Tu veux percevoir ton âme et te détacher de toute souffrance ? Alors fais taire l'ego.

Comment ?

En faisant taire tes pensées. Tes pensées ne sont pas toi, ce n'est qu'une production INUTILE de ton cerveau. Si si, inutile, j'insiste bien.

Dis-toi que si tu es en situation d'urgence, il y a le feu ou un tremblement de terre ou quelque chose de grave qui se passe dans ta vie et de subit, ce n'est pas ton cerveau qui va t'aider, tu ne pourras plus penser dans une telle situation ... C'est ton âme qui va te donner l'élan pour t'abriter, t'enfuir, affronter ... Appelle ça l'intuition, le 6e sens, l'instinct, ton petit doigt qui te parle .... Ben oui, parce qu'en plus de tes pensées il y a autre chose en toi qui te parle.

Quand tu n'es pas certaine d'une personne, tes pensées te disent "oui mais elle est fiable ou pas ? Est-ce que je décide de lui faire confiance ou pas ?" Mais au final, ce n'est pas tes pensées qui prennent la décision, c'est souvent ton intuition. Et face à cette intuition, tes pensées finissent par dire "non je ne lui fais pas confiance" ou "oui, je lui fais confiance".



Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam


Oui justement l'islam prône la bienveillance, l'altruisme etc mais le problème c que ça me fait souffrir


Du coup je sais pas si je dois continuer à être une personne bien et souffrir
Ou être qqun sans états d'âme et ne pas souffrir ?

En gros , en respectant l'islam je souffre ....sad smiley
C
24 mars 2020 12:31
Cette intuition, c'est ton âme. En faisant taire tes pensées (ou tout au moins à ne plus leur accorder d'importance), tu fais taire ton ego, et là, peux percevoir en toi une présence. Y'a quelque chose qui t'habite. Et c'est quelque chose qui ne naît pas, qui ne meurt pas, qui n'a pas de contour. C'est là, et tu sens que c'est là depuis toujours, et bien avant toi. Et tu sais que ce sera encore là après toi. ça n'a pas de début ni fin, ni de limite d'espace, c'est infini. C'est de l'essence divine. C'est ça que tu es. ça qui t'anime. ça qui te rend vivant.

Et c'est paisible, joyeux, amical. Et c'est là en toi depuis toujours.

A ce moment là, ton corps n'existe même plus. Tes pensées ? elles deviennent inutiles. Tout ce qui reste, c'est cette essence divine.

Et oui, le monde peut s'écrouler autour de toi, tu continues d'exister. Et en prenant conscience de ça, ben tu commences à te détacher du monde. Tu découvres progressivement que la vie telle que tu la concevais jusque maintenant est ridicule, inutile. Que la souffrance que tu peux ressentir pour ceci ou cela n'a pas lieu d'être puisque la paix, la joie, l'amour de ton prochain est en toi et tu le ressens, de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps, jusqu'à ce que cette sérénité t'habite. Là, ton corps, ton mental sont en phase avec ton âme, avec Dieu.

==> Et tu regardes ce monde autour de toi. Et tu comprends que ce monde n'est qu'une illusion. Une simple construction de ton ego. De l'ego de tout le monde même.

Ces villes, ces buildings, ces oeuvres d'art, ne sont que la représentation de ce que nos pensées, notre égo, ont bien voulu voulu construire. Je suis française, mes ancêtres ont construit la Tour Eiffel, je chante la Marseillaise, je vote car mettre un chef au pouvoir a du sens pour mon ego, c'est à travers ce chef d'état que j'existe car il me donne un salaire et tout et tout et tout.

Alors qu'en réalité, tu n'as pas besoin de tout ça pour exister. Même sans ça tu existes. Ton âme n'en a rien à faire de ce que tes pensées ont construit depuis le commencement des temps. Dieu n'en a rien à faire que ton corps ou ton esprit souffrent.

Tout ce que Dieu cherche, c'est que tu découvres ton âme et ce que tu es réellement : une de ses Créatures. Une Créature dotée d'amour, de paix, de joie ... Une Créature qui aura réussi en se comprenant à se détacher de tout ce qui est inutile ici-bas.

Tu n'es ici sur terre que pour que tu prennes conscience de l'existence de Dieu en toi. Et parce que tu auras trouvé ton âme/Dieu, alors tu seras en phase avec Lui et donc déconnecté de ce qui t'entoure.

Tout deviendra plus facile car tu seras avec Dieu, quoi qu'il arrive. Car Lui seul te fait vivre en réalité.

Et non, la vie, ce n'est pas se marier, avoir des enfants, assouvir ses besoins, avoir un boulot et tout ça et tout ça ... La vie, c'est se rapprocher de Dieu.

"Je ne vous ai créé que pour que vous m'adoriez" ...

C'est exactement ce que je viens de t'expliquer.

Quand tu trouves Dieu et tu es sur terre pour le trouver, il n'y a plus de souffrance car il n'y a alors que détachement. Détachement de tout ce qui n'est pas Dieu.
M
24 mars 2020 14:08
Salam rhalikoum moi perso je fait attention maintenant je suis bien seul pour le moment mais je fais attention car j'ai beaucoup souffert et ne souhaite pas retomber dans le panneau, donc jai appris a me méfié simplement et sait dire non ou prendre des décisions pour éviter de souffrir
Z
24 mars 2020 14:13
Salam.

C'est très beau ce que tu écris
J'y adhère à 100%


Je pense également que la clé du bonheur c de vivre pour Allah.

Malheureusement je suis tjrs rattrapée par les tracas de ce bas monde

La société nous fait croire que le bonheur c d'avoir une maison une femme un mari des enfants une voiture...
Au plus profond de moi même je ne crois pas en cette définition du bonheur
Mais parfois je suis faible mentalement et donc je me raccroche à cette définition pour essayer d'être heureuse.


Oui c vrai que tout est une question d'ego finalement
Mais concrètement, comment faire taire son égo ?
Est-ce qu'il n y a pas un risque de se faire bouffer par les gens , quand on a un faible égo ?



Citation
Citrusse a écrit:
Cette intuition, c'est ton âme. En faisant taire tes pensées (ou tout au moins à ne plus leur accorder d'importance), tu fais taire ton ego, et là, peux percevoir en toi une présence. Y'a quelque chose qui t'habite. Et c'est quelque chose qui ne naît pas, qui ne meurt pas, qui n'a pas de contour. C'est là, et tu sens que c'est là depuis toujours, et bien avant toi. Et tu sais que ce sera encore là après toi. ça n'a pas de début ni fin, ni de limite d'espace, c'est infini. C'est de l'essence divine. C'est ça que tu es. ça qui t'anime. ça qui te rend vivant.

Et c'est paisible, joyeux, amical. Et c'est là en toi depuis toujours.

A ce moment là, ton corps n'existe même plus. Tes pensées ? elles deviennent inutiles. Tout ce qui reste, c'est cette essence divine.

Et oui, le monde peut s'écrouler autour de toi, tu continues d'exister. Et en prenant conscience de ça, ben tu commences à te détacher du monde. Tu découvres progressivement que la vie telle que tu la concevais jusque maintenant est ridicule, inutile. Que la souffrance que tu peux ressentir pour ceci ou cela n'a pas lieu d'être puisque la paix, la joie, l'amour de ton prochain est en toi et tu le ressens, de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps, jusqu'à ce que cette sérénité t'habite. Là, ton corps, ton mental sont en phase avec ton âme, avec Dieu.

==> Et tu regardes ce monde autour de toi. Et tu comprends que ce monde n'est qu'une illusion. Une simple construction de ton ego. De l'ego de tout le monde même.

Ces villes, ces buildings, ces oeuvres d'art, ne sont que la représentation de ce que nos pensées, notre égo, ont bien voulu voulu construire. Je suis française, mes ancêtres ont construit la Tour Eiffel, je chante la Marseillaise, je vote car mettre un chef au pouvoir a du sens pour mon ego, c'est à travers ce chef d'état que j'existe car il me donne un salaire et tout et tout et tout.

Alors qu'en réalité, tu n'as pas besoin de tout ça pour exister. Même sans ça tu existes. Ton âme n'en a rien à faire de ce que tes pensées ont construit depuis le commencement des temps. Dieu n'en a rien à faire que ton corps ou ton esprit souffrent.

Tout ce que Dieu cherche, c'est que tu découvres ton âme et ce que tu es réellement : une de ses Créatures. Une Créature dotée d'amour, de paix, de joie ... Une Créature qui aura réussi en se comprenant à se détacher de tout ce qui est inutile ici-bas.

Tu n'es ici sur terre que pour que tu prennes conscience de l'existence de Dieu en toi. Et parce que tu auras trouvé ton âme/Dieu, alors tu seras en phase avec Lui et donc déconnecté de ce qui t'entoure.

Tout deviendra plus facile car tu seras avec Dieu, quoi qu'il arrive. Car Lui seul te fait vivre en réalité.

Et non, la vie, ce n'est pas se marier, avoir des enfants, assouvir ses besoins, avoir un boulot et tout ça et tout ça ... La vie, c'est se rapprocher de Dieu.

"Je ne vous ai créé que pour que vous m'adoriez" ...

C'est exactement ce que je viens de t'expliquer.

Quand tu trouves Dieu et tu es sur terre pour le trouver, il n'y a plus de souffrance car il n'y a alors que détachement. Détachement de tout ce qui n'est pas Dieu.
C
24 mars 2020 14:51
Citation
a écrit:
Mais concrètement, comment faire taire son égo ?
Est-ce qu'il n y a pas un risque de se faire bouffer par les gens , quand on a un faible égo ?

Tu as deux choses en toi : ton âme et ton ego. Il faut te servir des deux.

D'une certaine manière, l'ego ça se rapporte au monde visible, ce que tu vois, ce que tu touches. L'âme à ce que tu ne vois pas et qui est pourtant là, et qui est l'essentiel pour te faire comprendre que ce n'est pas l'ego qui te permet de vivre et d'être.

Donc là, tu vis dans ce monde visible. Bien sûr qu'il faut te servir de ton ego pour y vivre et évoluer.

Mais tu dois aussi apprendre à te connecter à ton âme pour prendre conscience que ce monde qui t'entoure n'est pas l'essentiel. Bien sûr qu'on recherche tous un minimum de bien-être ici bas. Matériel je veux dire. Mais aussi on aime se sentir beau, intelligent, mis en valeur.

Mais si tu arrives à basculer du côté de ton âme, alors petit à petit, tu finiras par comprendre que même la souffrance n'a pas lieu d'être car elle est engendrée par tes pensées. Et tes pensées n'ont en réalité aucune importance dans la vie.

Alors comment faire pour faire taire l'ego ?

Assieds-toi dans un coin, au calme, pas de musique, rien. Et fais le vide en toi. Si des pensées surgissent, ne t'y fixe pas.Elles ne font que passer, y'a rien à saisir d'elles. N'écoute pas ce que ton cerveau dit, entends à peine. Fais chut en toi.

Plus aucune question ne passe. Du coup, le passé n'existe plus, le futur non plus. Seul le présent existe. Il n'y a que ton coeur qui bat, ta respiration qui va et vient et ... RIEN.

Dans ce rien, ne sens-tu pas l'existence de quelque chose ? Une présence ? Une énergie. ça part souvent de l'estomac, du coeur, par là. D'ailleurs, c'est souvent là qu'on pose nos mains quand on prie.

Focalise toi sur cette énergie en toi. Ne sens-tu pas comme elle est paisible ? Cette paix, elle est là en toi depuis toujours. Et elle le sera à jamais.

Essaye de chercher son âge, si elle a un début ou une fin, dans l'espace ou le temps. As-tu l'impression qu'elle est différente de ton voisin ?

Si tu arrives à percevoir cette paix, alors c'est que tu es connectée à ton âme. Maintenant que tu sais que c'est là, tu auras que cette paix peut se ressentir à n'importe quel moment.

Au début, tu auras peut-être un peu de mal à trouver cette présence, cette paix. Et petit à petit, tu la ressentiras dès que tu voudras t'y connecter. Puis tu arriveras à la ressentir toute la journée.

Plus elle sera là en toi, et plus elle va évoluer et se transformer en joie même. Tu sais cette sensation d'euphorie que tu as après avoir fait ton heure de sport, la bonne fatigue où on se sent bien. Ben c'est de cette joie-là que je te parle. Rien qu'à me connecter à mon âme, la joie est là, j'ai dû mal à ne pas sourire d'ailleurs.

C'est ça Dieu. Et c'est ce que tu dois être au quotidien.

Quand certains disent que Mère Térésa par exemple ira en enfer car non musulmane, en réalité, elle était déjà au paradis de son vivant car connecté à cette paix et cette joie. Et tout ça se transforme ensuite en bonté et en envie d'aider son prochain, matériellement, mais aussi à se sentir mieux dans sa vie malgré ses déboires.

Etre rayonnant dans tous les sens du terme. Jusqu'à contaminer ton prochain de ce même rayonnement.

Fais toi des séances de 5 minutes par jour. Avant de dormir ou en te réveillant le matin ou en marchant dans la rue ... Comme tu le sens en vrai. C'est toi qui vois à quel moment tu te sens assez tranquille dans la journée pour te poser et chercher cette âme en toi.

Essaye pendant une semaine, et dis-moi si tu n'arrives pas à sentir cette présence invisible en toi, cette présence qui fait que tu es en vie.

Si tu arrives à ressentir ça, alors c'est que tu seras sur la voie. A partir de là, des questions arriveront sur le pourquoi du comment de ton existence, de cette chose en toi, bref, l'esprit est perturbé après une telle découverte. Quand on a trouvé la paix, on se demande bien souvent à quoi ça sert de vivre dans ce monde, pourquoi continuer à en faire partie même.

Je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs.

Essaye de te poser, de faire le vide et dis-moi si tu ne ressens pas cette énergie vitale en toi.

Et viens me dire dans une semaine où tu en es.

Au début, c'est certain, l'ego continuera de prendre de la place. Mais petit à petit, les choses vont s'inverser. Logiquement, si tu arrives à ressentir cette présence, cette âme en toi, d'ici un mois tu devrais sentir que tu ne penses déjà plus comme avant, tu ne vois plus le monde comme avant. C'est un véritablement bouleversement.

On doit arriver à ça quand on prie. C'est à ça que sert la prière en réalité. A se connecter à Dieu. Et entre nous, c'est comme si j'étais en état de prière toute la journée ou quasiment.

J'espère que tu me raconteras ...
Z
26 mars 2020 00:04
Je vais lire et relire tes messages jusqu'à les assimiler

Et oui je reviendrai te dire

Promis


Encore merci smiling smiley


Citation
Citrusse a écrit:
Citation
a écrit:
Mais concrètement, comment faire taire son égo ?
Est-ce qu'il n y a pas un risque de se faire bouffer par les gens , quand on a un faible égo ?
C
26 mars 2020 00:18
Oui, ça prend du temps tout ça. Faut déjà intégrer l'idée que la réalité, c'est pas ce qu'on vit et ensuite les choses se mettent très progressivement en place. Le truc est de découvrir qui on est réellement. On n'est pas ce qu'on pense, ce qu'on croit être, on est tellement mieux que ça. Faut trouver ta part divine qui se cache en toi.

ça met du temps pour se mettre en place.

En réalité, il faut se défaire de tous nos conditionnements.

On dit qu'on naît musulman et qu'ensuite, c'est l'éducation, la société qui nous transforme. Et c'est ça, il faut redevenir musulman comme à notre naissance en se débarrassant de tous ces conditionnements qui nous font croire à n'importe quoi.

Nous appartenons à Dieu, c'est tout ce qui est réel. Le reste, ce n'est qu'une construction de l'esprit. Ce monde est une construction de l'esprit. L'image de notre ego, de nos pensées de nos propres volontés.

Il faut se fixer à la volonté de Dieu, quand nous sommes nés, dénués de toute impureté.

Se déconditionner, c'est se purifier en réalité. Et plus tu te purifieras, plus tu te rapprocheras de Dieu.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Je vais lire et relire tes messages jusqu'à les assimiler

Et oui je reviendrai te dire

Promis


Encore merci smiling smiley
Z
26 mars 2020 00:32
Et le fait que je suis affectée par les mauvais regard des gens , ou leurs réflexions ou leur abandon.... est-ce que c à cause de mon égo ?


Parce que ça me pose énormément de problèmes dans ma vie
J'ai une tristesse chronique à cause de ça



Citation
Citrusse a écrit:
Oui, ça prend du temps tout ça. Faut déjà intégrer l'idée que la réalité, c'est pas ce qu'on vit et ensuite les choses se mettent très progressivement en place. Le truc est de découvrir qui on est réellement. On n'est pas ce qu'on pense, ce qu'on croit être, on est tellement mieux que ça. Faut trouver ta part divine qui se cache en toi.

ça met du temps pour se mettre en place.

En réalité, il faut se défaire de tous nos conditionnements.

On dit qu'on naît musulman et qu'ensuite, c'est l'éducation, la société qui nous transforme. Et c'est ça, il faut redevenir musulman comme à notre naissance en se débarrassant de tous ces conditionnements qui nous font croire à n'importe quoi.

Nous appartenons à Dieu, c'est tout ce qui est réel. Le reste, ce n'est qu'une construction de l'esprit. Ce monde est une construction de l'esprit. L'image de notre ego, de nos pensées de nos propres volontés.

Il faut se fixer à la volonté de Dieu, quand nous sommes nés, dénués de toute impureté.

Se déconditionner, c'est se purifier en réalité. Et plus tu te purifieras, plus tu te rapprocheras de Dieu.
C
26 mars 2020 13:12
Oui pareil, c'est l'ego. L'ego qui cherche de l'attention. Il veut être regardé comme s'il était une star et ceux qui le regardent de travers ne le flattent pas. Et ça ne lui plait pas. ça donne alors dans ta tête des pensées telles que "qu'est-ce qu'il a lui à me regarder comme ça, il ne m'a jamais vu ?"

Apprends à baisser le regard, ne t'occupes pas des autres. Comme les mots que tu reçois et que tu dois ignorer, apprends à ignorer les regards des autres. Ne pas t'occuper d'autrui.

Forcer ton ego à ne pas chercher de compliments dans le regard ou les mots d'autrui. Parce que toi, au fond de toi, tu sais que ça ne sert à rien tout ça. Faut le faire taire cet ego. Par tous les moyens.

Tu n'existes pas grâce aux autres. Tu existes grâce à Dieu. Sans les autres, tu es aussi importante.

D'ailleurs ... sors dehors en ce moment, y'a personne dans les rues, ne te sens tu pas importante même sans personne autour de toi ? As-tu vraiment besoin de quelqu'un qui s'intéresse à toi pour te sentir exister ?

Même seule au monde sur une île déserte, tu existes. Et tu n'es pas seule. Dieu est là.

Cette période de confinement, c'est le meilleur moment pour se retrouver soi-même, avec Dieu.

Tu es parfaite selon Dieu. Sens son regard sur toi, bienveillant, paisible.
26 mars 2020 13:15
Je fais partie des gens dont tu parles... un animal à sang froid. C’est facile de ne pas se prendre la tête, et ne pas se faire broyer. Il faut comprendre que les choses ont l’importance que tu veux bien leur donner...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook