Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être sure
m
9 mars 2022 22:35
Salem je reviens depuis mon précédent post . Donc voilà je lui ai envoyer un message hier il a répondu à la minute et je sens que c’est de plus en plus sérieux . Je voudrais donc savoir comment on sait que c’est le bon notamment dans notre belle religion. En fait je l’aime d’une manière dont je ne peux même pas décrire . Rien qu’en lui parlant par message il me donne le vertige . Tout à l’heure dans les transports j’étais à côté d’un père avec sa fille dans une poussette je l’ai tellement imaginé à la place du père mdr ... Je vais bien sûr faire la prière de consultation mais comment puis je dire que « je dois » me marier avec ?
9 mars 2022 22:42
Ça te dirait un seau d'eau froide sur la tête ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
m
9 mars 2022 22:44
oui pourquoi pas !
Citation
Linpertinent a écrit:
Ça te dirait un seau d'eau froide sur la tête ? perplexe
9 mars 2022 22:46
Salam

Le Mariage Est Un Engagement À Vie Plus Les Enfants Et Les Études Qu’Ils Vont Suivre.Un Engagement Sans Aucune Faille Est-Ce Que Tout Le Monde Est Certain De D’Accepter Tous Ces Aléas Assez Cependant Contraignantes ? Est-ce Que Le Monde Est Au Courant De Toutes Ces Contrantes????
Citation
manelbsk a écrit:
Salem je reviens depuis mon précédent post . Donc voilà je lui ai envoyer un message hier il a répondu à la minute et je sens que c’est de plus en plus sérieux . Je voudrais donc savoir comment on sait que c’est le bon notamment dans notre belle religion. En fait je l’aime d’une manière dont je ne peux même pas décrire . Rien qu’en lui parlant par message il me donne le vertige . Tout à l’heure dans les transports j’étais à côté d’un père avec sa fille dans une poussette je l’ai tellement imaginé à la place du père mdr ... Je vais bien sûr faire la prière de consultation mais comment puis je dire que « je dois » me marier avec ?
D
9 mars 2022 22:47
Salam

Arrête de rêver et soit un peu plus terre à terre …. Faut vérifier si vous avez les Meme projet de vie et les Mêmes envie …. Vérifie que sur les grosses questions de disputes vous êtes d accord ( gestion de l argent du couple , travail, famille bla-bla-bla) … quand tout est ok alors BismiAllah indique lui la maison de ton père ?

Il y a pas de bon ou mauvais mais il y a une personne avec un même projet de vie et surtout de l attirance ( celui qui dir que le physique ne compte pas c est un mytho ) et si la plupart des case sont rempli BismiAllah
Citation
manelbsk a écrit:
Salem je reviens depuis mon précédent post . Donc voilà je lui ai envoyer un message hier il a répondu à la minute et je sens que c’est de plus en plus sérieux . Je voudrais donc savoir comment on sait que c’est le bon notamment dans notre belle religion. En fait je l’aime d’une manière dont je ne peux même pas décrire . Rien qu’en lui parlant par message il me donne le vertige . Tout à l’heure dans les transports j’étais à côté d’un père avec sa fille dans une poussette je l’ai tellement imaginé à la place du père mdr ... Je vais bien sûr faire la prière de consultation mais comment puis je dire que « je dois » me marier avec ?
m
9 mars 2022 22:53
Ah bah ça c’est sûr ! En vrai personne n’est vraiment prêt on apprend sur le tas surtout pour les enfants mais qu’Allah nous facilite smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Mariage Est Un Engagement À Vie Plus Les Enfants Et Les Études Qu’Ils Vont Suivre.Un Engagement Sans Aucune Faille Est-Ce Que Tout Le Monde Est Certain De D’Accepter Tous Ces Aléas Assez Cependant Contraignantes ? Est-ce Que Le Monde Est Au Courant De Toutes Ces Contrantes????
m
9 mars 2022 22:57
ben ça fait quelques années qu’on se connaît , j’ai eu le temps de le connaître super bien après c’est vrai que les questions intimes genre de vie famille c’est abordé petit à petit mais oui bien sûr pas de présentation à papa sans avoir bien questionné ce jeune homme lol. Pour l’attirance physique oui il me plaît énormément Hamdullilah il a même embelli depuis le temps ?. Projet de vie commun ça va nous avons les mêmes envies et activités mais je sais que ça ne suffit pas pour s’engager à deux donc je creuserais davantage

Merci pour tes conseils
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Arrête de rêver et soit un peu plus terre à terre …. Faut vérifier si vous avez les Meme projet de vie et les Mêmes envie …. Vérifie que sur les grosses questions de disputes vous êtes d accord ( gestion de l argent du couple , travail, famille bla-bla-bla) … quand tout est ok alors BismiAllah indique lui la maison de ton père ?

Il y a pas de bon ou mauvais mais il y a une personne avec un même projet de vie et surtout de l attirance ( celui qui dir que le physique ne compte pas c est un mytho ) et si la plupart des case sont rempli BismiAllah
9 mars 2022 23:03
Salam

Amine ! Mais Il Faut Comme J’En Rêve? Une Complicité Tacite ! Inexprimée? Par Exemple...
Citation
manelbsk a écrit:
Ah bah ça c’est sûr ! En vrai personne n’est vraiment prêt on apprend sur le tas surtout pour les enfants mais qu’Allah nous facilite smiling smiley
9 mars 2022 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les statistiques sont terribles. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
9 mars 2022 23:36
Connaître quelque un c est parler concret ma belle c est à dire projet de vie attente et tout le tralala pas simplement débattre et discuter tu vois ? Ça doit avoir une finalité = mariage !

Creuse ++++ et surtout fair la prière de consultation et une fois que tout les deux sont au vert passe à l étape supérieur …
Citation
manelbsk a écrit:
ben ça fait quelques années qu’on se connaît , j’ai eu le temps de le connaître super bien après c’est vrai que les questions intimes genre de vie famille c’est abordé petit à petit mais oui bien sûr pas de présentation à papa sans avoir bien questionné ce jeune homme lol. Pour l’attirance physique oui il me plaît énormément Hamdullilah il a même embelli depuis le temps ?. Projet de vie commun ça va nous avons les mêmes envies et activités mais je sais que ça ne suffit pas pour s’engager à deux donc je creuserais davantage

Merci pour tes conseils
D
9 mars 2022 23:36
Connaître quelque un c est parler concret ma belle c est à dire projet de vie attente et tout le tralala pas simplement débattre et discuter tu vois ? Ça doit avoir une finalité = mariage !

Creuse ++++ et surtout fair la prière de consultation et une fois que tout les deux sont au vert passe à l étape supérieur …
Citation
manelbsk a écrit:
ben ça fait quelques années qu’on se connaît , j’ai eu le temps de le connaître super bien après c’est vrai que les questions intimes genre de vie famille c’est abordé petit à petit mais oui bien sûr pas de présentation à papa sans avoir bien questionné ce jeune homme lol. Pour l’attirance physique oui il me plaît énormément Hamdullilah il a même embelli depuis le temps ?. Projet de vie commun ça va nous avons les mêmes envies et activités mais je sais que ça ne suffit pas pour s’engager à deux donc je creuserais davantage

Merci pour tes conseils
Citation
manelbsk a écrit:
ben ça fait quelques années qu’on se connaît , j’ai eu le temps de le connaître super bien après c’est vrai que les questions intimes genre de vie famille c’est abordé petit à petit mais oui bien sûr pas de présentation à papa sans avoir bien questionné ce jeune homme lol. Pour l’attirance physique oui il me plaît énormément Hamdullilah il a même embelli depuis le temps ?. Projet de vie commun ça va nous avons les mêmes envies et activités mais je sais que ça ne suffit pas pour s’engager à deux donc je creuserais davantage

Merci pour tes conseils
b
9 mars 2022 23:49
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

ptdr


Citation
Linpertinent a écrit:
Ça te dirait un seau d'eau froide sur la tête ? perplexe
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
*
10 mars 2022 00:00
Alaykoum salam,

"Tout à l’heure dans les transports j’étais à côté d’un père avec sa fille dans une poussette je l’ai tellement imaginé à la place du père mdr ..."

Je me demande vraiment si les hommes ont ce délire là ptdr ou encore penser aux prénoms des enfants !! J'ai l'impression que c'est propre à quelques femmes mais pas aux hommes.

Tu dois bien analyser son comportement... comment réagit-il quand il est énervé ? De quoi parle-t-il souvent ? Est-ce qu'il montre différentes facettes en l'absence et en la présence de certaines personnes ?
Après, à toi de voir...

Qu'Allah vous facilite
10 mars 2022 00:18
Salam

Je crois que tu es une nième victime de l'amour.

Il faut que vous parliez concrètement au lieu de jouer . Parlez de vos objectifs , de votre niveau de connaissance de la religion , du rôle de chacun dans le couple maritale etc ..

Et surtout ne fais pas de concession sur la religion , sinon tu perds.
m
10 mars 2022 00:43
Oui bien sûr ! Et puis de toute façon je doute que mes parents me laisse partir avec un homme sans que j’ai bien fouillé dans sa vie mdrrr

Citation
Diurne a écrit:
Connaître quelque un c est parler concret ma belle c est à dire projet de vie attente et tout le tralala pas simplement débattre et discuter tu vois ? Ça doit avoir une finalité = mariage !

Creuse ++++ et surtout fair la prière de consultation et une fois que tout les deux sont au vert passe à l étape supérieur …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/22 00:44 par manelbsk.
m
10 mars 2022 00:46
bahahahaha non c’est clairement propre aux femmes ou alors les hommes cachent bien leur jeu ..

Honnêtement les rares moments que l’on a pu passé en tête à tête il était patient avec moi , quand on s’est séparé il m’a pas embrouillé il a accepté ect après concrètement on a jamais eu de grosse dispute donc en vrai je ne l’ai jamais vu en colère je ne pense pas que ca soit son genre mais c’est difficile quand meme certains peuvent avoir une double facette
Citation
Forsythia a écrit:
Alaykoum salam,

"Tout à l’heure dans les transports j’étais à côté d’un père avec sa fille dans une poussette je l’ai tellement imaginé à la place du père mdr ..."

Je me demande vraiment si les hommes ont ce délire là ptdr ou encore penser aux prénoms des enfants !! J'ai l'impression que c'est propre à quelques femmes mais pas aux hommes.

Tu dois bien analyser son comportement... comment réagit-il quand il est énervé ? De quoi parle-t-il souvent ? Est-ce qu'il montre différentes facettes en l'absence et en la présence de certaines personnes ?
Après, à toi de voir...

Qu'Allah vous facilite
m
10 mars 2022 00:48
Franchement oui ... je l’ai dans la peau ce gars malgré mon volontariat d’aller voir ailleurs , mon cœur revient toujours à lui ... qu’Allah nous facilite notre union et merci pour tes conseils
Citation
samirou69 a écrit:
Salam

Je crois que tu es une nième victime de l'amour.

Il faut que vous parliez concrètement au lieu de jouer . Parlez de vos objectifs , de votre niveau de connaissance de la religion , du rôle de chacun dans le couple maritale etc ..

Et surtout ne fais pas de concession sur la religion , sinon tu perds.
*
10 mars 2022 00:55
ptdr

AlhamdouliLah alors, en vrai il faut juste bien analyser même si tu ne vas jamais connaître la personne à 100% avant le mariage...

Qu'Allah vous facilite



Citation
manelbsk a écrit:
bahahahaha non c’est clairement propre aux femmes ou alors les hommes cachent bien leur jeu ..

Honnêtement les rares moments que l’on a pu passé en tête à tête il était patient avec moi , quand on s’est séparé il m’a pas embrouillé il a accepté ect après concrètement on a jamais eu de grosse dispute donc en vrai je ne l’ai jamais vu en colère je ne pense pas que ca soit son genre mais c’est difficile quand meme certains peuvent avoir une double facette
10 mars 2022 01:08
Salam,

Étudiante fin de cursus ou début ?

Tu sembles pas assez ... comment dire ... pas assez mature. Tu es proche de 20 ans ?
Si ç'est le cas, occupe toi de ton projet d'études puis un métier correct.

Le mariage ce n'est pas la fête, robe et le lit ...
C'est surtout la gestion d'un foyer, d' une famille, des enfants c'est sérieux et faut avoir les épaules.

Dis moi, dans ton futur couple qui gère quoi?
Qui prend en charge les dépenses du foyer? et comment ?
m
10 mars 2022 01:54
J’ai 20 ans en deuxième année de licence de droit donc il me reste 2 ans d’étude + potentiellement un concours si on me laisse y accéder . Honnêtement en ce qui concerne les études et le futur job on a rien à me dire dessus mdrrr c’est ma priorité donc t’en fais pas pour ça . Ensuite je déteste quand on dis ça ça fait passer pour des femmes superficielles et matérialistes , ce dont je suis loin d’être , j’ai conscience de la charge du mariage , j’ai lu beaucoup de livres notamment sur les droits et devoirs de la femme en islam , mon entourage qui s’est mariée jeune récemment aussi , j’ai pu fonder des avis . Moi je sais que j’ai la tête sur les épaules peut être que ce n’est pas ce qu’on ressent à travers mes posts mais je gère tous mes papiers administratifs, je suis indépendante et consciente de la difficulté du mariage surtout de nos jours .

Pour les enfants je n’en ai pas du tout envie, mon potentiel futur mari non plus après Allah est au commande certes mais ce n’est pas notre désir principal . Et pour la gestion du foyer , comme dis dans mon post précédent, je travaille beaucoup en dehors des cours depuis ma L1 + boursière , je ne suis pas dépensière alors ça me fait bcp de côté , et lui a déjà un travail il a en quelque sorte déjà achever ses études . Je n’ai pas évoqué un mariage des demain , on peut faire un hlel et restez chez nos parents le temps au moins que je finisse mes études ... rien ne presse je faisais juste ce post pour avoir des signes, des conseils pour reconnaître le bon . Mais merci des conseils
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Étudiante fin de cursus ou début ?

Tu sembles pas assez ... comment dire ... pas assez mature. Tu es proche de 20 ans ?
Si ç'est le cas, occupe toi de ton projet d'études puis un métier correct.

Le mariage ce n'est pas la fête, robe et le lit ...
C'est surtout la gestion d'un foyer, d' une famille, des enfants c'est sérieux et faut avoir les épaules.

Dis moi, dans ton futur couple qui gère quoi?
Qui prend en charge les dépenses du foyer? et comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook