Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude en sociologie
S
15 mai 2020 00:17
Bonjour,

Je suis étudiante en sociologie, j'aime beaucoup cette discipline mais je n'ai pas vraiment d'idées sur le métier que je pourrais faire avec une licence ou un master de sociologie. Y'a t il une personne qui en aurait fait fait et qui pourrais me partager ses conseils ? merci d'avance !
i
15 mai 2020 00:28
Bonsoir,

J’ai fait moi aussi des études de sociologie et comme toi, je ne voyais pas d’avenir professionnel en suivant cette voie bien que les cours étaient très intéressants. Si tu poursuis dans ces études, seul un doctorat pourra te permettre d’avancer professionnellement. En démographie c’est plus facile pour s’insérer professionnellement donc si ça te plait pourquoi pas.

Pour ma part, j’avais toujours pour objectif de faire professeur des écoles donc après ma licence je me suis orientée vers ce métier en débutant un master meef.

Un conseil, choisis la voie ou tu seras la plus épanouie !
Citation
Sima17 a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiante en sociologie, j'aime beaucoup cette discipline mais je n'ai pas vraiment d'idées sur le métier que je pourrais faire avec une licence ou un master de sociologie. Y'a t il une personne qui en aurait fait fait et qui pourrais me partager ses conseils ? merci d'avance !
K
15 mai 2020 01:52
Salem aleykom

Je connais quelqu'un de la famille a fait sociologie en France. Il travaille un poste rien a voir, du manuel.

Citation
ineslilas a écrit:
Bonsoir,

J’ai fait moi aussi des études de sociologie et comme toi, je ne voyais pas d’avenir professionnel en suivant cette voie bien que les cours étaient très intéressants. Si tu poursuis dans ces études, seul un doctorat pourra te permettre d’avancer professionnellement. En démographie c’est plus facile pour s’insérer professionnellement donc si ça te plait pourquoi pas.

Pour ma part, j’avais toujours pour objectif de faire professeur des écoles donc après ma licence je me suis orientée vers ce métier en débutant un master meef.

Un conseil, choisis la voie ou tu seras la plus épanouie !
K
15 mai 2020 11:04
Salam,

Les perspectives professionnelles sont restreintes pour ce genre d'études : recherche (si tu vas jusqu'au doctorat) , enseignement, métiers du social (éducateur , assistant social, peut être l'administration). Que je sache le salaire ne casse pas la baraque (mais à vérifier).


Citation
Sima17 a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiante en sociologie, j'aime beaucoup cette discipline mais je n'ai pas vraiment d'idées sur le métier que je pourrais faire avec une licence ou un master de sociologie. Y'a t il une personne qui en aurait fait fait et qui pourrais me partager ses conseils ? merci d'avance !
15 mai 2020 12:00
oui la sociologie c'est très intéressant thumbs up
mais c'est connu pour etre la voie royale pour le chomage Heu
fais en un centre d'intéret, une passion, mais pas ton métier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook