Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre utile , faire le bien CONFESSION
8 août 2018 22:26
Crée le Bien autour de soi

Depuis ma plus grande grande, j’ai été très vite confronté aux difficultés de la vie, La fatigue, l’absence, le mal être, ne pas se voir comme tout enfants qui vie pleinement son enfance, le manque de beaucoup de chose
De nos jours, je me rends enfin pourquoi je fus très vite touché par les causes du monde entier, j’ai donné de mon temps et de ma personne à de multiples reprises : association pour le droit des femmes, pour celui des autistes, des retraités placés en maison de retraite.
J’ai également servi des repas dehors, nourris et animer des enfants orphelins. Je ne dis pas tout ça pour qu’on m’applaudisse ni pour faire culpabiliser, mais parce que ça m’a tenu (et me tient toujours) énormément à cœur. Et cela m’a fait comprendre que Donner, aider, semer le bien, faire ce qu’on peut était le bonheur absolue.
On n’a pas tous la possibilité d’être bénévole dans une association. Cela demande du temps, de l’énergie, et un investissement dont on ne dispose pas forcément. Cependant, on peut trouver de multiples façons afin de crée le BIEN autour de soi
Souriez !
Je sais, c’est vraiment basique et classique. Mais si vous saviez comme c’est important ! Sourire est contagieux ! Un petit sourire ne coûte rien et illumine un instant la vie de quelqu’un. Cela peut-être à des inconnus, comme à cette personne qu’on sourit lorsqu’elle se place à coté de nous dans le train, ou à cette personne qui nous tient la porte. Pour ma part, j’ai compris ce qu’un sourire pouvait procurer le jour où j’ai connu cette personne qui en un seul sourire pouvait rendre la vie plus magnifique, magique, fantastique, rien que par son sourire … sans parole ! la vie est faite de surprise, souriez et un jour où serait surpris d’un magnifique retour
Ecoutez !
Ecouter, tenter de se mettre à la place de l’autre, avoir de la compassion. Quand on se confie, on a envie de se sentir compris. Un “je comprends” vaut tous les conseils du monde !
Osez et ayez la motivation d’appellerr
C’est tellement important, et ça réchauffe les cœurs ! Ne jamais délaissez une personne dans le besoin ou une personne qui vous a servi un jour !
Entendre la voix de cette grand-mère et ce sourire aux lèvres au moment où elle constate que c’est vous
Ou bien encore, votre mère, votre mère où votre voix pour elle compte plus que tout le reste du monde, vous entendre c’est la chose qui l’a calmerait le plus durant sa journée paisible et fatigante . ne la négligez pas, elle restera votre seule refuse.
Donner des vêtements, chaussures, …
Il est rare pour chaque être humain d’utiliser tous les vêtements qu’il préserve chez lui bien au chaud, pendant que certaine personnes, sont dans le froid, dans le besoin, surtout par les temps qui courent, les vêtements sont nécessaires et vitaux.
8 août 2018 22:48
Je salut la noblesse de ton coeur. Welcome
L
8 août 2018 23:03
Je te comprends Moi aussi j'ai vécu sa mais j'ai vite compris aussi que tu fais du bien a Bertrand il te le rends en caguant ..
8 août 2018 23:16
c est pour cela le prophete (saw) a dit:
« Celui qui ne remercie pas les gens n'a pas remercié Allah »
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Je te comprends Moi aussi j'ai vécu sa mais j'ai vite compris aussi que tu fais du bien a Bertrand il te le rends en caguant ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook