Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre trop attaché à la beauté féminine
12 octobre 2018 00:36
Oooooh c si migneuh In love

Pourquoi ça a échoué avec cette femme ??
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
T'inquiètes pas pour ça, parfois la personnalité de la personne la rend belle à nos yeux.
Il y avait une fille qui vraiment n'était pas mon style à la base. Puis à force de la connaître, j'ai fini par trouver charmant ses manières, son sourire, sa manière de penser, de parler.
Qu'à force j'ai fini par la trouver belle malgré moi. Son physique qui me paraissait banal a fini par me faire remarquer certains traits mignons.
Bon la tentative de mariage a échoué, mais c'est pour ça que je demande jamais les photos des filles qui étaient intéressées pour se marier.
Je préfère les rencontrer en vrai, car au final la beauté c'est un tout et ça serait dommage de louper une perle rare.

Par contre les filles en général demande toujours la photo et je me retrouve à en prendre une à l'improviste en mode clochard ptdr
S
12 octobre 2018 00:51
beau visage et corps pas enrobé

Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Et quels sont tes critères physiques ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/18 00:52 par Seirl.
S
12 octobre 2018 00:53
les femmes belles ont beaucoup trop dexigences
et je parle pas du physique
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est étrange que l'offre et la demande ne se rencontrent pas. Toi tu voudrais une belle fille et y a combien de belles filles seules ? Beaucoup si je regarde justs dans ma famille. Du côté de mon pere toutes les femmes sont très belles. Ca vient de mon grand père. Il etait d'une beauté je crois que je me laisserai jamais de voir ses photos. Pourtant on est toutes célibataires. Toutes ont a souffert en amour. Et aucune d'autres nous ne regarde le physique. Y a un truc que je comprends pas.
12 octobre 2018 01:06
Corps pas enrobé ptdr
Citation
Seirl a écrit:
beau visage et corps pas enrobé
A
12 octobre 2018 01:08
Et par Allah n’a tu donc rien appris de l’exemple de ceux qui ont été les pionniers de la communauté de Mohammed paix et bénédiction sois sur lui et de l’exemple des Calif bien guidé Abou bakr Al sidik ( le véridique) et Omar ibn Khattab .

Lorsque vint le moment de choisir son épouse et de faire le choix de savoir laquelle sera la femme qu’il va épouser parois les deux filles il regardait les deux sœur qui l’une avait une cicatrice à son œil et l’autre avec une beauté éclatante et il demanda alors au mahram laquelle de ces 2 est la plus pieuse il lui dit c’est celle avec le physique le moin gâté par la nature . Et Omar le bien guidé répondu et qu’Allah me garde de celle qui ont deux yeux et qui sont aveuglé par leur enveloppe . Il choisit la plus pieuse d’entre elle .
Et Allah cette l’agreer Car il faisait partie des bien guidée .
Prend la plus pieuse même si elle te plaît moin attache toi à celle qui te rapproche d’Allah que tu jalouse dans sa pratique et l’obeissance aux décret d’Allah . Choisit celle qui te protège du feu et du mal qui t’atteint De toi même . Par Allah frère sache que plus de la moitié des femmes sont condamné à l’enfer dont elles ont seront le combustible. Choisit une femme pieuse ne ruine pas ta vie ta santé ton argent et ton Dieu pour une femme qui ne te mérite en rien par Allah !! Laisse celle mauvais comportement s’enlaidir dans leurs solitude . Choisit celle aux bon comportement. Choisit la plus pieuse même si elle est moin jolie . Elles ont le mérite d’etre Loyal et Allah sait que ce n’est pas les plus belles des femmes qui font les meilleurs mère . De nos jours elle ne sont plus bonnes à rien elle n’apporte que leur névrose . Ne ruine pas ta vie il est préférable de patienté . La fleur de l’age Pour un homme concentre toi sur ta réussite sur ton adoration sois ambitieux par Allah ne ruine pas ta vie beaucoup de frère sont tombé dans les dépression mis a genoux pour des femmes qui ne les méritait en rien . Je ne diabolise pas la femme mais par Allah ne t’afflige Pas de ce que tu ne peut pas portez . Laisse les mauvaise femmes arrogantes et vaniteuse cupide et parfois même avec des parents hypocrites s’enlaidir car elles ont besoin de plus de temp pour que celui ci (le temp) viennent à bout de leurs orgueil . 70% des mariages finissent par un divorce et dont 3sur 4 sont à l’initiative des femmes pour des motifs souvent critiquable . Et ne suffit il pas de la compagnie d’Allah Qui lui est certes le grand pourvoyeur . Fait attention .
S
12 octobre 2018 01:20
Lol pourquoi tu rigole?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Corps pas enrobé ptdr
12 octobre 2018 01:21
C'est la façon dont c'est dit...
Citation
Seirl a écrit:
Lol pourquoi tu rigole?
S
12 octobre 2018 01:23
Citation
a écrit:
Qui pourrait vivre un mariage heureux avec une personne qu'elle trouve "moyenne" physiquement?

Moi, c'est ce que je me suis dit quand j'ai connu mon mari. Et puis le contact faisant, j'ai découvert une personne avec un coeur et un esprit tellement beau qu'il est devenu beau ensuite.

On s'en fiche du physique quand le coeur parle.

Tu veux être la plus belle pour ton mari ? Mais un jour tu seras vieille, tu auras forcément des stigmates de tes grossesses passées, peut-être même des cicatrices ou des cernes ou ... à cause de je ne sais quelle maladie ... on devient TOUS moche en vieillissant. Est-ce qu'on cesse de s'aimer pour autant ? Heureusement que non.

Et t'as pas besoin de t'en faire, les veufs et veuves emballent encore et là, clairement, l'emballage n'est vraiment pas terrible et pourtant, ils arrivent encore à trouver des personnes belles à leurs yeux et surtout ... à leur coeur ...

Faut arrêter avec ces fichues apparences ...
S
12 octobre 2018 05:08
vous avez quel age toi et les filles de ta famille belle et celib ?

Citation
Leilah3 a écrit:
C'est étrange que l'offre et la demande ne se rencontrent pas. Toi tu voudrais une belle fille et y a combien de belles filles seules ? Beaucoup si je regarde justs dans ma famille. Du côté de mon pere toutes les femmes sont très belles. Ca vient de mon grand père. Il etait d'une beauté je crois que je me laisserai jamais de voir ses photos. Pourtant on est toutes célibataires. Toutes ont a souffert en amour. Et aucune d'autres nous ne regarde le physique. Y a un truc que je comprends pas.
D
12 octobre 2018 08:08
C'est une réaction normale

L'homme commence à s'intéresser à une femme seulement si le physique convient, alors que la femme ne s'arrête pas à un physique peu attrayant
Citation
Seirl a écrit:
J'aimerai etre moins regardant sur la beauté féminine
je me dis que si je suis célibataire cest peut etre parce que je vise trop haut, trop inaccessible
et si je revoyais mes criteres physique à la baisse,je pourrai trouver quelqu'un
mais je me vois mal me mettre avec une femme qui me plais pas physiquement
je suis coincé
a
12 octobre 2018 09:45
salam

tu recherches une femme mignonne/jolie comme le sont à peu près toutes les femmes ou une femme avec un physique de vraiment haut niveau type adriana karembeu ?

si c est la première, je pense que tu peux trouver facilement
si c est la deuxième, interroge toi sur ce que tu as à offrir en contrepartie

Citation
Seirl a écrit:
beau visage et corps pas enrobé
S
12 octobre 2018 10:27
D'après votre logique, une fille moche elle doit rester seul ?
Ou bien se marier avec un mec moche c'est ça ?
Citation
Deltaaa a écrit:
Franchement je pense que l'attirance physique est importante, il faut être hypocrite pour affirmer l'inverse. Bien qu'il est tout aussi voir plus important d'avoir une attirance morale et psychologique.
Cependant je penses aussi qu'il faut être réaliste, si quelqu'un ne se met pas en valeur et néglige son apparence alors il ne pourra pas vraiment aspirer à attirer des canons de beauté. C'est un peu triste mais c'est ainsi :/
Et c'est logique après tout!
s
12 octobre 2018 10:35
Salam,

La beauté féminine peut être un piège dans la recherche du conjoint.
Il faut rechercher une attirance réciproque mais l'excès serait de tomber dans la recherche d'un idéal de beauté (à l'image de l'idéal renvoyé par la société, la télé etc). Dans ce cas, l'homme devient en quelque sorte "esclave" de l'autre, dans le sens où il perd sa faculté de juger. Et notamment sur le critère religieux, la personne ne se soucie même plus de la pratique de l'autre.

C'est une question d'équilibre, il y a la beauté naturelle, le visage, et il y a la beauté que dégage la personne.

Et à l'inverse, négliger l'attirance mutuelle, c'est un risque important, qui est d'autant plus grand dans une société matérialiste très orientée sur le sexe.
F
12 octobre 2018 12:36
La beauté féminine est un leurre
L'équivalent de l'hameçon pour l'être humain.

Fait gaffe, les filles les plus belles sont souvent les plus casse-c...
S
12 octobre 2018 13:43
Non pas Adriana Karembeu lol
Une femme belle normale
Citation
amirene a écrit:
salam

tu recherches une femme mignonne/jolie comme le sont à peu près toutes les femmes ou une femme avec un physique de vraiment haut niveau type adriana karembeu ?

si c est la première, je pense que tu peux trouver facilement
si c est la deuxième, interroge toi sur ce que tu as à offrir en contrepartie
F
12 octobre 2018 13:46
La beauté intérieure d'une personne l'embellit,c'est vrai. Mais je trouve que ce phénomène à ses limites. En tout cas jusqu'à maintenant,j'ai jamais rencontré un homme dont le beauté intérieure était tellement belle que ça me faisait oublier son physique que je trouvais pas top. En tout cas pas suffisamment pour passer le cap du mariage.
Après je dis pas,si je fréquentais,sûrement que ça aurait été suffisant.
Mais dans le cadre du mariage,quand en plus on fréquente pas,a moins de tomber sur une personne exceptionnelle,ce phénomène d'embellissement du physique,marche pas à tous les coup et pas pour tous le monde.

Pourtant j'ai plusieurs fois été dans ce cas,et quand bien même l'homme est super,je me vois pas lui dire "t'es super comme gars,mais physiquement t'es pas à mon goût,mais t'en fais pas,ta beauté intérieure vient t'embellir".

On devient pas TOUS moches quand on vieillit! Ça c'est valable pour les gens qui s'entretiennent pas,qui se laisse aller. Mais non la vieillesse amochit pas à l'origine. Oui on prend des rides,notre corps est moins tonique,la peau tombe un peu,mais ça s'arrête là. Si on s'entretient au quotidien,on peut même embellir. Et des exemples autour de moi j'en ai plein. Les plus belles femmes que je connais ont d'ailleurs 73 ans,elles ont une peau splendide,une taille de guêpe,et des cheveux magnifiques! Elles sont mieux foutu que moi alors que j'ai l'âge d'être leur petite fille lol.
Pourtant elles ont eu des maladies,des grossesses gémellaires,et une vie loin d'être facile.

Donc non la vieillesse ça nous rend pas moche. Mais c'est sur que si on prend pas soin de nous ça ira que de pire en pire.

Chacune à son avis la dessus,le physique est un critère important pour moi. Que ça soit maintenant à 25 ans qu'à 50 ans,ça le sera toujours autant. Ma mère a 57 ans prend toujours soin d'elle,mon père a 60 ans aussi,car ils savent que c'est bénéfique pour leur couple. Même ma grand mère pourtant malade,continue de se faire coquette chaque jour. Et elle l'a toujours été dans son mariage malgré 11 grossesses,et plein de difficultés.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Qui pourrait vivre un mariage heureux avec une personne qu'elle trouve "moyenne" physiquement?
S
12 octobre 2018 14:08
La beauté n'a jamais été un critère pour moi.

Et j'avoue, je fais partie des françaises qui ne font même pas l'effort de s'épiler et je m'en fiche. Je suis propre, le reste ne sert à rien.

Tu sais, je viens d'un milieu très pauvre où déjà vivre décemment est une épreuve en soi. Alors la beauté, ça arrive tellement loin derrière.

Alors pour ma part, je n'ai jamais manqué de rien, mais y'a rien à faire, ça doit être ancrée en moi.

Dans ma famille, ma culture, on aime les gens tels qu'ils sont, pas pour leurs apparences. On s'en fiche si l'autre a de l'acné ou des poils disgracieux, tant qu'il y a une bonne ambiance et de la joie de vivre, tout va bien.

D'ailleurs, ça me fait penser au film Titanic. La princesse qui ne supporte plus son monde fait d'apparences plus que trompeuse et qui découvre le monde des pouilleux deux étages en dessous où ça chante, ça danse et où ça se marre. Et on s'en fout de savoir qu'on a des poux.

Je sais bien que les femmes qui s'entretiennent sont du genre à me regarder de haut en se disant que je fais négligé, sale même. Moi quand je les regarde, elles me font pitié. Aucune personnalité ces femmes-là. Elles sont obligées de se déguiser pour se sentir exister et se sentir bien dans leur peau ...

Tu vois, ça doit dépendre du milieu duquel on vient. J'aime bien le monde des pouilleux, c'est celui où on se marre le plus et où l'entraide est la plus forte. C'est mon monde, tout simplement. Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées ...
Citation
FairyTaaale a écrit:
La beauté intérieure d'une personne l'embellit,c'est vrai. Mais je trouve que ce phénomène à ses limites. En tout cas jusqu'à maintenant,j'ai jamais rencontré un homme dont le beauté intérieure était tellement belle que ça me faisait oublier son physique que je trouvais pas top. En tout cas pas suffisamment pour passer le cap du mariage.
Après je dis pas,si je fréquentais,sûrement que ça aurait été suffisant.
Mais dans le cadre du mariage,quand en plus on fréquente pas,a moins de tomber sur une personne exceptionnelle,ce phénomène d'embellissement du physique,marche pas à tous les coup et pas pour tous le monde.

Pourtant j'ai plusieurs fois été dans ce cas,et quand bien même l'homme est super,je me vois pas lui dire "t'es super comme gars,mais physiquement t'es pas à mon goût,mais t'en fais pas,ta beauté intérieure vient t'embellir".

On devient pas TOUS moches quand on vieillit! Ça c'est valable pour les gens qui s'entretiennent pas,qui se laisse aller. Mais non la vieillesse amochit pas à l'origine. Oui on prend des rides,notre corps est moins tonique,la peau tombe un peu,mais ça s'arrête là. Si on s'entretient au quotidien,on peut même embellir. Et des exemples autour de moi j'en ai plein. Les plus belles femmes que je connais ont d'ailleurs 73 ans,elles ont une peau splendide,une taille de guêpe,et des cheveux magnifiques! Elles sont mieux foutu que moi alors que j'ai l'âge d'être leur petite fille lol.
Pourtant elles ont eu des maladies,des grossesses gémellaires,et une vie loin d'être facile.

Donc non la vieillesse ça nous rend pas moche. Mais c'est sur que si on prend pas soin de nous ça ira que de pire en pire.

Chacune à son avis la dessus,le physique est un critère important pour moi. Que ça soit maintenant à 25 ans qu'à 50 ans,ça le sera toujours autant. Ma mère a 57 ans prend toujours soin d'elle,mon père a 60 ans aussi,car ils savent que c'est bénéfique pour leur couple. Même ma grand mère pourtant malade,continue de se faire coquette chaque jour. Et elle l'a toujours été dans son mariage malgré 11 grossesses,et plein de difficultés.
F
12 octobre 2018 14:34
Je vois pas ce que vient faire le milieu social dans ce sujet.

Ma grand mère partageait sa couche avec le bétail pourtant elle avait toujours un trait de khôl,les cheveux impeccables et teintés,les vêtements propres et accordés. Elle s'épilait même!. Cela a rien à voir avec le milieu dont on vient.
Mon père fait attention à son physique pourtant petit il était littéralement un pouilleux. A force de vivre avec les animaux il choppait des poux à tout va. Ça l'a pas empêché en grandissant de faire attention à son apparence,de mettre des vêtements qui le sied bien et de guetter ses points noirs.

Et puis c'est quoi cette vision binaire des choses? Les pauvres rient et sont chaleureux tandis que les riches font la tête et sont froids?

Nous aussi on s'en fou si l'autre à des boutons,on fait les choses d'abord pour soi et notre bien être. Et aussi un peu parce que c'est toujours plaisant d'avoir à ses côtés une personne qui prend soin de soi plutôt qui se laisse aller.
Je suis célibataire et ça m'empêche pas de prendre soin de moi et d'être apprêté même quand je reste à la maison. Pour moi ça fait partie du savoir vivre.

Prendre soin de soi c'est pas se déguiser. Je prends soin de moi pourtant j'use pas de faux artifices. Sauf si pour toi s'épiler et se faire des soins corporels c'est se déguiser...

En effet chacun a sa place. Mais tu m'as l'air bien complexée pour une personne qui se dit assumer son statut.
Citation
SauceKetchup a écrit:
La beauté n'a jamais été un critère pour moi.

Et j'avoue, je fais partie des françaises qui ne font même pas l'effort de s'épiler et je m'en fiche. Je suis propre, le reste ne sert à rien.

Tu sais, je viens d'un milieu très pauvre où déjà vivre décemment est une épreuve en soi. Alors la beauté, ça arrive tellement loin derrière.

Alors pour ma part, je n'ai jamais manqué de rien, mais y'a rien à faire, ça doit être ancrée en moi.

Dans ma famille, ma culture, on aime les gens tels qu'ils sont, pas pour leurs apparences. On s'en fiche si l'autre a de l'acné ou des poils disgracieux, tant qu'il y a une bonne ambiance et de la joie de vivre, tout va bien.

D'ailleurs, ça me fait penser au film Titanic. La princesse qui ne supporte plus son monde fait d'apparences plus que trompeuse et qui découvre le monde des pouilleux deux étages en dessous où ça chante, ça danse et où ça se marre. Et on s'en fout de savoir qu'on a des poux.

Je sais bien que les femmes qui s'entretiennent sont du genre à me regarder de haut en se disant que je fais négligé, sale même. Moi quand je les regarde, elles me font pitié. Aucune personnalité ces femmes-là. Elles sont obligées de se déguiser pour se sentir exister et se sentir bien dans leur peau ...

Tu vois, ça doit dépendre du milieu duquel on vient. J'aime bien le monde des pouilleux, c'est celui où on se marre le plus et où l'entraide est la plus forte. C'est mon monde, tout simplement. Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées ...
12 octobre 2018 15:11
Haha non heureusement ! Je n'ai pas dis ça, déjà je n'ai pas parlé de fille ou garçons moches, mais de négligés! Et elle est là la nuance! Tout les goûts physiques sont dans la nature ! Donc si quelqu un ne se néglige pas alors il trouvera chaussure à son pied!
Citation
Saiid48 a écrit:
D'après votre logique, une fille moche elle doit rester seul ?
Ou bien se marier avec un mec moche c'est ça ?
S
12 octobre 2018 15:43
Complexée par quoi ? J'ai la possibilité de me maquiller, m'acheter des crèmes ou des beaux habits ... Je n'en vois juste pas l'intérêt. Je me sens bien comme je suis. Je ne vois pas pourquoi je devrais faire ce genre d'efforts.

Dieu m'a pourvu de poils, je les garde, c'est aussi simple que ça.

Est-ce qu'un taureau demande à ce que sa vache porte du mascara ou je ne sais quoi ? Non. Pourquoi une femme devrait être mieux parce qu'elle en porte ? On fait parti du règne animal. Il n'y a que nous qui ne nous acceptons pas comme nous sommes ... C'est juste un problème d'égo et ça n'a rien à faire dans l'islam.

Après, chacun voit midi à sa porte.

Je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi il est nécessaire pour certaines de forcément se maquiller et se passer une multitude de crèmes en espérant ressembler à une gamine de 20 ans quand elles en ont 70. Je trouve ça ridicule et puis c'est tout.

Mon mari m'aime au naturel avec mes poils et ma peau sans maquillage ni crème. Et ... tant mieux ... Au moins je sais qu'il m'aime pour ce que j'ai en moi, pas pour ce à quoi je ressemble. Rien que ça, c'est énorme en soi. Et je l'ai toujours accepté tel qu'il était aussi. Et il ne fait rien non plus pour s'arranger si vous voulez tout savoir.

Perso, quand je m'achète des vêtements, c'est pas pour que ça me mette en valeur, c'est pour être au plus confortable. S'il me faut une nouvelle monture de lunettes, je me suffit des paires premier prix, j'ai pas besoin de plus ... Bref, c'est tout un état d'esprit que j'ai et il n'y a aucune raison de penser que les femmes comme moi se négligent. Elles ne sont juste pas intéressées par cette beauté-là.

Comme dit mon mari, quand j'embrasse ma femme, c'est sa peau que je veux sentir contre mes lèvres, pas avoir le goût de son fond de teint dans la bouche ... Enfin bon ...

Et entre nous, je ne vois pas trop comment on peut faire ses prières avec tout ça sur soi ... Je ne vais certainement pas passer 5 h dans la salle de bain à me démaquiller à chaque fois que je dois faire mes ablutions, c'est un non-sens. Comme si je n'ai que ça à faire ...

Enfin bon ... tout ça pour dire que je n'ai absolument aucun complexe. Tout ça me semble juste inutile pour exister.
Citation
FairyTaaale a écrit:
Je vois pas ce que vient faire le milieu social dans ce sujet.

Ma grand mère partageait sa couche avec le bétail pourtant elle avait toujours un trait de khôl,les cheveux impeccables et teintés,les vêtements propres et accordés. Elle s'épilait même!. Cela a rien à voir avec le milieu dont on vient.
Mon père fait attention à son physique pourtant petit il était littéralement un pouilleux. A force de vivre avec les animaux il choppait des poux à tout va. Ça l'a pas empêché en grandissant de faire attention à son apparence,de mettre des vêtements qui le sied bien et de guetter ses points noirs.

Et puis c'est quoi cette vision binaire des choses? Les pauvres rient et sont chaleureux tandis que les riches font la tête et sont froids?

Nous aussi on s'en fou si l'autre à des boutons,on fait les choses d'abord pour soi et notre bien être. Et aussi un peu parce que c'est toujours plaisant d'avoir à ses côtés une personne qui prend soin de soi plutôt qui se laisse aller.
Je suis célibataire et ça m'empêche pas de prendre soin de moi et d'être apprêté même quand je reste à la maison. Pour moi ça fait partie du savoir vivre.

Prendre soin de soi c'est pas se déguiser. Je prends soin de moi pourtant j'use pas de faux artifices. Sauf si pour toi s'épiler et se faire des soins corporels c'est se déguiser...

En effet chacun a sa place. Mais tu m'as l'air bien complexée pour une personne qui se dit assumer son statut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook