Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude: Arriveriez vous à pardonner detel agissements ?
6 avril 2019 02:03
J'ai repris en gros vos réponses, certains pardonerais sous certaines conditions.
Citation
Arsafil a écrit:
Les insultes, c'est pardonnable????!!!!!!!!!!!!
De la part de quelqu'un que l'on aime ou que l'on a aimé?!!!

Oulah...
A
6 avril 2019 02:11
Ca me choque justement que l'on puisse pardonner quelqu'un qui nous a insulté, rabaissé, humilié sous certaines conditions. ptdr

Pour moi, c'est la preuve que la personne ne nous considérait pas, faut vraiment ne pas aimer quelqu'un pour faire tout cela. La seule et unique excuse valable serait que la personne a des problèmes psychologiques, une grave maladie mentale. Là, okay. Mais si c'est juste parce que la personne a un caractère assez fort ou qu'elle se sent mal dans sa peau, là clairement le pardon n'est pas envisageable, du moins, pas pour moi, pour l'avoir vécu.
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
J'ai repris en gros vos réponses, certains pardonerais sous certaines conditions.
m
mkt
6 avril 2019 02:16
Ca dépend de l état pyschologique de la "victime".

Si elle est équilibrée et pas sous emprise, je dirai qu elle est forte


Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Si la victime pardonne à cette personne qui lui a fait tant tant de mal que diriez/ penseriez vous d'elle ?

1- que c'est une pigeonne
2- qu'elle est faible
3- qu'elle est forte
4- qu'elle est folle
5- autre
m
mkt
6 avril 2019 02:22
Le souci, c est que bcp manquent de sincérité et prennent le pardon comme un acte de faiblesse. La personne à qui on a pardonné va donc recommencer.

Ne pas pardonner permet aussi de dire "stop" et de se protéger

Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Par contre ALlah pardonne tout les Péchés sauf l'association sinon il pardonne à qui il veut.

Si la victime lui a pardonner ALlah pourrait pardonner si l'agresseur demande pardon sincèrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 02:24 par mkt.
6 avril 2019 02:25
Je vous remercie pour vos réponses.
Aucun acte de violence verbal et physique n'est acceptable
Surtout qu'on est musulman, on se doit de se maîtriser et de ne pas faire de mal à autrui.
Ne pas répondre le mal par le mal.
la vengeance est déconseiller, sinon doit être équitable et non pas être injuste à son tour.

Qu'Allah nous préserve de ce genre de personnes ou de devenir ce genre de personnes.

Jazakummu Allahu kheyran pour avoir pris le temps de répondre
6 avril 2019 02:26
Je suis d'accord avec toi. Malheureusement c'est souvent le cas.
Citation
mkt a écrit:
Le souci, c est que bcp manquent de sincérité et prennent le pardon comme un acte de faiblesse. La personne à qui on a pardonné va donc recommencer.

Ne pas pardonner permet aussi de dire "stop" et de se protéger
N
6 avril 2019 02:39
Aucun pardon. J'ai beaucoup trop d'amour propre pour accepter et supporter d'etre malmenée d'une quelconque manière que ce soit. La personne giclera aussitôt de ma vie sans aucun regrets.
A
6 avril 2019 06:36
Ben nonOh
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah

Pourriez vous si ça vous arrive et devriez vous selon vous pardonner une personne que vous aimez ou avait aimé/ côtoyé (pas la famille)
( qu'elle est une raison "valable " ou non d'agir ainsi )

1-Qui vous manque de respect
2-qui se comporte très mal envers vous
3-qui vous insulte
4-Qui vous menace
5-qui vous frappe
6-qui vous rabaisse et humilie
7- qui vous agresse sexuellement
8- qui vous viol.
9- qui vous harcèle

Si elle vous demande pardon sincèrement.

Homme ou femme Pourriez vous répondre avec sincérité svp
A
6 avril 2019 06:40
Je dirais qu'elle est pigeonne et faible. Sauf si elle pardonne mais refuse tout autre commerce avec son bourreau.
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Si la victime pardonne à cette personne qui lui a fait tant tant de mal que diriez/ penseriez vous d'elle ?

1- que c'est une pigeonne
2- qu'elle est faible
3- qu'elle est forte
4- qu'elle est folle
5- autre
A
6 avril 2019 06:43
"Surtout quand on est Musulman" euh, plutot "surtout quand on est quelqu'un de bien, quelle que soit sa position vis a vis des religions"Oups
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses.
Aucun acte de violence verbal et physique n'est acceptable
Surtout qu'on est musulman, on se doit de se maîtriser et de ne pas faire de mal à autrui.
Ne pas répondre le mal par le mal.
la vengeance est déconseiller, sinon doit être équitable et non pas être injuste à son tour.

Qu'Allah nous préserve de ce genre de personnes ou de devenir ce genre de personnes.

Jazakummu Allahu kheyran pour avoir pris le temps de répondre
6 avril 2019 06:57
Que cette personne est terriblement forte ! Encore plus qu'un super saiyan ahah !

La plupart diront qu'elle est faible, mais c'est tout le contraire. Faut vraiment avoir un mental d'acier pour pardonner tout ça.
Pardonner, ça veut pas dire rigoler ou sortir avec la personne dès le lendemain. C'est pas ça le pardon. Tu peux très bien pardonner et couper les ponts avec la personne.
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Si la victime pardonne à cette personne qui lui a fait tant tant de mal que diriez/ penseriez vous d'elle ?

1- que c'est une pigeonne
2- qu'elle est faible
3- qu'elle est forte
4- qu'elle est folle
5- autre
L
6 avril 2019 07:41
Oui il faut demander des conseils ici, et prier pour que ce personne soit pardonné aux yeux de dieu.

Il faut fermer sa bouche tu va detruire ta famille, moi je fais ça j ai eu les attouchemts y a un an ma mere avit accouché
Et il a profité.

Allah voit tout..
L
6 avril 2019 07:47
Moi c est mon pere il est comme ça mais je n ai que eux.
L
6 avril 2019 08:50
Selem aleykum wa rahamtoullâh Arsafil

Dit moi est tu ou as tu déjà été mariée ?


Citation
Arsafil a écrit:
Les insultes, c'est pardonnable????!!!!!!!!!!!!
De la part de quelqu'un que l'on aime ou que l'on a aimé?!!!

Oulah...
L
6 avril 2019 08:52
Selem aleykum wa rahamtoullâh Nothingjogging

Est tu ou as tu déjà été mariée ?


Citation
Nothingjogging a écrit:
Aucun pardon. J'ai beaucoup trop d'amour propre pour accepter et supporter d'etre malmenée d'une quelconque manière que ce soit. La personne giclera aussitôt de ma vie sans aucun regrets.
6 avril 2019 08:56
Qu'Allah te facilite, tu devrais quand le dire à ta mère, je sais que c'est difficile mais pense à ta protection et tes autres frères et sœurs si tu en as.

Tu es de quelle région ?
F
6 avril 2019 09:03
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Tu te poses de drôles de questions toi dis donc moody smiley perplexe
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah

Pourriez vous si ça vous arrive et devriez vous selon vous pardonner une personne que vous aimez ou avait aimé/ côtoyé (pas la famille)
( qu'elle est une raison "valable " ou non d'agir ainsi )

1-Qui vous manque de respect
2-qui se comporte très mal envers vous
3-qui vous insulte
4-Qui vous menace
5-qui vous frappe
6-qui vous rabaisse et humilie
7- qui vous agresse sexuellement
8- qui vous viol.
9- qui vous harcèle

Si elle vous demande pardon sincèrement.

Homme ou femme Pourriez vous répondre avec sincérité svp
6 avril 2019 09:08
Léonie je comprends que tu ne vueille pas que ta famille soit détruite en révélant la vérité mais sache qu'en réalité c'est la personne qui a fait ces atrocités qui détruit la personne et sa famille, ce n'est pas toi.

Essai de te faire suivre par un psychologue, si tu es encore jeune il y a dans les collèges et lycée. Ne t'enferme pas dans le silence.
et si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là, tu n'aura qu'à m'envoyer un message.

Qu'Allah te facilite et t'apaise.. ❤️
Citation
Leonie8181 a écrit:
Oui il faut demander des conseils ici, et prier pour que ce personne soit pardonné aux yeux de dieu.

Il faut fermer sa bouche tu va detruire ta famille, moi je fais ça j ai eu les attouchemts y a un an ma mere avit accouché
Et il a profité.

Allah voit tout..
F
6 avril 2019 09:10
Loool bien sûr que non c’est que du théorique pour l’instant, comme beaucoup.
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh Nothingjogging

Est tu ou as tu déjà été mariée ?
F
6 avril 2019 09:11
Il est comment ton père ? Il a toutes les caractéristiques que la sœur a cité ?
Citation
Leonie8181 a écrit:
Moi c est mon pere il est comme ça mais je n ai que eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook