Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être tres francisé
U
3 mars 2017 13:11
Salam alaykoum

De quelle haine parles tu jeune demoiselle ? Tu pense que j'ai la haine parce que j'ai dit que les non musulmans ne seront jamais satisfaits de nous !? Si c'est ce que tu pense détrompes toi...
Ce que j'ai dit je l'assume totalement, les non musulmans ne seront jamais satisfait de toi tant que tu ne sera pas comme eux, une athée, déracinée... ou bien carrément une chrétienne ou juive... Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Allah qui le dit dans le coran.

Apres oui y a des non musulmans qui sont très respectueux bien évidement, mais la majorité ont la haine contre les musulmans, les maghrébins... que tu le veuille ou pas, c'est la réalité.

Apres libre à toi de suivre et d'être qui tu veux.
Quant à moi, je n'ai pas de conseilles à recevoir de ta part, je vis là où j'ai envie de vivre et pour infos je respecte tout le monde et ce meme lorsque je suis persécutée car j'ai envie de plaire à Allah Aza Wa jal et non pas pour plaire à une certaine catégorie de personnes.
Qu'Allah nous facilite le bon comportement )

Donc en parlant de respect, tu devrais commencer par balayer devant ta porte, surtout quand tu t'adresses à des gens que tu connais pas car dans ton message c'est toi qui me manque de respect en m'attribuant des choses que je ne pense absolument pas.

Allah ihdina

Citation
linda444 a écrit:
c'est faux ce que tu dis... et dois je te rappeler que le respect est dans les 2 sens... pourquoi voulez vous toujours que ce soit les français qui se plient à nos règles..

On est en France ici ...non mais sérieux tu entends ton discours là...

personnellement je n'ai pas de mal avec les non musulmans.... c'est fou cette victimisation sans fondement que vous avez..

après j'ai envie de dire si tu te sens pas bien en France et bien pars... et va vivre dans un pays musulman.. je pense de tu regretteras vite fait bien fait... bref

que DIEU enlève cette haine de votre coeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/17 13:20 par Firdaws inchaAllah.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
U
3 mars 2017 13:36
Salam alaykoum


Si vous prononcez mashAllah ou subhanAllah en discutons avec votre famille ou amies musulmanes, sachez qu'il n'y a aucun mal, bien au contraire... Ces expressions viennent de notre religion, masha Allah veut dire "ce qu'Allah a voulu ou c'est la volonté d'Allah" et subhnaAllah veut dire "Galoire a Allah". De plus, en prononçant ses paroles, vous gangnez des bonnes actions.

Je répète, on peut très bien tenir à sa religion et ses racines tout en étant une personne respectueuse. Pas besoin de renier d'où on vient pour plaire... Une zoubida, elle sera et restera toujours une immigrée pour les personnes à qui vous voulez plaire, point.
Il faut etre sois même. Le respect ce n'est pas une question d'origine. Du bon et du mauvais c'est comme partout...

Dans langue arabe( darija ) le vouvoiement n'existe pas, c'est peut être pour ça que votre copine n'a pas vouvoyer votre mere.

Ps: je vous aient vouvoyé au cas où le tutoiement serait un manque de respect pour vous ))
Citation
O'Taos a écrit:
Parce que je sors pas des "wallah,subhanaAllah,masha Allah" a tout va. Ni même de "wesh,sah,hassoul" tous les 2 mots.

Je parle juste français!

Le plus drôle c'est que ce genre de phrase je l'entend que récemment. Ya que depuis que je suis a la fac que je cotoie des maghrébines. Du coup pour moi c'est normal de parler que français et d'avoir une attitude dite de "française". Du style bien parler, bien se tenir,vouvoyer tous le monde sans exception...

Une fois une de mes copines a tutoyer ma mère. Quand ma copine lui a dit "tu sais Zoubida...Tu devrais...Sah si j'étais toi..." Elle a été très étonné. Sauf que pour ma copine vu qu'on est entre arabes on peut se passer de ce genre de choses. Pas pour ma mère lol.
U
3 mars 2017 14:07
On est tous différents certes, mais nous aspirons tous à la même chose au final, vivre en paix...

Quand je disais din, c'est tout simplement que nous avons un en notre religion un exemple à suivre et malheureusement très peu le suivent, sinon y aurait pas autant de gens qui partent à la dérive.

Au final, tout est question d'éducation, peut importe de quel milieu on vient.

Citation
Santiago2017 a écrit:
Au final ...


Être ou ne pas Être ....

Certains choisissent de se fondre dans le moule ...La bouillabaisse tajinekque soupoudree de mashakiles .... C est un choix ...

D autres choissisent d explorer leur potentiel et d ameliorer la vie comme ils, elles peuvent ....
C est un choix

D autres n'ont pas la possibilité de s extirper de la prison collective ...


Quand au pretexte du " Din" ....


Encore et toujours l arbre qui cache la forêt...



Chaque Être est unique et différent .... C est aussi cela la merveille de
La Création .
F
3 mars 2017 14:50
Aleykoum salam,

Visiblement vous connaissez mal la jeunesse maghrébine d'aujourd'hui. Ces mots si nobles ne sont même pas utilisés a bon escient. La grande majorité des filles qui les emploient ne savent même pas ce qu'ils signifient. Ils sont utilisés comme de vulgaire signes de ponctuation. Ça lance des subhanAllah même pour dire qu'on a été au marché et que "subhanAllah les tomates étaient super cher,wallah ma soeur!".
Les expressions religieuses ne sont pas a utilisés pour tout et n'importe quoi! Et c'est en ce sens que je disais que parce que je parle pas ainsi on me dit que je suis francisée.

Merci mais je connais bien la langue arabe. Je connais la signification de ces mots et c'est pour cela que je ne les utilise pas a tout va,pour parler de sujets futiles. Ces expressions sont belles inutiles de les salir en les utilisant pour parler de make up ou de musique. Pour cela la langue française a aussi bien des expressions.

Je tiens a ma religion et a mes racines (berbères au passage),mais je suis Française d'abord. Et qu'on le veuille ou non les personnes nées en France ont beau avoir des parents venus du maghreb et baragouiner en dialecte ils sont eux aussi Français.
Mais ça n'empêche pas d'être musulman,de tenir a ses origines,ou même de ne pas se sentir français. Dans les faits et je parle surtout de ma génération (j'ai 23 ans),on est Français. Entre nous et ceux du pays,y'a un fossé culturel,de mentalité,d'éducation qui est bel et bien présent.
Rien ne sert de faire semblant de ne pas être Français en voulant s'arabiser plus que necessaire alors que la plupart d'entre nous connaissent a peine l'histoire de leurs pays d'origine,les us et coutumes, ne peuvent même pas tenir une conversation en arabe littéraire (langue nationale dans tous les pays du maghreb),ne connaissent rien a la société,politique...de leurs pays.

Je ne souhaite plaire a personne. Je suis Française. Pourquoi vouloir paraitre plus algérienne? Alors que mes origines ne représentent même pas 20% de la personne que je suis?
Ma mère est née en France,a vécu qu'avec des Français,a fait l'école Française. Elle n'est pas du tout une immigrée. En tout et pour tout elle a été même pas 5 fois au bled. Elle ne saurait dire ou se trouve Alger sur une carte.
A un moment donné faut aussi assumé qui nous sommes et arrêter de vouloir usurper une identité qui n'est pas la nôtre.

Je ne suis pas francisée je suis juste Française. De part ma mentalité,ma culture,ma connaissance de la langue,du pays...
Ça ne m'empêche pas de porter le voile,de tenir a ma religion,et d'aimer et de revendiquer aussi mes origines auxquelles je tiens et que je connais mieux que certaines personne du bled.

Ici on ne parle pas de manque de respect ou non. Mais du fait que parce qu'on ne colle pas a une certaine définition de ce que l'on devrait être du fait de nos origines alors on nous dit qu'on est francisé.

Oui bon,ça je sais. Sauf que ma copine est née et a grandi en France,elle parle a peine la darija et sa mère est une française dite "pure souche". Mais pour se donner un genre plus maghrébin,on use et abuse de choses qui peuvent être mal perçu. On est en France,pas au maghreb,il y a des règles de savoir vivre a respecter. Et c'est pas parce que ma mère est d'origine maghrébine que forcément on se doit de passer outre ces règles là.

On ne tutoie pas une personne qu'on ne connait pas. Qui en plus est largement plus agée que nous. Sauf si on y est autorisé,ce qui n'était pas le cas.

Avant de rencontrer des maghrébines je me trouvais "normale". Une banale fille française d'origine algérienne. Qui aime son pays la France,mais ne renie pas ses racines. J'aime aller au bled et regarder ma tante battre le lait. Tisser un tapis,ou encore faire sa poterie. Manger du bon couscous fait maison,ou encore regarder le soleil se coucher derrière les montagnes. Voir toute ses femmes au visage tatoué,et écouter mon grand père me parler de la guerre,de la vie dans les montagnes il y a 50 ans....

Mais ça n'empêche pas que mon éducation est française. Que mon attitude,ma mentalité est bel et bien française.

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum


Si vous prononcez mashAllah ou subhanAllah en discutons avec votre famille ou amies musulmanes, sachez qu'il n'y a aucun mal, bien au contraire... Ces expressions viennent de notre religion, masha Allah veut dire "ce qu'Allah a voulu ou c'est la volonté d'Allah" et subhnaAllah veut dire "Galoire a Allah". De plus, en prononçant ses paroles, vous gangnez des bonnes actions.

Je répète, on peut très bien tenir à sa religion et ses racines tout en étant une personne respectueuse. Pas besoin de renier d'où on vient pour plaire... Une zoubida, elle sera et restera toujours une immigrée pour les personnes à qui vous voulez plaire, point.
Il faut etre sois même. Le respect ce n'est pas une question d'origine. Du bon et du mauvais c'est comme partout...

Dans langue arabe( darija ) le vouvoiement n'existe pas, c'est peut être pour ça que votre copine n'a pas vouvoyer votre mere.

Ps: je vous aient vouvoyé au cas où le tutoiement serait un manque de respect pour vous ))
3 mars 2017 16:13
Pardon ....Mais arrête de te positionner en " juge " ... Que sais tu de ceux qui a tes yeux ne suivent pas l exemple comme toi tu le suis ?


Peut être que les gens partent à la dérive justement car ils ne suppprtent pas les " faux semblants" pseudo religieux actuels...

Tout dans les apparences ....

Et l usage a repetition de termes " MasAllah" sonnent tellement faux....


( je ne parle de toi je ne me permettrais pas , mais d une gloabilite, sorte de moutonnerie comportementale religieuse .... Sinon tes " freres" , tes " soeurs" te renient ... La dictature des gens sous couvert de concurrence à la religiosité ...


.. Encore une fois je ne te vise pas toi et je ne voudrais pas que ces propos puissent t " importuner " disons cela comme ça )


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
On est tous différents certes, mais nous aspirons tous à la même chose au final, vivre en paix...

Quand je disais din, c'est tout simplement que nous avons un en notre religion un exemple à suivre et malheureusement très peu le suivent, sinon y aurait pas autant de gens qui partent à la dérive.

Au final, tout est question d'éducation, peut importe de quel milieu on vient.
3 mars 2017 17:13
n'importe quoi... tu confonds tout.. ici pour la France la religion est personnelle c'est tout mais sinon il y aussi des français croyants, les chrétiens, les catholiques et tout le reste des religions...

tu parles des non musulmans donc oui ça y émet une sorte de confrontation voire d'affront.. tu parles d'un problème qui n'existe pas..

si demain des français ouvrent des magasins vendant du port en Arabie Saoudite, je doute fort que celle-ci soit d'accord... car c'est interdit...

en France ils ont le droit de refuser la burqua ça veut pas dire qu'ils sont contre l'islam

Rappelons qu'à l'époque de nos parents tous ces problèmes de radicalisme islamique religieux n'existait pas.. pourquoi à ton avis???

bref y en a assez d'expliquer aux gens qu'il faut respecter les gens un point c'est tout
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

De quelle haine parles tu jeune demoiselle ? Tu pense que j'ai la haine parce que j'ai dit que les non musulmans ne seront jamais satisfaits de nous !? Si c'est ce que tu pense détrompes toi...
Ce que j'ai dit je l'assume totalement, les non musulmans ne seront jamais satisfait de toi tant que tu ne sera pas comme eux, une athée, déracinée... ou bien carrément une chrétienne ou juive... Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Allah qui le dit dans le coran.

Apres oui y a des non musulmans qui sont très respectueux bien évidement, mais la majorité ont la haine contre les musulmans, les maghrébins... que tu le veuille ou pas, c'est la réalité.

Apres libre à toi de suivre et d'être qui tu veux.
Quant à moi, je n'ai pas de conseilles à recevoir de ta part, je vis là où j'ai envie de vivre et pour infos je respecte tout le monde et ce meme lorsque je suis persécutée car j'ai envie de plaire à Allah Aza Wa jal et non pas pour plaire à une certaine catégorie de personnes.
Qu'Allah nous facilite le bon comportement )

Donc en parlant de respect, tu devrais commencer par balayer devant ta porte, surtout quand tu t'adresses à des gens que tu connais pas car dans ton message c'est toi qui me manque de respect en m'attribuant des choses que je ne pense absolument pas.

Allah ihdina
3 mars 2017 17:18
exactement bien dit tout est dit Angel
Citation
O'Taos a écrit:
Aleykoum salam,

Visiblement vous connaissez mal la jeunesse maghrébine d'aujourd'hui. Ces mots si nobles ne sont même pas utilisés a bon escient. La grande majorité des filles qui les emploient ne savent même pas ce qu'ils signifient. Ils sont utilisés comme de vulgaire signes de ponctuation. Ça lance des subhanAllah même pour dire qu'on a été au marché et que "subhanAllah les tomates étaient super cher,wallah ma soeur!".
Les expressions religieuses ne sont pas a utilisés pour tout et n'importe quoi! Et c'est en ce sens que je disais que parce que je parle pas ainsi on me dit que je suis francisée.

Merci mais je connais bien la langue arabe. Je connais la signification de ces mots et c'est pour cela que je ne les utilise pas a tout va,pour parler de sujets futiles. Ces expressions sont belles inutiles de les salir en les utilisant pour parler de make up ou de musique. Pour cela la langue française a aussi bien des expressions.

Je tiens a ma religion et a mes racines (berbères au passage),mais je suis Française d'abord. Et qu'on le veuille ou non les personnes nées en France ont beau avoir des parents venus du maghreb et baragouiner en dialecte ils sont eux aussi Français.
Mais ça n'empêche pas d'être musulman,de tenir a ses origines,ou même de ne pas se sentir français. Dans les faits et je parle surtout de ma génération (j'ai 23 ans),on est Français. Entre nous et ceux du pays,y'a un fossé culturel,de mentalité,d'éducation qui est bel et bien présent.
Rien ne sert de faire semblant de ne pas être Français en voulant s'arabiser plus que necessaire alors que la plupart d'entre nous connaissent a peine l'histoire de leurs pays d'origine,les us et coutumes, ne peuvent même pas tenir une conversation en arabe littéraire (langue nationale dans tous les pays du maghreb),ne connaissent rien a la société,politique...de leurs pays.

Je ne souhaite plaire a personne. Je suis Française. Pourquoi vouloir paraitre plus algérienne? Alors que mes origines ne représentent même pas 20% de la personne que je suis?
Ma mère est née en France,a vécu qu'avec des Français,a fait l'école Française. Elle n'est pas du tout une immigrée. En tout et pour tout elle a été même pas 5 fois au bled. Elle ne saurait dire ou se trouve Alger sur une carte.
A un moment donné faut aussi assumé qui nous sommes et arrêter de vouloir usurper une identité qui n'est pas la nôtre.

Je ne suis pas francisée je suis juste Française. De part ma mentalité,ma culture,ma connaissance de la langue,du pays...
Ça ne m'empêche pas de porter le voile,de tenir a ma religion,et d'aimer et de revendiquer aussi mes origines auxquelles je tiens et que je connais mieux que certaines personne du bled.

Ici on ne parle pas de manque de respect ou non. Mais du fait que parce qu'on ne colle pas a une certaine définition de ce que l'on devrait être du fait de nos origines alors on nous dit qu'on est francisé.

Oui bon,ça je sais. Sauf que ma copine est née et a grandi en France,elle parle a peine la darija et sa mère est une française dite "pure souche". Mais pour se donner un genre plus maghrébin,on use et abuse de choses qui peuvent être mal perçu. On est en France,pas au maghreb,il y a des règles de savoir vivre a respecter. Et c'est pas parce que ma mère est d'origine maghrébine que forcément on se doit de passer outre ces règles là.

On ne tutoie pas une personne qu'on ne connait pas. Qui en plus est largement plus agée que nous. Sauf si on y est autorisé,ce qui n'était pas le cas.

Avant de rencontrer des maghrébines je me trouvais "normale". Une banale fille française d'origine algérienne. Qui aime son pays la France,mais ne renie pas ses racines. J'aime aller au bled et regarder ma tante battre le lait. Tisser un tapis,ou encore faire sa poterie. Manger du bon couscous fait maison,ou encore regarder le soleil se coucher derrière les montagnes. Voir toute ses femmes au visage tatoué,et écouter mon grand père me parler de la guerre,de la vie dans les montagnes il y a 50 ans....

Mais ça n'empêche pas que mon éducation est française. Que mon attitude,ma mentalité est bel et bien française.
3 mars 2017 17:28
c'est tout à fait ça...

en plus non seulement nous sommes en France qui rappelons le n'est pas un pays islamique, mais en plus certains se permettent de cracher sur la France et les non musulmans car ils ne peuvent pas faire comme bon leur semble

on est en France, la France est un pays qui ne veut pas être dictée par une religion et encore moins l'islam vu que c'est un pays chrétien..

après ceux qui se sentent mal en France car ils veulent mettre la burqua ou autres, ils peuvent aller vivre justement dans un pays islamique sans faire de vagues ni de revendications à la noix... mais ça ils le feront jamais hypocrites qu'ils sont...


Citation
Santiago2017 a écrit:
Pardon ....Mais arrête de te positionner en " juge " ... Que sais tu de ceux qui a tes yeux ne suivent pas l exemple comme toi tu le suis ?


Peut être que les gens partent à la dérive justement car ils ne suppprtent pas les " faux semblants" pseudo religieux actuels...

Tout dans les apparences ....

Et l usage a repetition de termes " MasAllah" sonnent tellement faux....


( je ne parle de toi je ne me permettrais pas , mais d une gloabilite, sorte de moutonnerie comportementale religieuse .... Sinon tes " freres" , tes " soeurs" te renient ... La dictature des gens sous couvert de concurrence à la religiosité ...


.. Encore une fois je ne te vise pas toi et je ne voudrais pas que ces propos puissent t " importuner " disons cela comme ça )
3 mars 2017 18:53
A chacun ses choix... ;-)

Ceci dit certains ne réalisent pas la chance qu ils elles ont ... Sorte de caprices d enfants gâtés ...

Pour moi la " religiosité "ostentatoire tient plus de la psychologie humaine avec un besoin d affirmation de soit : Regarder moi j'existe ... Ou vous ne voulez pas de moi .. Et bien .... Je me burkinise ...je vous rejette ...

Au final c'est l autre face de la même pièce liée au besoin de reconnaissance de l'individu ....


A moins qu il y ait des raisons autres ... Afin de rendre les " musulmans". Visibles et créer une sorte ... De conflit de civilisation ...
Auquel cas Miss Burkini est une " idiote utile " ....

Sans remettre en question La Foi de L Individu .. Cela c est entre lui elle. Et

Son Créateur

Engin Bref ...


Ps : La France est une Terre merveilleuse ... Le systeme qui " exploite' cette Terre est l'un des plus généreux au monde .
Les occupants de cette Terre de France ont leur spécificité ... Ce qui est logique ... Mais sont loin d être tous des Tenardiers
.
Que Miss Burkini aille à l hopital en France et ensuite au bled pour faire une étude comparative .
Et qu Elle s adresse au personnel soignant de la meme façon ... Elle va vite se calmer au bled.


Et c est valable avec la police, les administrations ... Et même les gens ...


Sans faire d angélisme , a un moment donné il faut arrêter l hypocrisie et la manipulation victimaire .



Citation
linda444 a écrit:
c'est tout à fait ça...

en plus non seulement nous sommes en France qui rappelons le n'est pas un pays islamique, mais en plus certains se permettent de cracher sur la France et les non musulmans car ils ne peuvent pas faire comme bon leur semble

on est en France, la France est un pays qui ne veut pas être dictée par une religion et encore moins l'islam vu que c'est un pays chrétien..

après ceux qui se sentent mal en France car ils veulent mettre la burqua ou autres, ils peuvent aller vivre justement dans un pays islamique sans faire de vagues ni de revendications à la noix... mais ça ils le feront jamais hypocrites qu'ils sont...
U
3 mars 2017 19:23
Salam alaykoum

Lol quand je lis certaines réponses je me dit que ça confirme exactement ce que je pointe du doigt !

Pourquoi parler du "bled" puisque nous parlons ici des personnes issues d'immigration certes mais qui sont nées et grandit en France ? Cela ne prouve t'il pas que jamais les personnes issue d'immigration nées en France ne seront acceptées en tant que françaises ?

Pourquoi comparez vous les pays maghrébins avec la France ? Ou est la logique dans ce que vous dites ? Vous voulez que les personnes issues d'immigration s'intègrent mais si par malheur elles n'entrent pas dans le moule, vous leur dites rentrez chez vous blabla... C'est ca que j'appelle l'hypocrisie moi !!

Deux poids, deux mesures...



Citation
Santiago2017 a écrit:
A chacun ses choix... ;-)

Ceci dit certains ne réalisent pas la chance qu ils elles ont ... Sorte de caprices d enfants gâtés ...

Pour moi la " religiosité "ostentatoire tient plus de la psychologie humaine avec un besoin d affirmation de soit : Regarder moi j'existe ... Ou vous ne voulez pas de moi .. Et bien .... Je me burkinise ...je vous rejette ...

Au final c'est l autre face de la même pièce liée au besoin de reconnaissance de l'individu ....


A moins qu il y ait des raisons autres ... Afin de rendre les " musulmans". Visibles et créer une sorte ... De conflit de civilisation ...
Auquel cas Miss Burkini est une " idiote utile " ....

Sans remettre en question La Foi de L Individu .. Cela c est entre lui elle. Et

Son Créateur

Engin Bref ...


Ps : La France est une Terre merveilleuse ... Le systeme qui " exploite' cette Terre est l'un des plus généreux au monde .
Les occupants de cette Terre de France ont leur spécificité ... Ce qui est logique ... Mais sont loin d être tous des Tenardiers
.
Que Miss Burkini aille à l hopital en France et ensuite au bled pour faire une étude comparative .
Et qu Elle s adresse au personnel soignant de la meme façon ... Elle va vite se calmer au bled.


Et c est valable avec la police, les administrations ... Et même les gens ...


Sans faire d angélisme , a un moment donné il faut arrêter l hypocrisie et la manipulation victimaire .
U
3 mars 2017 19:44
Me positionner en juge ? Ca se voit que vous me connaissez très mal... Arrêtez donc de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes. Je ne cherche absolument pas à jeter la pierre aux personnes qui partent à la dérive justement ( contrairement aux personnes qui vous remercie et que vous remercier ), bien au contraire j'ai dit que c'était la faute a l'éducation et que ces personnes n'ont pas toutes les opportunités de s'en sortir contrairement à une certaine catégorie de français, qui elle peut avoir accès aux bonnes écoles, au travail etc.

C'est très facile de jeter la faute sur les personnes que vous appelez les "faux semblants religieux", comme si vous étiez dans leurs cœurs pour savoir si elles sont sincères ou pas... Figurez vous que grâce à la religion beaucoup se sont sortie de la misère de l'âme et celle de la rue. Et je ne parle absolument pas de secte ni de quoique ce soit car j'ai l'impression qu'ici dès qu'on affiche qu'on est musulman, on nous accuse direct de faire partie de secte ou que sais-je...

Bref, arrêtez de tout mélanger ayez un minimum de bonne foi concernant le sujet.
Citation
Santiago2017 a écrit:
Pardon ....Mais arrête de te positionner en " juge " ... Que sais tu de ceux qui a tes yeux ne suivent pas l exemple comme toi tu le suis ?


Peut être que les gens partent à la dérive justement car ils ne suppprtent pas les " faux semblants" pseudo religieux actuels...

Tout dans les apparences ....

Et l usage a repetition de termes " MasAllah" sonnent tellement faux....


( je ne parle de toi je ne me permettrais pas , mais d une gloabilite, sorte de moutonnerie comportementale religieuse .... Sinon tes " freres" , tes " soeurs" te renient ... La dictature des gens sous couvert de concurrence à la religiosité ...


.. Encore une fois je ne te vise pas toi et je ne voudrais pas que ces propos puissent t " importuner " disons cela comme ça )
U
3 mars 2017 19:56
Un problème qui n'existe pas ?! Hum.. J'ai encore toute ma tête, Dieu merci.

Non mais vous sérieuse ? Pourquoi me parlez vous de l'Arabie Saoudite ? On est en France la, non ? Nous parlons des "français", non ?
Vous êtes marrants.. Vous voulez me faire croire qu'il n'y a aucune inégalité en France, que les zoubida et mouloud ( je n'ai rien contre ces prénoms lol ) peuvent parfaitement être des français, mais l'orqu'on parle de certaines inégalités, direct vous parlez du bled et de l'Arabie saoudite ! Lol et lol. Ça prouve ce que ça prouve...

De la pure contradiction dans vos propos, c'est hallucinant lol
Citation
linda444 a écrit:
n'importe quoi... tu confonds tout.. ici pour la France la religion est personnelle c'est tout mais sinon il y aussi des français croyants, les chrétiens, les catholiques et tout le reste des religions...

tu parles des non musulmans donc oui ça y émet une sorte de confrontation voire d'affront.. tu parles d'un problème qui n'existe pas..

si demain des français ouvrent des magasins vendant du port en Arabie Saoudite, je doute fort que celle-ci soit d'accord... car c'est interdit...

en France ils ont le droit de refuser la burqua ça veut pas dire qu'ils sont contre l'islam

Rappelons qu'à l'époque de nos parents tous ces problèmes de radicalisme islamique religieux n'existait pas.. pourquoi à ton avis???

bref y en a assez d'expliquer aux gens qu'il faut respecter les gens un point c'est tout
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
U
3 mars 2017 20:08
Qu'est ce qui crache sur la France ici ?

Comment vous pouvez être de mauvaise foi, c'est incroyable.

Les hypocrites c'est les personnes qui pronent un semblant d'égalité, de fraternité et de liberté mais qui par la même occasion ne supportent la diversité.

C'est ces personnes là qui devraient quitter le pays surtout.

Pour ceux qui prônent la burqa ils sont une minorité mais on aime les pointer du doigt car c'est tellement bon de faire oublier les vrais problèmes grâce à eux winking smiley
Citation
linda444 a écrit:
c'est tout à fait ça...

en plus non seulement nous sommes en France qui rappelons le n'est pas un pays islamique, mais en plus certains se permettent de cracher sur la France et les non musulmans car ils ne peuvent pas faire comme bon leur semble

on est en France, la France est un pays qui ne veut pas être dictée par une religion et encore moins l'islam vu que c'est un pays chrétien..

après ceux qui se sentent mal en France car ils veulent mettre la burqua ou autres, ils peuvent aller vivre justement dans un pays islamique sans faire de vagues ni de revendications à la noix... mais ça ils le feront jamais hypocrites qu'ils sont...
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
3 mars 2017 20:10
tu as tout résumé thumbs up
Citation
Santiago2017 a écrit:
A chacun ses choix... ;-)

Ceci dit certains ne réalisent pas la chance qu ils elles ont ... Sorte de caprices d enfants gâtés ...

Pour moi la " religiosité "ostentatoire tient plus de la psychologie humaine avec un besoin d affirmation de soit : Regarder moi j'existe ... Ou vous ne voulez pas de moi .. Et bien .... Je me burkinise ...je vous rejette ...

Au final c'est l autre face de la même pièce liée au besoin de reconnaissance de l'individu ....


A moins qu il y ait des raisons autres ... Afin de rendre les " musulmans". Visibles et créer une sorte ... De conflit de civilisation ...
Auquel cas Miss Burkini est une " idiote utile " ....

Sans remettre en question La Foi de L Individu .. Cela c est entre lui elle. Et

Son Créateur

Engin Bref ...


Ps : La France est une Terre merveilleuse ... Le systeme qui " exploite' cette Terre est l'un des plus généreux au monde .
Les occupants de cette Terre de France ont leur spécificité ... Ce qui est logique ... Mais sont loin d être tous des Tenardiers
.
Que Miss Burkini aille à l hopital en France et ensuite au bled pour faire une étude comparative .
Et qu Elle s adresse au personnel soignant de la meme façon ... Elle va vite se calmer au bled.


Et c est valable avec la police, les administrations ... Et même les gens ...


Sans faire d angélisme , a un moment donné il faut arrêter l hypocrisie et la manipulation victimaire .
3 mars 2017 20:20
c'est toi qui est de très mauvaise foi mon cher ami.. je suis maghrébine et je n'ai aucun souci avec la France..

tu dis que la France a un problème avec les maghrébins??? ah bon??? désolé je ne sais pas tou tu vis mais tu es un sacré menteur... si tu veux parler des racailles wesh wesh qui dealent et qui volent et qui crient des "Nique la France" les sales races de blanc comme ils aiment dire désolée mais je ne fais pas partie de cette catégorie grace à DIEU ni personne de ma famille

La France est un beau pays qui accueillent beaucoup d'étrangers... ce qui n'est pas le cas du maghreb et des pays arabo musulmans

pour quelqu'un qui se sent mal en France pourquoi tu vis ici???

tu es juste de mauvaise foi.. tu tiens des propos injustes juste pour détester les autres et justifier ta haine gratuite..

tu as dit dans l'autre post.. ils nous laissent pas faire notre religion tranquille;... N'importe quoi...

Ici les gens en ont rien à faire des musulmans et de tous les croyants à partir du moment ou chacun reste tranquille à sa place

Ils sont chez eux à ce que je sache en plus non???

pourquoi ne pars tu pas vivre ailleurs dans une terre islamique au lieu de pleurer pour rien... grandis un peu
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Qu'est ce qui crache sur la France ici ?

Comment vous pouvez être de mauvaise foi, c'est incroyable.

Les hypocrites c'est les personnes qui pronent un semblant d'égalité, de fraternité et de liberté mais qui par la même occasion ne supportent la diversité.

C'est ces personnes là qui devraient quitter le pays surtout.

Pour ceux qui prônent la burqa ils sont une minorité mais on aime les pointer du doigt car c'est tellement bon de faire oublier les vrais problèmes grâce à eux winking smiley
S
3 mars 2017 20:35
Regarde juste la place des maghrébins et maghrébines dans le cinéma.
Citation
linda444 a écrit:
c'est toi qui est de très mauvaise foi mon cher ami.. je suis maghrébine et je n'ai aucun souci avec la France..

tu dis que la France a un problème avec les maghrébins??? ah bon??? désolé je ne sais pas tou tu vis mais tu es un sacré menteur... si tu veux parler des racailles wesh wesh qui dealent et qui volent et qui crient des "Nique la France" les sales races de blanc comme ils aiment dire désolée mais je ne fais pas partie de cette catégorie grace à DIEU ni personne de ma famille

La France est un beau pays qui accueillent beaucoup d'étrangers... ce qui n'est pas le cas du maghreb et des pays arabo musulmans

pour quelqu'un qui se sent mal en France pourquoi tu vis ici???

tu es juste de mauvaise foi.. tu tiens des propos injustes juste pour détester les autres et justifier ta haine gratuite..

tu as dit dans l'autre post.. ils nous laissent pas faire notre religion tranquille;... N'importe quoi...

Ici les gens en ont rien à faire des musulmans et de tous les croyants à partir du moment ou chacun reste tranquille à sa place

Ils sont chez eux à ce que je sache en plus non???

pourquoi ne pars tu pas vivre ailleurs dans une terre islamique au lieu de pleurer pour rien... grandis un peu
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
U
3 mars 2017 21:08
Salam alaykoum

Merci pour votre réponse qui est très détaillée ( j'en demandais pas autant lol )

Si vous êtes heureuse en tant qu'une parfaite française, bien intégrée c'est tant mieux pour vous. Mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, non pas parce qu'ils ne veulent pas mais parce qu'on ne veut pas d'eux.

Oseriez vous dire que le racisme n'existe pas en France ? Avec vos propos ( en disant que votre mere ne saurait dire ou est Alger sur une carte, qu'elle n'est une immigrée ) prouve que pour vous, être un français exemplaire doit en savoir le moins possible sur ses origines etc. Pourquoi ne pas accepter tout simplement les différences, la diversité ? On peut très bien naître en France et savoir parler correctement l'arabe, connaître son pays d'origine ET le français, la France... l'un n'empêche pas l'autre...

Il ne faut pas inverser la situation, ce n'est pas qu'on a pas envie de se sentir français mais on nous en empêche ! La est la différence..,

Les personnes qui s'expriment avec des mots arabes ou religieux ( genre la Mecque etc. ) à tout vas c'est parce que justement elles se cherchent, elles ne savent plus qui elles sont... Et c'est la faute a l'éducation et à la France qui les rejettent chaque jour un peu plus.

Ceci dit, aucune loi en France nous nous empêche de s'exprimer comme on le souhaite. Et si vous trouvez que ces personnes parlent mal, faites des doua pour elles et ne les méprisez pas parce que vous vous avez des "connaissances" en langue française, une "mentalité" etc.

Ce qui drole c'est que vous qualifiez vous meme ces personnes de maghrébines alors que vous voulez d'elles qu'elles soit françaises... Cherchez l'erreur....

Débat clos pour moi.

Merci à tous pour vos contributions, ce débat ne m'a malheureusement pas apprit plus mais au moins Ca confirme ce que je pense de l'hypocrisie de la société dans laquelle nous vivons.


Citation
O'Taos a écrit:
Aleykoum salam,

Visiblement vous connaissez mal la jeunesse maghrébine d'aujourd'hui. Ces mots si nobles ne sont même pas utilisés a bon escient. La grande majorité des filles qui les emploient ne savent même pas ce qu'ils signifient. Ils sont utilisés comme de vulgaire signes de ponctuation. Ça lance des subhanAllah même pour dire qu'on a été au marché et que "subhanAllah les tomates étaient super cher,wallah ma soeur!".
Les expressions religieuses ne sont pas a utilisés pour tout et n'importe quoi! Et c'est en ce sens que je disais que parce que je parle pas ainsi on me dit que je suis francisée.

Merci mais je connais bien la langue arabe. Je connais la signification de ces mots et c'est pour cela que je ne les utilise pas a tout va,pour parler de sujets futiles. Ces expressions sont belles inutiles de les salir en les utilisant pour parler de make up ou de musique. Pour cela la langue française a aussi bien des expressions.

Je tiens a ma religion et a mes racines (berbères au passage),mais je suis Française d'abord. Et qu'on le veuille ou non les personnes nées en France ont beau avoir des parents venus du maghreb et baragouiner en dialecte ils sont eux aussi Français.
Mais ça n'empêche pas d'être musulman,de tenir a ses origines,ou même de ne pas se sentir français. Dans les faits et je parle surtout de ma génération (j'ai 23 ans),on est Français. Entre nous et ceux du pays,y'a un fossé culturel,de mentalité,d'éducation qui est bel et bien présent.
Rien ne sert de faire semblant de ne pas être Français en voulant s'arabiser plus que necessaire alors que la plupart d'entre nous connaissent a peine l'histoire de leurs pays d'origine,les us et coutumes, ne peuvent même pas tenir une conversation en arabe littéraire (langue nationale dans tous les pays du maghreb),ne connaissent rien a la société,politique...de leurs pays.

Je ne souhaite plaire a personne. Je suis Française. Pourquoi vouloir paraitre plus algérienne? Alors que mes origines ne représentent même pas 20% de la personne que je suis?
Ma mère est née en France,a vécu qu'avec des Français,a fait l'école Française. Elle n'est pas du tout une immigrée. En tout et pour tout elle a été même pas 5 fois au bled. Elle ne saurait dire ou se trouve Alger sur une carte.
A un moment donné faut aussi assumé qui nous sommes et arrêter de vouloir usurper une identité qui n'est pas la nôtre.

Je ne suis pas francisée je suis juste Française. De part ma mentalité,ma culture,ma connaissance de la langue,du pays...
Ça ne m'empêche pas de porter le voile,de tenir a ma religion,et d'aimer et de revendiquer aussi mes origines auxquelles je tiens et que je connais mieux que certaines personne du bled.

Ici on ne parle pas de manque de respect ou non. Mais du fait que parce qu'on ne colle pas a une certaine définition de ce que l'on devrait être du fait de nos origines alors on nous dit qu'on est francisé.

Oui bon,ça je sais. Sauf que ma copine est née et a grandi en France,elle parle a peine la darija et sa mère est une française dite "pure souche". Mais pour se donner un genre plus maghrébin,on use et abuse de choses qui peuvent être mal perçu. On est en France,pas au maghreb,il y a des règles de savoir vivre a respecter. Et c'est pas parce que ma mère est d'origine maghrébine que forcément on se doit de passer outre ces règles là.

On ne tutoie pas une personne qu'on ne connait pas. Qui en plus est largement plus agée que nous. Sauf si on y est autorisé,ce qui n'était pas le cas.

Avant de rencontrer des maghrébines je me trouvais "normale". Une banale fille française d'origine algérienne. Qui aime son pays la France,mais ne renie pas ses racines. J'aime aller au bled et regarder ma tante battre le lait. Tisser un tapis,ou encore faire sa poterie. Manger du bon couscous fait maison,ou encore regarder le soleil se coucher derrière les montagnes. Voir toute ses femmes au visage tatoué,et écouter mon grand père me parler de la guerre,de la vie dans les montagnes il y a 50 ans....

Mais ça n'empêche pas que mon éducation est française. Que mon attitude,ma mentalité est bel et bien française.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/17 21:12 par Firdaws inchaAllah.
3 mars 2017 21:34
salam
beaucoup des jeunes qui critiquent d'autres comme etant trop "francisés" parlent un arabe de je sais pas où
genre "hier j'ai vu ma sah j'étais trop contente mais aujourd'hui j'ai le sem ma prof d'histoire m'a collé starfoulah alors que sur la mecque j'ai pas parlé mais elle fait zarma la prof autoritaire. bon demain on fait le halal de mon frere au masjid moi aussi j'ai trop hate de trouver mon hlal j'en ai marre de vivre dans la halam starfoula" moody smiley
qu'ils essayent de parler comme ca dans leur pays d'origine personne va comprendre de quoi ils parlent ni meme quelle langue ils parlent
et parler un francais élégant c'est quand meme normal pour les gens qui sont nés et qui ont vécu toute leur vie ici.
U
3 mars 2017 21:35
Lol, comment vous avez la haine c'est juste incroyable !

Soufflez un bon coup la.. Tranquille, on discute, pas la peine de vous enflammer voyons !

Ou est ce que j'ai dit ( je vous cite ), "il nous laisse pas faire notre religion tranquille" ? Apportez vos preuves si vous êtes véridique.

Vous avez le don de tout mélanger... Ressaisissez vous, ce n'est pas un match de ping pong.. Parlez calmement ( je dis pas ça méchamment ).

Moi je vis dans une magnifique petite ville de France et pour le moment je n'ai pas le projet de la quitter winking smiley Et vous ?

Passez une bonne soirée Linda. Buvez un verre de thé à la menthe avec un croissant au beurre, Ca vous détendra winking smiley


Citation
linda444 a écrit:
c'est toi qui est de très mauvaise foi mon cher ami.. je suis maghrébine et je n'ai aucun souci avec la France..

tu dis que la France a un problème avec les maghrébins??? ah bon??? désolé je ne sais pas tou tu vis mais tu es un sacré menteur... si tu veux parler des racailles wesh wesh qui dealent et qui volent et qui crient des "Nique la France" les sales races de blanc comme ils aiment dire désolée mais je ne fais pas partie de cette catégorie grace à DIEU ni personne de ma famille

La France est un beau pays qui accueillent beaucoup d'étrangers... ce qui n'est pas le cas du maghreb et des pays arabo musulmans

pour quelqu'un qui se sent mal en France pourquoi tu vis ici???

tu es juste de mauvaise foi.. tu tiens des propos injustes juste pour détester les autres et justifier ta haine gratuite..

tu as dit dans l'autre post.. ils nous laissent pas faire notre religion tranquille;... N'importe quoi...

Ici les gens en ont rien à faire des musulmans et de tous les croyants à partir du moment ou chacun reste tranquille à sa place

Ils sont chez eux à ce que je sache en plus non???

pourquoi ne pars tu pas vivre ailleurs dans une terre islamique au lieu de pleurer pour rien... grandis un peu
F
3 mars 2017 21:59
Aleykoum salam,

Vous avez très certainement un problème de compréhension. Vous interprétez faussement mes propos.

Libre a vous de comprendre que ce que vous voulez,de lire en diagonale,et de ne pas aborder les choses de manière objective.

Débat clos.

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Merci pour votre réponse qui est très détaillée ( j'en demandais pas autant lol )

Si vous êtes heureuse en tant qu'une parfaite française, bien intégrée c'est tant mieux pour vous. Mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, non pas parce qu'ils ne veulent pas mais parce qu'on ne veut pas d'eux.

Oseriez vous dire que le racisme n'existe pas en France ? Avec vos propos ( en disant que votre mere ne saurait dire ou est Alger sur une carte, qu'elle n'est une immigrée ) prouve que pour vous, être un français exemplaire doit en savoir le moins possible sur ses origines etc. Pourquoi ne pas accepter tout simplement les différences, la diversité ? On peut très bien naître en France et savoir parler correctement l'arabe, connaître son pays d'origine ET le français, la France... l'un n'empêche pas l'autre...

Il ne faut pas inverser la situation, ce n'est pas qu'on a pas envie de se sentir français mais on nous en empêche ! La est la différence..,

Les personnes qui s'expriment avec des mots arabes ou religieux ( genre la Mecque etc. ) à tout vas c'est parce que justement elles se cherchent, elles ne savent plus qui elles sont... Et c'est la faute a l'éducation et à la France qui les rejettent chaque jour un peu plus.

Ceci dit, aucune loi en France nous nous empêche de s'exprimer comme on le souhaite. Et si vous trouvez que ces personnes parlent mal, faites des doua pour elles et ne les méprisez pas parce que vous vous avez des "connaissances" en langue française, une "mentalité" etc.

Ce qui drole c'est que vous qualifiez vous meme ces personnes de maghrébines alors que vous voulez d'elles qu'elles soit françaises... Cherchez l'erreur....

Débat clos pour moi.

Merci à tous pour vos contributions, ce débat ne m'a malheureusement pas apprit plus mais au moins Ca confirme ce que je pense de l'hypocrisie de la société dans laquelle nous vivons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/17 22:32 par O'Taos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook