Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre trop sensible ?
F
29 juillet 2020 15:42
Wa3aleykoum salam Blachichi,

Mais c'est un truc de fou. On ne peut plus dire les choses, les gens sont d'une susceptibilité ou sinon tu es taxée de méchante.
Soit tu vas dans le sens des personnes soit ca ne va pas. Je déteste quand on crie à la victimisation. C'est vraiment inutile et en plus je ne vois pas quelle serait l'intérêt d'être comme cela avec une personne que je ne connais même pas dans la vrai vie. Pourquoi j'aurais envie d'être méchante particulièrement avec elle.
Bref je ne sais pas quoi dire ou faire de plus pour me faire comprendre.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem Fée Clochette,
« Il faut arrêter de sortir la carte de la critique et de la méchanceté des que l'on est pas d'accord avec quelqu'un et qu'on le dit »

C’est ce que je me suis époumoné à répéter avant hier mais il semblerait que ça aussi soit compris comme de l'agressivité. Bientôt ça sera « pardon, excuses moi je peux te dire que tu dis nawak? »... On est pas sorti du bois à ce rythme là. ?

Et je confirme qu’il n’est pas nécessaire de te souhaiter d'adoucir ton cœur. Certaines n’ont pas besoin de tartiner de la guimauve à chaque fin de phrase pour avoir l’air « douce ». Et c’est ton cas sinon tu ne lui aurais pas donné des conseils.

Bref laisse tomber c’est préférable. Bonne journée à toi
29 juillet 2020 15:58
Salam,

Tu n aurais pas vécu et été élevé en étant coupé du monde et de tout (un peu de façon surprotégée) avec l idée que le monde extérieur et meme les études sup finalement, c est pas vraiment nécessaire parce que tu n as pas besoin de te confronter vu que tu vas te marier et que ton époux s occupera de cela ? (Ou à défaut ton père, ton frère ou je ne sais qui)

Et que tu avais juste besoin de resté bien protégée à la maison ?
Citation
plume rose a écrit:
《J'en étais sûre que tu allais ressortir que cela ! Je l'attendais 》


Hannn ? tu le savais que ça allait m'atteindre .. donc tu as bien choisi tes mots.. exprès... c'est triste..


Je n'ai pas lu que ce qui m'intéresse..

Je t'ai remercié à plusieurs reprises pour tes conseils aussi..
Que jadmettais avec mes peurs que je dois dépasser. Relis si tu veux..


Je suis déçue.. de la tournure qu à pris mon post..


Et Allah Dit :  قَالَ لَا تَخَافَا ۖ إِنَّنِي مَعَكُمَا أَسْمَعُ وَأَرَىٰ

 «Ne craignez rien. Je suis avec vous: J’entends et Je vois.




Hasbouna Allâh wa Ni3ma al-Wakîl

"Allah nous suffit et quel bon défenseur!" 


[Rapporté Al Boukhâri]



Bonne continuation et belle journée à toi.
29 juillet 2020 16:30
N'insiste pas. Plume Rose n'est pas encore prête à entendre ce genre de choses. ça viendra plus tard. Je trouve que ce que tu dis est pertinent. Mais elle n'a pas encore la maturité ou la sagesse pour le comprendre. Laisse donc. Ce n'est pas grave. Tu as dit ce que tu pensais, et ça l'a bousculé, c'est que y'a une part de vérité dans ce que tu dis, mais elle ne l'accepte pas encore. Laisse les choses faire leur chemin. Elle a juste besoin de temps.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Wa3aleykoum salam Blachichi,

Mais c'est un truc de fou. On ne peut plus dire les choses, les gens sont d'une susceptibilité ou sinon tu es taxée de méchante.
Soit tu vas dans le sens des personnes soit ca ne va pas. Je déteste quand on crie à la victimisation. C'est vraiment inutile et en plus je ne vois pas quelle serait l'intérêt d'être comme cela avec une personne que je ne connais même pas dans la vrai vie. Pourquoi j'aurais envie d'être méchante particulièrement avec elle.
Bref je ne sais pas quoi dire ou faire de plus pour me faire comprendre.
F
29 juillet 2020 17:03
Bref je ne sais pas quoi dire ou faire de plus pour me faire comprendre.

Juste admettre que de ton côté tu y es allé trop fort.
Il y'a du bon dans tes conseils, et elle t'a remercié, mais la forme n'y était pas.

Ce n'est pas tellement que tu ne peux plus rien dire, ou qu'il te faille prendre des pincettes pour dire ce qui est évident, c'est la manière de présumer certaines choses que tu ne peux que supposer.

Entre nous, qu'attends-tu d'une personne à qui tu dis ça :

Je pense que tu compense une vie plate et monotone avec ce forum et tu as besoin d'obtenir la sympathie des gens que tu n'as certainement pas en dehors du forum. Non pas parce que tu ne l'a mérite pas, mais parce que ta vie sociale doit être assez basique.

Tu crois qu'elle sera réceptive à tes conseils ?

Si pour un sujet que tu aurais ouvert, on se mettrait à parler de ta vie de cette manière, en faisant un lien, pas très judicieux, avec ce que tu aurais posté, tu l'aurais pris comment ?

Il est vrai que plume a son caractère, pour certains il est un peu mous, mais pour d'autres il est mignon. Tout comme le tien, certains diront que tu es une femme forte qui sait gérer, mais d'autres trouveront que tu es brusque et maladroite.

A titre d'ex, je n'ai pas l'habitude de croiser des gens qui vont dire : Le Prophète asws me manque. Ok, c'est Plume, c'est sa manière et je préfère encore ça à ceux qui disent que le Prophète n'est qu'un livreur de message.

N'importe comment, tout ce petit bazar n'a pas lieu d'être, ce ne sont que des broutilles, alors reprenez vous, et aidez vous tant que cela vous est possible, sinon ignorez ses posts vous lui serez plus utiles.


Citation
Fée_clochette a écrit:
Wa3aleykoum salam Blachichi,

Mais c'est un truc de fou. On ne peut plus dire les choses, les gens sont d'une susceptibilité ou sinon tu es taxée de méchante.
Soit tu vas dans le sens des personnes soit ca ne va pas. Je déteste quand on crie à la victimisation. C'est vraiment inutile et en plus je ne vois pas quelle serait l'intérêt d'être comme cela avec une personne que je ne connais même pas dans la vrai vie. Pourquoi j'aurais envie d'être méchante particulièrement avec elle.
Bref je ne sais pas quoi dire ou faire de plus pour me faire comprendre.
29 juillet 2020 17:17
Il y a bien plus de réactions sur ce post de Plume Rose que dans un de ses posts traitant d'un rappel.

A méditer.
29 juillet 2020 17:27
entièrement d'accord

oui c'est un pb qu'on voit souvent avec les gens qui sont cash. ils ne mettent pas les formes nécessaires et parfois divaguent avec maladresse (qd fée clochette se permet de suputer sur la vie monotone de Plume rose) et du coup ça affaibli leur propos malheureusement.
du coup celui en face va se concentrer, à tort ou à raison, sur ces maladresses. Je comprends les deux Fee clochette et Plume rose. elles ont les deux a qq chose à améliorer dans cette histoire.

Proverbe arabe trouvé le week-end dernier dans une papillote Réveillon : quand tu lances la flèche de la vérité, trempe toujours la pointe dans du miel

du miel bio si possible ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bref je ne sais pas quoi dire ou faire de plus pour me faire comprendre.

Juste admettre que de ton côté tu y es allé trop fort.
Il y'a du bon dans tes conseils, et elle t'a remercié, mais la forme n'y était pas.

Ce n'est pas tellement que tu ne peux plus rien dire, ou qu'il te faille prendre des pincettes pour dire ce qui est évident, c'est la manière de présumer certaines choses que tu ne peux que supposer.

Entre nous, qu'attends-tu d'une personne à qui tu dis ça :

Je pense que tu compense une vie plate et monotone avec ce forum et tu as besoin d'obtenir la sympathie des gens que tu n'as certainement pas en dehors du forum. Non pas parce que tu ne l'a mérite pas, mais parce que ta vie sociale doit être assez basique.

Tu crois qu'elle sera réceptive à tes conseils ?

Si pour un sujet que tu aurais ouvert, on se mettrait à parler de ta vie de cette manière, en faisant un lien, pas très judicieux, avec ce que tu aurais posté, tu l'aurais pris comment ?

Il est vrai que plume a son caractère, pour certains il est un peu mous, mais pour d'autres il est mignon. Tout comme le tien, certains diront que tu es une femme forte qui sait gérer, mais d'autres trouveront que tu es brusque et maladroite.

A titre d'ex, je n'ai pas l'habitude de croiser des gens qui vont dire : Le Prophète asws me manque. Ok, c'est Plume, c'est sa manière et je préfère encore ça à ceux qui disent que le Prophète n'est qu'un livreur de message.

N'importe comment, tout ce petit bazar n'a pas lieu d'être, ce ne sont que des broutilles, alors reprenez vous, et aidez vous tant que cela vous est possible, sinon ignorez ses posts vous lui serez plus utiles.
M
29 juillet 2020 17:36
Salam 'alaykoum,

Perso j'ai trouvé ton commentaire pertinent. Tu as fait une analyse objective des faits sans être agressive et tu as donné des conseils pertinents donc je ne comprends pas qu'on s'acharne sur toi en te faisant passer pour la méchante et c'est ironique considérant que c'est ce qu'on te reproche. Enfin bref, tu n'as pas à te justifier, tu as parlé avec calme et respect.

@Plume Rose : je pense que tu as eu de très bons conseils sur ce post. Toute remarque est bonne à prendre même si ça ne va pas dans ton sens. D'ailleurs les gens qui t'aideront à évoluer ne sont pas ceux qui te brosseront dans le sens du poil. Et ils ont raison, à trop exposer ses faiblesses et sa vulnérabilité, tu ouvres la porte aux personnes mal intentionnés et tu te donnes le bâton pour te faire battre. Il y a des gens malveillants qui flairent ce genre de faiblesses et qui n'hésiteront pas à les exploiter. Et puis il faut rester connectée à la réalité, on vit dans un monde requin donc il faut se forger une carapace et apprendre à gérer ses émotions sinon tu te feras toujours écrasée. Et puis à titre personnel, je considère qu'exposer sa vulnérabilité et ses émotions publiquement est une forme d'impudeur. Il faut se restreindre à son cercle privée enfin c'est mon avis personnel.
En tout cas, médite et prends du recul sur ce qu'on t'a dit si tu cherches vraiment à faire un travail sur toi.
Bon courage

Citation
Fée_clochette a écrit:
Ah l'avocat commis d'office est arrivé ! grinning smiley je plaisante !

Alors déjà rien a voir avec un jugement, j'ai apporté une impression. Qui dit jugement dit négativité hors ce n'est pas le cas.

Non ce n'est pas légitime de faire un post car on est actif et pour dire au revoir. En ce moment il manque pleins de posteurs actifs à l'appel. Soit ils sont en vacances et ont moins de temps, soit ils font une pause et n'ont pas jugés bon d'en faire un post.

Apres concernant l'aide d'une pro je ne vois pas en quoi c'est poussé le bouchon trop loin. Quand on es arrivé à avoir des peurs telles que ne pas prendre l'autoroute et timidité à outrance, un forum ne suffit pas. Un post identique se trouve dans la partie psy. Un pisteur dit être timide et bagayer en public.... la plupart lui ont conseille du théâtre ou du coaching. Bref moi aussi je propose une solution comme une autre c'est mon droit non ?

Il faut arrêter de sortir la carte de la critique et de la méchanceté des que l'on est pas d'accord avec quelqu'un et qu'on le dit. J'ai essayé de peser mes mots pour expliquer mon impression en disant bien que peut-être be me trompe. Je n'ai pas été méprisante ni utilisé du vocabulaire négatif. Donc pas la peine de se sentir persécutée. Dans ce cas là je ne répondrais plus aux posts que quand je suis d'accord pour ne pas heurter la sensibilité des gens ! Au risque de passer pour une megere !

Sur ce bonne journée !!
F
29 juillet 2020 19:55
Merci pour ton commentaire. Welcome
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Perso j'ai trouvé ton commentaire pertinent. Tu as fait une analyse objective des faits sans être agressive et tu as donné des conseils pertinents donc je ne comprends pas qu'on s'acharne sur toi en te faisant passer pour la méchante et c'est ironique considérant que c'est ce qu'on te reproche. Enfin bref, tu n'as pas à te justifier, tu as parlé avec calme et respect.

@Plume Rose : je pense que tu as eu de très bons conseils sur ce post. Toute remarque est bonne à prendre même si ça ne va pas dans ton sens. D'ailleurs les gens qui t'aideront à évoluer ne sont pas ceux qui te brosseront dans le sens du poil. Et ils ont raison, à trop exposer ses faiblesses et sa vulnérabilité, tu ouvres la porte aux personnes mal intentionnés et tu te donnes le bâton pour te faire battre. Il y a des gens malveillants qui flairent ce genre de faiblesses et qui n'hésiteront pas à les exploiter. Et puis il faut rester connectée à la réalité, on vit dans un monde requin donc il faut se forger une carapace et apprendre à gérer ses émotions sinon tu te feras toujours écrasée. Et puis à titre personnel, je considère qu'exposer sa vulnérabilité et ses émotions publiquement est une forme d'impudeur. Il faut se restreindre à son cercle privée enfin c'est mon avis personnel.
En tout cas, médite et prends du recul sur ce qu'on t'a dit si tu cherches vraiment à faire un travail sur toi.
Bon courage
F
29 juillet 2020 20:00
Sauf que dans ce cas là il ne sert à rien d'ouvrir des posts pour demander des conseils ou des avis si on est pas prêt à les écouter.
Merci en tout cas pour ton intervention.
Citation
Citronnus a écrit:
N'insiste pas. Plume Rose n'est pas encore prête à entendre ce genre de choses. ça viendra plus tard. Je trouve que ce que tu dis est pertinent. Mais elle n'a pas encore la maturité ou la sagesse pour le comprendre. Laisse donc. Ce n'est pas grave. Tu as dit ce que tu pensais, et ça l'a bousculé, c'est que y'a une part de vérité dans ce que tu dis, mais elle ne l'accepte pas encore. Laisse les choses faire leur chemin. Elle a juste besoin de temps.
29 juillet 2020 20:06
Purée y’a une tension à couper au couteau par ici!!

« On ne peut plus dire les choses, les gens sont d'une susceptibilité ou sinon tu es taxée de méchante »

Franchement je t’admire car tu as été d’une patience olympique alors que c’était redondant, moi j’aurais déjà vrillé lol.

Pour ma part je t’ai trouvé très diplomate, après ça plaît ça plaît pas tu t’en tamponne les amygdales.

Et laisse à qui veut la liberté de décider de ta mauvaise intention si ça peut les faire se sentir irréprochable, ma foi pourquoi pas.

Bonne soirée ?






Citation
Fée_clochette a écrit:
Wa3aleykoum salam Blachichi,

Mais c'est un truc de fou. On ne peut plus dire les choses, les gens sont d'une susceptibilité ou sinon tu es taxée de méchante.
Soit tu vas dans le sens des personnes soit ca ne va pas. Je déteste quand on crie à la victimisation. C'est vraiment inutile et en plus je ne vois pas quelle serait l'intérêt d'être comme cela avec une personne que je ne connais même pas dans la vrai vie. Pourquoi j'aurais envie d'être méchante particulièrement avec elle.
Bref je ne sais pas quoi dire ou faire de plus pour me faire comprendre.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
F
29 juillet 2020 20:15
Un rappel, on le lit, on le médite et on essaie d'appliquer. Comme on dit le rappel profite aux croyants, mise à part dire baraka Allah ou fik au posteur vois pas trop ce qu'il y a dire de plus. Un rappel on le fait fissa bililah.
Mais bon mise à part encore sous-entendre qu'on en veut à plume rose, je ne vois pas l'intérêt de ton intervention.

Citation
Malyk67 a écrit:
Il y a bien plus de réactions sur ce post de Plume Rose que dans un de ses posts traitant d'un rappel.

A méditer.
29 juillet 2020 20:34
Si si, ça lui sert. Parce qu'elle sent que faut qu'elle évolue, qu'elle change, alors elle demande conseil, et elle a du mal à écouter, mais elle entend quand même ce qu'on lui dit. Faut juste laisser le temps faire son oeuvre. Nos dire font son chemin en elle.

Elle aura besoin de revenir et de redemander des choses et puis faudra lui redire les mêmes choses ...

Elle finira par comprendre.

C'est comme ça qu'on évolue. Faut souvent répéter les mêmes choses, jusqu'à ce que ça rentre.

Je suis comme ça aussi. Le nombre de fois où je me suis lâchée sur ce forum ou j'ai même envoyé tout le monde valser parce que tout le monde était con ... Alors que la conne hé hé ... ben c'était moi ... grinning smiley

Petit à petit, on grandit ...
Citation
Fée_clochette a écrit:
Sauf que dans ce cas là il ne sert à rien d'ouvrir des posts pour demander des conseils ou des avis si on est pas prêt à les écouter.
Merci en tout cas pour ton intervention.
F
29 juillet 2020 20:40
Vu sous cet angle, en effet ça peut-être cela.

Je l'espère en tout cas que tout mon temps passe sur ce post servira et qu'elle verra que je ne voulais aucun mal, au contraire.

Merci en tout cas pour ton commentaire qui apporte un plus pour Plume et moi également.
Citation
Citronnus a écrit:
Si si, ça lui sert. Parce qu'elle sent que faut qu'elle évolue, qu'elle change, alors elle demande conseil, et elle a du mal à écouter, mais elle entend quand même ce qu'on lui dit. Faut juste laisser le temps faire son oeuvre. Nos dire font son chemin en elle.

Elle aura besoin de revenir et de redemander des choses et puis faudra lui redire les mêmes choses ...

Elle finira par comprendre.

C'est comme ça qu'on évolue. Faut souvent répéter les mêmes choses, jusqu'à ce que ça rentre.

Je suis comme ça aussi. Le nombre de fois où je me suis lâchée sur ce forum ou j'ai même envoyé tout le monde valser parce que tout le monde était con ... Alors que la conne hé hé ... ben c'était moi ... grinning smiley

Petit à petit, on grandit ...
29 juillet 2020 20:47
Peut-être que tu n'as pas encore de grands enfants. De mon côté, les prises de tête entre mes filles et moi parce que mes filles me demandent conseil et les conseils que je leur apporte ne leur plaisent pas toujours. Et au final, ça râle, ça s'énerve et puis quelques temps après, on revient voir maman et on lui fait comprendre qu'elle avait raison ... grinning smiley

Bon des fois, c'est aussi moi qui ai tort. Mais généralement, on a plus de vécu quoi. Même avec mes parents d'ailleurs. Je m'énerve encore avec eux alors alors que je sais après coup qu'ils ont raison, mais j'ai pas envie de leur donner raison sur le moment.

(problème d'orgueil aussi pour ma part winking smiley ).


Citation
Fée_clochette a écrit:
Vu sous cet angle, en effet ça peut-être cela.

Je l'espère en tout cas que tout mon temps passe sur ce post servira et qu'elle verra que je ne voulais aucun mal, au contraire.

Merci en tout cas pour ton commentaire qui apporte un plus pour Plume et moi également.
I
29 juillet 2020 21:38
Salam petite plume rose,

Moi je te trouve toute mignonne avec ta candeur, ton innocence et ta sensibilité.

Ne change surtout pas. Tu es une petite étoile et le monde a besoin de petite étoile comme toi.

Ne fais pas attention à ceux qui t attaquent gratuitement ici, ils n ont rien compris.

Il faut par contre que tu apprennes à te protéger, les gens sont parfois "durs", tu n as qu à voir les réactions de certaines sur ce forum.

Que Dieu te protège.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Plus le temps passe, plus je remarque que je suis sensible.. parfois même beaucoup ?

Je trouve que c'est pas toujours bien.

J'aimerai bien dépasser cette sensibilité et prendre moins les choses à cœur.

Y'en a t il qui sont où étaient comme moi ?

Vous faites comment pour rester distante et garder le sang-froid dans certaines situations ? Heu


Vos avis, vos conseils sont la bienvenue Welcome ?
^
^$#
29 juillet 2020 21:44
Et toi tu medites sur ta connerie non ? Parce que c'est censé prouver quelque chose ? Une haine fantasmagorique peut être ?

Vous avez transformé ce post en une sorte de guerre comme si d un côté il y avait les Pour Plume VS les contre Plume.
Une guerre des uns contre des autres.

Vous concluez que si quelqu'un critique plume, il s acharne . Si quelqu'un lui fait un reproche il s acharne. Si quelqu'un la met face à ses attitudes il s acharne blabla.
Recentrez-vous sur le sujet. Il ne s agit pas de porter atteinte à sa personne personnellement.
Ce n était pas dirigé contre elle mais Pour elle.

Par contre vous avez contribué à la consoler/ conforter dans ses propres fantasmes ou elle y voyait de la persécution/ acharnement.
Je ne vois pas en quoi vous avez été utile.


Plume prends du recul. Personne ne t en veut de quelque chose. Tout ça n'est pas dirigé contre TOI.

Inchallah tu auras le recul nécessaire. L hypersensibilité n'est pas toujours une bonne mesure.

Un conseil qui peut peut être te heurter mais je le tente.
Tu as ouvert un post en demandant des conseils.
Assume les retours. Tu feras un pas de plus sur le chemin de la maturité/ responsabilité et ton combat sur ton Nafs.

Kheir inchallah.
Citation
Malyk67 a écrit:
Il y a bien plus de réactions sur ce post de Plume Rose que dans un de ses posts traitant d'un rappel.

A méditer.
p
29 juillet 2020 22:55
Esselamu عaleykum,



Bismillah

« Seigneur, ouvre ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu’ils comprennent mes paroles. » (tirée de la sourate 20 versets 25-28)

رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي        

وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي   

وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي

يَفْقَهُوا قَوْلِي 




Je vais vous répondre une dernière fois inshaa Allah concernant ce post et je ne souhaite pas revenir dessus.

Si j'ai ouvert ce post c'est que je suis ouverte à tous conseils venant de votre part.

Ex le commentaire d'arabic ou de o&l est un conseil constructif.

Je me suis mise en défense vis à vis du premier commentaire de sœur fée clochette qui s'est permis de juger ma vie qui soit disant est monotone etc...

Même si elle l'est ca ne regarde personne.

C'est MA vie, MON parcours ♥️

Je n'accepte pas et n'accepterais pas qu'on parle sur ma vie.

Le sujet de ce post était la SENSIBILITÉ pas ma vie, ni mes peurs de prendre l'autoroute seule, ni de sortir les soirs, ni d'aller au cinéma, ni mes faiblesses.

J'ai juste voulu des CONSEILS CONSTRUCTIFS sur la sensibilité..
Avoir des avis des personnes qui ont vécu ça.


Après le premier commentaire de fée clochette mon post a dévié et vous avez tout remis en cause ma personnalité, ma pudeur, ma vie, mon ego, mon orgueil

En quelle honneur ?

Vous ne me connaissez pas.
Je ne vous connais pas non plus.

Vous n'avez pas de défaut à corriger vous ?
Moi au moins j'accepte mes faiblesses et je n'ai pas honte d'être ce que je suis aujourd'hui malgré ma sensibilité.

Je vous respecte.
Je souhaite à votre tour que vous me respectiez sans dépasser vos limites.

Je n'ai JAMAIS renié vos conseils au contraire je vous ai remercié.. mais non vous voyez dans mes écrits que ce que vous souhaitez voir.

Et je ne joue pas à la victime, jessaie juste de me protéger au mieux avec l Aide de Mon Créateur ♥️ SANS vous blessez avec ma parole, SANS remettre en cause votre vie, en vous RESPECTANT.

Je suis la fille de ma maman et de mon papa et ils ont fait de leur mieux pour m'éduquer alors svp ne parlez pas de mon éducation aussi (une sœur la fait je ne me rappelle plus de son pseudo)

Dans ce post vous avez décrit plusieurs biographies de plume rose à votre façon...
Alors que j'avais demandé JUSTE des conseils sur comment prendre moins à cœur les choses..





Je remercie une énième fois les personnes qui ont essayé de me conseiller au mieux.. Qu'Allah vous Recompense pour la patience et le temps consacrée pour mon bien ?

Et même si vous n'appréciez pas mes coeurs, mes fleurs, certains de mes posts ou même moi bein moi je vous AIME en Allah car c'est Lui Mon Créateur qui Vous a Créé avec Son Nour ?♥️




Qu'Allah Vous Protège ??


PS : même mon cahier magique est remplit de couleur, de coeurs, de fleurs ???
30 juillet 2020 10:51
Tu insinue des choses infondées de ma part mais kheyr inshAllah

Des fois essaie de bien lire au lieu de réagir de la sorte.

Par rapport à Plume Rose elle a reçue de très bons conseils, à elle de les prendre ou non.

On cherche tous à s'améliorer chaque jour.
Citation
O&L a écrit:
Et toi tu medites sur ta connerie non ? Parce que c'est censé prouver quelque chose ? Une haine fantasmagorique peut être ?

Vous avez transformé ce post en une sorte de guerre comme si d un côté il y avait les Pour Plume VS les contre Plume.
Une guerre des uns contre des autres.

Vous concluez que si quelqu'un critique plume, il s acharne . Si quelqu'un lui fait un reproche il s acharne. Si quelqu'un la met face à ses attitudes il s acharne blabla.
Recentrez-vous sur le sujet. Il ne s agit pas de porter atteinte à sa personne personnellement.
Ce n était pas dirigé contre elle mais Pour elle.

Par contre vous avez contribué à la consoler/ conforter dans ses propres fantasmes ou elle y voyait de la persécution/ acharnement.
Je ne vois pas en quoi vous avez été utile.


Plume prends du recul. Personne ne t en veut de quelque chose. Tout ça n'est pas dirigé contre TOI.

Inchallah tu auras le recul nécessaire. L hypersensibilité n'est pas toujours une bonne mesure.

Un conseil qui peut peut être te heurter mais je le tente.
Tu as ouvert un post en demandant des conseils.
Assume les retours. Tu feras un pas de plus sur le chemin de la maturité/ responsabilité et ton combat sur ton Nafs.

Kheir inchallah.
^
^$#
30 juillet 2020 11:57
Bref j'ai rien contre toi. On en reste la tu veux bien.
Tu n'as pas tout suivi.

Le sujet de l hypersensibilité je le connais. Ce n'est pas en étant complaisant avec l hypersensible que ça va l aider à son développement. Il a besoin de se protéger des mal intentionnés.
L hypersensible a des peurs il est naïve et il s enfermé dans un cocon rassurant au point d en être reclus. Il faut l aider à en sortir mais à son rythme .
C'est quelqu'un en général qui ne s écoute pas. Voir les conseils de citronnus mais quand il se sent accablé il adopte une position de victime.
Que l hypersensible l accepte ou pas ça c'est un cheminement personnel.

Fée clochette a mis le point sur des choses importantes.
Si Plume a le recul nécessaire. Elle comprendra qu'elle est celle sur tout le post qui l aura le plus aidé.
Malheureusement leurs interactions n a pas eu l effet escompté.
Impression d attaque /agressivité donc réaction d auto -défense donc réponse attaquante etc.
Le résultat d une mauvaise communication.

C'est juste que j'ai cette impression qu on essaie d opposer des "toi méchant gnagna à moi tu as vu je suis un gentil "
Cette instrumentalisation des posts et des autres c'est juste miserable.

Beaucoup fonctionne à l affectif virtuel sur des membres. Il n y a plus d objectivité. ( qu'on ne vienne pas me parler de Blachichi il s agissait d'un post qui laisser entendre une suspicion sur elle que c'est faux )

Ce post n'a fait que relever ce que je connais déjà des fonctionnements de ce forum.

Fin du débat. Bye



Citation
Malyk67 a écrit:
Tu insinue des choses infondées de ma part mais kheyr inshAllah

Des fois essaie de bien lire au lieu de réagir de la sorte.

Par rapport à Plume Rose elle a reçue de très bons conseils, à elle de les prendre ou non.

On cherche tous à s'améliorer chaque jour.
30 juillet 2020 13:45
T'inquiètes, j'avais compris winking smiley
Citation
plume rose a écrit:
Pardon Arabic Heu

Ma réponse était en réponse de la sœur Fée Clochette Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook