Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre trop attaché à la beauté féminine
M
12 octobre 2018 15:55
Dis toi que c'est pas une paire de fesses et de seins qui vont élever tes enfants et que la beauté d'une femme ça peut t'apporter plus d'ennuies que de bonheur
F
12 octobre 2018 16:05
A quel moment j'ai parlé de maquillage ? A quel moment j'ai dis que la beauté se définissait que par le maquillage?
A aucun moment j'ai même écris ce mot.

Vous avez mal lu ou ne lisez que ce que vous voulez bien lire.

Je suis apprêtée et coquette sans maquillage. Prendre soin de soi ça veut pas dire se tartiner le visage de maquillage. J'ai jamais dis ça.

Bref,si vous êtes heureuse ainsi grand bien vous fasse. Pour ma part prendre soin de moi et de mon physique est naturel et essentiel. J'en attendrais de même pour mon époux.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Complexée par quoi ? J'ai la possibilité de me maquiller, m'acheter des crèmes ou des beaux habits ... Je n'en vois juste pas l'intérêt. Je me sens bien comme je suis. Je ne vois pas pourquoi je devrais faire ce genre d'efforts.

Dieu m'a pourvu de poils, je les garde, c'est aussi simple que ça.

Est-ce qu'un taureau demande à ce que sa vache porte du mascara ou je ne sais quoi ? Non. Pourquoi une femme devrait être mieux parce qu'elle en porte ? On fait parti du règne animal. Il n'y a que nous qui ne nous acceptons pas comme nous sommes ... C'est juste un problème d'égo et ça n'a rien à faire dans l'islam.

Après, chacun voit midi à sa porte.

Je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi il est nécessaire pour certaines de forcément se maquiller et se passer une multitude de crèmes en espérant ressembler à une gamine de 20 ans quand elles en ont 70. Je trouve ça ridicule et puis c'est tout.

Mon mari m'aime au naturel avec mes poils et ma peau sans maquillage ni crème. Et ... tant mieux ... Au moins je sais qu'il m'aime pour ce que j'ai en moi, pas pour ce à quoi je ressemble. Rien que ça, c'est énorme en soi. Et je l'ai toujours accepté tel qu'il était aussi. Et il ne fait rien non plus pour s'arranger si vous voulez tout savoir.

Perso, quand je m'achète des vêtements, c'est pas pour que ça me mette en valeur, c'est pour être au plus confortable. S'il me faut une nouvelle monture de lunettes, je me suffit des paires premier prix, j'ai pas besoin de plus ... Bref, c'est tout un état d'esprit que j'ai et il n'y a aucune raison de penser que les femmes comme moi se négligent. Elles ne sont juste pas intéressées par cette beauté-là.

Comme dit mon mari, quand j'embrasse ma femme, c'est sa peau que je veux sentir contre mes lèvres, pas avoir le goût de son fond de teint dans la bouche ... Enfin bon ...

Et entre nous, je ne vois pas trop comment on peut faire ses prières avec tout ça sur soi ... Je ne vais certainement pas passer 5 h dans la salle de bain à me démaquiller à chaque fois que je dois faire mes ablutions, c'est un non-sens. Comme si je n'ai que ça à faire ...

Enfin bon ... tout ça pour dire que je n'ai absolument aucun complexe. Tout ça me semble juste inutile pour exister.
12 octobre 2018 20:08
C'est difficile d'aller vers une personne qui ne nous plaît pas physiquement puisque c'est ce que l'on voit en premier. Dire le contraire serait hypocrite.
Par contre, l'apparence physique ne fait pas tout. Il faut qu'il y ait un minimum de conversation, de feeling, bref c'est un tout.

Après je ne comprend pas ce que tu déplores; tu dis que tu es célibataire car tu as des critères trop élevés physiquement. Cependant, aimer les belles femmes et pouvoir construire une histoire avec l'une d'elle n'est pas incompatible sauf si le problème vient de toi dans le sens où, de ton côté ça ne suit pas.

Un peu comme un mec qui veut une fille sportive mais qui passe son temps affalé sur le canapé à se gaver de frites + kebab + Québecptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook