Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être la seconde épouse
22 mars 2024 23:16
Oui c'était exactement ça, de la manipulation pour me faire culpabiliser et me mettre la pression.

Et je pense que c'était aussi un fantasme.

Mais pour dire que ça n'est pas nouveau les hommes qui y songent.

Ceux qui ont les épaules pour n'ont pas besoin d'en blablater.
Citation
Cocotte* a écrit:
Sans vouloir te vexer mais ton mari, ou plutôt ton ex futur mari était très particulier, pas mal manipulateur. Donc venant de lui, ça ne m étonne pas tant que ça … il t en parlait, mais une fois que tu as accepté il n a rien fait, il ne voulait plus, pourquoi ? À part chercher à faire mal à son épouse et lui faire comprendre qu elle n assure pas, la faire culpabiliser, la menacer d une certaine façon : «c est soit t assures plus que ça, soit tu auras le droit à une co épouse «, je ne vois pas …

Je ne dis pas que ça n existait pas complètement, mais on en entendait très rarement parler. J ai beau regarder autour de moi, famille, ici ou au bled, même mes grand parents, amies, beaucoup de familles où j ai grandi dans un grand quartier avec des famille pour la grande majorité musulmane, je ne vois personne qui était polygame. Peut être une famille qui était voisine a ma tante au bled, c est tout …

Je en dis pas que la polygamie est impossible, mais elle reste très compliquée au jour d aujourd’hui, même sheikh Albani qui était un sheik qui pouvait être assez «dur »a conseillé la monogamie a l époque dans laquelle on vit. Ça ne veut pas dire qu elle est interdite, mais compliquée … donc il faut d’arrêter de rêver et de fantasmer.

Après pour ceux qui ont les épaules très larges, qui trouvent des femmes consentantes, bissmilah ! Mais en parler à tout vas comme on en entend aujourd’hui, ça fait quand même sourire.
C
22 mars 2024 23:20
Oui je conçois que ça peut être un fantasme chez certains hommes.

Mais un homme mature et posé ne parle pas de ses fantasmes à sa femme ou à sa future femme, il les garde pour lui. Si on venait à tous parler de nos fantasmer et à les balancer à la figure de l autre … grinning smiley

Et comme tu dis, ceux qui ont les épaules larges n en parlent pas à tout va, juste pour en parler, ils agissent réellement, ils font les choses bien et dans l’ordre, et ceux là sont peu nombreux.




Citation
Rozenn* a écrit:
Oui c'était exactement ça, de la manipulation pour me faire culpabiliser et me mettre la pression.

Et je pense que c'était aussi un fantasme.

Mais pour dire que ça n'est pas nouveau les hommes qui y songent.

Ceux qui ont les épaules pour n'ont pas besoin d'en blablater.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/24 23:24 par Cocotte*.
p
22 mars 2024 23:41
Bonjour,

T'es pas obligée d'accepter être la 2ème femme, il trouvera une autre femme à épouser dans un cadre légal ou bien une maîtresse non déclarée.

Chacun est libre.
A
22 mars 2024 23:58
Bonjour,

Finalement, dieu leur a donné droit à 4, ce n’est pas de la perversion ni du foutage de gueule mais un droit divin. Si tu connais la sunna, le prophète s’est marié avec plusieurs femmes. Les lois de dieu sont intemporelles et valables en tout temps et tout lieu. Remets-tu en question les lois divines ?

Il faut être cohérent. Laïc ou musulman ?
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Assalamu A3leykum warahmatulah

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'on rencontre un homme qui a l'air respectueux et engagé, Il nous parle d'une seconde épouse? Quel est ce fantasme?
Sachant que généralement ils n'arrivent pas à se marier. Honnêtement ce qui me choque, c'est qu'ils en parlent naturellement comme si ça devait être accepté. Et comme à leur habitude ils associent leur fantasme à la religion.

Ça m'énerve vraiment la normalisation de cet état d'esprit, quand on pense trouver une personne sérieuse mais finalement elle souhaite juste se foutre de vous...

C'est à peine s'ils arrivent à en trouver une, et lorsqu'on daigne leur accorder notre attention, on se rend compte qu'ils ne sont que des pervers. (qui finissent bloqués)

Le mythe des hommes moches mais gentils n'est qu'un mythe finalement
p
23 mars 2024 00:01
Café ☕ au lait, c'est possible ?
23 mars 2024 00:06
Tu me fais un rappel islamique en commençant par bonjour? Cela m'étonnerait énormément que tu sois musulman pour avoir un tel discours. l'islam ne se résume pas au sexe. Il n'y a que les fauteurs de troubles pour avoir des arguments pareils, soit tu es sioniste/ soit un islamiste. Tu contredis, manipules totalement mon discours pour en faire le tien.

Si tu est aucun des deux, qu'Allah te guide et te sorte de ta mécréance
Citation
AnzarIzem a écrit:
Bonjour,

Finalement, dieu leur a donné droit à 4, ce n’est pas de la perversion ni du foutage de gueule mais un droit divin. Si tu connais la sunna, le prophète s’est marié avec plusieurs femmes. Les lois de dieu sont intemporelles et valables en tout temps et tout lieu. Remets-tu en question les lois divines ?

Il faut être cohérent. Laïc ou musulman ?
A
23 mars 2024 00:09
Je ne suis pas musulman ni sioniste ni islamiste. Je te rappelle que ce que tu traites de fantasme pervers est en réalité un droit dans ton système de croyances.

C’est un rappel à la cohérence. Quand tu viens cracher dans la soupe dans laquelle tu te sers allègrement, un rappel s’impose.

Wa alaykom assalam wa rahmato lahi taala wa barakatoh.
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Tu me fais un rappel islamique en commençant par bonjour? Cela m'étonnerait énormément que tu sois musulman pour avoir un tel discours. l'islam ne se résume pas au sexe. Il n'y a que les fauteurs de troubles pour avoir des arguments pareils, soit tu es sioniste/ soit un islamiste. Tu contredis, manipules totalement mon discours pour en faire le tien.

Si tu est aucun des deux, qu'Allah te guide et te sorte de ta mécréance
23 mars 2024 00:13
Je suis dans tous les cas ravie de voir que tu n'es pas musulman pour tenir un tel discours.
Oui, l islam le permet mais ne le conseille pas. Il y a des règles strictes pour s'y conformer.

Je ne comprends pas pourquoi est-ce que je crache dans la soupe? Le fait de refuser d'être polygame fait de moi une traître? Une mécréante ? Ça, c'est toi qui l'invente. Pas ma religion.

L'islam n'est pas un système de croyance, tu parles de cette magnifique religion comme si c'était une secte. C'est une religion, tout simplement


Citation
AnzarIzem a écrit:
Je ne suis pas musulman ni sioniste ni islamiste. Je te rappelle que ce que tu traites de fantasme pervers est en réalité un droit dans ton système de croyances.

C’est un rappel à la cohérence. Quand tu viens cracher dans la soupe dans laquelle tu te sers allègrement, un rappel s’impose.

Wa alaykom assalam wa rahmato lahi taala wa barakatoh.
23 mars 2024 00:15
Salam,

Je connais pas mal d’hommes qui ont le même discours que ton…beau gosse grinning smiley et ils sont soit toujours célibataires soit mariés à une seule femme grinning smiley
Tous les hommes aiment varier, certains passent à l’action ( peut importe le chemin emprunté pour y parvenir ) pendant que d’autres se tiennent sagement.
L’homme le plus débile c’est celui qui parle de ce fantasme à sa femme en la mettant de cette manière en insécurité affective et en concurrence avec les autres femmes.
A
23 mars 2024 00:19
Alors premièrement je n’insulte pas l’islam. En suite je ne te dis pas que tu dois accepter la polygamie. Simplement, je précise que ces hommes que tu traites de pervers qui attribuent leurs fantasmes à la religion sont au fait dans leur plein droit.

Tu ne devrais pas les traiter de pervers parce qu’ils ont le droit au vue des lois divines.

Je te demande juste pourquoi tu les insulte (ou pose un jugement moral négatif sur eux) alors qu’ils disent des choses sensés du point de vue de l’islam que vous avez en commun ?

Je ne dis pas ça de manière péjorative envers l’islam, mais tu sembles en revanche ne pas être totalement d’accord, pire, tu trouves que c’est une perversion. Je trouve que c’est cracher dans la soupe que de dire ça, n’es tu pas censée respecter les droits et devoirs religieux ? Si tu ne veux pas tu ne le fais pas mais ne le transforme pas en perversion.
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Je suis dans tous les cas ravie de voir que tu n'es pas musulman pour tenir un tel discours.
Oui, l islam le permet mais ne le conseille pas. Il y a des règles strictes pour s'y conformer.

Je ne comprends pas pourquoi est-ce que je crache dans la soupe? Le fait de refuser d'être polygame fait de moi une traître? Une mécréante ? Ça, c'est toi qui l'invente. Pas ma religion.

L'islam n'est pas un système de croyance, tu parles de cette magnifique religion comme si c'était une secte. C'est une religion, tout simplement
23 mars 2024 00:24
La polygamie doit être reconnu comme étant un droit et non une obligation et une femme n’est pas dans l’obligation de l’accepter pour elle-même si elle ne sent pas capable.
A
23 mars 2024 00:26
Ce que tu dis est exacccccttteeement ce que j’essaie de lui expliquer.

Mais je ne suis pas musulman donc elle me balance des arguments anti-islamophobe à la figure ahah
Citation
Qamar. a écrit:
La polygamie doit être reconnu comme étant un droit et non une obligation et une femme n’est pas dans l’obligation de l’accepter pour elle-même si elle ne sent pas capable.
23 mars 2024 00:29
Le problème de nos jours c’est que ces mêmes hommes qui revendiquent ce droit passent leur temps à glander et comptent sur madame pour prendre en charge le foyer. La plus part de ces cassos n’ont même pas les moyens de se prendre en charge eux-mêmes. Il y a de ça quelques temps je trainais à mes heures perdues sur un live qui traitait de ce sujet et quand j’entendais parler je rigolais tout seul.
23 mars 2024 00:35
Elle t’a sûrement compris mais faut se mettre à la place d’une femme, c’est pas évident à accepter et si en plus du fond la forme est fortement discutable ça n’aide pas grinning smiley
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ce que tu dis est exacccccttteeement ce que j’essaie de lui expliquer.

Mais je ne suis pas musulman donc elle me balance des arguments anti-islamophobe à la figure ahah
S
23 mars 2024 00:47
Merci mon pote, dit plutot, religion ou occidentale ?

Elles veulent le respecte de leur droit ISLAMIQUE tout en ayant des droit OCCIDENTALE.
Et quand l'homme exprime son droit religieux il est traiter de fantasmeur car on ne pratique plus ca en France. Mais en France faut aussi rappeler que la femme travaille et paye les factures c'est une obligation.

Islam à la carte ça m'énerve aussi!
Citation
AnzarIzem a écrit:
Bonjour,

Finalement, dieu leur a donné droit à 4, ce n’est pas de la perversion ni du foutage de gueule mais un droit divin. Si tu connais la sunna, le prophète s’est marié avec plusieurs femmes. Les lois de dieu sont intemporelles et valables en tout temps et tout lieu. Remets-tu en question les lois divines ?

Il faut être cohérent. Laïc ou musulman ?
F
23 mars 2024 01:02
Pour quelqu'un qui n'est pas Musulman, tes propos émanent de la position officielle de l'Islam.

En effet, traiter un homme de pervers uniquement parce qu'il souhaite se marier avec plusieurs femmes est une injustice pour laquelle on devra rendre des comptes.

Qu'il y ait des abus de certains pour lesquels ils devront aussi rendre des comptes, ou que la polygamie ne soit pas appréciée par les femmes, ne remet pas en cause la règle, qui donne droit aux hommes de se marier avec jusqu'à 4 épouses, et même s'ils le font uniquement pour assouvir leurs besoins sexuels.

Aux dernières nouvelles, les mariages ne servent pas à créer des IA éthiques et autonomes, ni à concevoir des systèmes de gestion mondial des déchets nucléaires, mais bien à unir deux personnes sous la bannière de l'amour et de la miséricorde.

Une seule règle : La justice matérielle (assez facile) et affective (un peu plus complexe).
La polygamie n'est ni recommandée ni déconseillée, chaque Musulman est libre de la pratiquer s'il s'en sent capable financièrement et physiquement.

Les femmes ne sont pas obligées de l'accepter pour elles, elles doivent cependant ne pas être contre le principe puisqu'elles se mettraient dans une situation où elles seraient contre ce qu'Allah a rendu licite.

Quant aux hommes, ils rendront compte de leurs manquements éventuels, et seront récompensés de leur justice, mais ce n'est pas parce qu'un homme est ou souhaite être polygame qu'il serait un pervers.

Le pervers est celui qui opte pour des comportements sexuels déviants, usant de la manipulation émotionnelle, de la cruauté, ou d'autres formes de comportement nuisible ou abusif. Quel rapport avec un polygame croyant ayant choisi d'avoir des épouses respectables au lieux d'avoir des maîtresses et vivre comme des chats de campagne ?

En vérité, de nos jours il est très compliqué d'être polygame, sauf à être millionnaire pour pouvoir gérer les foyers de manière confortable, et parce qu'avec plus de moyens les prétendantes ne manquent pas...


Citation
AnzarIzem a écrit:
Alors premièrement je n’insulte pas l’islam. En suite je ne te dis pas que tu dois accepter la polygamie. Simplement, je précise que ces hommes que tu traites de pervers qui attribuent leurs fantasmes à la religion sont au fait dans leur plein droit.

Tu ne devrais pas les traiter de pervers parce qu’ils ont le droit au vue des lois divines.

Je te demande juste pourquoi tu les insulte (ou pose un jugement moral négatif sur eux) alors qu’ils disent des choses sensés du point de vue de l’islam que vous avez en commun ?

Je ne dis pas ça de manière péjorative envers l’islam, mais tu sembles en revanche ne pas être totalement d’accord, pire, tu trouves que c’est une perversion. Je trouve que c’est cracher dans la soupe que de dire ça, n’es tu pas censée respecter les droits et devoirs religieux ? Si tu ne veux pas tu ne le fais pas mais ne le transforme pas en perversion.
p
23 mars 2024 01:02
Chacun est libre, peut-être elle préfère être une simple maîtresse.

Tu sais, avec l'âge ( l'horloge) elle verra les choses autrement.


Cordialement.

Citation
Salih77 a écrit:
Merci mon pote, dit plutot, religion ou occidentale ?

Elles veulent le respecte de leur droit ISLAMIQUE tout en ayant des droit OCCIDENTALE.
Et quand l'homme exprime son droit religieux il est traiter de fantasmeur car on ne pratique plus ca en France. Mais en France faut aussi rappeler que la femme travaille et paye les factures c'est une obligation.

Islam à la carte ça m'énerve aussi!
23 mars 2024 01:51
Ils sont dans leur plein droit de l'évoquer si leur situation le leur permet.

Mais c'est rarement le cas.

Déjà en France la polygamie est interdite, on ne peut pas contracter deux contrats de mariage.
Ça implique donc de léser soit l'une, soir les deux épouses en ne leur accordant pas de contrat de mariage légal et reconnu par la société.

Ensuite si la seconde femme n'est pas légalement reconnue alors que la première l'est, c'est une injustice entre les épouse.
Les conditions de la polygamie ne sont donc pas respectées.

Ça implique aussi que la seconde femme devra s'assurer elle même que le père reconnaisse ses enfants.
Et qu'elle sera légalement considérée comme une mère célibataire lorsqu'elle aura des enfants.

Ça peut mener à des abus, comme le versement de prestations sociales indues (c'est tentant pour certains d'en bénéficier, avec une telle facilité d'accès).

Se pose aussi la question de la capacité matérielle et financière de l'homme, qui doit loger, nourrir et vêtir ses deux épouses de façon équitable, et les enfants issus des deux unions.

Déjà trop d'hommes musulmans se déchargent d'une partie de cette responsabilité par l'aide de leur femme qui, lorsqu'elle travaille, participe aux dépenses du foyer, mettant de côté leur droit à être entretenue.
Si cette aide financière de sa femme sert au mari à épouser une autre femme, c'est injuste.
Il lèse la première pour son propre avantage.

Ce qui est correct d'un point de vue religieux, c'est que l'homme polygame soit juste entre ses épouses et assume chaque foyer, s'occupe correctement de ses épouses et de ses enfants.
Et qu'il ne prive pas l'une de ses épouse de la maternité par manque de capacité à assumer d'autres enfants.

Déjà assumer correctement un foyer n'est pas chose aisée, c'est beaucoup d'argent, de temps et d'énergie consacrés à sa famille.
Alors ceux qui assument correctement plusieurs foyers ont tout mon respect.


Citation
AnzarIzem a écrit:
Alors premièrement je n’insulte pas l’islam. En suite je ne te dis pas que tu dois accepter la polygamie. Simplement, je précise que ces hommes que tu traites de pervers qui attribuent leurs fantasmes à la religion sont au fait dans leur plein droit.

Tu ne devrais pas les traiter de pervers parce qu’ils ont le droit au vue des lois divines.

Je te demande juste pourquoi tu les insulte (ou pose un jugement moral négatif sur eux) alors qu’ils disent des choses sensés du point de vue de l’islam que vous avez en commun ?

Je ne dis pas ça de manière péjorative envers l’islam, mais tu sembles en revanche ne pas être totalement d’accord, pire, tu trouves que c’est une perversion. Je trouve que c’est cracher dans la soupe que de dire ça, n’es tu pas censée respecter les droits et devoirs religieux ? Si tu ne veux pas tu ne le fais pas mais ne le transforme pas en perversion.
S
23 mars 2024 02:04
Déjà trop d'hommes musulmans se déchargent d'une partie de cette responsabilité par l'aide de leur femme qui, lorsqu'elle travaille, participe aux dépenses du foyer, mettant de côté leur droit à être entretenue.

Ah ouai tu trouve qu'ils ne font pas leur devoirs? Ce N'est pas une question de ne pas repondre a son devoir mais juste qu'avec 2 salaires on a une meilleure condition! À 3 et ainsi de suite.

Donc je ne comprend pas le mot "se dechargent" car si il assume son foyer en fonction de ses ressources le train de vie va baisser et ce sera comme ça surtout dans un pays ou le coup de la vie est soutenu car les 2 assument comme la loi française le stupule.

Ensuite en islam si l'homme ne veut pas que sa femme travaille elle ne travaille pas. Car idem dans ce pays, le salaire de la femme n'est pas indépendant de celui du mari, il est calculé AVEC celui du mari.
Conséquences ? Impot, logement plus élevé quand on a 2 salaires.

Donc pas de soucis, en France homme seule qui assume? Et bien femme a la maison et il subviendra aux besoins classiques qui sont le logement la nourriture et les vêtements voila l'entretien obligatoire.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ils sont dans leur plein droit de l'évoquer si leur situation le leur permet.

Mais c'est rarement le cas.

Déjà en France la polygamie est interdite, on ne peut pas contracter deux contrats de mariage.
Ça implique donc de léser soit l'une, soir les deux épouses en ne leur accordant pas de contrat de mariage légal et reconnu par la société.

Ensuite si la seconde femme n'est pas légalement reconnue alors que la première l'est, c'est une injustice entre les épouse.
Les conditions de la polygamie ne sont donc pas respectées.

Ça implique aussi que la seconde femme devra s'assurer elle même que le père reconnaisse ses enfants.
Et qu'elle sera légalement considérée comme une mère célibataire lorsqu'elle aura des enfants.

Ça peut mener à des abus, comme le versement de prestations sociales indues (c'est tentant pour certains d'en bénéficier, avec une telle facilité d'accès).

Se pose aussi la question de la capacité matérielle et financière de l'homme, qui doit loger, nourrir et vêtir ses deux épouses de façon équitable, et les enfants issus des deux unions.

Déjà trop d'hommes musulmans se déchargent d'une partie de cette responsabilité par l'aide de leur femme qui, lorsqu'elle travaille, participe aux dépenses du foyer, mettant de côté leur droit à être entretenue.
Si cette aide financière de sa femme sert au mari à épouser une autre femme, c'est injuste.
Il lèse la première pour son propre avantage.

Ce qui est correct d'un point de vue religieux, c'est que l'homme polygame soit juste entre ses épouses et assume chaque foyer, s'occupe correctement de ses épouses et de ses enfants.
Et qu'il ne prive pas l'une de ses épouse de la maternité par manque de capacité à assumer d'autres enfants.

Déjà assumer correctement un foyer n'est pas chose aisée, c'est beaucoup d'argent, de temps et d'énergie consacrés à sa famille.
Alors ceux qui assument correctement plusieurs foyers ont tout mon respect.
l
23 mars 2024 02:08
Selem ,

Moi ça me fait rire ces hommes qui veulent une seconde épouse ou plus mais qui ont même pas la capacité d'entretenir la première pour commencer. Sexuellement et financièrement surtout.

Ils pensent que vouloir une seconde femme c'est comme avoir une seconde voiture ,y'a qu'à mettre l'essence et c'est partir pour un tour ,lol

Même les sugar daddy avec des comptes bancaires à 6 chiffres et un appétit sexuel de la taille d'une montagne ne prennent pas autant la grosse tête

T'inquiètes pas tu tomberas sur un homme qui n'osera même pas imaginer en avoir une seconde ,il ne voudra que toi ,même si tu lui proposais il te dirais non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook