Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude de la science religieuse
k
9 mars 2022 05:24
salam aleykoum
j'aimerais savoir, comment dois-je m'y prendre si je veux apprendre la science islamique de chez moi ? avec des professeurs diplômés bien évidemment
je ne parle pas très bien le littéraire je suis en cours d'apprentissage mais je souhaiterais tout de même me mettre à l'apprentissage et étudier les sciences islamique
si vous connaissez des shouyoukh francophones donnant des cours ou bien un merkez je suis preneuse !!
O
9 mars 2022 05:30
????

je ne comprend pas, pourquoi des personnes prennent des cours par corespondances

alors que depuis des siecles, il y a toujours eu un professeur
9 mars 2022 07:06
Salam ´alaykum,


Manque de temps, pas de structure adaptée dans les environs ou alors avec un enseignement sectaire.

La liste est longue, on ne vit pas tous dans des grandes villes.

Il vaut mieux un enseignement à distance plutôt que d’apprendre en autodidacte, c’est un moindre mal.
Citation
Omar Osman a écrit:
????

je ne comprend pas, pourquoi des personnes prennent des cours par corespondances

alors que depuis des siecles, il y a toujours eu un professeur
9 mars 2022 07:07
Salam

De Nombreux Livres Existent ; Ils Contiennent Les Textes Et Les Explications. (Dans Toutes Les Langues) L’Intention Et L’Action : Mènent Partout Où On Le Souhaite. Avec La Volonté



Citation
kamellia67 a écrit:
salam aleykoum
j'aimerais savoir, comment dois-je m'y prendre si je veux apprendre la science islamique de chez moi ? avec des professeurs diplômés bien évidemment
je ne parle pas très bien le littéraire je suis en cours d'apprentissage mais je souhaiterais tout de même me mettre à l'apprentissage et étudier les sciences islamique
si vous connaissez des shouyoukh francophones donnant des cours ou bien un merkez je suis preneuse !!
9 mars 2022 07:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te recommande vivement l'instut MyDars, les professeurs sont au top :
[mydars.net]

Tu peux regarder la présentation des professeurs ici :
[youtu.be]

Ainsi que le reste de leur chaîne YouTube avec des conférences très intéressant.
9 mars 2022 12:09
Cherche des cours particuliers à distance depuis le Maghreb. Les professeurs des sciences islamiques sont nombreux et diplômés des grandes universités islamiques comme Al Qarqwiyine au Maroc. Ils ont en général, en plus d’un bagage religieux solide, une culture arabo musulmane assez large, ce qui leur permet d’apprendre à leurs élèves à bien faire le discernement selon les situations. Cette qualité manque à beaucoup d’imams natifs francoohones, ils ont tendance à être trop mécaniques, voire rigoristes.
P
9 mars 2022 13:30
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu il y a l application de la voie droite des QR sur télégram avec Tchalabi ou sur WhatsApp avec Lila Touabi du centre d information islamique de Dubai il y a également le Cheikh Abou Layth du même centre. La soeur Lila donne des cours via zoom exclusivement aux soeurs.

Qu Allah les récompensent tous pour leurs temps qui consacre pour nous apprendre cette science profitable. Qu Allah bous facilite l apprentissage de notre belle religion.
k
9 mars 2022 19:15
alors je peux comprendre que tu sois « choqué » mais comme te l’a dit izirien, manque de temps donc je dois trouver des créneaux me convenant et chez moi il y a bien une école mais chiite donc

et j’aimerais également t’interpeller sur le fait de faire des cours à distance, à aucun moment faire des cours à distance veut dire aucun suivi, pas d’enseignant etc il n’y a que les conditions d’apprentissage qui sont différentes, on n’est pas aux pieds de l’enseignant mais en face de lui à travers une caméra, et justement al hamdulillah que des marakiz existent par la grâce d’Allah c’est ce qui va faciliter la propagation, et on peut également se renseigner sur les enseignants donc il n’y a aucun mal

la france ce n’est pas comme l’égypte ou d’autres pays musulmans où des écoles existent pour l’apprentissage à tous les coins de rue
k
9 mars 2022 19:16
aleyk salam, na’am mais les livres ce n’est pas ce qui me manque al hamdulillah, j’ai besoin d’un suivi justement
k
9 mars 2022 19:19
baaraka Allahu fik je vais y jeter un oeil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook