Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal-être au travail
10 avril 2020 23:26
Salamo3alaykoum tout le monde,

Je vous écris car je reprends le travail la semaine prochaine et je ne vous cache pas que je suis terriblement angoissée.

Je suis dans une bonne entreprise et avec des avantages et salaire plus que convenable mais pour moi ça ne vaut pas mon bien être. Je stresse énormément, je suis perfectioniste ce qui me coûte cher) toujours vérifier, des retards sur mes rendus qd je ne suis pas satisfaite etc..)

Il y a quelques mois, j'ai eu un petit accrochage avec mon manager et depuis, je pense à quitter mon travail pour m'orienter vers l'entreprenariat. Peut importe si c'est dans mon domaine ou pas.

Du coup j'aimerais savoir si des personnes sont dans la même situation que moi ?

- Vers quoi vous vous êtes orienté ?

- Est ce que ça vaut la peine de partir?

Parlez moi de vos expérience svp

Merci beaucoup yawning smiley
L
10 avril 2020 23:29
le jardinage, c'est déstressant Zen
10 avril 2020 23:31
C'est ton métier ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
le jardinage, c'est déstressant Zen
S
10 avril 2020 23:32
Est ce que quitter ce travail peut te mettre en difficulté financière ? Si oui, alors trouve d'abord un autre job avant de partir.

Si non, et que tu es physiquement malade à l'idée de te rendre au boulot. Dans ce cas quitte le.


Mnt si ce qui te stress est dû à un trait de ta personnalité et que ce trait risque de t'accompagner partout où tu vas. Je t'invite à faire un travail sur toi.
10 avril 2020 23:34
J'aurais kiffé en faire mon métier, mais dommage je n'ai pas les bras pour grinning smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
le jardinage, c'est déstressant Zen
O
10 avril 2020 23:36
Alors ma grande ou mon grand lis bien ce que je vais t ecrire :

C est déjà au sein d une communauté cadré tu es trop chichi et tu as du mal à rendre un travail à l heure crois moi que ton entteprenariat va te mener droit dans le mur car si tu n y tiens pas tes engagements tu n as pas de revenus à la fin du mois. Et ce constat provient de mes proches qui ont vécus la même situation mot pour mot.

Être perfectionniste n esy pas une tare mais vaut mieux rendre un travail abouti dans les temps qu un travail parfait hors les temps c est un manque de professionnalisme énorme.

Puis pourquoi tu t es acveoche avec ton manager ? Il a dû te toucher un point de faiblesse pour que tu penses à tout quitter.

Puis c est quoi ton métier qui apparemment te demande d être aussi perfectionniste...?
D
10 avril 2020 23:37
Salam effectivement cela dépend si c un mal être global ou si c ce tafff tu peux faire un bilan de compétences pour trouve ta voix après c sur il faut mieux partir en était sur d avoir quelques choses derrière bon courage à toi
Citation
SDreams off a écrit:
Est ce que quitter ce travail peut te mettre en difficulté financière ? Si oui, alors trouve d'abord un autre job avant de partir.

Si non, et que tu es physiquement malade à l'idée de te rendre au boulot. Dans ce cas quitte le.


Mnt si ce qui te stress est dû à un trait de ta personnalité et que ce trait risque de t'accompagner partout où tu vas. Je t'invite à faire un travail sur toi.
L
10 avril 2020 23:40
oui confused smiley
Citation
Sarah* a écrit:
C'est ton métier ?
10 avril 2020 23:44
thumbs up tu es chanceux
Citation
LePaysan76 a écrit:
oui confused smiley
J
10 avril 2020 23:46
Vu la crise sanitaire qui va nous mener à une crise économique de grande ampleur, à ta place je garderais mon emploi.

Je ne pense pas que ce soit le bon timing pour tenter autre chose...

Tu travailles dans quel secteur d'activité ?
10 avril 2020 23:50
Sincèrement j'ai du mal à voir ce qui va pas. visiblement c'est pas ton entreprise. Fuir n'est pas la solution. Et c'est du vécu, l'entreprenariat est la solution toute trouvée et c'est une erreur car c'est juste un échappatoire.
Si vraiment c'est ton rêve, prends le temps de bien le préparer et en attendant reste dans ton entreprise.
Essaie d'être agile, de privilégier un peu plus la quantité à la qualité/perfection. Autrefois j'étais un peu perfectionniste et après avoir travaillé dans une start up j'ai appris à changer ça et je peux te dire que ça sert bcp au quotidien quelle que soit l'entreprise (petite, grosse, auto entreprise)
11 avril 2020 00:37
Ne te lances pas dans l'entreprenariat juste pour fuir la prise de bec avec ton manager.

Au contraire, faut savoir affronter les choses. Après tout, qu'est ce qu'il va te faire? Te manger?

Ne jamais subir. Se défendre tout en restant correct pour ne pas se mettre en porte-à-faux.

Ton manager est juste un être humain. C'est pas parce qu'il est au-dessus de toi sur l'organigramme que tu es inférieure à lui.

Maintenant, si te mettre à ton compte te tente, prends le temps d'y réfléchir et fait une étude de marché.

Tant que tu le fait pour les bonnes raisons et dans les meilleures conditions, c'est l'essentiel.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
MFL
11 avril 2020 00:41
Met toi bien cette idée en tête: CE N’EST QU’UN TRAVAIL!
Je ne met pas en péril ma santé pour un job!

Je fais ce que je peux, si sa va tant mieux, si sa va pas, on me licencie et la, je me lancerais dans l’entreprendrait...

Pk se mettre autant de pression pour une boite, un pdg qui te connaît même pas et qui lui se la coule douce ???

Il faut prendre du recul et arrêter de se soumettre bêtement au diktats des entreprises!

Qu’Allah te facilite
11 avril 2020 21:22
Tu as vu bon, je pense que je le suis naturellement, c'est pour ça que je ne veux plus travailler pour qui que ce soi..

Si je continue comme ça je vais plonger, je fais déjà un travail sur moi, c'est tellement difficile..

Merci ..
Citation
SDreams off a écrit:
Est ce que quitter ce travail peut te mettre en difficulté financière ? Si oui, alors trouve d'abord un autre job avant de partir.

Si non, et que tu es physiquement malade à l'idée de te rendre au boulot. Dans ce cas quitte le.


Mnt si ce qui te stress est dû à un trait de ta personnalité et que ce trait risque de t'accompagner partout où tu vas. Je t'invite à faire un travail sur toi.
11 avril 2020 21:25
Je n'ai aucune piste pour le moment, je suis perdue entre subir ou partir..

Merci beaucoup
Citation
Dumbo68 a écrit:
Salam effectivement cela dépend si c un mal être global ou si c ce tafff tu peux faire un bilan de compétences pour trouve ta voix après c sur il faut mieux partir en était sur d avoir quelques choses derrière bon courage à toi
11 avril 2020 21:27
Sur ce point tu n'as pas tort, je pense que je dois attendre le passage de la crise et surtout être sur d'avoir quelque chose derrière..

Merci
Citation
Journey a écrit:
Vu la crise sanitaire qui va nous mener à une crise économique de grande ampleur, à ta place je garderais mon emploi.

Je ne pense pas que ce soit le bon timing pour tenter autre chose...

Tu travailles dans quel secteur d'activité ?
11 avril 2020 21:31
J'en suis consciente.. C'est plus un échappatoire car en réalité je ne sais même pas quoi faire d'autre..

La mauvaise embiance et mauvais comportement me font énormément souffrir surtout quand je ne comprends pas.. Ça me pourri la vie

Je dois faire un travail sur ce point

Merci beaucoup
Citation
PassionChauffage a écrit:
Sincèrement j'ai du mal à voir ce qui va pas. visiblement c'est pas ton entreprise. Fuir n'est pas la solution. Et c'est du vécu, l'entreprenariat est la solution toute trouvée et c'est une erreur car c'est juste un échappatoire.
Si vraiment c'est ton rêve, prends le temps de bien le préparer et en attendant reste dans ton entreprise.
Essaie d'être agile, de privilégier un peu plus la quantité à la qualité/perfection. Autrefois j'étais un peu perfectionniste et après avoir travaillé dans une start up j'ai appris à changer ça et je peux te dire que ça sert bcp au quotidien quelle que soit l'entreprise (petite, grosse, auto entreprise)
11 avril 2020 21:35
Ça me fait vraiment du bien de lire ton message, c'est tellement vrai. Des fois, la remise en question est nécessaire.

Je n'ai pas forcément d'idée, j'ai juste envie de n'avoir à rendre de compte à personne. D'où la raison pour laquelle je souhaite travailler pour moi..

Merci beaucoup pour ces conseils

Salam
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Ne te lances pas dans l'entreprenariat juste pour fuir la prise de bec avec ton manager.

Au contraire, faut savoir affronter les choses. Après tout, qu'est ce qu'il va te faire? Te manger?

Ne jamais subir. Se défendre tout en restant correct pour ne pas se mettre en porte-à-faux.

Ton manager est juste un être humain. C'est pas parce qu'il est au-dessus de toi sur l'organigramme que tu es inférieure à lui.

Maintenant, si te mettre à ton compte te tente, prends le temps d'y réfléchir et fait une étude de marché.

Tant que tu le fait pour les bonnes raisons et dans les meilleures conditions, c'est l'essentiel.
11 avril 2020 21:38
Tu dis vrai, mais c'est plus fort que moi.. Je vais me répéter les mêmes phrases pour que ça rentre bien, au pire je suis licenciée et je m'en fou..

Merci beaucoup crying(
Citation
Lalla00212 a écrit:
Met toi bien cette idée en tête: CE N’EST QU’UN TRAVAIL!
Je ne met pas en péril ma santé pour un job!

Je fais ce que je peux, si sa va tant mieux, si sa va pas, on me licencie et la, je me lancerais dans l’entreprendrait...

Pk se mettre autant de pression pour une boite, un pdg qui te connaît même pas et qui lui se la coule douce ???

Il faut prendre du recul et arrêter de se soumettre bêtement au diktats des entreprises!

Qu’Allah te facilite
D
13 avril 2020 19:45
Salam il faut peser le pour cet le contre mais c sur qu un moment ta santé prime sur tout bon courage qu Allah te guide vers le bon choix
Citation
Depassage77 a écrit:
Je n'ai aucune piste pour le moment, je suis perdue entre subir ou partir..

Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook